Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Rhône-Alpes

L'escalier Nutrionnel, et vous.

TheNickyWill

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2017 à 09:54

Bonjour, à toutes,

 

J'ai commencé l'Escalier Nutritionnel depuis 2 semaines et cela fonctionne bien. Un petit kilo le samedi matin sur la balance ça me va très bien. Le week-end fait reprendre un peu j'ai l'impression mais la journée de Lundi permet de "tirer la chasse"!!!!! Et là c'est reparti. Les 3 1er jours se passent très bien et j'apprécie le jeudi soir ou vendredi soir me faire une tranche de pain avec salade et anchois (la pissalière) cf livre. Hier soir, j'ai mangé salade verte et 2 assiettes de carpaccio + copeaux de parmesan et mes 45 g de pain. C'était super bon. Bonne journée à toutes.

testianges

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2017 à 11:25

Bonjour

Je pense commencer l'escalier des lundi

Veux tu qu'on se motive l'une l'autre.... La motivation c'est la clé de la réussite

TheNickyWill

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2017 à 12:14

Oui, je veux bien et en plus on a la même courbe. Tu fonctionnes avec le site DUKAN ou tu as acheté le livre ?

Je prépare mes menus pour la semaine et j'essaye de m'y tenir.

Ce midi : omelette aux champignons avec un reste d’épinard + haricots verts + mes 45 g de pain. Je mangerai mes féculents ce soir.

 

Au plaisir.

Clav190972

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2017 à 17:20

Ahhh moi aussi je commence demain et je cherche des personnes avec qui partager !....j avoue j ai un peu peur......je mesure 1.75.....je pese 86 kg je doit en perdre 13.....

Bises a vous et si vous avez des conseils !.....ils sont les bienvenus....bonne chance a vous

TheNickyWill

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2017 à 21:10

Bonne chance à toi aussi Clav, tu verras c'est super facile.

Et à partir de jeudi, tu peux faire pleins de recettes originale, tartine, carpaccio, gratin épinard chèvre (recette que j'ai trouvé dans le livre). Le plus dur, c'est le thé vert à boire, j'avoue c'est un peu beurk. Je vais essayer avec seulement 10 g de thé. Tu démarres avec le livre ou le site ?

 

Bon début de semaine !

 

Bises.

testianges

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2017 à 07:56

Le thé vert ?

Peut tu nous en dire plus jai pas le livre juste ce que j'ai pu puiser sur internet ....

Allez on va y arriver les filles 😊

TheNickyWill

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2017 à 13:13

1 litre d'eau - 15 g de Thé vert en feuille - Jus d'un citron vert - piment d'Espelette une pincée et 3 cuillère de saccarose mais je mets des doses de stévia. Boire bien froid, ce qui augmente la thermogénèse du corps

 

TheNickyWill

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2017 à 13:17

Tu as des infos bien détaillé à cette adresse mail : http://www.***.fr/lescalier-nutritionnel-details-au-jour-le-jour/

mais pas la recette du thé

Clav190972

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2017 à 21:58

Voila 3 jours que j ai commencé...! Ca va je pensais que cela serai plus difficile...

Au jourd hui j ai rajouté le fruit ....humm je me suis fait cuire une pomme avec un peu de jus de citron ahhhh au four ...un regal!...

Par contre je crois que j ai fait une betise j ai utilisé du sirop d agave , en fait j ai confondu avec l agar l agar!....mais malgre tout juste une petite cuillere a café !....

Demain je rajoute le pain je vais m en servir jai hate

Bonne soiree.....

TheNickyWill

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2017 à 16:20

Bonjour à toutes,

 

Grosse semaine de boulot pour moi donc pas trop le temps d'aller voir ce qui se passe chez vous. Pour ma part, moi aussi je tiens bon, régime vraiment super facile et vachement agréable on n'est pas obligé de manger tous les jours la même chose. C'est varié, on se fait plaisir.

Clav je suis super contente pour toi et que surtout ça te convienne. C'est la fin de la semaine et tu peux te faire plaisir aussi avec les féculents et le fromage. Et dimanche, repas détente.

 

Bises et bonne soirée.

Clav190972

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2017 à 18:52

Oui je suis invitée samedi soir je vais faire attention de ce fait dimanche je ferai une journée calme protéine légumes?

Merci de vos réponses ....du coup ça me fait peur un peu...

TheNickyWill

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2017 à 14:05

DUKAN dit dans son livre que si un jour on fait un écart trop important il faut faire une journée de protéines pures le lendemain.

Voilà bisous et bonne soirée.

Clav190972

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2017 à 21:38

Aie aie aie ,,,,, je fais pourtant ce que demande l"escalier nutritionnel mais rien ne ce passe!

La 1ere semaine c"etait bien , au final le samedi un repas leger car soupe de legume et veau grille et 2 clementines, pas de pain pas de feculents......mais rien je ne perd rien ....je suis Un peu déboussolée car je ne sais plus quoi faire !...merci pour vos conseils

tetta01

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2017 à 13:43

je voudrais aussi faire l'escalier ,je n'est pas encor le livre , je ma demandai les légume c'est aussi a volontés ou il faut respecter des mesures ?

TheNickyWill

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2017 à 20:54

Moi j'ai le livre mais si vous voulez vous avez des détails à ce lien :

http://www.***.fr/lescalier-nutritionnel-details-au-jour-le-jour/

 

Dans son livre il dit : "vous avez droit à tous les légumes, crus ou cuits, et là encore, sans aucune restriction de quantité, d'horaire ou de mélange."

 

Pour les salades : utiliser la vinaigrette Maya ou au yaourt

vinaigrette maya (une seule par jour) uniquement en conso ...

dans un pot hermétique, incorporez une cas de moutarde à l'ancienne, 4 cas de vinaigre balsamique, une cas d'eau. Bien agiter et ajoutez une cac d'huile d'olive. Agitez à nouveau et ajoutez (facultatif mais conseillé une gousse d'ail coupé en 6 et à laisser macérer et du basilic haché frais ou congelé. Dans son livre il préconise eau pétillante. Voilà vous trouverez les recettes sur internet.

 

 

Pour ma part, le régime marche bien, moins 700 g par semaine.

Bises à toutes et bon courage.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.