Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

L'énigme du son d'avoine!

clem4254

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2011 à 15:24

Bonjour tout le monde,

D'après ce que j'ai compris, en phase d'attaque, il faut prendre 2 cuillères à soupe journalières de son d'avoine. Est-il possible de les prendre dans la journée et non pas le matin via des préparations culinaires? La dose de son d'avoine journalière étant régulée je ne vois pas comment il serait possible de prendre les 2 cuillères à soupe du matin, plus le son d'avoine contenu dans les recettes sans faire une entorse au régime... J'espère avoir été claire!

Merci à tous pour votre aide! Bon courage pour votre régime!

MISSDECO31

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2011 à 15:31

Bonjour Clem4254,

 

Moi j'utilise le son d'avoir le matin dans les yaourts ou le formage blanc.

J'ai du mal à l'utiliser dans les préparations culinaires car j'ai été déçue de la recette de crèpes avec le son d'avoine, drole de mélange et ce n'était pas bon du tout.

Bon courage.

pinpin11

2012 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/03/2011 à 15:32

tu peus les prendre quand tu veus dans la journee il faut juste pas depasser les doses correspondantes a ta phase

milieaustin

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2011 à 15:33

OUI, les X CS son d'avoine est à manger peu importe l' heure de la journée, mais X CS par jour !!!! Personnellement , le matin, je n'ai pas le temps (partie de chez moi à 6h30), alors je mange le son dans du gateau préparé la veille, ou au repas du soir, chez moi... attention à ne pas dépasser la dose journalière

Le Docteur Dukan recommande 1.5 cuillères à soupe en attaque, 2 cuillères à soupe en croisière, puis 3 pendant les deux dernières phases.

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/03/2011 à 15:39

Coucou,

 

Une autre idée, moi je l'utilise souvent avec le poulet! Je me fais du poulet pané au son!

doudoune051

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/03/2011 à 15:40

Bonjour,

 

moi je le fais en pain pour hamburger , sandwich ou des gâteaux, un régal ! ! ! ! ! !  

Utilisateur41320

Posté le 09/03/2011 à 15:42

Je préfère le réserver pour des préparations culinaires gâteaux ou en panage comme Kawena

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Dali19

349 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2011 à 16:11

Étant donné que le son est pris pour absorber toute l'eau contenue dans ce que tu manges/bois tout au long de la journée... J'en prend une cuillère dès mon réveil et ensuite la seconde juste avant le repas du soir. En tout cas avant d'avaler quoi que ce soit le matin et histoire de bien digérer la nuit. Et hop un popo au réveil et -300g.

AnnaWonderland

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2011 à 11:41

J'en mange sans me soucier de la quantité et ca me réssuit bien. En meme temps je n'ai jamais freiné sur les calories. Après si c'est bon ou pas je sais pas. Mais pourquoi arreter quelque chose qui donne du plaisir et me réussit.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.