Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

L'avis du médecin

Pouicpouiclechat

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2013 à 20:14

Question, est ce que certaines personnes ont demandé l'avis du médecin avant de commencer ce régime ? Ou est ce que c'est le médecin qui vous a conseillé ce régime ? Certains médecins ont ils eut un avis réservé sur ce régime ? Merci d'avance pour vos réponses et désolé si cela vous parait indiscret dites le moi

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/02/2013 à 20:30

Alors moi je m'y suis lancée toute seule, aprés un déclic sur mes photos de nouvel an de 2010-2011; j'avais entendu parler de Dukan, j'ai acheté le livre et direct le lendemain je m'y suis mise

 

2 mois aprés le commencement de mon régime, je suis allée voir mon médecin traitant pour autre chose, qui en me voyant fondue comme neige au soleil m'a demandé ce que j'avais fait . Je lui ai parlé de Dukan , il était pas trés chaud par rapport au fait que c'était trés pauvre en glucides et qu'on pouvait avoir pas mal de vertiges etc et surtout reprendre trés vite du poids si on se lachait par la suite; que c'était assez restrictif . Bref j'ai tout de meme continuer Dukan et je n'ai eu aucun souci de santé par rapport à ça (et ça fait déjà plus de 2 ans).

 

J'avais vu ma gynéco aussi il n'y a pas longtps à qui j'avais expliqué que j'avais perdu 17 kgs en 2 mois et 10 jours grâce à Dukan; elle m'avait fait "ah non c'est trop vite pour le corps 17 kgs en 2 mois, et Dukan est trop pauvre en glucides c'est pas top" ; j'ai rajouté ensuite que ça remontait à 2 ans et que j'avais meme reperdu 7 kgs depuis, ben ça a tout de suite changé la donne ... "ah bon ? mais c'est dingue ; quand je vous vois on imagine pas que vous avez été en surpoids !" et "vous n'avez rien repris depuis, c'est pas courant" ; tout ça pour dire que voilà tout est possible quand on croit en nous et qu'on se bat jusqu'au bout; il y aura toujours des partisans ou des détracteurs pour n'importe quel régime mais c'est bien nous qui avons les cartes en main tout en restant évidemment lucide dans le choix d'un régime

 

Je pense juste qu'il faut écouter son corps et prévenir certains risques : vitamines impératif dés le début du régime pour éviter les carences et la fatigue, boire bcp d'eau, je prenais parfois des carré transit quand j'étais un peu constipée mais ça m'est arrivée trés rarement (j'ai eu de la chance), pilule anti chute de cheveux si on est sujet à des pertes de cheveux à la base ou si on est svt anémiée, si on a bcp de poids à perdre par contre (plus de 20) je pense que c'est bien d'être suivie par son médecin;

Pouicpouiclechat

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2013 à 20:46

Ok parce que l'on entends souvent de la bouche d'autres médecins ou nutritionnistes connus que Dukan est surtout un régime marketing c'est vrai qu'il a empoché pas loin de 38 millions mais je pense que c'est de la jalousie

Pouicpouiclechat

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2013 à 21:02

Merci Boucled'or pour ta réponse très complète , pour d'autre j'ai un exemple dites moi ce que vous en penser

 

http://www.youtube.com/watch?v=OSG2dVMvyDg

Utilisateur115442

Posté le 13/02/2013 à 21:39

Bonjour,

 

J'en ai parlé à mon médecin qui m'a dit je n'ai pas d'avis sur ce régime sauf les "on dit" car je n'ai pas de patients qui m'en ont parlé de manière détaillée. Il m'a dit qu'il y a autant de méthode d'amaigrissement que d'individus et qu'il faut trouver la sienne. Il m'a proposé de faire des bilans sanguins tous les 2mois et d'être vigileante si des choses changent (vertiges, maux divers...). Tout va bien et ça fonctionne donc je ne me pose pas plus de questions que ça!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

phoenix54

235 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2013 à 21:59

Salut alors moi je me suis lancé seul et aprés j'en ai parlè a mon medecin qui ma dit direct dukan oui mais juste pour donner un coups de fouet 2 semaine pf lancer la machine mais apres stop car ce regime est desequilibré et dangereux. J'ai voulus en faire qu'a ma tete et resultat constipation hemorroide abcés anale fistule apparition de cholesterol et de diabete carrence en vitamine c en fer en zinc en sodium.. Sans parler de la hausse de la creatine (les reins) donc pour ma part je fais plus dukan a 100% je mange des legumes tout les jours avec de la viande ou poisson ou oeufs mais j'essai de manger de tous surtout fibres mais je mange tout a l'eau sans huile ou matiere grasse et je ne grossit pas certe je maigris moins vite mais bon!!

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2013 à 22:23

Hello

Mon docn'a pas sourcillé quand je lui ai parlé de dudu..Il m'a prescrit des vitamines, m'a demandé de ne pas rester en periode de perte + que nécessaire, 4 à 5 mois maxi, et puis voilà.....

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/02/2013 à 22:36

Tu n'as pas été gaté Phoenix :( ...ce qui me surprends dans tes maux, c'est le diabéte normalement ça aurait du plutot te sortir d'un état pré diabétique , vu le peu de sucre qu'il y 'a; c'est vraiment bizarre. Et tu as raison la santé avant tout

 

@ pouicpouic: j'ai regardé ton lien et je suis pas d'accord avc tout ce qu'il dit: oui Dukan est un régime aussi commercial qui fait tabac de nos jours (ça on peut pas le nier vu toute la pub et les produits ) mais dire que ça provoque du TCA et une reprise de poids de dingue , alors ça non ; il est évident que si on ne fait pas correctement les 2 derniéres phases l'effet rebond est catastrophique (un corps qui n'a ni graisse quasi et peu de sucres, si on reprends des mauvaises habitudes baaaam effet yoyo garanti) mais ça c'est dit dans le livre...la plupart reprennent pour ça...

Qui plus est la plupart des gens font le régime à leur sauce ... donc il faut pas s'étonner non plus qu'ils aillent se plaindre ensuite à leur médecin ou autre . Quand on respecte pas les régles, il ne faut pas s'étonner

Aprés oui il peut pas aller à tout le monde, ceux qui ont déjà certains pbs de santé et ceux qui n'aiment pas la viande entre autre

Il n'y aura jamais de régime qui mettra tout le monde d'accord de toute maniére, et quand un régime marche, nombreux seront là à trouver les failles ou à dire "vous avez vu 80% reprennent du poids"

Dukan doit permettre aux personnes de trouver leur équilibre alimentaire et sportif aprés la phase de croisiére, si on le trouve pas c'est fichu on reprendra comme dans tous les régimes

 

Pour ce qui est la physiologie de l'obésité de Dukan, personnellement je prends les citations avec des pincettes, un peu de mal à croire qu'il ait pu sortir de telles choses.

 

Ce qu'il dit à la fin "écouter la sensation de faim, manger lentement etc" ce sont des régles que tout le monde connait ...et si c'était facile l'obésité et le surpoids auraient chuté depuis pas mal d'années...Dukan est restrictif dans le choix des aliments au départ pour permettre une perte de poids assez rapide (et on est bien d'accord que si on ne perdait que 1 kgs par moi on serait bien vite découragé , autant dire qu'on abandonnerait le régime); écouter sa sensation de faim c'est bien beau de dire ça mais ça implique bcp de frustration pendant un laps de temps (qui dit frustration dit craquage).

 

Ce n'est que mon avis, mais à part le phase de croisiére où je me suis sentie frustrée par rapport au fruit et au chocolat, le reste aprés c'était niquel, et justement le fait de réincorporer progressivement d'autres aliments, je me sentais plus que remplie ; donc aucune frustration (les fruits je me limitais pas sur les quantités)

 

Mais c'est vrai que la phrase "écouter son corps "pendant un régime est impt,il faut prévenir les risques et si on ressent certains troubles il faut tout de suite aller voir le médecin et changer de régime alimentaire qui soit plus adapté pour notre corps; chaque personne est différente donc on trouvera jamais 1 seul régime qui puisse correspondre à 80% de la population

Pouicpouiclechat

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2013 à 23:36

C'est ce que je pensais un peu pour faire plus court, certaines personnes craquent et ne reprennent plus les bonnes habitude faut peut être plus expliquer aux gens que ce régime se fait à VIE, que l'on peut bien et mieux manger par la suite mais avec une certaine retenu . Du coup les personnes déçues viennent voir leurs médecins, les médecins en prennent compte ( un peu trop) et font de Dukan une victime , après pour le baccalauréat des point régime au lycée franchement non je suis pas d'accord, mais pour le reste il a quand même un quotas de personnes qui ont réussis impressionnant, si il peut freiner l'obésité en France pourquoi pas . Bref je ne sais pas si on est d'accord sur ça mais Dukan lui ramène un peu de sous à lui aussi car il écrit un livre sur son régime avec un avis négatif, c'est aussi une interview marketing .

Utilisateur100629

Posté le 14/02/2013 à 01:20

Mon Doc était plutôt contre le régime Dukan quand je lui ai dit que le faisais depuis qq mois.

Réticent donc...

Mais maintenant qu'il le voit avec plus de 35 kg en moins, un tension idéale et un bilan sanguin parfait, il n'ose plus trop le critique ce régime "miraculeux"...

;o)))

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/02/2013 à 07:30

Mon généraliste m'a dit ok si vous le suivez vraiment comme il faut avec les PL et tout (sa femme a fait Dukan aussi mais elle n'a pas tenu la longueur ...), mon cardiologue a dit OK mais attention, le piège c'est de ne plus se surveiller après et de reprendre Dukan est très bien mais c'est à vie (merci doc de mon coeur mais ça, je le sais et c'est dans le bouquin et partout .... donc régime à vie), le pneumologue a dit ok pas de problème du moment que vous faites attention à ne pas reprendre ....

 

Y a que la gynéco qui m'a dit "mais vous savez bien que si on veut que ça marche vraiment fait pas faire de pl alors là c'est super dangereux" ..... euuuhhhhh je lui ai répondu qu'avec les légumes ça marchait parfaitement bien aussi .... et qu'il faut arrêter de dire des conneries là ..... Enfin bref, elle m'a expliqué que ses patientes avaient fait Dukan n'importe comment et donc y a eu des accidents .... Je lui ai dit "la personne qui ne réintroduit pas les légumes au bout de quelques jours ne fait pas Dukan ... elle fait un truc à sa sauce mais dans le régime Dukan les légumes sont OBLIGATOIRES".

 

Elle a finit par dire que dans ce cas là, en effet, c'est un régime équilibré.

 

En tout cas, vous pouvez juste poser une seule question à votre toubib qui vous dit des trucs sur Dukan ..... Manger normalement est-ce manger des pâtes, des chips, des plats cuisinés comme vous voyez dans les caddies des gens ? Parce que vous, dans votre caddie y a un sacré paquet de légumes, y a de la viande, y a des laitages .... normalement y a un peu d'huile pour votre cuiller par jour .... Un peu de rhubarbe et peut être même des baies de goji pour les fruits .....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

zenatitude76

Ce message a été supprimé par son auteur.

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/02/2013 à 08:13

C'est aussi ce que je dis à tous les "jesais tout" qui se transforment en conseilleurs sans pour autant connaitre la méthode....Si je devais élire le + désequilibré, serait ce le steak cuit qans graisse, haricots verts et nature0%, ou le kébab frites, orangina d'avant?

 

arretons un peu....Les carences il y avait avant aussi voir pire....donc aucun souci pour moi

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.