Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur l'Escalier Nutritionnel

l'escalier nutritionnel, qui se lance?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

poulpi2dents

481 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2014 à 15:08

Je ne mange jamais de tolérés et 2 produits laitiers par jour...

 

Lolitalola : t'es sure? J'en suis pas encore la mais je croyais que les féculents c'était le samedi... ça veut dire que tous les jours on ajoute une famille d'aliments sauf le dimanche à cause du repas de gala? Etrange...

Utilisateur113849

Posté le 07/03/2014 à 15:22

poulpi ok oui voila pas de rajout le dimanche en même temps avec le repas de gala tu mange ce que tu as envi et tu voudrai ajouter quoi ? tout les aliment y sont.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Lolitalola

161 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2014 à 15:44

Exactement comme le dit eloisbergues : tous les aliments sont là ! Si tu manges des féculents le midi et dans ton repas de gala c'est trop !

Tiotestef

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2014 à 15:56

Voili voila

J'ai acheté le livre et je l'ai bien lu.Cette nouvelle méthode me conviendra la mieux. La premiére j'ai pas tenté car je n'ai aucune volonté ...

Mais je suis arrivée à unpoids que je ne peux pas tolérer et mon corps me "dégoute" vraiment

Du coup je me lance lundi pour la premiére marche

La je pars à la recherche de son d'avoine dans les supermarchés.. souhaitez moi bonne chance 

lol

poulpi2dents

481 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2014 à 16:42

Eloisbergues : je ne veux rien ajouter puisqu'en effet, il n'y a plus rien à ajouter mais comme les autres jours intègrent tous les aliments des jours précédents, je pensais qu'il en etait de même pour le dimanche soit feculent et repas de gala.

 

En effet, cela peut paraitre bcp si on en mange au 2 repas mais n'était ce pas ce qui est préconisé pour le samedi?

Lolitalola

161 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2014 à 17:05

Le samedi tu intègres les féculents mais que sur un repas, pas les deux ! 

Ninette333

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2014 à 18:08

Bonjour tout le monde, après plus de 6 kg perdus depuis Janvier avec la méthode classique DUKAN, je commence à m'essouffler un peu (je suis en phase de croisière) mais je veux toujours perdre ces derniers 3 - 4 kg. Après mûre réflexion, j'ai décidé de vous suivre dans cette belle aventure de l'escalier nutritionnel a partir de lundi, en faisant attention aux quantités et surtout en faisant plus de sport! Pour la méthode, pour celles qui n'ont pas le livre n'hésitez pas à aller voir sur le site officiel de Dukan il y a plein d'infos! Je vous souhaite bon courage à toutes et vous dit à lundi!

Lolitalola

161 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2014 à 20:39

Tiotestef et Ninette je vous rejoins le 17 mars 

poulpi2dents

481 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2014 à 20:50

Ah oki voilà mon erreur alors!! Merci Lolitalola!!

Lolitalola

161 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2014 à 21:52

Je t'en prie poulpi2dents !

bout

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2014 à 22:15

bonjour a toutes  !!!! je vous ai un peu devancé pour le regime escalier; j'ai commencé aujourd'hui; je ll'ai trouvé (fem actu) et cherché sur ce site ; je trouve qu'il est moins dure ; moins frustrent ; on peut manger de tout au fil des jours!!! pour moi le seul hic ! c'est le sport !!!donc je recommence ; et je compte un peu sur vous pour ce motivez et echangé ; tous conseils est bon a prendre ; !!!!! a bientot

poulpi2dents

481 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2014 à 07:44

Tu as bien fait de te joindre à nous Bout. Tu trouveras forcément la motivation que tu cherches quand celle ci te fera défaut!!! Donne nous des nouvelles de ton avancement, vu que tu as pris de l'avance!!!

LunaaLuvGood

160 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2014 à 09:49

je pense aussi me lancer dans cette nouvelle méthode, je vais sans doute d'abord me pencher sur le livre et attendre de perdre encore quelques kilos pour terminer ma croisière avec l'escalier nutritionnel ..

j'ai hâte de connaître vos premières impressions sur une semaine complète 

mini14

132 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2014 à 10:01

Salut à toutes!

Ben dites donc ça fait cogiter ce nouveau régime...

Je vais essayer de trouver le n° de femme actuelle pour patienter en attendant mon livre commandé à la fnac. Mais avec les infos que j'ai déjà je suis sûre de commencer lundi : j'ai déjà acheté du pain complet surgelé tranché Picard, des fruits, du fromage à 30% des pâtes et du riz complet, pour le reste c'est comme d'hab... Prête!!!

isali62

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2014 à 10:15

Coucou

Je me lance à partir du 10 Mars 2014!!!!!

mini14

132 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2014 à 14:36

Recoucou!

J'ai reçu le bouquin plus tôt que prévu!

Pour la stabilisation rien ne change (jeudi protéiné, 20 min marche et abandon des ascenceurs, 3 CS son d'avoine par jour) ,

c'est la conso qui est un peu différente :

 

10 j de conso par kg perdu, ex 10kg > 100 jours à diviser en 2

 

Première partie conso de 50 jours :

-tous les aliments protéinés autorisés

-tous les légumes

-1 fruit par jour

-2 tranches de pain complet par jour

-40g de fromage affiné par jour

-1 portion de féculent par semaine

-1 repas de gala par semaine

 

2ème partie conso de 50 jours :

-tous les aliments protéinés autorisés

-tous les légumes

-2 fruits par jour

-2 tranches de pain complet par jour

-1 portion de 40g de fromage affiné par jour

-2 portions de féculents par semaine

-2 repas de gala par semaine.

et il y a des trucs en cas de reprise de poids supérieure à 1.5 kg après la stab...

Voilà j'espère avoir renseigné quelques personnes.

A +

mimouty

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2014 à 15:14

Bonjour, Je suis en croisière, ancienne méthode, je vais continuer celle-là car je pense que çà va tout fausser si j'entreprends la nouvelle méthode, en plus je m'y suis bien habituée, en conso c'est exactement ce que je comptais faire diviser en 2 la phase comme l'a écrit mini14 . Bien à vous et bon courage pour toutes et tous

poulpi2dents

481 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2014 à 16:10

Moi aussi, je pense poursuivre avec la méthode classique. La rigueur me convient bien. J'ai peur que toutes ces nouvelles bonnes choses ajoutées, ne me fassent perdre ma motivation pour les jours sans... Je préfère perdre encore un peu de poids avec la méthode traditionnelle, quit à me lancer dans la nouvelle quand j'aurais presque atteint mon objectif.

 

En tout cas, pensez à nous donner des nouvelles, celles qui se lancent, svp 

 

Bonne journée à toutes

Utilisateur127337

Posté le 08/03/2014 à 18:09

Je suis en croisère mais je vais continuer l'ancienne méthode, çà me réussi bien, je pense qu'il m'aurait été difficile après le dimanche d'être à nouveau privé, mais pour certains c'est une bonne solution, çà donne l'impression de moins de frustrations. Pr contre j'ai l'impression que la conso est identique au livre de 2010 je ne sais pas maigrir. Je comptais faire la moitié de la conso avec un gala et un féculent et l'autre moitié avec 2. Mais par contre je crois qu'il y a un fruit de plus par jour. Qui peut me le dire  ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bout

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2014 à 22:39

coucou !les filles!! aujourd'hui 2e jour ; facile legumes et viande ;je verrai si cela a plus a ma balance pour le 1er jour pp ;500g en moins; je sais ? mais j'ai besoin de me peser tous les jours; pour l'instant je me satisfait ;après ?? on verra demain !! bonne soirée!!!

Lolitalola

161 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2014 à 09:16

Bonjour Bout et bon escalier nutrionnel !

Je me posais ma question de "quand se peser ?" avec cette méthode. Je n'ai pas envie de le faire tous les jours car malheureusement cela influe sur mon moral.

Tiens nous au courant !!

Lolitalola

161 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2014 à 09:17

@lunaaluvgood je te conseille vivement de te procurer le livre !

Lolitalola

161 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2014 à 09:18

@Mini ; j'ai toujours connu la conso comme ça alors je ne sais pas ce qu'il y a de nouveau !

 

Bon dimanche les filles.

Lolitalola

161 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2014 à 09:20

@mini : oups j'ai mal lu désolée ^^ je n'avais pas vu que tu avais reçu ton livre ! Je vous rejoins toutes dans peu de temps.

poulpi2dents

481 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2014 à 09:23

Lolitalola : moi je me pèse tous les jours. Avec cette méthode, je me dis qu'il vaut mieux se peser en début plutôt qu'en fin de semaine. Après c'est toi qui voit selon le rythme qui te convient 1x par semaine peut être...

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.