Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

L'envie de légumes ne me dit rien quelu'un concernées??

claude56130

867 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/11/2012 à 08:33

bonjour tout le monde , je suis passée en phase croisière lundi pas de soucis j'avais une envie de choux fleurs du coup g pris une grosse assiette même gavée je crois mais depuis l'envie de légumes ne me dit rien du coup je dois me forcer pour en manger un peu, y'a t-il des personnes concernéés?

Adelela9

2092 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/11/2012 à 09:08

Ah non pas concerner j adore concilié légumes et protéines. T

 

Mais tu sais que c peu être parce que cme tu dis tu t ' es gavé'. Normalement c'est 1/3 de légumes pr 2/3 de protéines donc la grosse assiette de choix fleur je sais pas si sa passe lol

Mangedes légume a petite dose au début et peut être qu au fur et a mesure du régime tu pourras les réintégrer!

claude56130

867 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/11/2012 à 09:13

merci pour ta reponse Adela, oui je pense que j'ai vraiment trop abusée je pensais que c'était vraiment à volonté mais de le livre que je viens d'acheter c'est bien noté tout à volonté donc du coup je n'ai franchemet pas hésité..il faut que je m'y remette progressivement et j'espere que ça va revenir..

Adelela9

2092 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/11/2012 à 09:26

Non mais ne tqt pas je te cache pas que moi aussi je consomme plus de légumes que de protéines en mes journées de PL... Mais bn si sa me permet de tenir je n'y vois pas de mal

 

Bain oui commence par une petite salade, ou des concombres... Un truc léger, frais sa accompagnera bien tes poissons/viandes

smanou

321 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/11/2012 à 09:37

Salut les filles moi aussi les legumes ne m'interesse pas. Je dois faire un effort pour en consommer.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/11/2012 à 09:37

Les legumes tu les consommes à volonté si cela ne te fait pas reduire ta quantité de protéines c'est ce que Dukan dit dans son livre être c'estvrai que les ratio 2/3 1/3 est ce qui est le mieux pour garder l'equilibre. .

claude56130

867 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/11/2012 à 09:46

Je n'ai pas encore eu le temps de bien parcourir le livre, mais vous connaissez les risques si on ne mange pas assez de légumes? Les blancs d’œufs c'est bien à volonté ?car ça c'est pratiquement a tout mes repas defois je mage quand même un ou deux jaune..

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/11/2012 à 09:53

Si tu n'as pas de problème avec ton bilan lipidique tu manges autant d'oeufs que tu veux. Sinon 2ou 3jaunes et blancs à volonté. La reintroduction des legumes doit t'apporter des vitamines des fibres et aussi de l'eau et des sels mineraux tout cela pour ne pas perturber les fonctions organiques et metaboliques de ton organisme

Siham16

219 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/11/2012 à 10:39

G le même pb je suis pas fan des légumes, avant je consommais plus des féculents et depuis jessai de faire des soupes, haricots verts, carotte mais javou que g du mal, jdois en manger grand Max 2 fois dans la semaine qd j'ai le temps d'en cuisiner le week end... Ducoup c derniers temps j'ai appris à m'en passer c pas pour autant que mon poids dégringole ça prend son temps... Mais j'me demandais d'où me venait cette fatigue soudaine et en fait en vous lisant je comprends mieux... Je dois faire des carences... Je vais remédier à cela rapidement si je veux retrouver la forme, car je peine pendant mes activités sportives...

Merci pour vos posts en tout cas ça aide...

Faut manger des légumes!!!!!! Mdrrr

Utilisateur109631

Posté le 23/11/2012 à 11:16

Et pourtant, il y a tellement de chois dans les légumes et autant de gouts différents!!!

 

Essaie de goûter à tout, détecte ceux que tu aimes et mets de côté ceux que tu n'aimes pas! C'est comme ça que je fais car je ne peux pas me forcer à manger un truc que je ne trouve pas bon!

 

Perso je peux pas avaler les légumes en conserves (haricots, épinards, carottes... pouark) et je déteste le céleri et la betterave 

 

J'achète du frais et du surgelé c'est bien meilleur! Et je choisi les légumes que j'aime ^^

J'adore me faire par exemple des aubergines farcies, des courgettes, ou encore du choux vert au vinaigre mijoté avec du poulet mmmmh ;D

Pense aussi aux champignons ^^ et surtout ne te force pas à en manger 3 Tonnes un peu suffit! Mais il ne faut pas s'en passer car ils sont essentiels (fibres, eau, vitamines...)

 

Bon courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Siham16

219 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/11/2012 à 11:54

Merci pour tes conseil Shelyra, je vais essayer...il faut que je fasse le marché pour que cela me donne envie...

Mais j'avoue qu epour l'inspiration niveau plat cuisiné je suis limitée !!!

Bon en tout cas je sais qu'il faut que je me remette à en manger donc ce week en ca sera PL

merci

Bon courage à tous

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.