Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

L'après vacances, conséquences sur la balance...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

pipo59

Ce message a été supprimé par son auteur.

WhiteLily

316 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2011 à 10:34

Tant mieux pour toi 

Utilisateur45249

Posté le 26/08/2011 à 10:36

....mouais ..on en reparlera dans quelques temps ...bref ..no comment ..

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kikinettekenzo

806 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/08/2011 à 10:48

si je peux me permettre de te donner un conseil, cest de ne pas renouveller ta pause regime, une fois ca passe mais plus ca casse! je me suis permis quelques ecarts en vacances et ben je le paie crois moi!

crabi1205

131 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2011 à 10:53

Moi aussi, avant d'entamer Dukan, j'avais fait une pause Dukan (sans le savoir hein ^^ un peu à la façon de Mr Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir LOL)

 

J'en conclue que "ma pause régime" est tout sauf bonne pour moi.

 

Pourtant, je jure sur ce que j'ai de plus cher, que je prenais vraiment plaisir dans les moments conviviaux.

Ma balance aussi à pris plaisir, petit à petit.

Et mon corps, s'est éclaté lui aussi.

 

Si les comportements plaisirs d'avant régime étaient bons pour nous, pourquoi faisons nous un régime alors ?

Non parce que cela se saurait si les pauses régimes n'avaient aucune conséquence sur nos corps ...

Utilisateur10820

Posté le 26/08/2011 à 10:56

Je crois qu'il ne faut pas faire d'une seule expérience une généralité...tu reprends juste ton régime, et tu ne sais pas encore comment les choses vont évoluer (stagnation par exemple). Moi aussi j'ai "profité" de ma dernière semaine de vacances, mais je ne compte pas faire d'écarts réguliers car le régime ne le permet pas. C'est juste pour te mettre en garde, il serait dommage de perdre tous les bénéfices de ton régime en voulant le remanier et t'autoriser des écarts qui risquent de tout dérégler...quand ton corps aura pigé le truc il va utiliser toutes ses défenses possibles, alors méfiance !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pam45

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2011 à 10:56

Attention quand même, parce que une fois que ton corps prendra l'habitude du gras & cie, il ne va plus vouloir le lâcher. Là c'était tout récent, mais... attention.

 

On peu très bien profiter des bons moments et continuer à manger correctement. C'est vrai que c'est un choix. J'adore une bonne table avec une bonne compagnie, mais ça ne veut pas dire malbouffe. J'aime manger, pas m'empiffrer. Par exemple j'adore la cochonnaille mais j’ai appris que j’apprécie bcp plus manger une tranche de jambon cru une fois par mois, que le manger à chaque apéro. Voilà le pourquoi des kg repris. Et ça je ne veux plus.

 

Bonne continuation.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pipo59

Ce message a été supprimé par son auteur.

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/08/2011 à 11:19

Ben c'est pas non plus constructif de balancer que tu t'es goinfrée comme c'est pas permis et de n'avoir pris qu'un kg ! Sympa pour les autres et je pense pas que ça aide celle qui sont sur le point de craquer. Si Birdyblue a dit ça, c'est que les conséquences des écarts, on les paye après et parfois sur du long terme.

 

Pour ma part, je te conseillerai pas de recommencer ! Après à toi de voir...

pipo59

Ce message a été supprimé par son auteur.

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/08/2011 à 11:29

Ce qui est le plus "inquiètant" je dirais, c'est de prévoir que dans quelque temps (tes prochaines vacances) tu va faire n'importe quoi... Tu va repartir dans les mêmes comportements qui t'ont fait prendre tes kilos, et y'a pas de miracle, certe la tu n'a pas pris beaucoup, tant mieux, mais petit à petit on stoppe le sport, on fait 3 galas par semaine.. et y'a pas de miracle, t'es pas différentes de touts les autres, les kilos reviendront

 

Et puis les excuses du genre "les ticket repas a utiliser au macdo.." alors deja j'ai jamais vu qu'on nous forcait à les utiliser a mcdo, et comme si y'avais pas de resto à Madrid... Bref, sa reste des excuses, moi aussi j'en avait toujours une bonne "je suis fatiguée", "ah c'est que le 2eme de la semaine", "ah j'ai pas envi de cuisiner" et je sais que c'est sa qui m'a amener ici ^^

 

Faut arrêter de se déculpabiliser en disant "j'avais pas le choix", on a toujours le choix, Faut se remettre en question. Tant mieux si tu n'as pas pris, mais fait attention à la suite

Bon courage

pipo59

Ce message a été supprimé par son auteur.

Kalory38

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2011 à 11:44

Je partage l'avis des filles méfiance est de rigueur. n as tu jamais été confronté à "l'effet CB" c'est à dire que tu paies en différé des écarts passés. Pour l instant tu penses que tes écarts ont été sans conséquence mais il se peut que tu reprennes du poids sans explication, alors que tu suis le programme à la lettre ou que tu stagnes, ce n'est en tous cas pas ce que je te souhaite.

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/08/2011 à 11:44

"de me sentir normal", manger macdo pizza, etc... tous les jours sa a rien de normal A la limite tu peux te faire une conso (pour tes prochaines vacances) la sa ressemblera plus à une alimentation "normale". Perso, je suis en conso et manger ce que je veux une fois par semaine, j'aprécie 100 fois plus que quand je mangeais sa tous les soirs ^^ Et encore il m'arrive de culpabilisé après une demi pizza !! T'aurais peut être du prévoir, prendre tes sons, te préparer quelque repas faciles à transporter.... Mais il semblerai que tes craquages étaient un peu prémédités non ? "même si j'avais pu prendre une salade a mcdo je l'aurai pas fait". C'est un peu "Oh zut j'ai oublier mon repas je vais être obliger de manger a quick !!!!! Trop bête !!!!" Tu vois ?

Bref je comprends les craquage de vacances. Mais comme dit, faut apprendre de ses erreurs, et pas les refaire !!! Et donc pas dire des choses du genre "je vais faire pareil dans 3 semaines =D Parce que c'était top" ...

milie1709

630 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/08/2011 à 11:49

Tu retrouveras cette sensation de manger "normalement" quand tu passeras en conso, je te rassure ! Je suis en conso depuis le 1er août et j'ai droit à 2 repas de gala et 2 portions de féculents par semaine en plus du pain, du fromage, ... bref, c'est que du bonheur ! Petite précision : je fais la conso en 1 seule partie pour ne pas perdre encore en conso car j'ai vu que c'était le cas pour beaucoup de personne et même avec tout ça, je perds encore un peu ... Bref !

En attendant il faut rester patiente et tu savoureras encore plus ces moments ! Quand je mange au resto pour un repas de gala, je me fais plaisir en me disant que c'est dans le cadre du régime et c'est super, pas de culpabilité !

Bon retour sur le droit chemin et bonne continuation !

pipo59

Ce message a été supprimé par son auteur.

jepepa

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2011 à 12:23

pourquoi les messages de pipo59 sont-ils supprimés ?

Je n'y comprends rien !!!

crabi1205

131 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2011 à 12:31

Parce qu'elle les as supprimer LOL

 

Parfois, pour certaines personnes, il est difficile d'assumer les erreurs, pour d'autres il est délicat de voir en face les choses et donc d'avoir besoin de les écrire.

 

Ici c'est un peu comme un journal intime, journal qui est livré à une communauté de gens.

Avant d'écrire, en public, il faut parfois mieux se demander si on est prêt à lire les réponses des autres.

 

C'est dommage d'avoir du mal à accepter l'erreur.

Car l'erreur est humaine, et les remarques des uns ou des autres l'est tout autant.

Chaque point de vue se respecte, mais avant tout, il faut être ouvert et prêt à accepter les messages des autres.

 

Le nombre de posts vidés de leur contenu, atteste que nombreux sont ceux qui ne sont pas prêt à assumer, mais qui on tout de même fait un premier pas ....

Utilisateur62645

Posté le 26/08/2011 à 12:37

Vous y croyez vous,elle s'appelle pipo qd meme!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/08/2011 à 14:29

Lol Elory ! Smiley bonheur

 

Plus sérieusement, je pense un peu comme Crabi. Tout le monde a le droit d'être pas d'accord et donc il faut aussi accepter les avis que ne vont pas dans notre sens. Personnellement, j'ai été un peu jalouse en la lisant d'où peut-être ma réaction. J'ai fait un unique écart que je ne pouvais pas éviter :50 ans de mariage de mes grand-parents, ils avaient invités la famille proche au restaurant mais les repas étaient déjà choisi spécialement pour occasion. Et rien que ça, m'a fait stagner plus d'un mois ! Donc faut aussi se mettre à la place des autres ! ^^

Utilisateur66377

Posté le 26/08/2011 à 14:46

c'est pas tres sympa vos commentaires oui elle a fait des ecarts oui elle c'est fait plaisir et alors !!je pensais que se forum etait pour nous soutenir !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/08/2011 à 14:50

On a le droit de dire ce qu'on pense ? Le monde c'est pas les bisounours hein, on lui a jamais dit que c'était la fin du monde et on a pas été méchante. Mais tant que vous entendez pas "c'est pas grave ton écarts t'inquiètes pas blablabla" sa vous vas pas !!! Non c'est pas grave, ya des choses plus grave dans la vie. On lui dit ce qu'on en pense c'est tout. Je préfère la remuer un peu histoire qu'elle se bouge plutot que d'aller dans son sens et la revoir dans 6 mois avec un IMC d'obèse.

 

Si pour toi se soutenir c'est dire amen a tout c'est ton avis. Moi je dis ce que je pense c'est tout.

crabi1205

131 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2011 à 15:10

ilou : le soutien c'est quoi ? est ce dire oui tu as eu raison de te faire plaisir, en mettant de côté le régime ? oui tu as raison de venir écrire que faire des écarts cela ne fait rien ?

 

C'est ça le soutien qu'elle elle a mis sur le forum !

 

Le soutien dont tu parles, c'est effectivement de l'entraide, dans la perte de poids en suivant le régime Dukan.

 

Le soutien ce n'est pas dire : "moi aussi, je suis pour les écarts qui font si peu prendre"

 

un forum d'entraide, c'est dans les 2 sens : il n'est pas utile de venir nous narguer avec des écarts qui semblent n'avoir (pour l'instant) que peu de conséquences !

 

L'intolérance des gens (enfin de certains) est hallucinante : il n'y a aucun respect de ceux qui galèrent dans leur perte de poids, il n'y a aucun respect de ceux qui ont peut être fait la très mauvaise expérience de l'écart qui a eu des conséquences; il n'y a aucun respect de ceux qui pendant des années ont mangé n'importe comment, mais qui ont enfin décidé de se prendre en charge !

 

Alors la morale bidon (au bout du 3eme message) à la "c'est pas sympa", j'y crois pas du tout.

 

J'ai beaucoup d'estime pour celles qui osent dire ce qu'elles pensent, sans effacer leurs messages si cela ne convient pas.

 

Y 'a t il une seule nana qui se fait traiter de "méchantes" ou "de pas sympa" qui n'assume pas ses propos écrits ?

 

 

 

Personne n'a dit que le régime était facile, personne ne dit que manger n'importe comment faisait partie du régime.

 

Par contre des moralisateurs qui disent "toi pas gentil", il y en a beaucoup

Parce que par contre des nanas qui se vantent, et qui n'assument pas au bout de 10 minutes il y en a énormément.

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/08/2011 à 15:12

Si on lui dit ça, c'est pas pour son mal bien au contraire !

Il faut savoir que les écarts sont INTERDITS dans le régime Dukan et c'est marqué dans le bouquin. Après tout le monde est humain et on est donc pas des machines, alors un petit écart ça ne tue pas surtout dans 6 mois de régime. Bon là, dans son cas, c'est pas un petit écart d'ailleurs ! Mais je me vois mal lui dire : ben c'est cool t'as bien fait continue jusqu'au 1er septembre comme ça, c'est très bien !

Alors sûrement qu'elle a fait de son mieux (en tout cas j'espère) pour éviter les dérapages mais d'après son post, on dirait presque qu''elle est contente d'avoir manger du fast-food tous les jours ! Tant mieux, si elle n'a pris qu'1 kg mais ce n'est pas en l'encourageant dans ce genre de comportement qu'elle va attendre son objectif, soyons sérieux un peu !

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/08/2011 à 15:12

Entièrement d'accord

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.