Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur l'Escalier Nutritionnel

l escalier nutritionnel je commence le lundi 10 mars qui me suit ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

laurane

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2014 à 11:48

@ anemone4 : pour la galette Dukan, tu peux t'en servir pour faire des sandwichs, tu mets du jambon et cornichon ou encore meilleure du saumon fumé et ça te fait un sandwich lorsque tu n'as pas le temps de manger, ou tomate-thon.

anemone4

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2014 à 12:17

merci laurane  je vais tenter le gâteau cet après midi, je vous dirais si je l'ai réussi. je vais également aller faire qq empletes en magasin bio, car il me manque des arômes, de l'édulcorant, en fait tt ce qui va bien pour améliorer ses plats et leur donner du goût.

jesma

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2014 à 14:35

Le gateau me tente bien aussi.

il va falloir que je modifie mon ptit dej .. je pend un thé et 100g de fromage blanc 0%. Ca ne me permet pas de tenir toute la matinée. La galette au son j'oublie, rien qu'a y penser elle me donne la nausée et le salé ne m'attire pas le matin .. compliqué hein ?

 

Et vous que dejeunez-vous ?

 

pour ce midi c' est salade de pousse de soja, thon, oeuf dur et tomate. Je rentre juste du taf, plus le temps de preparer de bons legumes .. ca sera pour ce soir !

betty98

267 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2014 à 14:39

Bonjour les filles je peux me joindre a vous?

Moi aussi j'ai fait du kan en 2012 et j'ai perdu 18 kgs en 1an et après 1 an d'arrêt j'ai repris 5kgs surtout en fin d'année 2013 fêtes de noël.

Donc depuis lundi je fais le nouveau régime et j'en suis a - 1,200 kg ce matin 

Aujourd'hui 3eme jour avec 1 fruit que je prendrais au gouter.

Je me suis acheter le livre et reçu aujourd'hui, donc a lire.

J'ai une question pour le samedi et dimanche. Le samedi on a droit a 200g de féculent mais en 1 seul repas? Si on les prends le midi, le soir on mange quoi?

Et le dimanche, repas gala la midi et le soir on mange quoi?

 

Merci pour vos réponses.

Phenichou

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2014 à 14:56

Bonjour betty98, et bien venue par nous 

 

Les féculents c'est en plus du reste des aliment sur 1 seul repas.

 

Le repas de gala, c'est 1 fois dans ta journée,

 

soit :

- 1 petit déjeuner avec croissant, pain blanc, beurre, confiture, jus de fruits, etc...

soit :

- 1 repas du midi avec 1 entrée au choix, une plat au choix, 1 dessert au choix et 1 verre de vin, sans te resservir une seconde fois,

soit :

- 1 gouter au choix avec gâteaux ou autres,

soit :

- 1 repas de diner avec 1 entrée au choix, une plat au choix, 1 dessert au choix et 1 verre de vin, sans te resservir une seconde fois,

 

http://www.proteinaute.com/le_dimanche_journee_gala_l_escalier_nutritionnel-53.html

laurane

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2014 à 15:07

@ Jesma : à mon 1er dudu je mangeais mon gâteau Dudu tous les matins, mais maintenant je n'en fais plus que deux par semaines à cause du cholestérol, je mangeais trop d'oeufs.

Sinon je mange une tranche de jambon le matin, ou bien les céréales Dukan aux caramels ou aux fruits rouges (mais une portion de 30 g mais 2 tolérés), mais à partir de demain on aura notre PAIN COMPLET, youpiiii.

 

Sinon vous pouvez faire des muffins, il y a pleins de recettes sur le site.

 

Ce midi je n'ai même pas pu manger mon fromage blanc, la pomme m'a rempli, et ce matin j'ai bu 1,5 l d'eau.

Habhoubti

218 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2014 à 17:01

svp les filles

aidez moi le coca light c'est permis ou non ?

Oxanaa

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2014 à 17:20

coucou !! je commence lundi prochaine !! je voudrais m'informé sur des choses que j'ai du mal a comprendre !!

en gros si je comprend bien a partir du mercredi , on a le droit a 1 fruits par jours ? donc du mercredi au lundi on a 1 fruits par jour , et du jeudi au lundi on a 2 tranches du pain par jour ?

laurane

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2014 à 17:21

@ Habhoubti : alors j'espère que oui, je prends tous les jours du coca 0, dans la 1ère méthode on pouvait boire de l'eau, plate ou gazeuse, thé, café, tisane, coca light et zéro donc je ne vois pas pourquoi cela aura changé,

laurane

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2014 à 17:23

@ Oxanaa : oui à partir du mercredi du rajoute le fruit jusqu'au dimanche, et à partir du jeudi du rajoute 45 g de pain intégral ou complet jusqu'au dimanche, à partir du vendredi tu rajoute le fromage idem au dimanche et le samedi les féculents.

Oxanaa

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2014 à 17:29

oki merci pour ta reponse précise  !! et du coup le dimanche on a le droit a une petite douceur Smiley bonheur ?

Oxanaa

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2014 à 17:30

j'ai peur de stagné par contre , ou de ne pas maigrir :(

Oxanaa

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2014 à 17:30

vu que j'avait deja commencé le vrai dukan ... en commencant cui ci j ai peur de plus maigrir

betty98

267 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2014 à 17:34

Merci Phenichou pour tes infos et ce régime je dois le faire à vie? ou dois je passer en stab après mes kilos perdus désirés?

 

et j'ai lu sur un post qu'il fallait faire 1 moitié avec 1 fruit, 1 fromage, etc... et l'autre moitié, 2 fruits, 2 fromages etc !!! est ce vrai ou je continu ce régime comme ça?

 

Et comment mets ton le poids de départ en régime escalier nutritionnel? moi c'est resté avec mon poids lorsque j'ai commencé le vrai Dukan

Phenichou

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2014 à 18:17

@ betty98,

 

La conso que tu décrits c'est celle avec le Dukan 1, si tu fais l'escalier nutritionnel en 1 semaine tu fais les phases 1, 2 et 3 de la méthode 1, par contre la stab je sais pas car je n'ai pas le livre 

Utilisateur129377

Posté le 12/03/2014 à 19:00

Bonsoir tout le monde!

 

Alors la bonne surprise ce matin: -1.2kgs! J'ai cru que mes lunettes me jouaient des tours, mais non. Voilà qui est motivant: se sentir dégonfler, avec le beau temps qu'on a en ce moment, ça donne des fourmis dans les jambes! Hier la séance de jogging était très chouette, le groupe est sympa, je pense que je vais continuer: en principe en 12 semaines on est censées courir 5km (+/- 40 minutes), je demande à voir!

 

ce matin: une orange, fromage blanc + son d'avoine et sucre vanillé canderel et café

ce midi: on va dire que c'était déjà le gala, parce j'étais en formation et qu'on n'a pas trop eu le choix: pizza turque (pâte très légère mais bon) aux fruits de mer (bien garnie). J'ai bu toute ma bouteille d'eau et j'ai marché mes 20 minutes. On verra demain.

ce soir, ce sera fromage blanc et jambon de dinde avec une endive et des petits suisses en dessert.

 

Le groupe s'agrandit et est bien actif, c'est super! Merci les filles!

 

Bonne soirée!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Habhoubti

218 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2014 à 19:32

bonsoir

je fais du sport avec mon vélo d appartement tout les jours, j ai peur de stagner mais je me suis dit si je surveille bien mon alimentation et surtout le repas gala du dimanche je pense que ça ira

dans tout les cas le lundi sur la balance je serai fixé

jesma

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2014 à 20:30

Ce n'est peut etre pas le lundi le meilleur jour pour se peser ?! Je pense plutot au mardi ou mercredi. C'est bien de se fixer une pesée par semaine .. perso j'y arrive pas 

tine65

288 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2014 à 21:34

bonsoir,

 

en ce qui concerne la stabilisation, c'est comme la 1re méthode, le jeudi PP, 2 journées gala au choix, bref, il faut continuer d'être vigilante ... y'a pas de secret ...

Utilisateur72203

Posté le 13/03/2014 à 01:17

Habhouti tu as droit au coca zéro sans problème.

Je n'ai pas fini de lire le livre j'en suis au dimanche avec le repas de gala donc pour la c onso je ne sais pas encore si cela est la même

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tine65

288 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2014 à 06:29

bonjour, pr la consolidation, 10 jours par kgs perdus, vs divisez par 2,

 

1re partie, ts les aliments protéinés autorisés,

ts les légumes;

1 fruit par jour,

2 tranches de pain complet,

1 portion; 40 gr de fromage affiné,

1 portion de féculents par semaine,

1 repas de gala par semaine

 

2me partie, idem mais 2 fruits par jour,

2 féculents par semaine,

2 repas de gala par semaine ,

 

voilà, petite info pour bien commencer la journée,

 

la mienne va être longue ajd, 9 - 20hre30 ...

 

je vs souhaite plein de belles choses ,

jesma

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2014 à 07:46

Merci pour toutes ces infos Tine ! La conso ne nous changera pas beaucoup !

 

bon courage pour ta journée ! Moi je pars aussi pour un 8h30-17h30 avec encore du soleil aujourd'hui !

jesma

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2014 à 08:04

Re -

 

Il y a 4 ans, je me faisais des especes de bouillie (comme pour les enfants) avec du lait écrémé, du canderel, et le son d'avoine. Mais ce matin impossible de me rappeller comment je faisais ! J'ai fait chauffé mon lait et laisser epaissir 5mn mais ca n'a pas donné ce que j'espérais.

Ca vous dit quelque chose ? Merci !

tine65

288 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2014 à 08:18

oui bien sûr Jesma, je le fais aussi, alors, le son d'avoine + lait + candérel à la vanille et 2 fois 1 min 30 au micro ondes, c'est pour moi le petit déj le plus facile

Phenichou

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2014 à 08:35

Bonjour les filles,

 

Ce matin - 500 gr

 

Bonne journée

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.