Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière-cuisine Quinquies où on papote et popote !

Ce sujet est clos.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2013 à 16:07

coucou tous...

 

@val : perso : je me base sur : 10g de maïzéna = 1g de guar.

 

mais ce n'est que d'expérience perso, surtout dans le lemon curd...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2013 à 17:19

Forum Dukan : je suis ravie de mon nouvel outil

Je suis ravie de mon nouvel outil 

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2013 à 17:31

Avec tous vos couteaux, vous allez faire concurrence à dexter lol

Merci pour vos indications les filles !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2013 à 17:39

Mon couteau coupe même les ongles (heureusement, c'était pas le doigt).

 

Orage de grêle passé, je vais pouvoir racheter du FB pour mon cheese-cake de la semaine... après l'atelier sauce tomate / poivron, il va falloir passer aux plats des jours qui viennent ainsi que les petits déj et goûter et m'organiser pour l'occupation du four.

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/03/2013 à 17:47

Forum Dukan : la france president e ou sego president e ou sego la france je n avais jamais prete attention a ce slogan maintenant je comprend mieux la symbolique l

La France président(e) ou Ségo président(e) ou Ségo= la France ?

 

Je n'avais jamais prété attention à ce slogan, maintenant je comprend mieux la symbolique! lol

 

Bon j'ai pas mal avancé, mais y'a encore beaucoup de taf...

 

Pas mal ton couteau bubulle, en mode "black" !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/03/2013 à 18:01

Purééééée... Y'en a une qui m'a piqué l'idée du prochain popeye cake!!! (Cf nouvelles recettes) lol

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2013 à 18:55

Ca a du te valoir une séance d'abdos cette photo Totum 

 

J'ai vu pour les épinards, mais il y avait déjà deux des recettes dans le genre avant le Popeye cake http://www.proteinaute.com/recette_roule_au_saumon_fume_epinards_sans_tolere-3089.html http://www.proteinaute.com/recette_roule_epinard_saumon_fume-846.html mais avec moins d'oeuf, une dudu-copine avait bien aimé la 1ère

 

Je ne serai plus la seule à manger des îles flottantes avec des blancs d'oeuf en poudre et une crème à la gomme de tara 

 

Orages de grêles sur orages de grêles, suis toujours pas sortie. Comme ça j'ai commencé à faire tourner le four.

 

Pour le couteau, c'est pas la couleur qui m'a décidée Smiley bonheur

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/03/2013 à 18:59

Oui je ne serais pas le seul à me faire des roulé saumon-épinards-boursin cuisine!!!

 

J'ai pas compris pour la séance d'abdos?!!! Non j'ai rien fait aujourd'hui... ... Jour du Seigneur!

 

Il t'as couté combien le couteau ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/03/2013 à 19:03

http://www.750g.com/roule-epinards-saumon-et-boursin-r5082.htm

 

Joli plagia la n°2!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

Ce message a été supprimé par son auteur.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2013 à 19:16

j'avais aussi testé les iles flottantes avec la poudre de blanc d'oeuf, histoire de passer cette maudite poudre.... mais j'ai pas renouvelé, car je n'avais pas du tout aimé... la texture des oeufs en neige était bien plus molle, en plus d'un gout vraiment atroce (pour rester polie...)....

 

comment vous faites pour ne pas sentir cet arrière gout si spécifique?????

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2013 à 19:18

Pour la séance d'abdo, c'est pour le rire  enfin moi, la photo m'a fait rire.

 

Du plagia ? y a pas de plagia ici ;o) et puis tout a été inventé par Ségo 

 

Le couteau m'a couté 5€99, le Pradel était un peu plus cher et sans protège lame sinon c'était format couteau de boucher comme j'ai déjà et pour éplucher le cerfeuil tubéreux, je pense que le petit format sera plus adapté.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2013 à 19:19

Les blancs en neige avec la poudre, ils étaient mous avec mon batteur petit format, en revanche dans mon robot, j'ai eu une sacré surprise quand je les ai laissés monter pendant ma douche : 2L d'oeufs en neige LOL

Pour le goût, je mets un peu d'édulcorant et parfois un peu d'arôme vanille.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2013 à 19:29

par contre, je vois que l'orthographe n'est toujours pas à l'honneur sur les nouvelles recettes.... :°/

 

en moyenne une à deux fautes d'orthographe ou de frappe par phrase, c'est pas rien...

 

je trouve ça grave de ne pas se relire à ce point là...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2013 à 19:35

j'avais testé au kitchenaid... mais peut être pendant pas assez longtemps...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

youchris

Ce message a été supprimé par son auteur.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2013 à 20:02

Pfff vous remarquerez que j'ai mélangé les lignes, je vous la refais....loll

 

Bonsoirs les amis, journée très sympathique sur le mode du jeu... les enfants et moi nous sommes bien amusés, papa aussi d'ailleur même si il est moins joueur dans l'âme que moi...

 

Quelques belles découvertes, dont une version enfants d'un jeu que j'adore depuis des années et qui n'existe plus aujourd'hui "il était une fois" Aujourd'hui c'est "Fairy Tales" plus dans l'air du temps j'imagine lolll

De bonnes histoires en perspective avec mes loulous. C'est un jeu qui distribue les cartes d'une histoire à inventer en fonction de son jeu...pour travailler son imaginaire , il n'y a pas mieux....

 

Dans le registre enfant et début des mise en places stratégiques, "à dos de chameau", ça devrait leurs plaire ! ! !

 

Autre superbe découverte le "Pachisi", ou "25", un jeu traditionnel Indien ! ! J"adore. Mais bon je ne suis pas objective j'aime tous les jeux ou presque, il a fallut que You m'attache pour que je ne libère pas la CB...Bon je l'ai lâché quand même mais pour 3 jeux seulement

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2013 à 20:06

ce soir certainement bouillons chinois aux Konjac, bubucrème et gelée d'hibiscus...

 

J'ai vue que j'avais des épinards dans le congèle, je pense que j'irais demain vers un popeye cake pour termine ma truite gravelax...

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/03/2013 à 20:17

Hello chris! Super tes aspics, juste dommage que j'ai merdé avec la gelée, j'ai trop tardé à la verser elle commencait a prendre, du coup vous imaginez la suite! J'ai rajouté un turbo ingrédient (curcuma frais) et j'ai utilisé de la gelée cristal... J'aurais pu manger les 4!!! Rien qu'avec 4 petites asperges, je vous raconte pas l'odeur de l'urine, c'est ce qui m'enerve avec les asperges...

 

T'as vu ça tata! Quand je pense que chaque recette postée me prend une bonne heure pour la rédaction, relecture, correction, cadrage photo... Et d'autre te balancent ça comme un colombin qui traine, une taupe qui fouine... je trouve ça assez irrespectueux en fin de compte, on est pas trop dans la bravitude hein bubulle!

 

Bon je vous envoie la photo de l'aspic que j'ai a peu pres sauvé dès que je suis sur windows!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2013 à 20:40

Comment on dit déjà ? "C'est pas la quantité mais la qualité qui compte", c'est bien ça ?

 

La gelée c'est assez délicat à manipuler, une fois j'ai versé ma gelé pas assez prise pour une terrine de poisson (écrasé à la fourchette), je vous laisse imaginer comment je me suis "amusée" à remuer ma terrine pour ne pas avoir 2 couches. J'ai quand même eu une petite couche de gelée :S

 

Tata, n'oublie pas comme moi les blancs d'oeufs dans ton robot, quand ils montent trop, ça fait un peu polystyrène au niveau texture et c'est pas évident à manipuler.

 

C'est vrai que c'était aujourd'hui la journée jeux à Epinal Chris, tu en as bien profité, après ta semaine terrible, ça a du te faire du bien 

 

Je n'ai pas fait tout ce que je voulais faire, tant pis, j'en ai plein le dos, j'attends que mon dîner soit prêt et repos dominical.

mamimounette

2306 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2013 à 20:59

bonsoir tout le monde!

me revoilou, le voyage à bordeaux a été super agréable, mais crevant lever 4heures et coucher + de minuit ! du coup une méga sieste cet après midi pour récupérer .

 

totum je suis tout a fait d'accord avec toi, je suis nulle en orthographe ,en primaire je n'avais que des "0" aux dictées , mais je trouve qu'il faut avoir un peu de respect pour celui qui lit , et faire un effort de relecture surtout pour les recettes !

 

par contre totum in ne faut pas employer le mot "plagiat" c'est très mal vu , il faut employer le mot "partage" ça doit être un synonyme (rires)

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/03/2013 à 21:00

Forum Dukan : en fait je suis repasse en mode public question de reglette j ai supprime toutes mes pesees depuis que j ai arrete dukan c est plus credible pour le s

En fait je suis repassé en mode public... Question de reglette. J'ai supprimé toutes mes pesées depuis que j'ai arrété dukan, c'est plus crédible pour le site, et ça montre bien que quand on suit le truc bah ca marche! Je vous rassure je ne pese pas 49kg mais bien 56 aujourd'hui et je me porte super bien!!! Ca a pas mal gonflé niveau épaules, triceps et quadriceps, mais le tour de taille n'a pas grossit!

 

Bref l'aspic , j'ai pas trouvé de coupelle plus petite pour le manger!! lol

Bubulle c'est souvent que je rate mes gelées, c'est pas des trucs que je fais souvent... Je comprend pas c'est d'une simplicité enfantine pourtant!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/03/2013 à 21:01

Forum Dukan : l oeuf etait parfait par contre grrrrrr vient la petite rondelle d oignon

L'oeuf était parfait par contre... Grrrrrr vient là petite rondelle d'oignon!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamimounette

2306 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2013 à 21:01

"il ne faut" au lieu de "in ne faut"

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/03/2013 à 21:06

Hello mami!

 

Oui partage pardon!! Mais bon on est entre gens bien! rires Smiley bonheur

 

Pas besoin d’être une tête en orthographe, mais certaines ne doivent pas connaitre la correction automatique!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.