Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière cuisine Ter où ça papote popote !

Ce sujet est clos.

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/09/2012 à 14:09

mamimounette je suis certaine que c est ce jour PP qui m a fait reprendre car de ne manger que des proteines me donne très faim donc je mange je mange pour exemple le matin au petit dej un club tofu, à midi des pates au tofu (tu sais les nouvelles) sans compter mes "gateaux" dudu et ma crepiotte le soir poisson et le lendemain 1 kilo

ombre

888 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/09/2012 à 14:33

help ktia 

aurais-tu l'extrême gentillesse de me dire comment on cuisine les pâtes au tofu ? personne ne me répond...

je tenterai bien d'en faire ce soir à la truite fumée, basilic et crème fraîche (je suis en pp)

merci d'avance ))))

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/09/2012 à 14:41

euhh dans l eau lol

ombre

888 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/09/2012 à 14:49

hihi mais il ne faut pas les faire "sécher" comme pour celles au konjac ?

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/09/2012 à 14:53

Forum Dukan : bonjour les filles pour moi aujourd hui c etait le plat de mon enfance que j ai tente avec du tofu c etait bon et copieux je vais poster la recette au

Bonjour les filles, pour moi aujourd'hui c'était le plat de mon enfance que j'ai tenté avec du tofu. C'était bon et copieux. Je vais poster la recette au cas où i y aurait des personnes du sud ouest en manque de plat consistant lol. C'est que j'ai grandi entre le cassoulet, le foie gras, les magrets et la graisse d'oie !!!

Les pâtes au konjac, je n'en ai jamais fait ombre !

mamimounette

2306 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/09/2012 à 14:57

dans tes gateaux "dudu" il n'y a pas de tolérés, de farine de soja, de demi écrémé lait concentré (style gloria) de

lait en poudre , tu sais toutes ces petites choses ne sont pas permises pour le jeudi PP, qui doit être in jour d'attaque . pour les nouvelles pat tes je n'ai pas essayer, je ne peux pas te dire !

ombre

888 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/09/2012 à 14:59

merci quand même les filles 

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/09/2012 à 15:01

Forum Dukan : coucou les filles pour moi au menu ce soir c est legumes farcis

coucou les filles! pour moi au menu ce soir, c'est légumes farcis. 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamimounette

2306 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/09/2012 à 15:02

valérie

 

je crois que je vais me répéter, mais on est content que tu sois de retour !!!!!

 

ta créativité nous manquait, ta saucisse était déjà bien sympa mais là ! on s'y croirait ça fait rever !!

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/09/2012 à 15:07

ombre les faire secher ????

mamimounette

2306 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/09/2012 à 15:07

tata

ta recette c'est : mini mini mini, tout est mini dans notre vie (rires)

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/09/2012 à 15:11

waouuuuuu, val! du cassoulet? non mais je rêve!

 

@ombre : les pâtes au tofu, moi je les prépare comme les konjacs.... mais je ne les assèche pas particulièrement... rincées à l'eau claire, je les fais cuire 3 minutes min à l'eau bouillante, puis je les ajoute à la préparation qui les enrobera et leur donnera son gout. voilà!

 

 

moi, le lendemain des jours PP, des fois j'ai pris, des fois j'ai perdu.... ça peut aller de -/+ 100g à -/+ 1 kg....

ça dépend de mon cycle hormonal, de la quantité d'aliments que j'ai mangée (qu'il faudra évacuer par les selles), de si j'ai mangé salé, (bouillons cubes, crevettes, sauce soja etc....), et de plein d'autres choses....

 

mais c'est effectivement pas forcément le lendemain du jour où on pense avoir fauté ou bien fait qu'on en voit les conséquences... quand je reviens de vacances et que je me pèse, je suis souvent rassurée du peu de poids que j'ai pris... puis les kg arrivenet à retardement dans les deux semaines qui suivent mon retour à la maison, alors que je fais des efforts pour perdre le peu que j'ai pris en vacances, et donc que je ne fais pas d’excès voir aucun écart du tout... il faut voir cela sur la semaine, voire sur le mois... pas du jour au lendemain....

 

enfin... c'est ce que je pense...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/09/2012 à 15:14

oui mamoun, j'aime les petites choses... je trouve ça mignon... et bon! Les mini choux frisés, les mini poivrons, les petits potimarrons, les petits pâtissons, tout est mini mimi dans notre vie!

 

et pis... ca permet de faire de jolies présentations, et de congeler en portions individuelles... je mange seule le midi...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ombre

888 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/09/2012 à 15:17

merci tata 

je vais tester les pâtes ce soir

très belle photo tes farcis (m'enfin... je me répète) : elles sont toujours zolies tes photos

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/09/2012 à 15:18

ange je pense que c'est trop de tofu ton jour pp qui te fais prendre du poids car en grande quantité cala peut influer sur les hormones et donc la retention d'eau!essaye de manger moins de tofu ce jour la et plus de viande blanche pou de poisson blanc par exemple et evite de trop salé aussi ce jour la!

 

 

pareil que tata pour la preparation des pates au tofu!

wahou du cassoulet val!trop fort j('ai hate d'avoir la recette!

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/09/2012 à 15:21

Ombre pour les pâte je rince je porte de l'eau à ébullition j'ébouillante 3 minutes et j'égoutre ensuite je rajoute à mes préparations exactement comme pour le konjac

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/09/2012 à 15:25

ok merci mylilounette je ne savais pas tout cela par rapport au tofu !!! retention, hormones... et bien on en apprend tous les jours !! moi qui croyais que c etait simplement plein de protéines

merci

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/09/2012 à 15:29

Forum Dukan : pour celles qui ont des petits placards de cuisine ou des petits budgets et surtout envie de gagner du temps j ai fait un tour a l epicerie bio et je

pour celles qui ont des petits placards de cuisine ou des petits budgets et surtout envie de gagner du temps

j'ai fait un tour à l'épicerie bio et je suis tombée sur les épices cook qui sont très bien car dans celles là pas de sucre caché ça rendra service à celles qui n'ont pas tout sous la main, ni de moulin ou de mortier

perso j'adore faire mes mélanges comme ça je rajoute et j'adore sentir les arômes se mélanger, et surtout je corse selon mes goûts mais le tout prêt ça dépanne aussi

compo : cadamome, coriandre, cumin, cannelle, poivre noir, girofle et muscade

0 sel et 0 sucre

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/09/2012 à 15:36

hihi! j'ai le même dans mes placards! j'adore cette marque! mélange à guacamole, ortie, sarriette, safran, raifort, j'en passe et des meilleures! j'en ai un plein tiroir! j'adore! 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/09/2012 à 15:37

Je viens de poster la recette du cassoulet pour les jours pp tristes et froids. J'ai eu envie de cassoulet hier en prenant la saucisse en photo ! Du coup j'en ai fait une autre et je suis partie acheter du tofu ce matin. Dans la sauce traditionnelle il s'imprègne des parfums et le plat fait bien illusion.

J'adore les légumes farcis tata ! Les épices cook sont pas mal, j'en ai déjà acheté ktia. Je file décaper la cabane au fond du jardin  car elle a besoin d'un bon coup de peinture ! A propos de jardin, avant de filer je poste chez Lili une déco que j'ai faite la semaine dernière pour mettre à côté de cette cabane.

a +

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/09/2012 à 15:40

j'achete la mourtarde jaune la cannelle et les gousses de cardamome, mais je prefere la caverne d'alibaba ou je t ai attiré en février

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/09/2012 à 15:43

j'ai aussi moutarde, cardamome (entières et moulues) et cannelle etc........ c'est sur que ta caverne est géniale, et j'ai toujours pas pris le temps de tester les épices que j'avais achetées avec toi.... mais je n'ai pas de caverne de ce genre là par chez moi...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/09/2012 à 15:43

Val ton Cassoulet me fait baver et je ne suis pas du sud ouest

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/09/2012 à 16:19

je suis en train de faire la daube de dinde au cacao!ça sent rudemment bon!!!

http://www.proteinaute.com/recette_daube_de_dinde_au_cacao-9025.html

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/09/2012 à 16:21

ah et aujourd'hui j'ai trouvé dans mon carrefour les biscuits dudu!j'attends fermement le st pierrelin!!!!

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.