Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière cuisine bis où ça papote popote !

Ce sujet est clos.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/06/2012 à 22:14

ça y estttttttttttttttttt je rentreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuu

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/06/2012 à 22:17

j'ai coupé la tête car sinon elle dépassait de l'assiette et c'est pour les âmes sensibles lol sinon je la dépiote aussi dans la cuisine (j'avais la flème de sortir les grandes assiettes en fait)

bon là les joues sont maigres.... n'est ce pas Tata hein que c'est fin les joues de bar..... et pourtant proche de l'oeil

mamimounette

2306 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/06/2012 à 22:33

Forum Dukan : ce soir tartiflette de val avec du camenbert puisque pas de st pierrelin delicieux lorsque j ai dit a papoun que l inventeur de la rectte etait la mem

ce soir tartiflette de val, avec du camenbert puisque pas de st pierrelin , délicieux lorsque j'ai dit a papoun que l'inventeur de la rectte était la même personne que celle qui avait inventé la paélla il a dit chapeau !

la photo n'est pas terrible mais c'était tard (après le grand prix de F1) et on avait faim

 

merci valerie

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/06/2012 à 22:34

voui, voui, bon, ça va ... hein? on peut pas tout savoir non plus... sinon, la vie serait triste! au moins, MOI, j'ai l’honnêteté de reconnaitre la chose quand j'y connais rien, et j'ai plaisir à ce qu'on m'enseigne!!!!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/06/2012 à 22:36

je m'y colle demaiiiiin, et j'en bave d'avance! j'ai été acheté du tofu ferme nature "èxeuprès", comme ils disent par chez moi....

 

caro... tu m'as donné envie d'une glace... j'y cours, j'y vole!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

Ce message a été supprimé par son auteur.

supertata

Ce message a été supprimé par son auteur.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/06/2012 à 22:45

pétard... j'en fais des fautes ce soir....

 

j'ai relu la journée....pfiou, c'était du boulot!

 

y'a un truc que j'ai pas compris... walily et syl, vous parlez d'un pique-nique.... de quoi s'agit-il? Vous organisez un pique nique?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

walily

1917 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/06/2012 à 23:08

@tata: apparemment un pique-nique Proteinaute est organisé à Lyon fin juin. Cela aura lieu au Parc de la Tête d'or.

walily

1917 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/06/2012 à 23:08

je crois que ça s'était fait l"année dernière déjà et un peu partout : lyon, paris, etc...

nyuszikam

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2012 à 23:15

Forum Dukan : coucou voila mon premier essai avec la pate brisee de supertata dessus j ai mis l appareil de la tarte citron qui tue que nous a presente cerisier pff

Coucou! Voilà mon premier essai avec la pate brisée de supertata! dessus j'ai mis l'appareil de la tarte citron qui tue que nous a presenté cerisier. pfff quel boulot!

Petit problème: ma pate est très dure! Mais très bonne aussi! j'ai peut être trop fait cuire à blanc

Il me reste de la pâte pour 6 tartelette, je réessaierai demain ou après demain en faisant moins cuire. Tata tu me conseilles quoi comme cuisson à blanc?

nyuszikam

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2012 à 23:16

Forum Dukan : sinon ce soir j ai refait de la volaille tikka en laissant la peau cette fois pour la cuisson je ne l ai pas mange hein et la c etait super pas sec du

Sinon ce soir j'ai refait de la volaille tikka en laissant la peau cette fois pour la cuisson (je ne l'ai pas mangé hein!) et là c'était super, pas sec du tout!

Même zhomme à aimer , et c'est pas gagné à tous les coups!

nyuszikam

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2012 à 23:19

Sinon pour ma glace je me suis inspirée de ces 2 recettes

http://www.proteinaute.com/recette_glace_au_lait_ribot_a_l_erable-7788.html

http://www.proteinaute.com/recette_esquimau_rhum_goji_eclats_de_caramel-5294.html

 

J'ai fait trempé mes baies dans un peu d'eau additionné d'arome rhum blanc pendant 4h.

Ensuite j'ai fait la recette de Ktia avec arome vanille bourbon, j'y ai introduit les baies éssorées et hop sorbetière.

un vrai délice!

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/06/2012 à 23:35

la pâte est effectivement assez dure lorsqu'on la précuit.... je ne la précuis plus pour les préparations destinées à cuire au four... j'avais fait le test avec ma tarte aux poivrons, et elle a été très bien sans précuisson... sinon, trop dure avec précuisson. Je te conseille aussi de ne pas trop faire dépasser les rebords de la pâte de la préparation au citron, pour éviter qu'elle ne s'assèche trop. Par contre, faut pas rêver, elle sera pas comme une pâte brisée ou sablée qui contient du gras. Si tu recherches ce résultat, je te conseille d'essayer la pâte sablée de spicy à base farine de soja, car la farine de soja non déshuilée est très grasse (environ 25% de lipides).

 

ce sont des frites de légumes que tu as fait? ça a l'air super bon!  

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/06/2012 à 23:45

walily : ok! je savais pas! c'est proteinaute qui l'organise, comme l'année dernière?

j'ai pas vu de topic là dessus.... :(

vous savez s'il y aura du monde?

faut en parler aux lyonnais et alentours (Isère, Savoie, Haute Savoie, Ain etc...)

Je connais le Parc de la tête d'Or, j'ai déjà eu l'occasion d'y aller en passant à Lyon. c'est un très beau parc.

à l'époque,j'avais adoré la roseraie, même si je ne suis pas très rose.... ça date maintenant, car Emilie n'était même pas née!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/06/2012 à 23:52

plume? c'est ton heure d’habitude.... moi, je vais prendre mon bain, et ensuite dodo!

 

bonne nuit à tous!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

nyuszikam

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2012 à 23:56

oui il me restait un bout de butternut alors j'ai fait des frites!

demain j'essaie de faire des tartellettes sans précuissons je te dirai ça!

walily

1917 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/06/2012 à 00:22

@tata : je ne sais pas qui l'organise, j'ai reçu un MP pour me prévenir et me demander si je venais, deux dates étaient proposées et je crois que finalement le 23 a été retenu mais je ne sais pas qui organise ni qui y est invité. Je n'ai pas vu de topic sur le sujet mais il faut dire que je n'ai pas chercher pour voir.

 

Je pense que Sylreve doit avoir plus de détails car elle est en contact avec plus de proteinautes lyonnais que moi

 

Pour le Parc il a été refait il y a quelques années et une zone parc animalier avec grandes aires pour les animaux ont été crées, c'est bcp mieux qu'avant et j'adore y aller quand il fait beau pour faire du pédalo ou de la rosalie, c'est assez sympa en famille ou entre amis et bcp de gens vont y courir.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/06/2012 à 07:27

Hell ole sfilles

Je pense Tata que tu as du entendre parler du pique nique qu'organise les lyonnaises et notamment Spicy ... J'ai cru lire que c'était le 30 !

Y a eu pas mal de détail sur le post de spicy ...

Bizz et bonn ejournée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/06/2012 à 07:28

Petite précision, ce pique nique n'est pas organisé par proteinaute, c'est plus un moment de rencontres entre filles qui participaient notamment sur le post de spicy ... dc y a pas eu un appel à ttes les lyonnaises sur le site c'ets pourquoi vs ne l'avez pas vu .. un peu comme celui de Lorraine,

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/06/2012 à 07:30

bonjour les filles!

ombre

888 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/06/2012 à 09:16

Coucou les filles,

C'est dur de lire toutes ces pages après un week-end d'absence ... surtout que j'espérais des conseils (déco cuisine) de tata et de ktia (ces législatives alors ...). Bon, je vais arracher la tapisserie tout à l'heure, ce sera mon moment bonheur de la matinée lol

Bienvenue à notre jeune amie, bon courage pour tes examens, on croise les doigts pour toi !

Alors, ici pêche samedi mais la mer était bien agitée, c'était sportif !!les araignées étaient plus petites aussi.

J'ai aussi le thermomix (acheté d'occasion il y a un moment), même le nom est usé the momix (ça me fait sourire à chaque utilisation).

J'avoue que si j'ai mon changement de département cette année (bien sûr je crois encore au Père Noël), je crois que je vais craquer pour mister "k"...

Tata... diaboliquement appétissantes tes pâtes...sublissimes !

Beaucoup de mauvaises nouvelles ce week-end... alors j'ai beaucoup de travail aujourd'hui (qui a dit ça changera ? )

Alors bisous à toutes et au zhom 

sylreve

1863 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/06/2012 à 09:24

Bonjour les filles !

 

Oui, spicy a organisé un pique nique au parc de la tête d'or le 30 juin.

Pour l'instant je crois que nous sommes 7

 

Pour midi ??

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/06/2012 à 11:25

hello boys and girls

 

j'espère que le temps va virer au beau pour votre pique nique parce que là c'est juste le déluge.

 

pour la déco cuisine ombre je ne vais pas t'être d'une grande aide j'étais partie en vacances en tunisie avec des copines et lorsque je suis revenue surpriseeeeeeeeeee chouchou avait installé une cuisine pas du tout dans mes goûts, murs blancs, meuble blanc, carrelage blanc... tout blanc quoi pjs comme il est grand il a mis tous les placards à SA hauteur sauf que c'est pas lui cuisine et qui garde un tabouret pour aller chercher sa passoire.... en haut du placard...

si m'a plus nannnnnnnnnnnnnnn direct j'ai changé le plan de travail pas trop le choix à l'époque par rapport à la longueur, et tous les boutons de porte pour casser un peu son amour du milieu hospitalier et là tout est à refaire les voisins on eu un dégâts des eaux et le plafond a bien pris....

ombre

888 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/06/2012 à 11:40

arf ma pauvre, je viens de peindre le plafond ... il me reste de la peinture... si j'avais été à coté ça aurait été avec plaisir que j'aurai poussé mon rouleau jusqu'à chez toi. J'espère qu'ils ont une bonne assurance... Peut-être que tu arriveras à décider ton chouchou pour refaire la cuisine (juste la peinture ) Un petit voyage en bretagne ?

Je me disais aussi que j'avais oublié quelque chose ... mes biscuits préférés, n'as-tu pas honte  ils fondent dans la bouche... et sont délicieusement parfumés, hummmmmm. Vilaine

J(espère que tu n'as pas oublié ton bento !

C'est aujourd'hui votre pique nique ?

Biz''

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.