Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière-cuisine Quater où on papote popote !

Ce sujet est clos.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/11/2012 à 00:49

Le marchand de sable tarde à venir.. C'est pénible...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/11/2012 à 00:49

Mais je ferme boutique quand même... Bonne nuit!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/11/2012 à 07:14

Bonjour les filles 

 

Pas trouvé le marchand de sable avant 3h, pas de barre dans le crâne mais j'ai les yeux qui piquent et pleurent, la belle affaire ! j'y vois tout flou

 

Bonne journée Smiley bonheur

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/11/2012 à 07:15

hello l'AC

alors bubu oui oui c'était bien pr mon petit dej

eh bien, il etait cuit (apres des heures ds le four .. mais pas sec ) et repassé par case grill ce matin.

c'était bien bon, et bien bouratiff ...

le gout du patidou tre sdoux avec l'arome ... mais l'arome malgré marinade de 24hj n'a pas pénétré la courge (suis je claire)

enfin moi ca m'allait tres bien !

merci !!

 

bonn e journée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/11/2012 à 07:32

bonjour bubu et caro!

bubu faut qu'on se complete moi j'ai dormi jusqu'a 4h00 mais pas apres!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/11/2012 à 08:22

Caro, mes cakes au son ne sont ni secs ni mouillés, pas besoin de les passer au grill, ils peuvent même être trempés dans le café et absorber le liquide et non le contraire (je crois que certains peuvent voir leur humidité être absorbée par le café LOL). Il n'y a que lorsque je les oublie dans le moule en silicone que parfois que la condensation humidifie le fond.

Pour l'arôme, j'ai compris  mais ça m'intrigue, le goût du patidoux était trop fort ?

Bon, s'il t'a plu et c'est l'essentiel, c'est dur de commencer la journée avec un mauvais petit déj'

 

Ben Myli on a du se croiser car j'ai réussi à me relever au milieu de ma courte nuit et avant 7h aussi :S

Je crois que j'ai trouvé pourquoi je pleure, en plus du manque de sommeil, j'avais oublié de prendre mon anti histaminique hier soir, c'est chose faite 

 

Je n'ai pas encore mis le nez dehors mais je crois qu'il y fait très froid...

ombre

888 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/11/2012 à 08:25

Coucou tout le monde,

les chips de tofu ont l'ait bien bonnes...

J'ai enfin pu voir à quoi ressemblait le pays des blondes, merci tata 

Bon alors ce matin pour l'humeur musicale ce sera...

http://www.youtube.com/watch?v=Bag1gUxuU0g

Très bon réveil à toutes

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/11/2012 à 09:31

hello les filles!

 

brrrrrr, difficile de sortir de dessous la couette ce matin... j'aime pô l'hiver...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mmecouette

Ce message a été supprimé par son auteur.

mmecouette

541 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/11/2012 à 09:34

Bonjour la quater

 

Myli et bubu je compatis grave pour vos petites nuits :-(((

comme Chris, si je pouvais vous envoyer de mon sommeil, je le ferai sans hésiter !

d'ailleurs "regardez" : je vous transmets mes ondes de dodo... vos yeux se ferment... vous êtes détendues.... ah ben non zut, 9h30 c'est pas le bon moment pour dormir ! on verra + tard alors ^^

 

Tata, tes chips de tofu fumé ont l'air terrible, et justement il me reste du tofu fumé à utiliser rapidos : j'ai été voir dans tes recettes, mais pas trouvé, c'est normal ?

 

mon petit dej PP c'était cheesecake "basique" au citron + lemon curd, bien sympa.

 

@ + les girls

mmecouette

541 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/11/2012 à 09:35

hé oui dur dur tata, et en + c'est même pas encore l'hiver ^^

 

allez, motivéééée !

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/11/2012 à 09:43

Forum Dukan : l image du jour tiens prends mes plumes d

l'image du jour...

 

tiens... prends mes plumes! Smiley bonheur

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/11/2012 à 09:53

j'ai pas de recettes de chips de tofu fumé...

 

je les fais au chips maker au micro ondes... d'après la recette de walily : http://www.proteinaute.com/recette_chips_de_tofu_a_la_cannelle-7102.html

 

et la technique que ktia avait donné un jour.... pas plus de 700w (650 pour moi), et faire par coup de 3-4 minutes, avec un repos d'1 minute entre chaque cuisson.... j'ai deux plateaux mastrad que je remplis de lamelles de tofu découpées à la mandoline. J'empile les plateaux et hop, au m.o. pour d'abord 5 minutes, repos 1 mn, puis 4 minutes en inter-changeant les plateaux, repos 1mn, puis 3 minutes, repos,puis encore des séries de 3 minutes, jusqu'à ce que les chips soient vraiment sèches. ainsi, jamais brulées et super craquantes!

 

mon m.o. est vieux, il a 8 ans... je suppose que ce serait moins long avec un m.o. plus récent et plus performant...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/11/2012 à 10:33

@maaamc : échange de bons procédés... redonne moi ta recette de lasagnes aux épinards... steuuuup!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/11/2012 à 10:56

Coucou MmeCouette

 

Merci pour ce fou rire dû à tes ondes, je me disais aussi que c'était pas vraiment le moment.

 

Si vous êtes 2 à cotiser pour celles qui manquent de sommeil (y a aussi Tata et parfois Val) on devrait s'en tirer à bon compte, merci pour votre générosité

 

Mon four a un an et quand j'ai testé la méthode de Ktia avec de la courge, ça n'a pas brûlé non plus chez moi.

 

Le temps est super bizarre, nuageux, soleil dans un coin, petite pluie à un autre... Froid humide comme quand il a neigé, brrrr

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/11/2012 à 12:04

maamc? ma sauce tomate mijote... ta recette?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/11/2012 à 12:36

Forum Dukan : tata attend

Tata attend...

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/11/2012 à 12:38

Forum Dukan : un petit divertissement auquel j ai pas pu resister mais c est tellement vrai

un petit divertissement auquel j'ai pas pu résister.... mais c'est tellement vrai!!!!!!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mmecouette

541 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/11/2012 à 12:42

mdr tata

ben la recette, je la poste la semaine prochaine, dès que j'ai refait des lasagnes pour faire une photo un peu + présentable...

en attendant, la voici ici (c'est donc un mix de 3 recettes trouvées sur proteinaute, + ajouts à ma façon) :

 

Pour la pâte à lasagne :

3 oeufs + 1 blanc d’oeuf

12 cs de lait écrémé en poudre

un peu d'eau si besoin

 

Garniture :

300g d'épinards surgelés

300g de viande hachée de boeuf 5%

1 cc d’huile d’olive

300 ml de sauce tomate

1 oignon

2 gousses d'ail

épices raz el hanout

2 St Pierrellin

 

Béchamel :

1 jaune d'oeuf

200 ml de lait écrémé

1/2 St Pierrelin

1 cube bouillon de boeuf dégraissé de préférence

1 cc rase de gomme de guar

 

Faire cuire les épinards surgelés au cuit-vapeur, environ 20 minutes, et bien les essorer pour qu'ils ne rendent pas d'eau.

 

Faire des crêpes qui serviront de pâtes à lasagnes :

mixer ensemble les ingrédients des pâtes (œufs, blanc et lait en poudre, + eau si c'est trop pâteux). huiler une poêle à crêpe en essuyant au papier absorbant. Mettre une louche de pâte dans la poêle bien chaude et cuire 2 mn. Lorsque le bord commence à brunir, retourner la crêpe, et cuire l’autre face très peu de temps (environ 30 secondes). On doit pouvoir faire 3 crêpes. Les réserver.

 

Bolognaise :

Peler et émincer l’oignon et l'ail, les faire colorer dans une poêle puis y faire cuire la viande. Quand la viande est cuite, mettre la sauce tomate et mélanger. Saler, poivrer et ajouter 2 à 3 pincées d'épices raz el hanout.

Faire compoter le temps de faire évaporer l'eau, la sauce doit être compacte.

 

Béchamel :

Mélanger le lait, la gomme de guar et le cube bouillon, faire chauffer le temps qu’il soit dissout et faire épaissir à feu moyen.

Hors du feu, mettre le jaune d'oeuf battu et mélanger au fouet. Puis mettre la moitié du st pierrellin, mélanger au fouet. Rectifier l'assaisonnement en sel et poivre.

 

Dans un plat à gratin d'environ 25 cm de diamètre, mettre au fond une crêpe, un peu de bolognaise, un peu d'épinards, un peu de béchamel, du st pierrelin émietté et renouveler l'opération. Terminer par de la bolognaise et mettre dessus du st pierrelin coupé en morceaux et de la béchamel.

Cuire à 180° pendant environ 25-30 minutes, jusqu'à ce que le gratin soit doré.

 

C'est sympa à manger direct, mais c'est encore meilleur au repas suivant (refroidi puis réchauffé, ou même mangé froid)

 

merci sinon pour la recette des chips de tofu

mais snif, MO et moi, trèèès mauvais souvenirs des essais de chips (tout a pris feu), du coup plus de chips maker, et plus vraiment envie de retester... en version au four, j'imagine que ça doit être très long ?

 

bon ap' à toutes

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/11/2012 à 12:42

Ben, il doit savoir viser le papa ou la maman a été bien habile

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/11/2012 à 12:54

merci miss! jamais testé au four.... peux pas t'aider sur ce coup là... mais si c'est comme les pommes, ça met en effet des plombes!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/11/2012 à 13:00

Forum Dukan : le sechage au four pour peu qu il fasse humide mon four n est pas encastre donc sensible a l environnement ca prend des plombes oui s

Le séchage au four, pour peu qu'il fasse humide (mon four n'est pas encastré donc sensible à l'environnement), ça prend des plombes, oui :S

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/11/2012 à 13:44

pauv schtroumf... il en traine un gros boulet....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamimounette

2306 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/11/2012 à 14:22

coucou

 

bubu faut faire gaffe à ce que tu fais !! j'ai failli mourir  !!

 

j'ouvre et je tombe sur ton dernier montage, il m'a pris une crise de fou rire, suivi d'une quinte de toux mémorable (reste de ma crève du

W.E)

papoun est venu voir ce qui m'arrivait ....

 

excellent , il n'y a pas d'autre mots !

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/11/2012 à 14:29

coucou mahaaaaamoun!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.