Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur l'Escalier Nutritionnel

L'escalier nutritionnel à loupé, c'est arrivé à d'autres?

packye

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2014 à 18:40

Hello les filles je rentre de vacance et ouf malgré bcp de repas pas équilibré car pique nique a la vas vite je n'ai pris que 900g., j'avais vraiment peur de reprendre bcp plus.

Cette semaine pas de régime mais bcp de légume car j'ai été privé pendant 15j et semaine prochaine je recommence tout a zéro.

je viens de vous lire et je vois que malgré les soucis vous gardez le cap Bravo!!!!!!

A bientot

Pascale

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/09/2014 à 15:35

ouf! ma raclette "en famille" est passée! j'ai quand même craqué sur UNE tranche de fromage, et comme c'était mon jour PL et que je n'ai pas mangé de légumes, je me suis permise une PETITE pomme de terre!

Pour le reste, charcuterie light et viande style, autruche, veau, boeuf,... pas de vin bien sûr, et un milk-shake de protifar à la vanille comme déssert! j'espère ne pas avoir fais trop de "gaffes!

86,5 ce matin! donc,.... si je sais encore bien compter.... - 3,5... mais la grande pesée sera pour demain! de toute façon, je suis soulagée.... ce sera un beau moins!

et vous toutes les filles? comment se passe ce dimanche?

tu es partie où et combien de temps Pascale? tu as raison, craques sur ce qui te fais envie (mais reste raisonnable hein!? viens pas dire que je t'ai dis de craquer sur la plaquette de 500 gr de chocolat! (rire) et puis reprends sérieux!

courage! ON LE VAUT BIEN ! na!

Kat22

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2014 à 18:03

Coucou les filles !

Ah ben pascale c'est cool que tu n'ai pas beaucoup pris, tu va vite reperdre tout ça

Kulaa t'as bien perdu je suis contente pour toi. Puis ça va très pas trop abusé sur ta raclette donc ça devrait allé

Moi j'attaque la conso demain, c'est parti pour 119 jours, donc quasi 4 mois si mes calculs sont bons. Je pense que c'est la phase la plus difficile car c'est la plus que jamais qu'il va falloir vraiment ne pas se laisser aller, surtout pendant les repas gala.

Kulaa j'arrive pas a trouver sur le site si pour la conso tu es toujours obligé de manger tant de protéines (donc 1,5x ton poids il me semble) ou alors tu peux remanger une quantité normale de viande (hormis le jeudi ou la c'est une journée PP)

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/09/2014 à 16:28

non, cath, tu ne dois plus manger 1,5 X ton poids en protéines, ... puisque tu ne seras plus en cétose! et que ce... "calcul" de quota à avaler c'est juste pour faire "carburer "ta cétose!

manges ce que tu as envies comme quantité de protéines.

malheureusement, tu t'apercevras (très) vite que " cétose oubliée, appétit titiller!" (je dirais d'en rire, mais c'est pas top!)

oui, comme tu n'auras plus l'effet cétose qui freine l'appétit, tu ne pourras compter que sur ta volonté pour ne pas t'empiffrer!

perso, quand je suis passée en conso... ouille! j'ai eu comme un effet de boulimie! J'avais à peine fini d'avaler ce que j'avais en bouche, que je me demandais déjà ce que je pourrais "y fourrer" d'autre!

ce n'est pas pour te décourager (du tout, du tout) mais au moins, comme c'est arrivé à presque tout le monde, tu ne seras pas surprise;... continue (si tu le faisais) à te préparer de bonnes petites choses... flans, bavarois, mousse diverses,.. et n'oublies pas ton quota de son par contre! il augmente! donc, à toi plus de cake, gaufres, crêpes,....

 

voilà, je me suis pesée, je n'ai pas repris de ma raclette ( oui, elle était soft, mais quand même un peu de viande marinée et de ketchup allégé, donc... on sais jamais) résultat de cette semaine de "re croisière)..... - 3,5 kilos!

 

je retente une autre semaine, je ne me fais pas d'illusion hein, je ne perdrais plus autant, mais ce qui est parti est parti!

 

bon courage les filles!.

Aurelibellule

586 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/09/2014 à 01:40

Salut les filles!

Kulaa bravo pour ta perte! Malgré la petite raclette, c est super!!

 

Kat22... On se serre les coudes moi je suis partie pour 220 jours de conso! Déjà 40 sont passés et mon poids est stable (+1kilos repris les premiers jours puis stable).

Mais je te l'avoue... Mon dieu que c est dur!! Parce que on a de nouveau faim, et on a de nouveau des envies!! Le tout est d'avoir un mental d acier. Se faire plaisir mais pas tous les jours, et en quantité raisonnable... WE CAN DO IT! 

 

Je reviens de 4 jours de marche dans les montagnes suisse ( magnifique!) entre 6 et 7h de marche par jour, et nuit en camping. Du coup évidemment j ai mangé des féculents, du pain en plus grande quantité, et des encas sucré ( barres de céréale, fruits secs, biscuits secs), j imagine que c est en bonne partie compensé par l effort physique, mais pas a 100%... Un peu peur de la pesée de fin de semaine... Mais bon, apres tout est ce possible de marcher toute la journée en haute montagne sans manger un plat de pate??

Kat22

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2014 à 08:04

Coucou les filles !

Merci pour ta réponse kulaa j'avais juste un petit doute. Encore bravo pour tes kg en moins !

Bon pour le moment je tiens le coup, même si c'est vrai j'ai beaucoup d'envie, mais le fait de pouvoir remanger certains aliments ça fait déjà du bien au morale. Bon la prochaine pesée fera un peu mal je sais mais bon pas le choix fait passer par la

Aurelibellule je pense que tu n'as pas a t'inquièter vu toutes la marche que tu as fait je suis sur que ton poids est rester stable

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/09/2014 à 16:24

auré... si tu "craque " seulement pour un plat de pâte... chapeau! moi, repas genre bivouac, c'est baguette, salami, fromage et p'ti coup de vin!.... et encore, moi, j'ai des images qui me viennent quand on parle montagnes ainsi, c'est .... raclette ou fondue savoyarde! (rire)

 

oui, oui, je vous avais bien dis que la conso n'est pas une grimpette facile! plus d'cétose.... pfiou! on est genre boulimique!

 

mon colon recommence à me faire mal, à bloquer, à ... gazer,.... (et c'est surement des gaz à effet de serre vu l'odeur! (rire)

 

question poids, status quo, mais ça fait le troisième jour que "plus du tout popo !"

 

allez, les girls.... on fonce.... 'non, pas vers les toilettes! qui a dit ça?! (rire)

Kat22

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/09/2014 à 18:55

Coucou les filles !

Alors comment vous allez ?

Kulaa ton colon ça va mieux ?

Alors moi résultat sur la balance alors ma première semaine de conso : -100g! Bon je sais que ça va remonter mais bon ça fait quand même du bien de pas avoir vu +2 kg par exemple. Bon pourvu que ça dure et que je craque pas

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/09/2014 à 17:10

pourquoi tu dis que ça va remonter? il y en a chez qui ça remonte pas! et sur un autre forum, il y en a même une qui a encore perdu 2 kilos en conso! allez! courage! raconte! chouette de retrouver une alimentation "normale"? pas trop dur de ne pas dépasser les quottas autorisés? ALLEEEEEEEZ raconte! ! ! ! (rire)

 

je suis redescendue à 85, donc, quand même perdu 5 kilos sur deux semaines! je reste encore en croisière cette semaine histoire de.... consolider cette perte. après, sais pas! je verrai! je vais bientôt devoir retourner voir le gynéco, je lui demanderai son avis, puis-je encore perdre ou pas? c'est lui qui surveille ma descente d'organe et mon prolapsus, qui font que je ne dois pas perdre "de trop" ou tout du moins, ne pas descendre trop bas !

 

mon colon fait toujours mal, mais il me semble que ça s'arrange doucement!.... jusqu'à la prochaine! je pense que c'est en train de devenir un truc chronique! pffff! ça ferait jamais que la troisième affection chronique hein! ça vient plus à une!!!

Kat22

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/09/2014 à 08:00

Courage pour tes histoires de colon. Félicitation pour ta perte de poids c'est géniale ça 5kg en deux semaines ! J'ai jamais réussi a perdre autant tellement vite

Quant à moi la première fois que j'avais fait dudu j'avais aussi perdu pendant la première semaine de conso puis après c'est vite remonté.... Donc je me fais pas d'illusion je sais très bien que je vais reprendre un peu. Sinon ben ça fait trop du bien de pouvoir remanger certains aliments comme le pain mais c'est pas facile de s'en tenir au quantité. Pour l'instant je tiens, pourvu que ça dure

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/09/2014 à 15:05

si tu arrives à t'y tenir t'es une championne.... moi, jamais arrivée! c'est comme si on lâchait les vannes d'un barrage! je craques sur TOUT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

aujourd'hui fort mal de gorge malgré pastilles à suczr et autres trucs, finirai sans doute par un vin chaud! en plus, suis seule ce soir, mari, président club colombophile a réunion annuelle, suis seule jusqu'à...... sais pas! pas moral pas santé..... ras le bol! oui! ça m'arrive!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Kat22

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/09/2014 à 08:04

Je te comprends on passe tous par des salles périodes comme ça. Moi bientôt au chômage donc je pense ça va m'arriver très souvent. Mais faut essayer de garder le morale et ce dire que demain ça ira mieux. Bon plus facile à dire qu'à faire je sais.... Allé courage kulaa

Aurelibellule

586 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/09/2014 à 10:30

coucou!

moi aussi j'ai de plus en plus de peine à tenir les quantités... le pain en ce moment c'est plutôt 4 tranches par jours...

j'ai repris 1.5 kilos par rapport à mon poids le plus bas, en 55 jours. je trouve que ça va... c'est assez stable.

mais c'est difficile je culpabilise tout le temps parce que je fais des mini craquage tout le temps.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/09/2014 à 14:12

il vaut mieux faire un bon craquage de temps en temps que pleins de petit.... mais faut savoir se dire que c'est DE TEMPS EN TEMPS !

là, depuis deux jours, je suis en mode.... m'en fiche (un peu!) je rêve de frites / mayo / cervelas (mon neveu tient une friterie!)

de panini bien garnis (sa soeur tiens une sandwicherie ! ) d'une bonne bière genre abbaye (non, personne ne tiens plus de bistrot, mais leur papa, le frère de mon mari, en a tenu un 20 ans! ! on en sors pas! (rire)

 

pfffft ! sciatique! ouais! je suis au bas de l'échelle.... ben, je ne peux que remonter hein!?

Kat22

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2014 à 20:19

Coucou kulaa, alors comment ça va ton moral ? Et ta santé ça va mieux ?

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/10/2014 à 17:53

j' ai envie de rire et pleurer à la fois!

 

Allez.... pharyngite maintenant!.... j'attends le prochain souci de santé!....

je me déplace avec un scooter pour personne handicapée, une belle liberté pour moi!... ouais, sauf qu'il est "parti" en révision.... au Pays-Bas! retour.....sais pas vraiment! une semaine? 15 jours? "pochette surprise"!

 

ça ne me remonte pas le moral!

je suis revenue en conso.... ai repris les traditionnels deux kilos, mon corps aime se trouver à 87! ben..... je vais arrêter de le contrarier! (rire)

 

et vous mes belles? comment allez-vous?

Aurelibellule

586 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/10/2014 à 01:15

Salut... Flûte que tu aies une pharyngite.. Il faut bien te soigner ) et ton scooter ne va pas tarder. Revenir j en suis sûre!!

Moi je vais bien, a force d élargir un peu trop mes journées conso j ai quand même fini par reprendre 2 kilos. J étais a 69 ce matin... C est le Max que je m étais fixé. Je vais faire conso stricts ces prochain jours out si ça change quelque chose ou si c est une facturation de poids " normale".

Difficile pour moi, avec mon nouveau copain qui cuisine comme un dieu et adore le chocolat, le bon pain et les croissant...

Notre vie est un peu faite de frustration et quand je réalise que c est pour la vie ça me déprime un peu. J étais bien en cétose, l appétit coupé. Là j ai l impression de devoir me retenir tout le temps, malgré mon heure de sport quotidienne...

Mais bon... Pensons positif! Je me sens quand même jolie dans mon petit chemisier taille 38 

Je vous embrasse, tenez bon!! Et profitez du soleil ici en suisse en tout cas le temps est magnifiqiue

Kat22

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2014 à 10:09

coucou!

Kulaa allé courage c'est qu'une salle période a passer, mais ça va allé mieux

Moi je fais aller, chômage + dos bloqué... Mais bon, question poids, j'ai nouveau perdu un peu, 700g, mais la les frustrations se font de + en + ressentir, j'espère ne pas craquer et dire que ça fait que 15j que je suis en conso et que je tiens déjà plus...

Enfin voilà comme Aurelibellule faut positiver, je suis passé d'un 54 à un 40 c'est quand même magnifique !

Allé courage les filles, on va y arriver 

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/10/2014 à 14:26

et oui! j'vous avais dis.... la conso c'est "galère, galère !" frustrant, tentant, fatiguant, lassant...." enfin... pleins de trucs qui finissent par "ant" et qui sont .... barbant!!!! (rire)

 

ici en belgique... aujourd'hui.... joli temps d'automne, soleil , ciel bleu, mais pas chaud, chaud, sauf en plein soleil.

 

pfffft coupure d'eau depuis trois heures! pas pratique quand on a du linge à laver et une maison à nettoyer! Z' auraient pu prévenir!!!

Kat22

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/10/2014 à 13:19

Ça y est +1,5kg sur la balance ce matin.... C'était trop beau pur durer... Bon j'avoue j'ai un peu abusé lors de mon repas galas niveau dessert... Je sais c'est pas bien .... mais bon je vais essayer de me contrôler au prochain gros repas.

Et vous comment ça va?

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/10/2014 à 15:28

ouais, mais mais + 1,5 en combien de temps? parce que si c'est en une semaine, .... ça me semble beaucoup d'un coup pour que ce soit "de la graisse", je pense que c'est plutôt de l'eau!

si tu as bien fais le reste du "régime", il n'y a pas de raison que le dessert te fasse prendre ainsi! cela étant dit.... prendre entre un et trois kilos au début de la conso est normal!

harde le cap! il faut ABSOLUMENT faire la conso, sinon, tu vas reprendre tout ce que tu as perdu.... et même un peu plus! ce serait ..... béta!

 

moi, j'ai le choix.... ou je reprends un peu (ce qu je fais!) ou je souffre du colon!

 

j'ai repris trois kilos! je suis à 88 ! mais je DOIS manger des all-bran le matin et beaucoup de fruits en journée! ajoutes à ça des fruits secs (noix...etc) car j'ai une carence en magnésium ET potassium.... pas simple de tenir!

Kat22

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/10/2014 à 10:19

c clair ça dois pas être évident pour toi, mais bon ta santé passe avant tout. Tu peux pas prendre des cachets pour le manque de magnésium et de potassium? du coup ça t'éviterais les fruits sec et peut être moins de prise de poids

moi j'ai pris 1,5kg en une semaine alors que jusqu'à maintenant j'avais perdu 800g depuis le début de ma conso (donc en 14j). Je sais pas si c'est de la rétention d'eau ou mon changement de rythme de vie, étant donné que je suis au chômage depuis une semaine. J'étais préparatrice de commande donc je courrais à droite à gauche toute la journée, alors que maintenant ben je fais pas grand chose de mes journées.... autrement ben j'ai fais tout comme il faut pour la conso, hormis comme je le disais un petit abus côté dessert lors de mon repas gala. Je vais me reprendre en mains à partir d'aujourd'hui, donc en plus de ma marche quotidienne, je vais faire un peu d'exercices à la maison et boire plus d'eau. Et naturellement je vais me controler beaucoup plus lors de mon repas gala ! On verra bien le résultat sur la balance en fin de semaine.

Aurelibellule

586 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/10/2014 à 12:07

coucou

Je pense pas que ton abus dessert aie des conscéquence sur ton poids!!

moi honnêtement je fais des écarts par-ci par là depuis le début de la conso, surtout des petites choses sucrée et je mange PL stricte au repas... mon poids ne bouge pas trop ( 1 1 kilos en gros en 60 jours donc ça va).

Je pense qu'en conso il faut avoir une vision globale aussi sur les calories en général sur la journée. si on mange pas trop, c'est pas une barre de chocolat qui fais décompenser le tout. comme je disais moi je calculais 1400kcal sans sport, 1800 avec une heure de sport cardio, et je maintiens bien. parfois j'ai 3 féculent par semaine, parfois pas. il faut s'écouter un petit peu au niveau de ses besoin je pense.

 

par contre continue de faire de l'exercice... moi suis l'ambassadrice du sport pendant le régime )))

 

alleeeeez courage les filles!!!!

 

moi il y a dans la salle de pause une terrible tarte au abricot maison d'une de mes patients... difficile d'y resister jusqu'à la fin de la journée je crois )

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/10/2014 à 17:08

je suis entièrement d'accord avec auré, kat, ne "cherche pas midi à quatorze heures", ce n'est surement pas cette histoire de dessert qui te joues des ours.

 

nous, les femmes sommes des éponges! que ce soit en émotion.... ou "en vrai" (rétention d'eau)

oui, le fait de ton arrêt de travail peut jouer, tiens le coup, garde le cap, ça va se débloquer!

et oui, le sport est bénéfique en cas de régime, mais pas non plus primordial.... la preuve... moi! (rire) essaie de faire du sport en chaise roulante!... heu! oui, y en a qui y arrives.... pas moi!

 

auré... terrible les tartes maison! ! l'odeur, le goût..; tout! dis nous si tu as tenu le coup!

Kat22

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/10/2014 à 18:23

Coucou les filles!

Alors comment ça va de votre côté? Tout se passe bien j'espère?

Moi j'ai un peu de mal en ce moment à ne pas craquer (je déprime un peu...), mais bon pour l'instant je tiens encore le coup, pourvu que ça dure! Vous aviez raison a propos de ma prise de poids de la dernière fois, ça devais être de la rétention d'eau. Bon résultat sur la balance après 5 semaines de conso : - 900 g, donc si ça continu comme ça moi ça me va hihi

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.