Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière-cuisine de supertata

Ce sujet est clos.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/03/2012 à 11:54

coucou tout le monde aujourd'hui c'est PP et encore une journée de dingue

 

mamamag tu m'as fait sourire avec le matcha à l'argile, nature il y a toute l'amertume de la feuille qui ressort, les autres thés on a l'habitude de les infuser, là il est pur juste broyé en patisserie on l'associe preque toujours à un notre parfum

c'est très bon dans une crème patissière pour garnir des petits choux aussi, au début pour te familiariser avec tu peux le doser plus légèrement légèrement, dans les muffins,

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/03/2012 à 12:35

hello tous et toutes!

 

bienvenue aux nouveaux arrivants!

 

coucou ma lilou! ta douceur et gentillesse manquent à ce topic tu sais, tu te fais trop rare! (sincèrement!)

 

syl : vazy fonce pour le tom yam! je me suis régalée à chaque fois que je l'ai fait....

 

mamanmag : le thé matcha m'a beaucoup surprise lorsque je l'ai gouté la première fois, mais je ne suis pas du genre à me laisser dérouter... alors j'ai fait quelques recettes du site, et je suis vite devenue accro! il faut que tu parviennes à trouver le mariage d'aromes qui te plaira... la poire et le matcha, la tonka, la vanille, les agrumes, ne sont que quelques exemples de mariages réussis.... effectivement, nature, c'est un peu hard pour le néophyte....

 

je ne peux pas non plus décrire le gout, mais, perso, je le savoure! ;°

 

hello miss: vivement les brioches! j'aime aussi pouvoir varier les plaisirs au petit déj... parfois sucrés, parfois salés, toujours copieux!

 

bienvenue Nannaplus! "trop trop rigolo" ton avatar ;°

pour le matcha, une fois entammé, je te conseillerai de le conserver au frigo... Pour le beurre de matcha, il ne fait pas plus d'une semaine chez moi, car j'en raffole, mais je te dirais que tu peux le conserver au frigo pendant environ 2 semaines...

Merci à toi pour tes gentils compliments!

ton témoignage m’exhorte à continuer dans ma lancée! )

 

ktia : elle est déjà pleine à ras bord ma valise.... une tenue pour chaque jour, et éventuellement une pour les soirs de resto, et les chaussures qui vont avec.... ma tenue de jogging et les baskets, mon nécessaire à ravalement de façade et à décrassage de cochon, mes tenues de nuit... ;°

 

le strict nécessaire, quoi!

 

bises et @+

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/03/2012 à 13:02

Forum Dukan : ktia pour toi ca e coaching dukan la recette de la semaine le coaching dukan video pierre dukan explique comment ca marche la methode dukan actualite

ktia pour toi ca e coaching Dukan > La recette de la semaine

 

Le coaching Dukan

Vidéo : Pierre Dukan explique

Comment ça marche

La méthode Dukan

Actualité de Pierre Dukan

La recette de la semaine

Nos Evènements

Les outils du coaching

Pierre Dukan

 

La recette régime de la semaine

 

REGIMEDUKAN.COM

 

Vous pourrez retrouver ici la recette complète sélectionnée par Pierre Dukan afin de vous aider à faire rimer maigrir avec plaisir.

 

Choux au matcha

 

 

DUKAN

 

Préparation : 30 minutes

 

Cuisson : 10 minutes

 

Repos : 6 heures

 

Pour 2 à 4 personnes - Phase PP - Croisière

 

 

 

 

Ingrédients

 

Pour la pâte :

1/4 de litre d'eau

125 grammes de Maïzena

3 oeufs entiers

1 pincée de sel

 

Pour la crème :

30 centilitres de crème fraîche épaisse 3 % de matière grasse

2 cuillères à soupe d'édulcorant en poudre

2 feuilles de gélatine

1 cuillère à café de poudre de thé matcha

 

 

 

Préparation

 

LA CREME

Faire ramollir la gélatine 5 minutes dans de l'eau froide. Dans casserole faire tiédir un peu d'eau et mettre la gélatine à fondre. Dans un saladier fouetter au batteur la crème, l'édulcorant, le poudre de thé et rajouter la gélatine en filet pour finir. Mettre au frais pendant 2 heures.

 

LA PATE

Mettre dans une casserole l'eau, l'édulcorant, le sel et faire bouillir. Pendant ce temps, délayer à part la Maïzena dans un bol avec un peu d'eau froide. Incorporer ce mélange à l'eau bouillante, à feu très doux en remuant afin d'obtenir une pâte homogène. Retirer du feu, laisser un peu refroidir et ajouter les oeufs un à un en travaillant toujours la pâte. Laisser la pâte refroidir et faire des petits tas sur du papier sulfurisé. Enfourner 10 minutes à 200°C. Quand les choux sont cuits et ont refroidi, leur couper un chapeau et ôter l'excédent de pâte qui n'aura pas cuit. Remplacer cet excédent par la crème au thé matcha. Laisser reposer à température 6 heures.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/03/2012 à 13:39

bonjour les tolérés.... :0/

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ombre

888 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/03/2012 à 14:07

Merci nath. de nous avoir fait partager ta recette des choux au matcha, c'est sympa 

Je suis devenue une grande fan du matcha surtout en association avec l'amande (je n'ai pas d'arôme poire, sinon je suis certaine que ça m'aurait plu)

Petites cailles à midi, avec du vin blanc et un peu de bouillon. Pas de dessert.

 

Bon "voyage" supertata, éclate-toi bien avec ktia et "revenez"-nous, pleines d'idées délicieuses et merveilleuses )))))))))

Merci supertata pour ton conseil pour les protéines de soja (je pensais que c'était salé, lol).

 

Ktia, que dire de ton plat, j'en ai l'eau à la bouche... je n'ai jamais mangé de daurade, je crois que je vais bientôt régler cet "oubli".

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/03/2012 à 14:18

la photo est sublime et je salive bien devant je vais même me l'imprimer, mais alors là faut absolument avoir du monde, là c'est un coup à me faire craquer si on me colle ça sous le nez j'adore les petits choux et avant dudu les we ou chouchou ne travaillait pas c'était petit saut dans le 16ème chez yamazaki et c'était pour pallier à ce plaisir que je m'étais préparé cette recette, bien sur c'est loin de l'original mais bon

ma recette n'est pas aussi belle mais au moins elle est plus raisonnable http://www.proteinaute.com/recette_petits_choux_a_la_creme_matcha_et_abricot_(...)

ombre

888 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/03/2012 à 14:32

ce qu'il me tarde d'avoir mes œufs c'est un supplice dès que ktia prononce ou écrit le mot matcha 

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/03/2012 à 14:59

merci ombre

ça oui on va se marrer ça promet d être mémorable on va bien trottiner j' ai hâte

 

la daurade c'est super fin je l'aime sous toutes ses formes, en carpacicio aux agrumes, au four, à la poele, entière ou sans peau, en potage au barbecue je n'y résiste pas je l'aimeuuuuu

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/03/2012 à 15:24

Coucou les filles !

Juste pr souhaiter 1 bon W-E à Tata et Ktia ( vs ns raconterez ,et pquoi pas 1 mega recette à 4 mains !!!).Ktia , l'ours de Tata est terminé ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/03/2012 à 15:25

heu nan il n'est pas terminé l'ours faut que je m'en occupe

Utilisateur96273

Posté le 22/03/2012 à 15:57

merci beaucoup supertata pour tes conseils, je me disais bien que ça pouvait se garder un peu mais après, la garder aussi longtemps, ça c'est une autre histoire

prochain coup je teste à la pistache...

j'ai trouvé du thé matcha à 5,58 les 50g alors tu penses bien que je ne vais pas me priver!!!

 

bon week end à vous alors  et milles merci encore pour toutes ces merveilles

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/03/2012 à 16:15

Forum Dukan : bon weekend les filles vous allez tout casser pas trop d exces quand meme

Bon weekend les filles, vous allez tout casser  Pas trop d'excès quand même !!!!

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/03/2012 à 18:06

rho j'avais répondu mais j'ai dû oublier de valider un peu fatiguée....

j'adore Val oui je crois qu'on va pas mal user nos semelles et saliver devant pas mal de vitrine

sylreve

1863 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/03/2012 à 18:16

Bon weekend les filles !

Vous allez nous manquer

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/03/2012 à 18:36

depuis que j'ai vu le chou ça me hante j'en ai envieeeeeeeeeeeeeeeee

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/03/2012 à 20:24

désolé ktia passée un bon séjour tata et ktia

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/03/2012 à 21:24

merci les filles pour vos attentions à notre égard....

 

val : tu as encore une fois parfaitement résumé la situation! bravo, surtout ne change rien! je t'adore telle que tu es! )

 

en ce qui me concerne, j'ai tenté une daurade en croute de sel ce soir, mais le sel n'a pas crouté.... et ce fut donc quasi immangeable tellement c'était salé.... c'est la deuxième fois que je tente ce genre de recette (la première fois avec un poulet), et deux fois que je rate.... je ne sais pas pourquoi.... :((

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/03/2012 à 21:35

Forum Dukan : ne sois pas desolee nathalie c est toujours un plaisir pour les yeux alors ce soir je me suis fait une tuerie un truc qui m a laisse sur place ce midi

ne sois pas désolée Nathalie c'est toujours un plaisir pour les yeux

 

alors ce soir je me suis fait une tuerie un truc qui m'a laissé sur place, ce midi je suis allée au palais des thé et j'ai pris du qimen impérial un thé noir exceptionnel et rare qui n'est pas donné du tout non plus forcément.... (pas se faire avoir on en trouve du pas cher mais là c'est pas ça du tout)

 

d'abord j'ai fait une nouvelle sauce pour accompagner les poissons non pas au qimen impérial mais au matcha et sans toléré

du lait de la gomme de guar 1 c à soupe de jus de citron et 1 cc rase de matcha

et hopppp délicous sauce

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/03/2012 à 21:37

arf les boules pour la daurade tu la met à la bonne hauteur dans le four ?

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/03/2012 à 21:56

Forum Dukan : j ai fume mes paves de saumon au the noir qimen imperial attention il faut mettre de l alu au fond pas de papier comme moi j etais en manque d alu don

j'ai fumé mes pavés de saumon au thé noir qimen impérial, attention il faut mettre de l'alu au fond pas de papier comme moi, j'étais en manque d'alu.

donc soit un wok soit une cocotte en fonte ce qui est mieux pour les odeurs on est pas dans un fumoir norvégien mais presque.

 

donc au fond on met du papier d'alu et deux c à soupe de thé noir, on place une grille on passe un peu d'huile dessus au papier absorbant, on pose les pavés de saumon, un tour de moulin de fleur de mer ( mélange de sel marin de l'atlantique, d'algue, thym, romarin, graines de moutarde, graines de coriandre poivre noir, origan, basilic, persil, ail, piment, zeste de citron, baies roses, feuille de laurier, citronnelle, graines de pavot, calendula et pour finir du bleuet

on emballe toute la surface de la grille comme une papillote et on fait cuire 15minutes pour un saumon mi-cuit 20 pour si on aime trop cuit.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/03/2012 à 21:58

Forum Dukan : trop bonnnnnnnnnnnnnnnnnnn

trop bonnnnnnnnnnnnnnnnnnn

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/03/2012 à 22:02

très important on ferme la porte de la cuisine on active les aérations la hotte on ouvre la fenetre aussi, une fois que c'est cuit si possible on ouvre le tout sur le balcon ou dans le jardin pour ne pas enfumer plus la pièce car le fumage est odorant si la recette est mortelle il y a ce petit inconvénient

après on peut toujours brûler de l'encens

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/03/2012 à 22:38

ma cuisine n'a pas de porte.... mon four ne cuit pas la porte ouverte, mon micro onde et moi, on n'est pas copain pour la cuisson....

suis décidément pas aidée.... :°/

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/03/2012 à 23:02

là c'est sur la plaque de cuisson

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/03/2012 à 23:07

oui, mais je peux pas emboucaner toute la maison... ma cuisine a pas de porte!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.