Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière-cuisine Quinquies où on papote et popote !

Ce sujet est clos.

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/03/2013 à 14:11

Hello!

 

Voilà bien longtemps que j'avais mangé de "pseudo" cassoulet! Je vais mettre 3 jours a le digérer mais bon encore un truc qui me rappelle mon enfance!

 

Chris, ce que j'appelle turbo ingrédients, c'est tout simplement les petits plus qu'on n'est pas obligé de mettre! C'est histoire de transformer une 106 diesel en aston martin!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/03/2013 à 15:38

C'est quoi un pseudo cassoulet Totum ?

Je n'aime pas le vrai mais celui de Val me plait http://www.proteinaute.com/recette_cassoulet_au_tofu-9288.html

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/03/2013 à 16:18

C'est un cassoulet que j'avais stérilisé y'a ptet 2 ans (quand je consommai plus de féculent ou de viande un peu grasse) avec les gros haricots du jardin, tomates, cuisse de poulet , y'avait meme une merguez, un peu de carottes, sauce tomate... Un chouilla trop salé meme en rajoutant de l'eau, mais super bon quand meme. J'ai remarqué que les haricots en bocaux je les digérait mieux, on verra bien!

 

Le tofu j'aime bien, mais c'est un truc que j'achete jamais, ça me limite encore le nombre de recettes ici présentes. Dis tu aimes bien l'ananas dans les plats toi didonc! 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/03/2013 à 16:40

J'aime surtout les fruits qui ne poussaient pas dans le jardin de mes parents (de nombreuses heures de corvée de cueillette et des menus répétitifs en saison).

C'est vrai que j'aime beaucoup l'ananas, seul ou dans les plats 

 

Je n'aime pas le goût du tofu, bizarre car j'aime celui des protéines de soja, mais dans le cassoulet de Val, je ne le sent pas.

 

Bon, vais bouger, marche pour des courses seulement, mon nez ne veut pas que je l'utilise pour respirer, c'est assez pénible...

 

@++ 

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/03/2013 à 17:23

Autant j'adore vraiment l'ananas en fruits ou dans des desserts, autant (et je pèse mes mots!!) pour moi (c'est qu'une affaire de gout), il flingue tout bonnement un plat salé!!! Meme la pizza hawaienne, j'ai jamais pu.. Pareil pour le lait de coco ou le mafé... Et pourtant y'a pas grand chose que j'aime pas!

Bonnes courses alors, j'ai pas mal avancé sur mon exposé, ça me semble bien tenir la route tout ça, je partais pas sans bagage, en plus j'ai suivi un séminaire sur ce theme, mais bon le prof est juste un gros connard prétentieux que je peux pas blairer, ce sera le seul probleme, il trouvera toujours une bonne question vicieuse avec son ptit sourire qui m'enerve, histoire de me tacler.

Bref, je vais faire comme toi et demain j'essaie de boucler ça, ça me laissera 3 jours pour peaufiner et continuer mes lectures, histoire de pas lui laisser la place de me piéger!

 

A+++

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/03/2013 à 19:21

Comme tu dis Totum, tout est question de goût.

La plupart des fruits que j'aime, je ne les aime pas avec du chocolat, séparés seulement.

 

Bravo pour le DM

 

Je me suis acheté un petit couteau d'office en oxyde de zirconium, je vous dirai comment ça coupe 

 

Mode repos, crise de migraine :s

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/03/2013 à 20:55

Forum Dukan : oo repose toi il n y a que ca a faire pour vos couteaux j ai achete ca une miette de pain pendant les soldes ca affute super bien en 10secondes

Oo

 

Repose-toi il n'y a que ça à faire...

 

Pour vos couteaux, j'ai acheté ça une miette de pain pendant les soldes, ça affute super bien en 10secondes

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/03/2013 à 21:23

Je me suis même endormie, ça va mieux mais c'est pas ça.

 

J'ai un grand couteau en céramique déjà, génial même s'il s'est pris quelques chocs mais il c'est un grand format, là j'ai pris un petit.

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/03/2013 à 21:39

Mon couteau fétiche c'est un petit couteau à légumes de la marque opinel... Mes couteaux de chef je les utilise que tres rarement, car je n'oses pas les aiguiser moi-meme, au prix ou ils ont couté! Les céramiques sont pas mal aussi, pas mal.

Par contre je suis assez déçu des poeles céramique, j'aime bien les nouvelles tefal (avec la pastille rouge), excellent rapport qualité/prix/longévité/anti adhérence.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/03/2013 à 21:56

essaie les poêles façon pierre si tu a l'occasion... je trouve ça encore mieux que les tefal...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/03/2013 à 22:10

Mr Bubu m'avait offert une sauteuse en granit il y a quelques années, soit disant super solide... c'est clair, vous pouvez la faire tomber, vous risquez de casser votre revêtement de sol plutôt que cette poêle. En revanche, le revêtement... bien qu'en prenant soin, il n'a pas tenu un an, celle de sa mère non plus. Un coup de chauffe un peu trop fort et c'est mort.

 

Je suis très contente de mes poêles ingenio  Je surveille quand même car si ça brûle, ça laisse des petites traces noires qui ne partent pas.

 

C'est clair qu'aiguiser soi-même ses couteaux, si on s'y prend mal, on les massacre :(

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/03/2013 à 22:50

Forum Dukan : mon couteau fetiche c est celui la pratique et il ne prend pas de place si je vous disais que je viens de changer mes casseroles en inox a cause de ma

mon couteau fétiche c'est celui là, pratique et il ne prend pas de place 

 

Si je vous disais que je viens de changer mes casseroles en inox (à cause de ma plaque à induction ). Elles n'étaient plus compatibles... et les pauvres avaient vécu.: je les ai achetées quand j'avais 20 ans, pour mon appart d'étudiante.....presque 23 ans de bon et loyaux services et ce n'était même pas une marque !!!!!!!!!!! Les poêles par contre je ne suis pas fidèle, j'en ai eu en veux tu en voilà dont beaucoup n'ont pas tenu la route 

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/03/2013 à 23:51

bonne nuit!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/03/2013 à 03:32

Je suis couche-très-tard tonight!

 

Val! Mon suisse "lunch'box" dans le scenic ressemble pas mal a celui-là!

 

Tata, Bubulle, j'utilises différentes poeles selon l'utilisation, la cuisson à la poele c'est ce que je préfères, d'où ma préférence pour l'ingénio dans les cuissons light... Et elles vieillissent mieux que les autres;

 

point important: préchauffer sa poele avant de monter le feu!

 

Bonne nuit mesdames ! ZzzzzzZzZZzZZZ

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2013 à 06:08

Bonjour !!!

 

Heu... Vais essayer de dormir encore. Bonne nuit 

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2013 à 08:52

bonjour!

 

j'espere que tu dors encore bubu! et toi aussi totum!

au programme aujourd'hui stage de danse de 3 heures! youpi!

 

hier j'ai fait tes flans bubu mais me suis gourée! j'ai mis de la gomme de guar a la place de la tara!(les pots sont identiques!)mais ils etaient très bon!je reessaye aujourd'hui avec la tara!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2013 à 10:13

Bonjour

 

Je me suis rendormie, pas beaucoup de sommeil en plus mais c'est mieux que rien.

 

Ca arrive Myli l'erreur de pot, j'y ai eu droit aussi, avec d'autres ingrédients, c'est parfois l'occasion de faire une découverte accidentelle et parfois une cata.

Bon stage de danse 

 

Faut que j'aille racheter du poisson, j'espère trouver mon bonheur.

 

Bon dimanche 

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/03/2013 à 11:11

Hello!

 

Merci Myli, oui bien dormi comme un bébé! 

 

Je sais pas trop si j'ai le temps de me permettre d'aller me ballader dans les bois, j'ai du pain sur la planche en ce dimanche!

 

Je vous donnerai des news de mes aspics dominicaux façon chris!

 

biz

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2013 à 11:18

Bonjour tout le monde et bon dimanche à tous.

Je suis bien plus en forme qu'hier, bien reposé après une royale Grace mat jusque 10h...du coup le moral et la pêche sont également de retour, malgré la pluie ;o))

 

Dis moi totum, je comprenais déjà un peu ce versant de l’expression, mais pour être plus précise tes turbot relève le gout tout simplement ou épice le plat au sens piquant ?

 

Je suis désolée je ne pourrais pas prendre le temps de tous lire, j'ai mis en favoris toutes les recettes que vous avez posté ces dernier jour.

 

Je refais ta petite crème bubu ce midi, ma dernière version était pleine de petit morceaux de plastique, .pfff le fond de mon tupperw a subit le déraillement de l’hélice de mon mixeur plongeant....j'ai tout jeté .

 

Quelqu'un sait il ou est passé Ktia ?

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2013 à 11:42

Bonjour, je n'ai toujours pas trouvé de gomme du guar, je viens d'aller sur google pour voir les differentes présentations (pot, sachet..) je retournerai au mag bio et je pense que je trouverai là bas.

Est ce qu'une ame généreuse et bonne peut m'expliquer les dosages pour épaissir les préparations, même chose que la maizena, plus ou moins, et faut il porter à ébulition pour que ça épaississe  ?

La gomme de tara je vous vois en parler souvent mais je ne sais toujours pas trop à quoi ça sert.

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/03/2013 à 11:58

Chris, non ce n'est pas piquant, si tu as un doute sur une des épices, ne l'utilises pas! Le film OSS 117 se déroule au Caire, d'où la note orientale.. J'utilise beaucoup le sumak pour mettre moins de sel à mes plats, de façon générale j'utilise énormément d'épices et d'herbes tant pour leurs gouts que pour leurs vitamines, 2 étagères y sont consacrées, toutes les couleurs et toutes les origines sont mises à l'honneur dans ma cuisine!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/03/2013 à 12:05

Val je penses pas que tu en trouveras en mag bio, pour l'épaississement, l'idéal c'est à chaud, si tu veux je peux t'envoyer un lien ou elle est beaucoup moins cher, mais c'est en gros, tu en auras pour toute l'AC !!! lol

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2013 à 12:49

Coucou

 

Comme toi Totum, je voulais faire les aspics de Chris j'ai tout sauf ... la gelée (mais je voulais la faire moi-même) et les oeufs de caille, il n'y en avait plus :(

 

J'aime beaucoup le sumak et c'est vrai que je n'ajoute jamais de sel à mes plats (ou presque jamais) et aucun besoin avec le sumak.

J'ai un gros carrousel à épices mais pas assez grand pour tout y mettre :( et pas de place pour en posséder un autre.

 

Val, les gommes de tara et guar sont des épaississants à froid comme à chaud et s'utilisent en quantité beaucoup moindre que la maïzena, sans vouloir faire la pub de mes recettes, jette un oeil dans les miennes et tu pourras voir que les quantités utilisées sont infinitésimales.

Sinon, une de mes bibles :

http://chefsimon.com/additifs/gomme-tara.html

http://chefsimon.com/additifs/gomme-guar.html

 

Pour en acheter, c'est sur le net (visiblement, la gomme de guar a quitté les rayons des magasins bio), tu as le choix entre :

- Kalys : http://fr.gastronomie.kalys.com/sante-regimes-speciaux/ingredients-de-subst(...) et http://fr.gastronomie.kalys.com/sante-regimes-speciaux/ingredients-de-subst(...)

- La fée régime : http://lafeeregime.com/P/texturants/1781-gomme-de-guar-pot-de-100-g.html et http://lafeeregime.com/P/texturants/1867-gomme-de-tara-pot-de-100-g.html

Selon tes autres besoins, tu pourras choisir la boutique qui te convient, j'ai déjà commandé chez les deux sans aucun souci.

 

Bon... je ne sais pas ce que je vais manger ce midi...

Cet après-midi, atelier sauce tomate, j'ai acheté un gros sac de tomates fraiches et un gros sac de poivrons jaunes.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2013 à 14:13

Merci beaucoup pour les renseignements et les liens !!!!!!!!!!!!!!!!!! Bubu , oui, j'avais vu que dans tes recettes tu en mettais en petite quantité. Ce que je ne sais pas c'est combien on en met par raport à la maizena. par exemple 1 cc de maizena = combien en gomme environ.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2013 à 15:05

C'est pas la même chose Val  on ne peut pas vraiment faire d'équivalence.

Que tu les utilises pour une sauce, une crème ou un appareil à gâteau, tu ne mets pas les même quantités.

Dans une sauce, je trouve que la gomme de guar gâche tout pour une pincée de trop.

Si ça peut te donner un point de repère : http://www.proteinaute.com/recette_creme_patissiere_ou_riz_au_lait_sans_toler(...) je mets 4g de gomme de Tara pour 200ml de lait pour une crème pâtissière

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.