Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

l'histoire des 1/3 de légume et 2/3 de proteines

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

jeune

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2014 à 01:03

Bonsoir à tous , suites à certains écarts que j'ai bien payer , je me suis repris (encor heureux) sauf qu'en relisant mon livre dukan et en trainant sur les site je vois un tas de choses que je n'ai jamais appliquer , en particulier lors de la phase de croisiere en PL aujourd'hui j'était en PL et à midi j'ai mangé un salade composé d'un demi concombre , deux tomates et un sachet de laitue puis un cake salé composé de ma dose de son et de 200 grammes de truite fumé puis le soir j'ai mangé une salade du demi concombre qu'il me restais , 1 tomate puis des brocolis et 1 filets de pangas et comme depuis peu ma perte à été très compliqué ( ce qui ne pardonne pas mes gros craquage) je me demande vraiment si le régime est vraiment adapter pour moi si en PL la quantité de légumes est inférieure , en soit sa ne me derangerais pas si j'aurais les moyens mais il est claire que les protéines sa fait cher , j'ai le congel rempli de poulet mais à la longue sa devient un peu lassant alors je me suis renseigner en parcourant le forum et les avis sont assez nuancer donc j'aimerais savoir si vous vous contenez dans les quantités de légumes ? quelles sont vos quantités habituels car je suis vraiment une grosse mangeuse (la raison pour laquelle je me suis lancer dans dudu ) il m'arrive parfois d'acheter des sachet de salades pour 8 personnes et de le manger en un repas avec des protéine mais peu je trouve .

Je vous remerci d'avance pour vos réponses .

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2014 à 02:21

Je ne sais pas d'où vient cette histoire de 1/3 vs 2/3... D'ailleurs, est-ce un partage en volume ? en poids ? en calories ? Bref... ça sent plus le pipo qu 'autre chose.

 

En gros, tu dois consommer suffisament de protéines: en grammes çá doit représenter ton poids en kg. D'' après ta reglette, tu pèses 82kg et donc tu devrais consommer quotidiennement dasn les 80g de protéines. Garde en tête que ce n'est aps une science exacte. La fourchette pour toi se situe environ entre 80 et 100g de protéines par jour.

 

En phase de PL, en plus de ces protéines, tu rajoutes des légumes, sans te soucier de la quantité (donc faut pas non plus se gaver comme une truie à s'en faire exploser le ventre....)

 

En conseil : mange très très lentement. Mâche tes aliments 2x plus longtemps que d'habitude. La sensation de satiété (ne plsu avoir faim) arrive après 20 minutes du début du repas. Donc un bon conseil : prends ton temps !!

 

Dernier point, tu mentionnes que çá revient cher les protéines. Oui et non... Tu le mentionnes, il y a du poulet, des oeufs, voire même du poisson qui est très abordable.

 

Aller courage ! Tu es sur le bon chemin

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/08/2014 à 08:52

Coucou!

 

Et ben moi j'suis pas d'accord avec notre ami Depayns, hi!hi!

Dans le coaching internet dudu, c'est clairement préconisé de respecter la proportion en PL de 1/3 et 2/3 en volume dans son assiette.

Ensuite je pense que les légumes contiennent des glucides et que ce régime est basé sur leur quasisuppression, dudu explique que même en PL ce sont les protéines qui doivent rester le socle de l'alimentation.

Enfin, pour rire un peu sachez que les sumotoris japonais se font grossir en mangeant des quantités importantes de....LEGUMES! qui sont le socle de leur alimentation, que mangent les vaches?, de l'herbe et pourtant.....(nan ça c'est pour rigoler vraiment par contre....)

comme toi jeune mon estomac est énorme mais je constate que j'aurais moins faim après avoir manger par exemple deux filets de poulet qu'une énorme assiette de salade composée de légumes même s'ils sont à croquer longtemps ect.....

isaEToli

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2014 à 10:22

le but est de manger assez de protéines... donc moi je suis exactement du même avis que Depayns  et à voir nos pertes... je crois qu'on a bien compris le principe

 

bon courage!

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2014 à 12:46

Bah s'ils préconisent ça en volume, c'est la plus gross clownerie (avec un L pour rester poli) que j'aie entendue...

Peut-on comparer en volume une salade frisée avec des épinards cuits?

jeune

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/08/2014 à 00:02

c'est bien ce que je pensais les avis divergent oui il est clair que les protéines c'est clairement le pilier du régime et zaratustra ton exemple (les sumo) est très très convainquant c'est vrai qu'au début du régime je mangeais très très raisonnablement ce qui explique ma belle courbe au début mais suite à un choque émotionnel j'ai commencé à me gaver puis pouf un écart je me suis repris et je mange raisonnablement mais il y a des jours ou j'augmente les dose en ce moment j'ai trouver de belle parade je bois du thé a chaque repas pour éviter de trop remplir mon estomac en pl mais bon .

Après vos témoignage montre que le régime est suivi différemment je vais tenter le 1/3 de légumes et 2/3 de protéines vois si je tiens mais bon merci de vos témoignage 

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/08/2014 à 02:10

Hello,

 

pour les sumo c'est pas tout à fait vrai... ce qu'ils mangent c'est essentiellement du Chankonabe, une espèce de potage hyper protéiné (plein de viande, tofu etc) accompagné de légumes et de riz. Le tout arrosé de bière.

Mais c'est surtout par rapport aux quantités ingurgités qu'ils grossissent. Un peu de lecture :

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chankonabe

 

Have fun !

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/08/2014 à 07:01

Merci Depayns pour ces précisions qui m'hotent une idée reçue finalement sur les sumos!

Mais.....hi!hi! tu te doute bien que je ne vais pas lâcher comme ça! concernant les légumes, il y a aussi ces femmes qui ne parviennent plus à maigrir parce qu'elles croient que manger des légumes est la solution, peu caloriques, elles s'en font de pleines assiettes et ne maigrissent pas, les diététiciens nomment ce phénomène "le rabbit syndrome" et quand on les persuade de manger des protéines en + et bien elles maigrissent.

Pour en revenir aux quantités, Jeune, tu as le même problème que moi....le concept "à volonté" aide au début mais ensuite chez les gens comme nous il peut nous faire stagner car on mange pour 4. Ce fut mon cas et depuis 15j je réduis mes assiettes parce que je suis consciente que j'ai un problème à ce niveau là et que si je ne le règle pas avant la stabilisation je vais reprendre du poids.

Pour moi c'est dur d'arrêter de manger tant que mon estomac n'est pas plein alors qu'on devrait le remplir au deux tiers.....l'essentiel de mes soucis vient de ça et je dois m'y coller.......

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/08/2014 à 15:29

Elles ne maigriossent pas car tout simplement elles ne mangent pas assez. Leur corps croit que c'est la famine et du coup la moindre calorie est convertie en graisse poru être stockée.

Tout le métabolisme se déglingue. C'est assez classique lors des régimes. Bien entendu, ce mécanisme se fait au détriment d'autres fonctionss "moins essentielles" du corps.

 

C'est pour cette raison qu'on dit que le régime Dukan c'est à volonté : pour ne pas se restreindre et du coup stocker de la graisse malgré soi car le corps pense qu'il est en famine.

 

C'est vraiment contre intuitif, mais c'est ce qui se passe. Du coup le corollaire c'est que on peut allègrement taper dans les 2000-2500 calories sans aucun prob;ème... c'est juste ce que l'on mange, par opposition à combien on en mange, qui fait la différence

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/08/2014 à 21:22

Ouai ça c'est quand même bizarre tu trouve pas? je veux dire manger 2000 kcal, en dépenser pas autant dans la journée et maigrir? moi j'ai un pauvre metabolisme de base de naszebrocked estimé à 1200 kcal, même si je compte ma marche, mon activité, allez j'arrive à 2000 grand, grand max et je mange bien mes 2000kcal, c'est bizarre non?

Lyrane02

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2014 à 00:09

Dis zazatustra, si ton pb est lié aux quantités et à la sensation de faim, pourquoi ne te lancerais-tu pas un petit défi ?

Genre tu te fixes 4 semaines au cours desquelles tu essaies de prendre des quantités normales, et au bout desquelles ton palier de "satiété" aurait descendu ?

Car il parait que moins on mange, plus l'appétit baisse, et que ça prend 4 semaines

(je ne dis pas que l'estomac rétrécit car c'est un mythe ...mais la sensation de faim diminue...) cf extrait ci-dessous

 

"Selon une étude publiée dans la revue "American Journal of Clinical Nutrition", suivre une alimentation hypocalorique pendant 4 semaines peut vous aider à abaisser votre sensation de faim. En somme, vous avez un moindre appétit.

Réduire la quantité de nourritures dont votre corps a besoin pour se sentir rassasié signifie que vous pouvez en fait manger moins sans sentir être affamés.

Bien que réduire la consommation calorique prend du temps (4 semaines entières) dans le cadre de cette étude, cela vaut le coup. Bien que vous pourriez penser qu'il est très difficile de réduire votre consommation calorique, à la fin, vous allez être plus minces et en meilleure santé.

Au fur et à mesure que votre corps s'adapte pour manger moins de calories, vous allez remarquer que vous n'allez pas avoir envie de manger d'autant de nourriture qu'auparavant. Cela conditionnera sûrement la réussite de votre régime."

 

qu'en penses-tu ?

Moi je trouve que quand on se fixe une date, une durée, une période, et bien les efforts sont beaucoup plus faciles à tenir et la motivation remonte vite !

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2014 à 07:11

@ Zaratustra : mais non ce n'est pas bizarre... Au contraire, ça prouve bien que le mythe des calories ne tien pas la route... Ton corps se débaraase autrement des calories et ne les stocke pas sous format de graisse tout simplement !

NATHALIE06220

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2014 à 09:12

Bonjour isaEToli et Depayns !!!

Je débute .....

Et je suis scotchée par vos pertes de poids !!!

Vous les hommes c'est un peu plus rapide que pour nous les femmes ....

Mais quand même ..... Tu as fait fort !!!!

 

Je suis preneuse de TOUS les conseils que vous me donnerez !!!

Une copine m'a dit de réduire mes légumes en purée avant de les manger ! (Ordre de son médecin nutritionniste!!)

Qu'en pensez vous de ce mou ???

 

 

Je passe en PL lundi .....

J'envisage le 1/1 ... Mais je peux changer d'avis ...

Qu'avez vous fait ??

 

Merci de votre attention !!

Bonne journée

Nathalie

NATHALIE06220

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2014 à 09:20

Une précision ....

Je n'ai guère perdu en cette première phase ...

Mais cela n'est pas très grave ... Je cumule hélas les régimes depuis 10 ans suite à ma dernière grossesse. Je suppose qu'il doit y avoir un peu d'explication là ... Et aussi au fait de ma constipation ... J'ai beau prendre des tisanes ..... je ne ponds que rarement un échantillon MDR. je sais que cela ira mieux avec quelques épinards la semaine prochaine !!

Je n'ai aucun craquage !!!!!!!

Je me nourris de crevettes / dinde four / blanc de poulet / saumon grille / rosbif / fromage blanc 3% ( ma seule fantaisie!!)

Son d'avoine .... Et je dépasse sans souci les 2 litres d'eau par jour ....

Rendez vous médicaux faits .... Et ma thyroïde va très bien !!

Juste un peu trop de cholestérol du à mon surpoids très certainement !!

 

Voilà ....

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/08/2014 à 10:54

Salut,

 

Nathalie t'as raison de pas t'affoler pour ta petite perte en attaque, moi en 5j j'ai perdu 900g alors....puis après ça ne m'a pas empêché de perdre, certes lentement mais tout de même, moi c'est + de 20 ans de régimes, le premier quand j'étais bébé du reste!!!!

 

Depayns: oui je crois que tu as raison, ils nous enfument avec leurs calories, effectivement pourquoi le surplus de calories iraient forcément dans les graisses? on peut carburer+ en accélérant son métabolisme, éliminer+ par les intestins, le foie, en augmentant sa température corporelle.

 

Lyrane: j'ai répondu à ton message sur un autre post mais en gros c'est ce que j'essaye de faire en douceur, j'ai réduis d'un tiers mes quantités et au bout de 15j je commence à m'y faire

isaEToli

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2014 à 12:57

Coucou Nath,

 

L'alternance 1/1 est parfaite  et ce que tu manges et bois me rend confiante pour ta perte future !!

 

tu manges les légumes COMME TU VEUX tant que tu n'en fais pas ta priorité... car la priorité reste les protéines dans ce régime. Evidemment que bien mâcher les aliments permet de mieux les digérer mais il me semble qu'on en mange plus quand c'est réduit en purée...

 

pour la constipation je prends des "grunwalder Nr.1" c'est des comprimés aux herbes et ça fonctionne (mais je dois en prendre beaucoup sinon je n'y vais pas !!) et effectivement je vois bien la différence sur la balance quand je n'en prend pas!

 

tu peux aussi te faire une petite compote de rhubarbe maison et ça aide parfois... (sinon ce qui est radical c'est une prune... je sais on ne peut pas mais ce n'est pas TRES grave et si tu ne vas pas aux toilettes c'est pire!)

 

tu prends uniquement le son d'avoine? pas le son de blé? parce que c'est ce dernier qui est prévu pour le transit.

NATHALIE06220

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2014 à 15:55

J'attaque le son de blé. Illico !!!!!!

 

Merci !!

jeune

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2014 à 23:30

NATHALIE06220 Bienvenue à toi ne t'inquiete pas pour ta perte parfois sa prend du temps surtout si tu a des années de régimes devant toi ta thyroide va bien ! La chance moi elle fait des sienne ce qui explique sans doute ma stagnation , si tu sent que la perte tarde vraiment je te conseille de caler à la place des 30 min de marche 30 min de vélo élliptique crois moi la perte décolle pour la constipation boit de l'Hépar je trouve cela efficace et la rhubarbe d'ailleurs j'en ai mangé aujourd'hui mais si vraiment tu est constipé le truc radical c'est le Psyllium ça se vend dans les magasin bio et une cuillere à soupe suffi .

 

zaratustra et Lyrane02 les quantité je trouve cela tout de même compliqué à réduire j'en ai faits les frais aujourd'hui même par exemple je voulais manger une salade donc je sort mon sachet 200gramme et j'y ajoute une barquette de tomate cerise plus du concombre pourquoi tant ? car j'aime la couleur et comme je suis seul je me voyait mal laisser de la salade dans le sachet qui allais pourrir donc pour éviter le gachis haha mon escuse est bidon nan sérieusement je vais tenter de remédier à mon problème .

 

J'ai une question concernant les protéines j'adore mangé du coeur de boeuf je me suis renseigner sur ses valeurs nutritionnel qui m'on l'ai excellente pour ce régime mais pourquoi on en parler si peu ais-je raison d'en manger à volonté ? car comme on privilégie généralement les escalopes etc ... Merci de m'éclairez à ce sujet

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/08/2014 à 08:05

Coucou!

 

Oui au Psylium, il parait qu'en + ça marche aussi nickel en cas de diarrhées, il assainit le côlon, et il y a même des proteinautes qui l'ont mise dans leurs recettes!

Oui à l'elliptique! j'en ai un depuis 10 ans et il remplace ma marche effectivement avantageusement sans douleurs aux genoux, mon point faible.

Les quantités? pour moi c'est un problème, je sais que je vais devoir apprendre à les réduire, c'est impératif pour + tard, en stab.

Le coeur de boeuf? pourquoi on n'en parle pas? parce que comme tous les abats, ils sont passés de mode, ils sont considérés comme des rebuts alors qu'ils sont très très bons pour la santé, ainsi dans le foie de veau vous avez beaucoup de fer et du chrome, attention au cholestérol dans ce morceau. La langue de boeuf: dudu indique de ne manger que la partie antérieure, je ne sais plus pourquoi du reste.

Pour info, je passe en escalier sur ma fin de croisière, je stagne trop, malgré suppression des tolérés, alors j'essaye quelques marches avant la conso......on verra......

isaEToli

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/08/2014 à 14:13

aucun effet sur moi le psyllium :( (boire bcp d'eau quand tu le prends)

jeune

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/08/2014 à 19:34

le psyllium je le consomme en cas de force majeur mais je trouve cela difficile à consommé donc j'ai vue certaines recettes qui m'ont l'air appétissante.

zaratustra tu nous diras comment ce sont passés tes jours en escalier , tu à faits un beau chemin ce qui explique sans doute tes difficultés pour perdre ce qu'il te reste mais la chance il ne te reste plus que trois kg 

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/08/2014 à 08:39

Oui Jeune, vu comme ça on dirait que je suis près du but mais en fait si tu regarde ma courbe et que tu t'amuse à calculer depuis 7 semaines quelle est ma vitesse de perte, 200g/semaine, les 4 kilos qu'il me reste à perdre représentent 5 mois de croisière soit l'équivalent de ce qu'il m'a fallut pour perdre mes 15 premiers kilos! j'en conclue que mon corps ne veut plus, c'est évident! d'où mon passage en escalier et si aucune réaction, je passe en conso. je suis un peu déçue car c'est à 52kgs que je me plais, que mes vêtements taille 38 me vont, là je porte un bon 40 et vais être obligée de tout me racheter, puis comme je ne me plais pas et bien je ne vais pas changer de style, donc pas de grand changement avant/après pour moi, tant pis.....

NATHALIE06220

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2014 à 09:14

Coucou zaratustra

 

Essaie le poisson .... À fond !! Tout ce qui vient de la mer ....

En régime, lors de palliers .... C'est le poisson qui m'aide a passer ...

C'est très bizarre quand tu mange beaucoup de poisson .....

Mais ça marche !!

Si en plus tu aimes les coquillages .. Moules &co .... Super !

 

Bonne journée

jeune

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2014 à 23:20

A oui zaratustra tu a raison c'est claire que ça doit être compliquer surtout si tu est près du but et que sa risque de prendre du temps oui comme l'a dit NATHALIE06220 le poisson ça marche à fond moi aussi quand je vois que je stagne trop j'en prend en pp et le lendemain j'ai pas mal perdu .

en ce moment c'est les vacance donc que je stagne ou que je prenne même un peu je ne m'inquiete pas tant que je ne fais pas d'écart je sait que dans 2 semaine se sera mon anniversaire et j'esite à faire un écart enfin bref vivement que je reprenne le travail lol car quand je bosse je mange moins car mes journée sont biens garnis 

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/08/2014 à 08:50

Merci pour les conseils les filles!

 

je comprends mieux ma vitesse de perte d'escargot!!!! je n'aime pas du tout le poisson blanc! je ne mange que le saumon.

enfin, si j'aime le poisson blanc frais mais il coûte trop trop cher! et en surgelé je le trouve fade, ça ne me cale pas du tout.

Jeune, pour ton anni tu peux t'accorder une part de ton gateau préféré, l'astuce c'est de manger du FB ou deux blancs d'oeuf tout de suite avant ou après, ça limite le pic glycémique et tu peux rajouter 30min de marche à ton activité quotidienne aussi!

c'est sûr que quand on s'ennuie, on a plus envie de manger!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.