Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

L'enfer des fêtes

Clochina

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/12/2012 à 08:32

Bonjour à toutes et à tous,

Jusqu'à il y a 10 jours pas de problèmes pour suivre mon régime mais depuis décembre c'estbĺenfer. Je n'arrête pas de faire des écarts et j'ose plus me Persée depuis 10 jours. Trop peur du verdict.

Comment ne pas succomber pendant les fêtes ?

Merci à vous si vous avez des astuces

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/12/2012 à 10:09

Prépare toi plein de bonnes choses autorisées, des mousses au chocolat, des crèmes, des gateaux .....

 

Cette période est horrible en effet ! Mais c'est aussi à cause du froid ... Notre corps réclame des calories .... Mais justement, plus il réclame et plu tu maigris si tu ne cèdes pas.

 

N'oublies pas de prendre ta cuiller à café d'huile tous les jours, pour cuire par exemple .... Prends aussi des baies de Goji (une cuiller à soupe par jour) ... ça aide bien.

 

Dis toi bien que si tu craques ... et bien tant pis.

 

J'ai eu une très mauvaise expérience de cette période l'année dernière. Je craquais tous les jours ou presque et j'ai mis plus de 3 mois à revenir dans les clous .... C'est pour ça que je suis passée en conso ... Mais je reviendrais en croisière en février pour dégommer les quelques kilos qui me séparent de mon juste poids (encore presque 5 kilos à dégommer). Passer en conso me permet de profiter des fêtes et des bonnes choses mais sans perdre le bénéfice de ma perte de poids.

 

Mais attention, quand on fait ça, il faut être sûre d'être capable de revenir en croisière .... Parce que c'est difficile après avoir mangé du pain, des fruits et du fromage de redire adieu à tout ça !!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

baloon

593 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/12/2012 à 10:15

clochina, bonjour et bravo pour ta perte....

malheureusement il n y a pas d'astuce miracle, tout est question de motivation, soit on a envie de perdre du poids on reste motivé fête ou pas fête, invitation ou pas invitation, soit on fait passer les fêtes en premier plan, on cède et on accepte de stagner ou de reprendre du poids et repousser son objectif.

On peut aussi cuisiner des plats dudu tout en sachant qu'il ne faut pas se leurrer, ça reste des plats de régime même si c'est très bon, ça ne va pas égaler des plats de fête. Il ne faut pas oublier que le "gout" est apporté par le gras.

voilà, je sais que ma réponse n'est pas joyeuse mais je pense qu'il ne faut pas se voiler la face parce que donner a son corps en une soirée le gras le sucre dont il a été privé pendant des mois c'est quelque chose de difficile a gerer pour notre corps. Après, nous ne somme pas tous égaux devant la prise de poids, moi je sais que je suis arrivée a un point où je ne supporte plus mon excès de poids alors à coté, il n'y rien qui compte.

Ceci dit : j'ai cru comprendre que Pierrot a autorisé un repas de fete en croisiere... info a vérifier....

baloon

593 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/12/2012 à 10:19

bravo pour ta perte phiphine, je comprend très bien ton choix je pense que j'aurai fais la même chose, à savoir consolider le poids perdu pour ensuite revenir dégommer le reste, surtout que toi il ne te reste pas beaucoup.... courage

 

Clochina

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/12/2012 à 15:10

Merci les filles pour vos retours d'expérience.

Je suis repartie motivée ce matin, j'espère ne plus craquer.

pascalou76580

375 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/12/2012 à 17:59

Salut les filles je sais ce que c est le craquage en periode de fetes et je peux vous dire que c est une periode de mon regime que je n oublierais pas car l annèe derniere au mois d aout super motivèe pour faire dudu je fais tout bien comme il le faut et hop une perte de 18 kilos et voila que noel arrive a grand pas et je mange comme tout le monde helas ceci m a etait fatal j ai continuer de manger normalement et hop a la date d aujourd hui une reprise de 10 kilos.

J ai donc dècidee de m y remettre serieusement des les fetes terminèes

Un petit conseil profitez bien aux fetes manger sans culpabiliser et aussitot les fetes finies ne faites pas comme moi recommencez dudu et tout ira bien

Baloon tu as raison dudu autorise un repas de fete pendant la phase croisiere alors profitez amusez vous bien et bonnes fetes de fin d annèe a vous toutes les proteinautes

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/12/2012 à 20:35

Dis donc misstinguett ! J'y pense là ... Si tu craques le soir, c'est que tu as faim .... tu goûtes au moins ????? N'hésite pas à te faire des gateaux Dudu que tu prends dans ton sac en cas de faim .....

 

Tous les jours, je me balade avec de quoi manger dans mon sac ! lol

 

Aujourd'hui, j'ai emmené mes sons :

 

http://www.proteinaute.com/recette_financiers_a_la_pistache-2724.html

 

miam miam .... délicieux ça .... et ça cale bien (faut bien boire avec pour que ça gonfle dans l'estomac)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur13415

Posté le 16/12/2012 à 14:41

Moi aussi j'ai du mal en ce moment !! c'est dur de voir tout le monde manger chocolats etc... Phiphine1ere, je vois que tu as trouvé une bonne soution, est ce que tu peux m'expliquer comment tu vas faire exactement, passer en conso qq temps et repartir en croisière après, ça m'intéresse car moi aussi plus que 5 KG à perdre et j'ai peur de remonter avec les fêtes...et j'avais penser passer en conso aussi... merci pour tes conseils et courage à toutes on va les pulvériser ces méchants KG !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.