Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière-cuisine de supertata

Ce sujet est clos.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/01/2012 à 19:25

bon, alors.... après 1 heure au frigo, le caramel n'est plus du tot liquide, mou, mais compact... je viens de le refaire fondre ua cro onde (et de retapisser mon cro onde), et j'ai rajouté 2cc de crème liquide (c'est ce que j'avais utilisé dès le départ)... retour ua frigo! la suite au prochain n°! prochaine tentative... suisse au lieu de crème fraiche...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/01/2012 à 20:43

Forum Dukan : mon repas de ce soir poulet et legumes rotis au four poireaux carottes courgettes champignons crosnes oignons et aulx en chemise papa et maman ont aim

mon repas de ce soir : poulet et légumes rôtis au four (poireaux, carottes, courgettes, champignons, crosnes, oignons, et aulx en chemise). Papa et maman ont aimé, les naines beaucoup moins.... trooooop de légumeuhhhhhh!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/01/2012 à 21:29

bon, bah le caramel a la consistance liquide maintenant, avec les 2 cc de crème liquide en plus (en fait, c'est de la semi épaisse!)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/01/2012 à 21:39

Hello Tata, ben moi ton poulet il me dit bien.. j'en ai ds le frigo.

T'as mis tt ca comme ca au four dans un plat ou avec un super assaisonnement ? Combien de temps ?

Merci!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/01/2012 à 21:52

moral de l'expérience : la recette de base est très bien pour obtenir du fudge! en tous cas avec mes cc! faudra que je pèse à l'occas, histoire d'avoir les mêmes dosages!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/01/2012 à 22:05

j'adore ta poelée je kiffffffffffffffffffff les croisnes (pas plus de 50g sinon demande à monsieur de ne pas trop secouer la couette, je dis ça je dit rien ha c'est trop tard.....

 

pour ton caramel trop liquide pour le coup tu peux le récupérer avec une léchouille de gomme de guar

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/01/2012 à 22:09

Forum Dukan : hello caro je fais souvent mon poulet de cette facon d ordinaire c est avec navets violets oignon carottes ail en chemise champignons haricots verts e

hello caro!

 

je fais souvent mon poulet de cette façon... d'ordinaire, c'est avec navets violets, oignon, carottes, ail en chemise, champignons, haricots verts etc...

 

je découpe mes légumes en petits cubes, sauf les champignons, que je coupe en 4 car mon ainée ne les aime pas, et il faut qu'elle puisse les trier... et les courgettes que je coupe en gros bâtonnets, histoire qu'elles ne deviennent pas de la purées... bref!

 

la recette de base :

 

Prendre un plat style cocotte en fonte ou tajine avec couvercle. Poser le poulet entier au milieu, et verser les légumes tout autour.... émietter un ou deux cubes de bouillons de poule et verser un tout petit fond d'eau bouillante. Assaisonner de poivre et d'épices à votre gout (pour moi, juste du poivre et du persil) et couvrir.... et hop! au four à 220-240° pendant 1h15 à 1h45 en fonction du four et de la taille du poulet! Arroser régulièrement de jus. Découvrir le plat les 20 dernières minutes pour laisser le poulet dorer et permettre aux légumes de finir de confire.

 

A la fin du repas, récupérer le reste du jus de cuisson dans un bol, et le mettre au frigo pour quelques heures... Le gras va se figer au dessus. Il ne vous restera plus qu'à dégraisser le fond de volaille et s'en servir pour une délicieuse sauce sr des escalopes de poulet dorées à la poêle, ou dans de la sauce bolo, ou encore dans des légumes poêlés!

 

Ici, j'ai fait avec des cuisses de poulet posées sur les légumes.

 

Bon appétit!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/01/2012 à 22:11

Super merci.

Ca sera pour samedi midi étant donné que le soir je rentre tard.

Simple et explications parfaites comme j'aime !!

Bonne soirée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/01/2012 à 22:11

ktiaaaaaaa : OUI, c'est trop TARD!

8-0

(ça a commencé dès la fin du repas...)

 

entre les crosnes, l'oignon, le poireau.... c'est la fête dans le ventre! j'ai dû déboutonner le slim!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/01/2012 à 22:16

Forum Dukan : moi ce soir j ai decide de repousser mephistopheles pour donner un peu de peps a une escalope de poulet une creme d ail heu de l ail deux jours de sui

moi ce soir j'ai décidé de repousser Méphistopheles pour donner un peu de peps à une escalope de poulet

une crème d'ail

heu de l'ail deux jours de suite.... bha ouiiii

 

j'ai des périodes dans le mois ou mon organisme réclame de l'ail alors je l'écoute mon petit corps... je lui en donne jusqu'à ce que l'envie passe

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/01/2012 à 22:22

"Méphistopheles"????

(l'ail aussi a des effets désastreux chez moi, tout comme les crosnes...)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/01/2012 à 22:23

chez moi, l'expression, c'est : "haleine de phoque!"...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/01/2012 à 22:43

mais nan faut du glamour je repousse le petit mignon de twilight bon d'accord je pourrais être sa mère.... mauvais exemple la version Tom cruise j'aime pas... bref tout ça pour dire que je suis très copine avec l'ail et que je ne refoule pas du bec, bien blanchi sans germe de toute façon y a pas de risque je dis pas que cru là c'est autre chose...

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/01/2012 à 22:54

mon mec est en train de me menacer de divorce.... à cause de vents intempestifs...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/01/2012 à 22:55

Forum Dukan : cheri lui entre ce midi et ce soir il a liquide a lui tout seul le gratin de potimarron creme de soja parmesan oeuf muscade cube de volaille rape pas

chéri lui entre ce midi et ce soir il a liquidé à lui tout seul le gratin de potimarron, crème de soja, parmesan oeuf muscade cube de volaille rapé

pas peur le végétavore... épais comme un coucou il mange comme 4 pas de justice

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/01/2012 à 22:58

dis lui qu'il se trompe la "tempète" est partie sur la corse

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/01/2012 à 22:59

bon, pour le petits suisse, c'est pas la peine, il supporte pas le chaud du caramel, et a donné un effet grumeleux pas sympa en bouche...

 

j'ai tenté la gomme du guar pour le caramel trop liquide... c'est infecte! tu tenteras i tu veux, mais moi, j'aime pas sur ce coup là!....

 

du coup, j'ai refait la version initilae ave qques gouttes de jus de citron au départ et un stick de candérel vanille, car dans la version initiale, j'ai trouvé que le caramel colorait trop vite, et que le tagatesse avait perdu de sa saveur avec la haute température...

 

j'ai versé une pincée de fleur de sel, mais il a coulé au fond... j'attends que ça prenne au froid, et je remuerai dans 15 minutes, avant que ça ne fige trop...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/01/2012 à 23:02

dis... par végétavore, tu veux bien dire qu'il mange beaucoup de légumes, non? comme dans carni-vore? (j'ai trouvé végétivore sur google, pas végétavore, et pas de mot pour ceux qui n'aiment pas les légumes....)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/01/2012 à 23:03

non, elle est encore par chez moi la tempête.... un vent à décorner les cocus dehors... et à provoquer un divorce dedans!...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/01/2012 à 23:03

et ton biscuit c'est fait ?

et si tu préparais le caramel en deux phases avec tartinade du dit biscuit et rechouche pour avoir une épaisseur qui ne coule pas et qui se fige juste ce qu'il faut

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/01/2012 à 23:04

tu l'as postée ta recette de gratin de potimarron? chuis un peu perdue avec toi, la bocuse-luke de la cuisine dukan!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/01/2012 à 23:06

le biscuit demain! plus le courage de cuisiner ce soir! je crois que je vais aller me plonger dans un bon bain mousseux.... et au lit ensuite!

 

j'aurai peut-être une surprise pour toi demain...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/01/2012 à 23:16

bon, alors, le caramel.... je suis allée le touiller pour mettre les grains de sel en suspension.... j'ai évidemment léché la cuiller.... arf! terrrrrrrrriblllllllleeeeeeeeeuuuuuhhhhhh! demain, je verrai la consistance...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/01/2012 à 23:18

ha, non, je me souviens maintenant... c'est "haleine de chacal" , pas de phoque! (je suis tellement blonde, parfois!)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/01/2012 à 23:26

j'ai de la chance il mange des oeufs et des produits laitiers parfois même un petit morceau de poisson dans ses grand jours de faiblesse l'hiver

le cube de volaille il grogne mais il le tolère quand même , sinon c'est quinoa, tofu sous toutes ses formes et je peux te dire qu'elles sont nombreuses, graines germées, j'en ai vu des trucs spèces au début.... à l'époque ce n'était pas tendance du tout, pour moi c'était un peu un extraterrestre on avait pas le même langage alimentaire moi j'étais une experte du picard micro ondable.... , pas une référence non plus, pis si il n'est pas content il a deux bras il peut cuisiner aussi....

 

pour Végétavore c'est parti d'une rediffiusion de jurassik park au début de mon passage dudu, un moment la gamine filippée demande si c'est un viandosaure.... je suis devenue SA viandosaure.... lui mon Végétavore

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.