Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière-cuisine Quinquies où on papote et popote !

Ce sujet est clos.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/02/2013 à 00:13

bonne nuit les noctambules!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/02/2013 à 09:25

J'ouvre ma fenêtre et je vous envoie du soleil avant que la pluie et la grêle viennent s'en mêler ! J'ai une énorme migraine qui ne passe pas, c'est pénible ! a+

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/02/2013 à 11:15

bonjour! je file chercher juliette à l'école, elle a 39 de fièvre... @+

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/02/2013 à 11:55

coucou les girls we de folie depuis vendredi des presque nuits blanches de vendredi à dimanche bha c'est hard pour récupérer la semaine va être longue, j'ai fait un petit écart de rien du tout rien pris ouf, je n'ai pas résisté à une part de gâteau mais taille bouchée pas plus.

 

heureusement que je m'arrête vendredi soir pour une semaine complète, je dois me préparer pour le salon qui se tient du 14 au 17, je n'ai rien fait du tout encore.... faut que je m'affole.

 

Lili les bols viennent de chez Auchan.

Bon retour en ACQ Tata

Bon courage pour la migraine Val

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/02/2013 à 11:56

Bonjour à toutes,

 

Embrasse la loute pour moi tata...

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/02/2013 à 12:06

Coucou Ktia, bon courage à toi pour cette dernière ligne droite avant ton repos bien mérité ;o))

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/02/2013 à 14:15

Forum Dukan : ce n est pas la grande forme pour presque toute l ac et leurs bambinos vivement que les beaux jours reviennent et qu on ait a nouveau la peche j avais

Ce n'est pas la grande forme pour presque toute l'ac et leurs bambinos ! Vivement que les beaux jours reviennent et qu'on ait à nouveau la pêche ! J'avais envie de pâtes à midi mais pas le courage de m'en faire des compatibles dudu. j'ai improvisé une assiette rapide de fausses pâtes au fromage + une viande. J'ai trouvé ça très bon , je vais poster pour aider les fringalettes comme moi !

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/02/2013 à 14:36

Cc l'AC !

J'espère que les malades sont guéries ou vont vite se rétablir .

Kt , merci pr les bols , même si ça m'aurait arrangé que tu cites 1 autre magasin , ms bon !

Val ces fausses pâtes au fromage , hummm !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/02/2013 à 14:55

Val je veux bien que tu fasses glisser l'assiette jusqu'à moi ce midi c'était fromage blanc.....

walily

1917 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/02/2013 à 18:45

Bonsoir l'ACQ,

 

Je m'absente et poppy nous quitte ?!!

 

Pas passé depuis plusieurs jours car été bien occupée, mais me revoili me revoilou (^-^)

mamimounette

2306 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/02/2013 à 19:14

bonsoir

coucou walily, contente de te revoir !

 

j'espère que la petite juju va mieux .

 

Ktia, quand tu parles de ton salon c'est style "créafêtes"?

tu nous parles de fromage blanc pour ton midi (un oubli de bento ?)

 

vivement que nous soyons à nouveau au complet, en ce moment il nous en manque toujours une ou deux !

 

sont sympas tes petits en cas val !

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/02/2013 à 19:25

Forum Dukan : alors premiere tentative des crepe au tofu et konjac dont parlait tata hier j ai mal demarree puisque je me suis trompee en remplacant les bo par du l

Alors première tentative des crèpe au tofu et konjac dont parlait tata hier ! !

 

J'ai mal démarrée puisque je me suis trompée en remplaçant les BO par du lait en poudre (15gr), Au moment de mettre dans la poêle je m'en suis rendu compte...oups retour dans le blender.....et 15gr de PBO....10 goute arome crèpe et vanille bourbon.

 

La première complétement loupé, la pâte est bien trop épaisse...(je réalise que j'ai trop essoré mon tofu), du coup je rallonge à l??il avec du lait, jusqu'à obtenir une texture identique à la vrai pâte à crêpe.

 

Là bonne surprise, la couleur, la texture et l'odeur y sont, même le gout... Mais effectivement il ne faut pas qu'elles soient trop épaissent sinon le gout du tofu l'emporte.

 

La prochaine fois je retente sans me tromper dans les proportion et reviens vous dire.

 

Dans tous les cas, bonne trouvaille, en plus que vend le doc doivent être aussi chèr que les galettes donc les faire soit même sera le bon plan.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/02/2013 à 19:33

j'ai gouté celles du doc... ça fait pas vraiment crêpe... c'est plutôt caoutchouteux.... et cassant quand on essaie de les plier.

 

c'est pour cela que la recette de spicy me tente tellement.

 

depuis le début de mon régime dukan, je n'ai toujours pas trouvé une recette de crêpe qui me satisfasse. alors tu penses bien qu'une recette de crêpe sans son et sans toléré, qui plus est, ça ne peut que me motiver!

 

en plus, ta photo me donne encore plus envie d'essayer! 

 

j'espère pouvoir faire ça cette semaine, car des crêpes pour mon prochain pp (lundi), ça me tente bien! surtout avec de la confiture de bissap ou du lemon curd sans oeuf (pour pas trop pousser la consommation d'oeuf).

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamimounette

2306 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/02/2013 à 19:34

bravo chris  ! tu vas mieux ?

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/02/2013 à 19:35

Forum Dukan : en attendant voici mon repas de ce soir ca faisait meme plus d un an que je l avais pas faite et les jolis petits potimarrons de mon mag bio m y ont f

En attendant, voici mon repas de ce soir....

Ça faisait même plus d'un an que je l'avais pas faite... Et les jolis petits potimarrons de mon mag bio m'y ont fait repenser....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

Ce message a été supprimé par son auteur.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/02/2013 à 19:36

oups! le lien de la recette : http://www.proteinaute.com/recette_potimarron_farci-6099.html

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/02/2013 à 19:48

chris : tu as mis quelle épaississant pour les crêpes? et en quelle quantité?

tu avais fait égoutter ton tofu comment? juste vidé l'excédent d'eau, ou pressé, ou laissé dans la passoire sur un sopalin? pendant combien de temps?

 

je sais ... je mitraille de questions... mais je veux pas me rater...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/02/2013 à 20:52

Bonsoir les filles

 

On a eu les 4 saisons à Paris, il ne manquait que la neige ! Déluge et vent à décorner les boeufs quand je me suis levée, accalmie quand je suis sortie bosser, mais j'ai pris le RER, soleil dans la matinée, pluie, soleil, ... mais un vent glacial.

Un temps à chopper froid si ce n'est déjà fait.

 

Je reste noctambule malgré moi :S mais bon, je dors un peu plus quand même, je vais essayer de ne pas me prendre un coup de lune dans la figure Smiley bonheur

 

Bonne soirée les filles 

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/02/2013 à 20:59

Oui mamimounette je me sens mieux, la preuve je recuisine un peu, ça devrai me changer des cochonerie que je mange depuis 8 jours....

 

Alors, pour le tofu, j'utilise celui de paristore, le "super tofu", mais après réflexion je me demande si il n'avait pas pris un coup de froid, par ce que d'hab, je ne peux pas le manipuler comme ça il est très friable un peu comme une crème dessert et la il m'a fait pensé au tofu ferme après congélation en moins spongieux mais même aspect en main. Au final, mes deux blocs qui font normalement 500gr j'avais juste 335 dans mon blender.

 

Pour le konjac j'ai mis une bonne moitié de cc, mais moins que préconisé par spicy car j'avais bien moins de matière tofu.

 

J'ai tout d'abord mis le tofu dans un chinois, puis en le mettant dans le blender je me suis rendu compte qu'il était encore plein d'eau, je l'ai donc essoré entre mes mains, mais délicatement (bcp plus cassant que le ferme).

Ma pate était super épaisse comme de la vrai crème fraiche fermière bien jaune et bien ferme, c'est pour cela que je me suis dit loupée pour loupée autant rallonger avec du lait. Et là j'ai retrouvé la texture de la vrai pâte à crêpe.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/02/2013 à 21:03

Bonsoir bubu, j'allais dire que je ne te voyais plus en ce moment mais comme je lis un peu en diagonale, j'avais certainement louchée...lolll

 

Bonne soirée à toi ma belle

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/02/2013 à 21:45

Je vous souhaite une bonne fin de soirée les mimounettes, je m'en vais retrouver mon You devant House.

 

Demain après midi reprise du boulot, je suis désespéré rien qu'à y penser car encore crevée, mais contente de reprendre, je ne sais décidément pas m’arrêter.

 

Bonne nuit les amies faites de beaux rêve et envoyons toutes une once d'onde à notre bubu....:o)

mamimounette

2306 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/02/2013 à 22:22

bonne nuit à toutes

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/02/2013 à 00:33

bonne nuit les copines!

demain, journée des enfants.... malades... je sens que ça va être gai...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/02/2013 à 01:11

ouais, moi c'est le mari, sos médecin vient de repartir. Grosse alergie aux antibiotiques, rouge comme une tomate, démangeaisons, nausées, faiblesse, frissons. Il peut respirer c'est déjà ça ! Bonne nuit les filles, la mienne va être courte !

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.