Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière-cuisine septies où on papote et popote !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/08/2013 à 15:55

Forum Dukan : je l ai refait ce matin en version dudu pour pouvoir en manger plus pas mal mais je prefere le vrai cette texture est si particuliere avec le son et l

Je l'ai refait ce matin en version dudu pour pouvoir en manger plus, pas mal mais je préfère le vrai. Cette texture est si particulière. Avec le son et la maïzena on s'en approche mais c'est pas tout à fait identique:

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/08/2013 à 21:33

Hello!

Passage rapide encore depuis mon HTC, je suis pas fan des smartphone....

 

Val, j aime bien l esthétique de ton dessert, ça me rappelle un truc que j avais fait il y à une trote avec du beurre et de la crème de marron  j ai vu de la faugier passer sous Mrs yeux hier, j ai cligné de l oeil bien entendu! Mais ..... J'ai succombé au ptit frappé fruit exotique de McDonald's, un genre de mille égaler... C est pas mauvais du tout, je crois qu il n y à que leurs glaces qui valent le coup...

 

Voilà, sinon autant dire que chatillon sur azergues est aussi fréquenté que les montagnes afghanes, ça vaut pas le détour !

 

Maintenant je vais me reposer, je suis claqué, bonne nuit 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/08/2013 à 23:42

Coucou les cops!

 

La journée s'achève...

 

Le soleil et la douceur furent au RDv... Et nous en avons profité pour faire une petite promenade et cueillir des mûres sauvages... Les filles en ont mangé autant qu'elles en ont mis dans le sac...

 

Suis cuite...

 

Bonne nuit!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2013 à 08:55

Kikou l'ac 7...

 

Bon dimanche à vous.

 

Je cherche une idée petit déjeuner sans oeuf. ..je les ai oublié sur ma liste. ...

 

Vais aller fouiner sur le site. ..as tu édité la tienne d'hier val...? M'en vais voir. .

 

A +

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2013 à 09:24

Coucou l'AC

 

Excellente journée hier  avec un dîner libanais pas dudu, un régal avec le détail non négligeable des aubergines grillées dans le moutabal. Autre détail, une fort agréable compagnie.

 

Chris, à part un cake où tu utiliserais du blanc d'oeuf en poudre (mélangé aux son) et l'eau pour reconstituer dans les ingrédients humides, de la gomme de Tara pour l'onctuosité à la place du jaune, je ne vois pas. Désolée :(

 

Je dois être comme tes filles Tata : une mûre pour goûter, une mûre dans le sac.

 

Encore une grasse mat' Myli ?

 

Très appétissant ce gâteau Val 

 

Il fait doux et ensoleillé, belle journée pour l'instant.

 

Je vous souhaite un bon dimanche 

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2013 à 10:21

coucou les cops!

 

grasse mat ce matin, c'est boooon! 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2013 à 10:33

en fait bubu, j'ai parlé des filles, mais zom faisait mieux encore : deux mures dans la bouche, une dans le pochon... ;°

il était dicret, mais je n'en ai pas raté une miette! Smiley bonheur

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2013 à 10:40

Comme tu disais bubu,ma recherche d'un truc ayant un bon pouvoir de mâche sans œuf, dur-dur, mais j'ai fini par trouver un petit pain pas mauvais du tout, j'ai donc déjeuné une belle tranche de pain complet (ou presque bien sur .)..;o)

 

Les recette sans oeuf son si rare que celle ci mérite une petite mise en avant.

 

http://www.proteinaute.com/recette_pain_dukan_excellentissime_sans_oeufs-4319.html

 

Le seul hic s'est qu'en une seule tranche on grille notre kota de son pour la journée, quand avec mon pain avec œuf j'en ai 4 voir six tranches, plus petites mais tartinable...

 

Sur ce, grand ménage maintenant.

 

A pluchhhh...................

 

L'ambiance musicale du moment (c'est la chanson qu'à partir de mardi je ferai répéter une fois par semaine à la 20aine d'enfants du boulot.....)

Pour les maman gâteau ou plutôt gaga comme moi, ce sont des chanson écrites en atelier d'écriture avec les classe de primaire...j'aime bcp....les ENFANTASTIQUES

 

http://www.youtube.com/watch?v=jBFzQQ0C4CI

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2013 à 10:53

coucu chris!

 

http://www.cleacuisine.fr/pains-et-viennoiseries/pain-au-son-davoine/

 

à mes débuts, je faisais ce pain, en remplacement les laitages au soja par des laitages de vache, et en remplaçant une partie du son d'avoine par du son de blé, afin d'avoir un ratio 1/3 son de blé, 2/3 son d'avoine... (en terme de volume, et non en terme de poids...)

Si mes souvenirs sont bons, c'était 210g de son d'avoine, et 70 de son de blé, ce qui donnait un pain pour 7 jours en croisière...

 

tiens? faudrait que j'essaie avec des croustillants de sons pour voir...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2013 à 11:00

mciii tata  :o)

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2013 à 11:14

non! merci a toi! j'avais oublié cette recette!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2013 à 11:20

bonjour!

grasse mat pour moi,si on veut!j'ai pas fermé l'oeil cette nuit!levé donc a 9h puis footing!

on est tous pareil pour les mûres! (et je suis pire avec les myrtilles!enfin on en trouve de moins en moins maintenant!)

vais finir ma boite aux lettres!

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2013 à 12:19

Forum Dukan : j ai ete gatee pourrie hier c etait mieux que noel ktiaaaaaaa je fais quoi avec ce truc

J'ai été gâtée pourrie hier.... C'était mieux que Noël!!!

 

Ktiaaaaaaa, je fais quoi avec ce truc????

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2013 à 12:20

Forum Dukan : en detail

En détail...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2013 à 12:23

Forum Dukan : sinon plein de bonnes choses la poudre de noisettes est hum comment dire divine vais pouvoir me faire des bioflans noisette maison pas encore goute le

Sinon, plein de bonnes choses....

 

La poudre de noisettes est ... Hum... Comment dire.... Divine? Vais pouvoir me faire des bioflans noisette maison...

 

Pas encore goûté le vinaigre au safran....

 

Pour la farine de lupin.... J'ai déjà une petite idée...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2013 à 12:25

Forum Dukan : ktia un petit the tu connais cette marque

Ktia? Un petit thé? Tu connais cette marque?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2013 à 12:27

Forum Dukan : et bin oui ca existe du sensha en poudre le beurre de sensha m apelle

Et.... Bin oui... Ça existe... Du sensha en poudre!!!!

 

Le beurre de sensha m´apelle!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

walily

1917 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/09/2013 à 12:43

Bonjour l'ACS et Bon dimanche,

 

Tata tes nouvelles acquisitions m'ont l'air bien sympathiques !!

 

Hier pour moi c'était gala et un resto que je n'avais encore jamais testé : le teppanyaki. Aussi bon pour les yeux que pour le ventre avec le chef qui cuisine sur la plaque chauffante juste devant nous et qui fait aussi l'attraction puisqu'il jongle avec les ingrédients

 

Du coup bien amusé et bien mangé. Par contre maintenant après ce bon gala il va falloir reprendre le rythme croisière car pas été aussi sage ces dernières semaines et il vaut mieux rattraper ça dès la rentrée si je veux rentrer dans ma jolie robe pour le mariage d'une amie début octobre. Donc dernier jour de stab avant retour en croisière pour un mois au moins.

 

Je vais manger et repasse plus tard Smiley bonheur

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2013 à 13:01

Super tata

 

pour les cubes de konjac, je les cuisine très souvent avec des poêlées de poissons, ou de fruit de mère,

Celle que j'ai postée ou n'importe quelle autres, je les fais souvent aussi avec ta sauce grand mère...

 

Comme ça à un aspect en bouche proche du calamar ou des st jacques pour ma part je ne les ai jamais cuisinée autrement, si d'autre ont des idée ou d'autres façon de faire je suis prenante aussi.

 

Pour le sencha j'en ai en poudre depuis un moment aussi ainsi que du thé blanc je vais fouiller dans mes placard et te redire, je les avais trouvé en même temps que le thé matcha.

 

Ce midi tchachouka au foie et à l’œuf...quand papa m'aura ramené des oeufs de chez le turc !! !

comme j'aime pour signer le retour des légumes ça me va très bien.

Bon appétit

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2013 à 13:08

Forum Dukan : autant pour moi le the blanc est en vrac et le sencha il est chezma tite mere lolll par contre j ai ca que je n ai pas encore teste

Autant pour moi, le thé blanc est en vrac et le sencha il est chezma tite mère...lolll

 

Par contre j'ai ça que je n'ai pas encore testé

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2013 à 13:10

ou tu as trouvé ta poudre de noisettes déshuilées tata?ça m'interresse!

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2013 à 14:42

http://www.huiles-et-moutardes.com/fr/index.php

 

Intéressée et curieuse , je suis allée voir sur le site, ils font de l'huile dont à mon avis c'est le mare de l'huile de noisette...

 

C'est ça tata ?

 

Tu sais quelles sont les propriété nutritives de la poudre ? je ne trouve pas sur le net ?

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2013 à 14:52

pardon pas mare mais tourteau bien sur, j'avais oublié....lollll

 

La nouille...;o)

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2013 à 15:05

Je viens de trouver cette affirmation ! !! ça fait très envie ...

 

Tourteau de noisettes

Le tourteau qui contient encore des matières grasses est utilisé en pâtisserie. Il renferme 8% d'huile et 48% de protéines ,il est également utilisé comme aliment du bétail....

 

0 lire ces valeur, grand nombre d'entre nous serait à mon avis près à passer pour du bétail lollll..

 

http://documents.irevues.inist.fr/bitstream/handle/2042/24414/RFF_1962_10_8(...)

voir page 8

.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2013 à 15:11

les deux fabriquant que j'ai trouvé sont soit sur clermont soit sur lyon... si ça interresse des duducopines de la bas

 

http://www.moulindechanaz.com/produit.htm

 

 

Quand on sait que la noisette c'est autour des 60 % de MG, là 8 % j'en veux, juste pour les rois

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.