Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière-cuisine Quinquies où on papote et popote !

Ce sujet est clos.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/03/2013 à 18:55

Aller je file à la maison.

 

bonne soirée si je ne repasse pas

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/03/2013 à 19:49

Forum Dukan : pour celles et ceux qui n ont pas de balance de precision voici d autres outils dosette de 1ml cuillere a sirop de 2 5 et 5ml a titre informatif 1ml d

Pour celles et ceux qui n'ont pas de balance de précision, voici d'autres outils :

- dosette de 1ml

- cuillère à sirop de 2,5 et 5ml

 

À titre informatif :

- 1ml d'agar-agar : 0,5g

- 1ml de gomme de Tara : 0,8g

- 1ml de gomme de guar : 0,65g

 

Super le chapeau Chris ;o)

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/03/2013 à 20:37

dites... je pensais à un truc pour le carpaccio de fraises...

 

Vous croyez que je serais crédible si je la classais en PP et que je disais qu'on peut remplacer les fraises par de l’arôme et du colorant, et que les fraises on ne les utilisera que pendant la conso? On sait jamais, comme ça, sur un malentendu... ça pourrait peut être passer...

 

Ouiiiiiiiii, je saiiiiiiiiis, je suis d'humeur taquine!!!! Smiley bonheurDD

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/03/2013 à 20:44

Forum Dukan : allez une autre pour le plaisir des yeux d ce soir je me suis fait la version soupe de fraises et creme anglaise c est sympa aussi

allez... une autre pour le plaisir des yeux... Smiley bonheur

 

ce soir, je me suis fait la version soupe de fraises et crème anglaise.... c'est sympa aussi... ;°

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/03/2013 à 20:46

Tente le coup Tata, mais le brevet de la méthode n'a-t-il pas déjà été déposé ?

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/03/2013 à 20:51

naaaaan, je ferais pas ça... je prends pas les gens pour des c***...

 

vraiment? le brevet a déjà été déposé? vois vraiment pas de quoi tu parles... ;°D

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/03/2013 à 20:54

Bonsoir à tous.

Tata parfois tu fais de la boulimie de fraises  ou alors tu en achètes 5 kilos lol

Merci Bubu pour les mesures ! Tu ne t'ai rien cassé en rentrant ? Quelle galère encore à certains endroits !

Viva les beaux chapeaux Chris !

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/03/2013 à 21:01

non... une cagette de 1kg pour 4,99 euros chez grand frais.... Smiley bonheur

 

mes filles sont de grandes fan de fraises... sous toutes ses formes : nature, au suc, en coulis, en jus, en bavarois, en glace etc...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/03/2013 à 21:07

T'as cas faire passer ça pour du boeuf... On a le droit ça !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/03/2013 à 21:09

Smiley bonheur

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/03/2013 à 21:09

Jusqu'au 10, les fraises étaient à 1€49 les 500g chez Franprix (origine Maroc).

 

Merci Val, rentrée en un seul morceau, heureusement, il y avait des portions de trajet claires (juste humide), à d'autres claires le long du mur sur 30 à 50cm et d'autres encore glacées ou gadou de neige.

Ce matin -2 et ce soir +4 donc forcément, ça a un peu fondu là où il y a du passage et puis les commerçants fermés le lundi ont bossé aujourd'hui 

 

Je disais ça comme ça Tata, une parole en l'air pour être taquine moi aussi 

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/03/2013 à 21:09

En fait j'ai refait une confiote, réussit direct juste à l'oeil, aucune pesée rien!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/03/2013 à 21:13

Bubulle la blanquette c'était au poulet, pas encore vu de blanquette de cheval, dur d'y faire croire pour le coup! J'avais pas vu que t'était à 52... C'est super mince dis!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamimounette

2306 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/03/2013 à 21:13

coucou

 

bubu, tu es précieuse une comme toi ça ne court pas les rues(même celles de panam verglacées )

très très utiles tes mesures!

 

tata tu es encore partie à la chasse aux trésors et tu as fait de belles découvertes!

j'ai regardé à carrefour mais rien trouve snif!

 

ne rigolez pas avec les méthodes brevetées les filles : ça peut aller chercher loin !!

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/03/2013 à 21:25

coucou mamoun!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/03/2013 à 22:11

A quoi ta confiote Totum ?

 

Coucou Mamoune  c'est touchant même si je ne cours pas

J'ai vraiment du mal avec les recettes à la CS ou la CC et quand il s'agit de tels ingrédients, on pourrait dire "à la louche" tellement 1g de différence joue sur la texture. En parlant de louche, j'en ai égarée une... c'est louche ça ;o)

Ces mesures ne m'ont rien coûté et pourront vous être utiles j'espère.

 

En général, j'utilise ma cuillère puis si c'est pour publier, je pèse et vérifie plusieurs fois. Quand j'ai fait le cheese cake de Myli la première fois, je n'avais pas vu son commentaire pour les 6g d'agar-agar si on n'utilisait pas de bioflan et c'est ce que j'avais mis, une question d'habitude.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/03/2013 à 22:27

Bonsoir ,

 

Merci bubu pour le référentiel mesure, mais petites crème de ce matin trop dosé en tara et agar auraient été moins compact avec ce précieux conseil...

 

Et celle que j'ai refais se soir après avoir acheté une même ou presque cuillère 1ml auraient été eux plus compacts...bah oui il y a pas de notice avec ces trucs et j'ai compté comme une nouille sans aller chercher l'info sur la toile 1ml pour 1 gr...ça me semblai en effet un peu trop liquide après passage au MO....

 

Je vous redis la suite demain, et je les referai avec le bon dosage ;o))

 

Les cuisses de grenouille était super bonnes, c'est aussi mon menu de demain midi avec du cerfeuil tubéreux sauté mais vous aurez la photo demain, j'ai laissé le connecteur du tel

 

Humm tata ton plat de tout à l'heure avait l'air d'une tuerie, c'est une nouvelle recette ou une existante ?

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/03/2013 à 22:33

Je voulais me payer une cuillère de précision, mais à 20€ pièce ils peuvent la garder, mais je me suis prise des petites comme sur ta photo bubu.

 

La société d'aujourd'hui me dépasse et ses débordement avec l'€ avec, je n’arrive pas à oublier les équivalence en francs et ma vie d'étudiante ou je comptai le moindre franc....ce n'est pas une question de sous ou de radinisme, mais une question de principe et de ne pas supporter que l'on se face des fortune sur la naïveté des autres... Nous sommes tous des moutons bien domestiqués

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/03/2013 à 22:37

je me fais chaque jour les mêmes réflexions chris... les gens raisonnent comme si 1euro=1franc... c'est scandaleux!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/03/2013 à 22:41

Oui et moi je garde en permanence à l'esprit mon référentiel de 10, 15 ou de 100 Frs pas plus pour tant de choses à l'époque ! ! !

 

 

Aller je vous fais pleins de bisouilles et vous dis à demain...journée d'enfer demain...debout 5heures, au bureau à 6 et jusque 19 voir 20 heures, avec réunion en entretiens les uns derrière les autres...

 

faites de beaux rêves.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/03/2013 à 22:45

Vous me rassurez, mon échelle de valeur est encore en francs.

Le "gag" c'est quand je vois l'immobilier en IDF, le prix des baraques dans des villes dortoir (avec 2 boulangeries pour 5000 habitants), on change l'unité et c'est encore au dessus de la banlieue de Reims avant l'euro.

 

20€ pour la cuillère... Presque le prix d'une balance de précision !

 

Maintenant t'auras les bons dosages Chris, 2ml de chaque pour la recette (je viens de poster).

Merci à tous mes "cobayes"

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/03/2013 à 22:50

carpaccio posté... en conso... Smiley bonheur

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/03/2013 à 23:00

Forum Dukan : pour l inflation c est comme ca je me souviens au college mon prof d histoire nous prevenait deja qu avec l europe et l entree de pays en reconstructi

Pour l'inflation c'est comme ça... Je me souviens au collège mon prof d'histoire nous prévenait déjà qu'avec l'Europe et l'entrée de pays en "reconstruction", on allait payer cher.

Quand tu rajoutes à ça la mondialisation et la concurrence "déloyale" de la Chine... C'était couru d'avance quand on y regarde bien.

 

Pour la confiote sans pomme cette fois, celle tonka-hibiscus-agar, mais vous savez mes gariguettes au congel sont si bonnes que finalement elles n'ont pas besoin de tonka ni d'hibiscus!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/03/2013 à 23:19

Tu as bien raison Totum, quand les produits sont bons, autant garder leur goût 

 

Quand je regarde ce qu'on peut avoir pour 15€... pour 100 balles (francs) t'as plus rien ! Heureusement, mes revenus ont évolué depuis le franc 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/03/2013 à 23:24

Bon, je vais rejoindre Chris  enfin presque, sinon elle va croire que je veux lui piquer son You, je vais juste suivre la même direction.

 

Bonne nuit et faites de beaux rêves 

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.