Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière-cuisine de supertata

Ce sujet est clos.

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/12/2011 à 14:04

euh c'est un peu tout melangé ma reponse donc il fallait lire la dernier phrase juste apres la premiere! ;O/

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/12/2011 à 14:12

Forum Dukan : voici les muffins avec le nappage choco de tata recette des sarments le chocolat est brillant mais sec au touche

voici les muffins avec le nappage choco de tata(recette des sarments!)le chocolat est brillant mais sec au touché!

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/12/2011 à 14:28

miam!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/12/2011 à 14:58

faudrait le tester en version pain au chocolat aussi

la pâte feuilletée de cath23 que j'aime bien additionnée d'arôme pain au chocolat et au milieu deux belles part de choco....

(est ce que vous entendez ma grosse envie de vraie viennoiserie là avec sur le dessus un peu de jaune d'oeuf sucré.......

ou pâte à brioche

 

heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu on peut le faire en pépite aussi !!!!

 

faut vraiment le tester en cuisson four avec sans doute moins de séchage au micro onde

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/12/2011 à 15:23

j'ai jamais réussi la pâte feuilletée de cat, à mon grand désespoir... (à l'époque où je mangeais du protifar)

 

dans mes premiers tests, j'avais fait des pépites de choco, mais elles ont trop séché, et elles sont devenues dures et sans saveur... comme des crottes de biquettes en plein cagnard! (souvenir de rando en montagne en plein été...)

 

vas-y ktia : teste au four! et dis-moi tes conclusions! je viens d'en refaire sous forme de palets, avec zestes de citron jaunes découpés en petits carrés, et gingembre frais coupé en petit carrés également, le tout confit au candérel vanille et jus de citron au micro onde...

 

j'attends que ça sèche... on verra demain ce que ça donne!

 

au fait ktia... j'ai vu le message que spicy a laissé sur ta recette de bounty... elle semble insinuer que l'idée des bounties viendrait d'elle, ou je me trompe? si tel est le cas, je pense que c'est mal te connaitre que de penser que tu puisses être dans le sillon de quelqu'un...

en tous cas, c'est mon ressenti perso... /°0

 

bises, et @+

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/12/2011 à 16:48

ktia photo si tu teste le pain au chocolat!a fait il est comment l'arome pain au chocolat???

cat23

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/12/2011 à 18:47

Forum Dukan : mylilounette hum quel delice tes muffins ktia merci pour aimer ma pate feuilletee bon je me lance que pensez vous de ca et j ai teste une autre facon

mylilounette

 

hum quel délice tes muffins

 

ktia

merci pour aimer ma pate feuilletée

 

bon je me lance que pensez vous de çà et j ai testé une autre façon de brioche elle lève pour l instant vous verrez demain ou ce soir tard

 

la photo c est la tartinde de saumon

cat23

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/12/2011 à 18:49

Forum Dukan : super j ai reussi et la j ai fait des eminces de poulet au citron vert en guise de citronnelle

super j ai reussi et la j ai fait des émincés de poulet au citron vert en guise de citronnelle

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/12/2011 à 18:55

lilou.... je prépare ma commande de kitchen aid que papa noel va pas m'apporter.... tu me conseillerais quel accessoire?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

cat23

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/12/2011 à 19:05

Ktia

 

je viens de voir ta recette de poulet une autre variante on rivalise à ce que je vois!!! mdr

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/12/2011 à 19:06

vivement ta photo de brioche, cat!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/12/2011 à 19:26

merci beaucoup ma belle ça me touche, j'ai eu la même sensation désagréable mais pas sur ce message là, ça ne m'a pas effleuré je pensais que c'était un compliment, mais sur le post de sumo en stab je n'avais pas vu du tout le post, et il n'y a pas d'info sur la composition non plus au passage, je suis allée dessus ils sont superbes ses choco le lissage du chocolat est nickel, un autre point commun j'ai les même moules vais je oser les utiliser (je blague, je ne suis pas parano ni rancunière) ,

 

on a aussi beaucoup de gôuts communs je m'en suis aperçue avec le roulé de poulet que je fais depuis très longtemps dans les bentos, les frites de légumes anciens j'ai également posté ces recettes l'année dernière une passion pour les cucurbitacées et d'autres encore on se ressemble beaucoup en cuisine on aime les mêmes aliments avec le même type de préparation. il y a de la passion dans les assiettes.

 

le pire c'est que lorsque je les préparai c'était sur trois semaines au moins voir plus avant d'aboutir, on sort pas une recette en 5 minutes du premier coup, et j'avais fait une recherche sur les recettes du site pour m'assurer qu'il n'y en avait pas ça c'est le plus drôle, je crois même que j'ai dit ici quelque part que je préparais un truc enfin bref j'étais tellement contente du résultat,

 

si tu tapes bounty la seule chose qui sort c'est les gâteaux rien d'autre, il n'y a aucune recette nulle part, je vérifie vraiment avant chaque recette.

 

j'avais testé à la gélatine avant, couverture choco blanc c'était plus croquant mais trop de lait à mon gout je voulais limiter les quantités, arômatisé à l'arome coco je voulais faire le galak coco les rochers suchard qu'on ne trouve plus, mais râté ensuite la pte coco ^j'ai passé beaucoup de temps aussi pour garder la bonne textuture.

 

je crois que j'ai vraiment tout essayé, j'avais testé blanc d'oeuf édulcorant arôme pour faire comme les congolais, et je voulais tenter un liant eau sucrée et gomme de guar mais je n'ai pas trouvé chez naturalia le côté épaississant à froid me plaisais beaucoup.... j'ai fait aussi plusieurs essais de pâtes avec des quantités de lait différentes supérieures à la noix de coco mais pour le séchage c'était trop long pas en dessous sinon la noix de coco n'absorbe pas et devient cassante, il y en a eu des expériences pour arriver là jusqu'à ce que je tombe sur les boite de gloria dans le placard.

 

m'enfin bref pas grave juste déçue d'avoir cru voir un compliment. l'essentiel c'est que tout le monde puisse en profiter pour ce faire plaisir en restant raisonnable car c'est vrai qu'on a envie d'y retourner après y avoir goûté, le but du site d'apporter du plaisir à tout le monde et donner des idées à ceux qui n'en on pas.

d'autre part quand je fais la recette de quelqu'un, je marque toujours la provenance et le nom sur le blog je ne m'approprie jamais le travail des autres j'y mets un vrai point d'honneur.

 

Mylilounette l'arome pain au chocolat je l'ai testé sur les brioches pour mon truc en court façon flan brioché de chez Paul avec les betterave marinées dans l'arôme cerise amarena, bon faut dire que j'ai mis pas mal de chose et je l'ai trouvé très discret je pensais le doser en quantité faible j'imaginais un pouvoir aussi fort que l'arôme beurre mais manifestement je l'ai sous dosé pareil ce gâteau là il va me prendre un certain temps mais j'y arriverai. mais les pains au chocolat ça j'aimerai vraiment

 

pour les cuissons au four de ton choco ça oui je vais tester c'est clair pas cette semaine à cause de noel car je veux m'autoriser du fromage et un verre de vin rouge, donc je ne veux pas cumuler trop de choco ou autre toléré jusqu'à la fin de la semaine je vais manger du poisson en papillotes des courgettes, fenouil poireaux en gros je vais être sage juste goûter une de tes merveilles et piéger mon loustik avec ceux au piment

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/12/2011 à 19:36

je suis morte de rire, j'adore ça le poulet au citron, tu mets de l'échalote ou de l'oignon ? c'est si simple à faire et si fin je fais la même chose avec les gambas aussi un délice

 

c'est quoi est ce donc ? ta photo au saumon ???? (j'adore aussi le saumon, j'en aime des choses...) surtout que j'ai aussi des oeufs de truite à finir c'est de la brousse ? du carré frais ?

 

ta brioche c'est avec ou sans machine à pain ?

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/12/2011 à 20:11

ktiza j'ai vu aussi le post de sumo et je crois que si il y a bien quelqu'un qui regarde les autres recettes avant de poster c'est bien toi!et la difference c'est que les siens ne sont pas dudu du tout!moi aussi je peux poster toutes les bonnes choses non dudu que je fais mais ça n'a pas de sens! a mon avis!

 

cat,merci pour le compliment!et ta mousse de saumon ,ça a l'air bien sympa!

 

tata ,aaaaaaaaah il est sympa le papa noel! ;O)

alors moi je te conseil pour commencer d'acheter les rapes c'est ce que j'utilise le plus comme accessoires!apres j'ai acheter au fur et a mesure,un autres séries de rapes,un presse purée,la sorbetiere,la machine a pate(pour tes pates,what else!)

 

apres tu as un broyeur pour céréales mais pour l'instant je n'en ai pas l'utilité,la machine a ravioli(pour l'instant je m'en passe!)et d'autres choses encore(notamment pour faire les saucisses)et une autre machine pour faire les petites pates!

 

sur internet tu as des tres bon prix!

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/12/2011 à 20:13

je te montre ce qui est interressant a avoir:

http://www.amazon.fr/G%C3%A9n%C3%A9rique-Accessoires-Kitchenaid-Tranchoir-C(...)

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/12/2011 à 20:14

j'ai oubliée qu'il y avait le hachoir a viande qui est tres bien!

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/12/2011 à 20:27

fais attention à l'usage de la betterave en pâtisserie, ktia... spicy en a déjà fait paraitre une il y a quelque temps... elle risque de revendiquer le brevet... (vais arrêter, sinon vais devenir moins gentille... mais j'aime pas les gens qui sont pas gentils avec ceux que j'apprécie... je deviens alors une vraie louve ou lionne...)

 

je crois voir ce dont tu parles lorsque tu dis que le fait de publier une recette demande un sacré boulot auparavant, surtout lorsqu'on est pointilleux ou perfectionniste... l'idée de délivrer une recette dont je n'aurais pas la certitude que les gens qui vont la tenter vont obtenir un résultat satisfaisant en suivant mes instructions ne me satisfait guère...

 

pour ce qui est de la reprise de recettes déjà existantes, cela ne me satisfait guère non plus... pour ma part, mes recettes sont soit des adaptations de recettes non dudu, soit des élaborations personnelles, et je fais également des recherches sur proteinaute pour m'assurer que la recette n'existe pas déjà (ou le nom....)... si toutefois je fais une variante d'une recette déjà existante sur proteinaute, je le précise, comme je l'ai fait dans les "délices de chèvre aux poivrons"...

 

enfin bref.... je crois qu'on se comprend...

 

tu sais que spicy a également un topic, si tu souhaites lui rendre une petite visite.... tape "chez spicy" sur le forum et tu le trouveras facilement.

 

aloooooors, ces sarments? chouchou t'en a laissé quelques uns? rappelle moi pourquoi tu veux une cuisson au four pour le chocolat?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/12/2011 à 21:55

je préfère mettre ça de côté après ça va virer à la polémique

pour la betterave vu mes origines russes crois moi chez moi on la mange de l'entrée au dessert depuis que je petite, ça fait longtemps que j'en mets dans mes muffins et déjà publié aussi muffin girly ou quelque chose comme ça mon titre, c'était aussi avant ma période dudu

là pour la betterave mon but est de donner l'illusion de la cerise confite autant en visuel qu'en gout avec son parfum mais elles n'étaient pas assez sucrée je ne retrouve plus ma mini cuillère pour faire de toutes petites billes

je viens de rentrer je n'ai pas encore diner mais il a été sage il n'en a mangé que deux, je reviens te donner le verdict

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/12/2011 à 22:06

Forum Dukan : c est officiel c est un menteur il dit n en avoir mange que 2 c est ca ouiiiiiiiiiiiiiii regardez ce qui reste en tout cas ils sont parfaits tu peux l

c'est officiel c'est un menteur il dit n'en avoir mangé que 2........ c'est ça ouiiiiiiiiiiiiiii regardez ce qui reste

en tout cas ils sont parfaits tu peux la publier ta recette bon je retourne à mon poisson il va être trop cuit sinon y a master chef junior ça m'a l'air mignon comme tout

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/12/2011 à 22:06

ben je suis pressée d'avoir ta rectte de betterave confite,ktia!

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/12/2011 à 22:15

pour la betterave confite rien de compliqué, tu fais un petit sirop à l'édulcorant avec l'arôme de ton choix, tu laisses mariner un peu à froid puis et tu mets à feu doux jusqu'à évaporation je fais deux sirops à peu près pas trop d'eau pour qu'elle perde son gout de betterave faut gouter rajouter en fonction de son gout en pensant qu'après ça doit aussi cuir au four et devenir aussi fondant que sucré

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/12/2011 à 22:22

les betteraves sont crues ou cuites quand tu les mets dans le sirop?

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/12/2011 à 22:23

Tataaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa si il en reste demain ça tiendra du miracle....il n'a plus de boite de célébrations ne compte pas sur moi pour te dire combien de temps on les stock dans le bento c'est morrrrrrrrrrrrrt

un délice top top top j'adore le croustillant du sésame noir qu'on ne voit pas mais qui croustille l'orange est parfaite faut que j'en refasse et que je planque tout....

les alliances sont parfaites au piment mortel thym lin il a mangé la derniere..... c'était pour moi ça

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/12/2011 à 22:24

wouaaaaaaa, tes sarments sont splendides! tu as suivi la recette à la lettre? séchage à t° ambiante? ou au four? suis épatée!

8-O

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/12/2011 à 22:25

ktai... j'aime la façon dont tu parles de ton chouchou... ça fait de li un personnage sympathique (tout comme toi) et ça donnenvie de vous rencontrer tous les deux! ;°

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.