Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière-cuisine sexie où on papote et popote !

Ce sujet est clos.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/07/2013 à 14:43

Forum Dukan : etant donnees leurs donnees nutritionnelles je trouve que c est pas pire que des maquereaux en boite ou des sardines

étant données leurs données nutritionnelles, je trouve que c'est pas pire que des maquereaux en boite ou des sardines...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/07/2013 à 14:44

hey! salut fantomette!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/07/2013 à 14:54

Forum Dukan : c etait bubu tata loll voici mon petit fond de sorbetiere agremente de gelee hibiscus une tuerie et je vous jure que je pese mes mots

C'était bubu tata. ...loll

 

Voici mon petit fond de sorbetière agrémenté de gelée hibiscus. ...une Tuerie. ..et je vous jure que je pèse mes mots. ..

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/07/2013 à 14:58

chris j'ai fait aussi du seitan moi meme!il etait bon mais un peu caoutchouteux!j'essayerais de te trouver la recette que j'ai!

youchris

Ce message a été supprimé par son auteur.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/07/2013 à 15:02

Si il n'y en a pas une sur le site, je vais être obligé de poster, elle est trop bonne, j'ai dukanisé cette recette la pfff elle est superbe

 

Glace à la cardamome (Pierre Hermé:

2 g de graines de cardamome verte

585 g de lait

65 g de sirop de glucose (à la place 8 gr d'inuline)

75 g de poudre de lait

186 g de crème liquide (Ultra légère)

154 g de sucre semoule (15 gr de faux sucre)

21 g de jaune d'oeuf (soit 1 jaune)

1 càc de gomme de guar (fac)

 

Commencez par peser soigneusement tous vos ingrédients. Faites chauffer dans une poêle les graines de cardamome.

Mélangez dans une casserole, le lait, les graines, la poudre de lait, le sirop de glucose et la crème.Mélangez le jaune d'oeuf avec le sucre puis ajouter l'appareil liquide et cuire comme une crème anglaise à 85°C.

Laissez reposer la préparation pendant 24 heures au réfrigérateur.

Passez au chinois la crème, la mixer (avec une càc rase de gomme de guar si vous avez pour encore plus d'onctuosité et passer en sorbetière.

La prochaine fois je tenterai sans inuline pour voir la différence ! !

 

La cardamome prend un petit air mentholée en fin de bouche c'est un délice.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/07/2013 à 15:20

inuline?

 

oups! désolée bubu!  :°/

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/07/2013 à 15:23

lili, le dessert non identifié était un test pour une entité virtuelle (IOE) qui m'avait demandé un petit coup de pouce pour une recette...

 

mais perso, y'a encore du boulot avant que je trouve la version qui me plairait... je testerai à la rentrée, si c'est toujours d'actualité... pas le temps avant... je pars mercredi soir...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/07/2013 à 15:34

Forum Dukan : je l avais trouve chez kalys site de cuisine moleculaire

Je l'avais trouvé chez kalys ...site de cuisine moléculaire. ..

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/07/2013 à 15:34

Forum Dukan : et les proprietes

Et les propriétés. ..

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/07/2013 à 15:38

Forum Dukan : celle ci devrait etre plus lisible

Celle ci devrait être plus lisible

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/07/2013 à 15:58

Coucou LiliRose, amène le bissap, il reste du gâteau pour le goûter 

 

Tata, tu connais mon opinion sur le concentré de tomate et l'oignon en PP Smiley bonheur j'ai posté un taboulé PP avec quelques rondelles de concombre en expliquant mon point de vue

Il apparaît où le mercure dans le tableau ?

 

Attention Chris, on dit que l'inuline n'est pas assimilable (d'où des gaz associés) mais le Dr Dukan a retiré les artichauts des autorisés en PL à cause de l'inuline à une époque. Cette histoire me laisse donc perplexe.

Perso, j'ai toujours des airs de princesse (comprenne qui voudra) après avoir consommé des topinambours ou de l'artichaut ;o)

 

J'en ai 10g, utilisé une fois pour... J'ai oublié

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/07/2013 à 16:06

roooo, bah pas pour moi alors... le truc qui fait péter...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

walily

1917 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/07/2013 à 16:40

Coucou l'ACS,

 

Jolis desserts les filles, malgré le temps mon envie de glace reste présente. J'en ai fait ce week-end dans mes moules mastrad version hibiscus (me voilà reparti en période hibiscus). Pas encore gouté.

 

Aujourd'hui PP pour moi et plat rapide: blanc de poulet, oeufs, cake hibiscus et mousse tofu cacao ^-^

Depuis l'arrivée de ce cacao 1% les PP sont décidément plus funs !!!

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/07/2013 à 16:50

A mon avis on peut faire cette recette sans inuline, la prochaine je la tente sans et vous dirai...

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/07/2013 à 18:06

En tout cas, merci pour tes essais Chris 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/07/2013 à 18:38

Forum Dukan : je viens de passer au dessus de paris plage

Je viens de passer au dessus de Paris Plage

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/07/2013 à 19:24

Miam il y a de la bonne creme glacée par ici 

 

Fantomette, merci pour le clin d'oeil !

 

Tata, merguez et maquereaux ne se valent pas du tout! Les glucides de tes merguez de volaille ne proviennent sans doute pas d'oignon mais de dextrose, la forme la plus raffinée du sucre.. IG=100! Mieux vaut s'arréter dans ces nouveau kebab qui proposent des viandes maigres de très bonne qualité... Tant qu'on ne s'autorise pas la portion de frites !

 

Chris, Bubu, pas de problème avec l'inuline, c'est un édulcorant naturel utilisé dans l'hermésétas. Les artichauts m'ont tjrs aidé durant mes diètes, contrairement aux haricots verts. Ma cure de ce w-e n'est sans doute pas étrangère à la descente de 1kg sur la balance, et je ne pense que quelques gaz pèse tant que ça !!!!!!!!!!!!!!!!!! (et bon app' bien sur!)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/07/2013 à 20:31

1,8%... je m'en sortirai... pas bien plus que le jambon...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/07/2013 à 20:35

J'enviais presque les gens larvant au soleil à Paris plage jusqu'à ce que je ressorte de chez le dentiste et me prenne une saucée (ils ont du aimer sur le sable).

 

Totum, tu as consommé de l'hélium ?

 

Qui a déjà essayé la glace à l'artichaut ?

 

Tout ce qui est saucisse et autres trucs hachés, j'ai moyennement confiance, c'est malheureux à dire mais manger me semble de plus en plus dangereux.

Un p'tit tour chez Leclerc pour racheter des mouchoirs en papier (envolés pendant mes vacances) ainsi que des fruits et légumes et je lis la petite affiche collée contre la caisse pour voir s'ils prennent bien les tickets restaurant pour les fruits et légumes et ... bien non, ça n'avait rien à voir : 3 produits rappelés pour cause de listeria !

Entre le mercure dans les poissons (y compris le bar ouiiinnnn), la dioxine dans les volailles et oeufs, les vilaines bactéries dans la viande, le poisson et le fromage, les pesticides dans les fruits et légumes... il ne reste plus grand chose de sain à se mettre sous la dent :(

 

Bon, je vais essayer de trouver un truc pour sécher mes sandales qui ont fait floc floc, je doute que le four soit une bonne idée...

 

Bon appétit et bonne soirée 

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/07/2013 à 20:57

Forum Dukan : me suis fait la genoise facon gateau de savoie pour le gouter amande et zeste de yuzu miam la prochaine fois je tente avec du matcha

me suis fait la génoise façon gateau de Savoie pour le gouter... amande et zeste de yuzu... miam! la prochaine fois, je tente avec du matcha!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/07/2013 à 21:43

IOE : un autre essai est au four...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/07/2013 à 22:17

beauuuuuuuu tata beauuuuuuuuu ton gateau!!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/07/2013 à 22:32

Ca a l'air moelleux ce gâteau...

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/07/2013 à 22:50

Moelleux comme une génoise...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.