Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

L'après vacances, conséquences sur la balance...

crabi1205

131 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2011 à 15:14

Au fait Ilou, si tu veux apporter ton soutien à quelqu'un va là : http://www.proteinaute.com/forum/moi-24-ans-pas-si-nouvelle-_2_17437.html

 

La personne est en réelle demande d'entraide !!

 

Car elle assume tout (son message initial n'est pas effacé, et elle fait sortir une vrai souffrance dans la prise de poids.

 

Là oui, le forum est utile pour que des regimeurs apportent soutien et aide !!

 

 

 

La vrai différence dans le sens du mot soutien (ou entraide) réside sans aucun doute dans la sincérité des mots ....

thal13007

201 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/08/2011 à 07:02

Moi j'ai ratÉ le debut car les messages sont supprimés, mais je vois de quoi il s'agit et j'avoue que ce n'est pas ce que j'attends sur le forum.... Vous pouvez faire des écarts car finalement meme si vous vous gavez vous reprendrez tout au plus 1 ou 2 kg... Non mais arrêtons. Ne dis t'on pas que le regime dukan est là pour changer nos habitudes alimentaires ? Qu'avons nous changé a nos comportements si nous nous empiffrons a la premiere occasion ? Je suis en vacances depuis le 2 aout en corse, les tentations et les occasions de faire n'importe quoi pourraIent etre nombreuses... Et pourtant je maintiens le cap, je reste dans ma logique dukan, je me fais plaisir et je ne bave pas devanT tous les plats qui passent devant moi quand je vais au resto... Pourtant nous y allons tous les soirs et nous sommes nombreux, donc des choses grasses et sucrées j'en vois defiler sous mes yeux ! j'ai pris la Decision en partant en vacances de rester en croisiere. J'avais peur de ne pas pouvoir gerer les repas de galas et de mal réintegrer les nouveaux aliments autorisés... C mon choix et je ne le regrette pas. Je passe de tres bonnes vacances et je constate reellement que mon comportement

alimentaire a evolué. Ça c une reussite ! Ne pas craquer tout en etant frustré et deçue de ne pas pouvoir manger comme

les autres eut été pour moi moins "glorieux"... Aujourd'hui je me sent rassurée de ne pas focaliser sur la nourriture et de profiter pleinement de mes vacances. Alors Je ne dis pas qu'en allant au resto une goutte d'huile d'olive ou de graisse

cachée n'aura pas echappée a ma vigilence... Mais ça par contre je considere que cela sera sans conséquence.

Ce qui me fait peur dans tous ces temoignages sur les differents craquages et écarts voLontaires , c'est que tout ceux qui rentrent dans cette logique Ne seront certainement pas capables par la suite de gererleur conso. Car en fait rien n'a evolué dans leur tête et c ça qui est grave... Donc nous les reverrons avec dans ce forum avec des post du style "je recommance" et ce n'est pas le but... Alors un craquage c humain ok, ça peut arriver, ne soyons pas rigide, mais de la à en faire l'apologie et nous dire que finalement c presque nous qui serions dans l'erreur : je dis NON !

Je vous souhaite une bonne continuation a tous et je retrouverai mA balance a mon retour sans aucune angoisse et peut etre même avec de bonnes surprises qUe je ne manquerais pas de partager avec vous !

Utilisateur66377

Posté le 27/08/2011 à 10:20

bonjour

je fais des regimes depuis longtemps et pour commencer le regime dukan il a d'abord fallu que je me prepare et j'avoue que cela a pris quleques mois j'ai pas fait se regime du jour au lendemain il fallait que je sois sur d'etre prete que dans ma tete tout soit bien clair, je savais en commençant que cela serait long et pas toujours facile le probleme des personnes qui comme moi avons beaucoup a perdre c'est que forcement un moment donné de notre vie on a trouvé tout le reconfort que l'on cherché dans la nourriture depuis petite j'ai des problemes de poids je suis la boulle de la famille !!! a chaque echec dans mes regimes je pouvais lire sur le visage des gens t'es grosse et tu le restera t'as pas de volonté!!! et je repartais dans le cycle infernal des fringalettes devastatrisse et cela pendant des années. aujourd'hui jai 39 ans deux enfants un mari et j'ai decidé de maigrir pour moi et non plus pour faire plaisir ;alors oui effectivement son comportement n'est pas normal mais vos t'il pas mieux se poser la question de soivoir ce qu'il a peu se passer dans sa tete pour faire un tel acart d'autant plus qu'elle n'aurais rien peu dire on doit se servir de ses echecs pour ne pas reproduire les memes erreurs inconciement elle n'est surement pas prete au changement une prochaine fois peut etre !!! c'est certain !!!!!!!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.