Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière-cuisine septies où on papote et popote !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/10/2013 à 20:48

Bravo mami, tu es parée pour quelques mois !!! Le père d'un ami de mon mari faisait des bocaux en verre avec des cèpes cuits. Nous, on en congelait une partie quand on en ramassait plein.

mamimounette

2306 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/10/2013 à 20:53

val, chez moi, les champignons c'est comme le chocolat : ça n'a pas le temps de vieillir , on en est tous friands !

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/10/2013 à 21:01

J'aimerais bien un jour prendre le temps d'apprendre la cueillette. ...

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/10/2013 à 21:02

Coucou

 

Tata, j'ai pensé comme toi un certain nombre de fois cet après-midi, l'aération dans la salle de réunion ne fonctionnait pas les premières heures, je louchais et luttais pour ne pas poser ma tête sur la table Smiley bonheur

Heureusement que j'avais mal au dos et me tortillais comme si j'étais assise sur des oursins pour ne pas me laisser aller à la sieste.

 

Joli boulot Mamoune 

mamimounette

2306 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/10/2013 à 21:12

coucou bubu

 

c'est pas du boulot, que du plaisir

 

chris, je pense que par chez toi des champignons, il doit y en avoir ! j'avais acheté au tout début de notre installation à la montagne un petit fascicule sur 30 champignons comestibles , ça m'a bien aidé au début tu dois pouvoir trouver ça à la fnac !

mamimounette

2306 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/10/2013 à 21:14

Forum Dukan : c est celui la

c'est celui la :

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/10/2013 à 22:33

Le boulot fait avec plaisir, c'est du boulot quand même  un super boulot surtout

 

Bonne nuit à tou(te)s

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/10/2013 à 07:28

Kikou les septies,

 

Une bonne journée à vous les amis, je suis avec toi par le coeur, c'est la dernière, ce soir week end.

 

Ici virée sur Strasbourg puis offenburg, objet recherché. ..notre futur baignoire et le carrelage de la salle de bain. ..

 

En passant petite halte chez le doc pour qu'il vérifie que l'intervention de la juin dernier à marché. ..

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/10/2013 à 07:38

Merci mamimounette, mais sans un guide qui rassurai,, je ne sais pas si j'oserais me lancer seule avec un livre. ..

 

la mère de mon père est décédée d'un empoisonnement d'une cueillette malheureuse. ..je te parle de ça il y a au moins 55 ans, trois de ses frères et sa mère avaient été malade. ..et sa mère trop fragile y a succombé. ..

 

Je ne sais pas si c'est cette histoire, ou mon caractère très prudent, mais me tromper m'a toujours fait peur. ..pourtant j'adore les champipis lol

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/10/2013 à 07:44

bonjour !

pour les champignons chris commences par des faciles genre trompettes ou chanterelles!tu ne melanges pas les champignon differents dans un même panier et si tu n'es pas sur en principe la pharmacie doit pouvoir te renseigner!moi si je suis pas sur a 100% je jettes!

apres je comprends que cette malheureuse histoire familiale te fait hesiter!

 

personnellement j'adore aller aux champignons mais bizarement,a part la morilles,je n'aime pas trop les champignons!

ici brouillard depuis hier!et oui c'est reparti!!!

bonne journée!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/10/2013 à 08:11

Bonjour

 

Comme Myli, j'allais te conseiller d'aller à la pharmacie Chris, c'est ce que faisaient certaines personnes quand j'étais môme et en cas de doute... on jette (et surtout on ne se ronge pas les ongles pendant la cueillette). Je comprends parfaitement tes réticences, c'est une bien triste histoire :(

 

Hier, il n'a finalement pas plu, je n'ai pas vu grand chose l'après-midi puisque pas de vue sur l'extérieur. Aucune idée du temps aujourd'hui, il fait encore trop sombre.

J'espère qu'il ne fera pas moche ce WE...

 

Bonne journée à tou(te)s

mamimounette

2306 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/10/2013 à 09:07

bonjour les filles

 

chris, bubu et myli ont répondu , suis d'accord avec elles, une seule sorte de champignons au début et contrôlée par la pharmacienne ,

 

souvent dans les livres de champignons on te signale ceux que tu peux confondre avec des toxiques donc pas de risque dès que tu as un doute tu jettes(ou tu ne ramasses pas)

 

mais , je comprend qu'après ce drame familial, tu sois prudente .

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/10/2013 à 10:40

coucou,

 

quand je vais au champignons, je ne cherche pas des champignons, je sais ce que je cherche, et dans ce cas, je ne ramasse que ça, en général ca se limite aux cepes, girolles et russules (les bleu pas les rouges), mais tu dois connaitre ces champignons par coeur, il y a de faux amis et ce sont les pires. Cueillir des champignons ne s'improvise pas, et avec la crise, de nombreux cueilleurs improvisés s'intoxiquent cette année. Quant à l'idée du pharmacien c'est une bonne idée, jusqu'a ce que j'entende parler de certains charlatans qui vous disent "faut tout jeter" et qui les revendent au black !!! Sisi je vous jure ca existe !

 

Bref si tu ne te sens pas en confiance, tu as raison de ne pas y aller toute seule, un livre ne remplacera jamais un guide formateur qui nous legue son expérience sur le terrain, et de toute façon si on ne connait pas les endroits, on peut tourner pendant longtemps, ou tomber par hasard sur un champignon qui ne remplira pas la poele...

 

Cette année je suis démotivé, c'est un peu mieux que l'an dernier, mais rien a voir avec ce que je ramassais il y a 2 ans: j'avais de quoi me faire un peu d'argent de poche en des temps record !

 

Bon vendredi à toutes 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/10/2013 à 12:12

coucou tout le monde!

 

Bien dormi cette nuit! 11 heures d'affilée, pas un réveil! ça fait un bien fou!

 

perso, la cueillette aux champignons, c'est très occasionnel.. et comme toi, ma lilou, je ne suis pas très fan de champignons, hormis les champignons de paris, les morilles et les truffes...

 

temps magnifique ici... je file au golf, essayer de rattraper l'absence de performance d'hier... ça finira bien par revenir...

 

@+

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

walily

1917 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/10/2013 à 16:05

Bonjour la Septie,

 

Bon courage pour cette dernière journée de la semaine ^-^

 

Beau soleil aujourd'hui et plus que quelques heures avant le weekend... que demandez de plus

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/10/2013 à 20:04

Forum Dukan : je suis devant mon four et bave comme un boxer lolll elle promet cette pizza bolo

Je suis devant mon four et bave comme un boxer. ....lolll

 

Elle promet. ....Cette pizza bolo!!!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/10/2013 à 20:08

Quelle image Chris ! Ne glisse pas devant ton four J'espère qu'elle sera bonne 

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/10/2013 à 20:47

Forum Dukan : elle l etait ma bubu la meilleure pizza dudu que j ai mange elle a le croustillant et le moelleux du bonheur bon je ne l ai pas assez salee mais vraim

Elle l'était ma bubu...

 

La meilleure pizza dudu....que j'ai mangé ...elle a le croustillant et le moelleux. ...du bonheur. ..bon je ne l'ai pas assez salée mais. ..vraiment un délice

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/10/2013 à 23:17

Me voici rentrée du boulot. ...accueil en urgence d'une jeune adolescent...ça y est elle est installée...

 

Pour le petit déjeuner demain je me fais la version sucré à la poêle.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/10/2013 à 09:47

Kikou la compagnie. ...je suis encore dans mon lit. ..mais il doit faire super beau dehors. ..la cuisine est déserte. ..

 

En fin de compte ce matin. ..je vais plutôt me faire une boule de pain chaud. ..

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/10/2013 à 09:48

Car pas de levée. ..

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/10/2013 à 09:54

coucou!

 

grasse mat pour moi ce matin... le soleil brille, brille, brille!

 

humeur musicale du jour : http://www.youtube.com/watch?v=36gW-IPV0aA

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/10/2013 à 10:20

Coucou

 

Elle est très belle cette pizza Chris, on dirait une pâte de chez une grande enseigne de pizza rapide.

 

Réveillée en plein milieu de la nuit mais j'ai réussi à me rendormir et faire une grasse mat'... jusqu'à 8h 

 

C'est le p'tit frère de Tom Hanks qui chante Tata ?

 

Le ciel est d'un beau bleu avec un peu de barbapapa 

 

Bon samedi à tou(te)s

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/10/2013 à 10:28

lol, j'ai tellement l'habitude de ce groupe (j'ai presque tous les albums) que j'ai jamais vu la ressemblance ma bubu!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/10/2013 à 10:31

Forum Dukan : et mon repas d hier midi galettes facon ble noir un gros clin d oeil a lilou

et mon repas d'hier midi : galettes façon blé noir...

un gros clin d'oeil à lilou....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.