Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière cuisine Ter où ça papote popote !

Ce sujet est clos.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/10/2012 à 12:00

Au fait Ktia, tu as vu ma photo de Peanut Pie ? Je n'ai pas du tout le même résultat que toi, une idée ? Couteau de boucher (pour la pointe de GG), konjac mixé trop fin ?

 

Le gâteau de riz ou riz au lait, ce qui fait son goût, c'est ce qu'on met dedans donc à partir du moment où on a goûté pour ajuster les arômes et édulcorant, il n'y a pas de raison que ça soit mauvais  après, il faut ne pas être réfractaire à la texture du konjac, qui là est nécessaire pour simuler le riz (j'en connais un qui me tirerais une de ces têtes si je lui en servais...)

ombre

888 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/10/2012 à 12:09

j'ai fait du caramel liquide pour l'accompagner.....hummmmmmmmmmmmmmmmm 

si quelqu'un en veut...

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/10/2012 à 12:10

non bubu je n'ai pas vu ta photo elle est où ? j'ai vu ton com hier

le konjac plus il est fin et mieux c'est on ne le détecte pas

elle a déjà été réalisée par d'autres et par moi plusieurs fois car mon ogre adore donc je ne sais pas ou ça a foiré

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/10/2012 à 12:22

Ktia http://www.proteinaute.com/forum/l_arriere_cuisine_ter_ou_ca_papote_popote-32(...) message de 10:50

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/10/2012 à 12:34

je n'avais pas vu cette page!!!! dingue moi je fais deux tartelettes et un petit ramequin avec cette quantité mais jamais j'ai eu ça

t'as pris des moules à muffin ? peut être une question de diamètre

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/10/2012 à 12:35

bon moi depuis le petit déj j'ai maya l'abeille dans la tête faut que ça changeuuuuuuuuuuu

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/10/2012 à 12:49

pour celles qui achètent les produits candérel, vous pouvez vous inscrire sur le site et imprimer des coupons de réduction, toujours utile pour les petits budgets,

http://www.canderel.fr

il y a des infos des idées de recettes même des desserts de Felder....son parfait aux fruits azurés au citron vert me fait juste craquer

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/10/2012 à 12:52

Des moules à mini tartelettes, de tête ils font entre 5 et 6 cm de diamètre et je les avais copieusement remplis, ça "chapeautait" au dessus du niveau de l'empreinte.

Il faudra que je ré-essaye...

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/10/2012 à 13:00

je mesure les miens ce soir à moins que ça ne soit la quantité de konjac il y a des blocs de 250g et d'autres de 200g...

ombre

888 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/10/2012 à 13:07

merci pour le lien ktia )

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/10/2012 à 13:08

Petit cadeau (pas empoisonné pour toi Ktia pour te débarrasser de Maya http://www.youtube.com/watch?v=ZrWh62-WrQU

100DY54

199 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2012 à 13:11

Bonjour les cordons bleus,

 

Bon bas suis reviendu bredouille .... Auchan RIEN, match RIEN, cora RIEN, leclerc RIEN .... HELLLLPPPPP ST PIERRELIN !!!!!

Moi aussi j'en veux du roti orloff grrrrr ...

 

Vous croyez qu'on peu en commander par correspondance sur internet ????

 

Bonne après midi les filles, et bossez bien je contrôle vos copies ce soir mdrrrr

mamamag

5983 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/10/2012 à 13:13

Forum Dukan : salut la terre repas de midi tres satisfaisant je vous fait grace de la photo des rognons a la moutarde avec des tagliatelles de konjac par contre le

salut la terre !

repas de midi très satisfaisant ! je vous fait grace de la photo des rognons à la moutarde avec des tagliatelles de konjac , par contre le dessert mérite la photo !

un délicieux clafouti ( ou far ou autre) à la figue fraiche ! un régal !

en passant félicitations pour vos créations en tout genre ! je vois que l'imagination reste fertile !

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/10/2012 à 13:17

roooo Mag, file moi la recette, mon figuier donne enfin ses fruits! là, je suis en plein récolte pour de la confiture pour cet hiver! les filles adorent ça!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/10/2012 à 13:24

très sympa Bubu ! merci beaucoup

 

Mama la je salive d'envie je Veux une part

 

sandy le st pierrelin par la poste à mon avis ça le fait pas, à moins d'attendre les températures négatives cet hiver

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/10/2012 à 13:34

Mama, j'avoue qu'elle est magnifique cette tarte Smiley bonheur je vais me concentrer sur la photo pour oublier la nausée causée par les 2 qui b0uffaient la bouche ouverte près de moi (à 3m de moi et mon casque intra-auriculaire dans les ouies, ils font du bruit !).

 

Ma préférée Ktia, c'est "Insane" mais pas une seule vidéo propre en ligne, juste des live plus ou moins bons.

 

T'en as de la chance Tata d'avoir des figues, autant l'été dernier j'allais à la chasse aux figues pendant mes vacances, autant cette année elles étaient toutes vertes, je n'ai pas pu y goûter, comme je ne les aime que fraiches... en ce moment il y en a en promo chez Dia à moins de 3€ je crois.

 

Pauv' Sandrine :S par la poste, ça le fait moyen car c'est vivant comme fromage.

mamamag

5983 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/10/2012 à 13:51

alors , 2 oeufs , 2 grosse cuil de tofu soyeux ( ou petit suisses, ça devrait le faire) 3cui à s de lait en poudre 2 cuil à s de sucre de la vanille , 1 cui à soupe rase de farine d'avoine ( ou maizena) du lait écrémé ( environ un mug)

comme tu peux voir c'est un peu la base du clafouti

mais je t'assure qu'avec les figues qui rotissent en surface ! hum........un délice !

je n'ai pas tout manger mais ça a été dur !

 

d'autres part , depuis que je ne suis pas passée , frites de butternut , soupe de courge longue au bacon avec oeuf poché, rostis de carotte panais ...enfin, bref que de bonnes choses sont passées par ma table !!!

merci encore !

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/10/2012 à 13:52

Forum Dukan : bon moi je viens de finir de manger comme prevu j ai teste la recette de rametal qui m avait tape dans l oeil par sa simplicite tant au niveau de ingr

bon, moi, je viens de finir de manger. 

 

Comme prévu, j'ai testé la recette de rametal, qui m'avait tapé dans l'oeil par sa simplicité tant au niveau de ingrédients qu'au niveau de sa réalisation.

 

http://www.proteinaute.com/recette_sauce_aux_oignons_et_jambon_sur_lit_de_tag(...)

 

Ayant lu les commentaires jusqu'au bout avant de me lancer dans la réalisation, j'ai vu qu'une duducopine en stab avait tenté d'adapter la recette pour son jour PP, en remplaçant le vin blanc par du condiment balsamique blanc, et les carrés frais par du st pierrelin (ce qui 'était pas vraiment nécessaire car les carrés frais sont totalement PP sans toléré. Je me suis demandé si elle avait également mis la cc d'huile, laquelle n'est pas autorisée pour les jours PP en conso et stab, comme en attaque... j'espère pas pour elle, sinon, elle aura perdu tout le bénéfice de son jour PP, et devrait, pour bien faire, recommencer un autre jour PP.... m'enfin bref... on s'éloigne du sujet! ;°

 

Curieuse du résultat de cette adaptation, j'ai décidé de réaliser la moitié de la garniture en respectant à la lettre la recette, l'autre moitié en faisant les adaptations de la duducopine. Facile, puisque les changements ne s'opèrent qu'à la fin de la recette...

 

Fait avec des tagliatelles de konjac au tofu (que je préfère encore plus aux tagliatelles de konjac classiques pour les recettes à tendance autre qu'asiatique), 2 gros oignons, 2 tranches de jambon blanc à 2% de mg, 1cc d'huile d'olive puis, pour moitié 1,5 cs de vin blanc et 1 petit carré frais nature, et pour l'autre moitié, 1cs de condiment balsa blanc et 1/4 de st pierrelin.

 

Sur la photo, l'aspect visuel est quasi identique (en réalité un peu plus compact avec le st pierrelin).

Quant au gout....

 

J'ai commencé par la dégustation de la recette originelle (et j'ai bien fait!), et j'avoue que je me suis tout simplement régalée! La garniture est parfaitement équilibrée, et je ne regrette en rien l'achat de ma petite bouteille de vin blanc de cuisine hier (moins d'un euro... on va pas pleurer...)!

Je pense que les enfants vont aimer aussi, et que je leur en ferai bientôt avec des coquillettes. Elles aiment déjà beaucoup la bolo au vin blanc, et d'autres plats mijotés au vin blanc, comme le filet mignon à la moutarde et vin blanc...

 

Puis, j'ai enchainé par la seconde portion, même si je n'avais plus vraiment faim (c'est super copieux!)... Bon, bin, heu... comment dire pour rester positif.... disons que la version originelle a remporté mon suffrage haut la main.... J'ai été peu séduite par le côté aigre et sucré, lequel déprécie carrément la recette d'origine...

 

En conclusion : rapide, facile et très bon.

Je vous la recommande vraiment telle que postée par son auteur.

Pour ce qui est du PP ou du PL, chacun fera en son âme est conscience, puisqu'au final, c'est celui qui mange qui aura tout le bénéfice d'appliquer la méthode dukan consciencieusement ou pas. ;°

 

bon, allez... je file à la mairie maintenant!

 

biz

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamamag

5983 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/10/2012 à 13:54

il me reste des figues fraiches alors comme il me reste du marmello .....vous m'avez comprise !

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/10/2012 à 14:23

tu utilises aussi du marmello Mag? j'aime beaucoup de gélifiant bio. 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/10/2012 à 14:29

Le mélange vin / fromage c'est pas mon truc (je n'aime pas la fondue savoyarde alors que les ingrédients pris séparent me plaisent), je te laisse la recette Tata, surtout si tu t'es régalée.

Le jambon haché, c'est comme les oeufs brouillés, j'peux pô ! il faudrait que je me fasse analyser peut-être...

 

Je ne vais pas me plaindre du fait qu'il fasse super beau dehors mais... j'ai pas mes baskets, je vais souffrir si je rentre à pieds (pas les bonnes semelles). Si ça tombe, le temps aura encore changé d'ici à ce qu'il soit l'heure de rentrer.

 

Crépiote passion et marmelade de courge arôme abricot, super dessert !

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/10/2012 à 14:47

alors moi je peux répondre sur le fromage : SURTT PAS !!! (rires)

non mais c vrai

tu en trouveras pas par correspondance et je te déconseille vivement de te le faire envoyer ... à moins que tu souhaites faire de la fondue avec des la reception.

 

moi j'ai testé la réception .... et le rapatriement de vacances ..... ds les 2 cas, je déconseille ... il commencait à couler à mm pas 1h30 du mag' alors qu'il ne faisiat pas 30degrés .

 

Waouhh Tata c de l'admiration pour cette recette ... euh ben moisuis comme bubu le jambon genre bouillie eh ben je px pas ....

par contre le sfigues ... je prends direct ... parcontre interdit en conso juste en stab' !

 

 

j'en reviens au fromage, ca commence à arriver ds les auchans !! Patience !!!

@+++

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/10/2012 à 14:57

jolie photo tata je crois qu'il ne me reste que deux ou trois ramequins ikea comme toi je les aime beaucoup mais sont fragiles....

j'adore les oeufs brouillés moiiiiiiiiiiiiiiiiiiii c'est le brunch du we quand on se lève tard

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/10/2012 à 15:33

C'est vrai que rien que faire le XVè jusqu'au XVIIIè en métro avec mes St Pierrelin, j'ai trouvé plus de place que d'habitude ;o) chaque fois que je bougeais mon sac huuuummmmm

 

Visuellement, les oeufs brouillés, j'peux pô c'est pas que c'est mauvais mais c'est le genre de truc qu'il faut me servir les yeux fermés (chéri, si tu me lis, voilà une idée de diner érotique ;o) )

 

Caro, pour les figues, j'ai eu des doutes moi aussi car ici c'est écrit hors conso sauf que... dans mon "je ne sais pas maigrir" de 2002 comme dans l'intégrale des recettes de 2011, les figues ne sont pas interdites en conso, fraiches en tout cas.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/10/2012 à 15:43

C'est pas de l'admiration mais de l'enthousiasme car.... Je me suis régalée avec la recette de rametal, et j'avoue que je ne pensais pas que j'aimerais autant.... Et quand j'aime, je suis enthousiaste et je partage mon enthousiasme....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.