Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

L'homéopathie ralentit elle la perte ???

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/04/2011 à 16:32

bonjour,

 

il y a environ 15 jours j'ai commencé un traitement homéopathique pour tout ce qui est fatigue, irritabilité, constipation, rétention d'eau.

 

Le problème est que je "stagne" pas mal (je perds 100g, j'en reprends 200 et ainsi de suite)l depuis que je prends tout ça. les petites granules je dois en prendre 22 par jour et j'ai 3 autres produits (gouttes) à prendre 3 fois par jours. le problème étant que dans ces gouttes il y a entre 30% et 65% d'alcool V/V... le traitement me fait effet surtout au niveau de l'irritabilité et de la rétention d'eau mais j'hésite à continuer..

 

Je pense manger ce qu'il faut, mais comme je ne suis pas pressée, c'est vrai que je consomme 1 à 2 tolérés par jour ou sur 2 jours.

 

Alors voilà, dois je arrêter ce traitement (ou tout du moins les gouttes)? s'il y a des pharmaciens ou des personnes ayant des connaissances dans le médical qui peuvent m'éclairer...

 

je sais très bien que je vais mettre du temps à perdre ce dernier kg car j'ai un IMC bas. Mais j'ai le temps...je ne pars pas en vacances cette année donc pas de course contre la montre pour être "bien" en 2 pièces. lol.

 

je devrai peut être stopper les tolérés quelques jours. ceci dit, je ne pense pas qu'il y ait de rapport car je n'ai pas perdu beaucoup les 10 premier jours de mon retour en croisière alors que je n'en consommais pas.

 

Voilà, merci d'avance pour vos réponses !!!

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/04/2011 à 19:28

Pila, ne stresse pas.

 

Je ne pense pas que ce soit ton traitement Homéopathique, surtout s'il n'y a pas de sucre.

 

Je pense que le fait que tu sois à 900gr de ton objectif, joue beaucoup !

C'est les moments les plus dure de la fin de la croisière. Arrivé à l'objectif.

 

Et ça monte, ça décent, ça monte, ca décent. Mais ça va venir.

 

Essaie de stopper les tolérer, et de bien boire, ainsi que de ne pas oublier de faire tes 20 minutes de sport par jour.

 

Courage ! Et tien bon !

juju7889

198 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2011 à 21:03

Effectivement comme le dit Stroph, l'homeopathie n'a aucune incidence sur ta perte de poids, cela doit juste etre les derniers grammes qui sont les plus durs a perdre!! comme moi d'ailleurs sur la fin c'est tres tres long!!

 

J'ai décidé de passer en conso samedi car j'ai eu pleins de msg sur le forum dans lesquels les personnes continuaient a perdre apres la croisiere!!

 

Allez courage!! tu y es presque!!

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/04/2011 à 22:16

merci les filles pour vos réponses.

 

début février, j'ai eu la grippe donc - 1,5 kg en trois jours. j'étais à 49,4kg et au lieu de me dire que j'allais surement reprendre (car perte due à la grippe) bah je suis passée en conso. j'y suis restée environ 40jours et fin mars, j'ai décidé de retourner en croisière car mon poids augmentait. je bois 3 à 4L de thé par jour..Peut être que mon corps fait de la résistance car après une conso, repasser en croisière ...c'est dur...au niveau rythme

 

Je me fais du soucis pour les gouttes surtout car il y a de l'alcool et vu le nombre de gouttes que je prends par jour j'ai peur que ce soit du à ça... pour le sucre, je prends des ampoules d'oligosol lithium et il y a du glucose mais bon...une petite ampoule par jour...

 

Pour info, lundi j'étais à 49,9kg mais aujourd'hui à 50,2kg. je ne vais pas avoir mes règles donc voilà.. d'où ma question sur le traitement. je vais stopper les tolérés et me rabattre sur les gâteau dudu...je testais les patisseries du nouveau livre plus tard. si dans une semaine, toujours pas d'amélioration, je stoppe les gouttes.

 

bonne soirée à vous et bravo pour votre perte !!!

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/04/2011 à 23:05

Oui, c'est ce qu'il faut faire. Tu vois si y'a pas de changement en stoppant les tolérer.

 

Tiens nous au jus ! Courage !

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/04/2011 à 13:08

je vous tiendrai au jus pas de problème. verdict vendredi prochain !!!. j'ai totalement stoppé les tolérés alors on verra ce que ça va donner...

 

félicitation pour ta perte. tu es bientôt au bout !!!

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/04/2011 à 10:49

Merci Pila. Voui, et je sais ce que tu peux endurer.

Au bout d'un moment, on s'essouffle, hein ! Mais faut pas lâcher maintenant !

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/04/2011 à 17:35

je vais pas lacher...trop envie d'arriver au bout !!!

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/04/2011 à 17:37

( sourire ). Exacte ! Il faut le croire pour y arriver !

 

On va les bousiller ses p*@!**! de kg !

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/04/2011 à 19:53

stroph, effectivement il faut y croire pour garder la motivation..

 

Je fais déjà des progrès. je mange le midi et le soir et ne grignote plus après ces repas. Et je cuisine beaucoup. Bon ce weekend et ce matin c'était pour mon homme (gatau au yaourt avec des pommes ce weekend et éclair au chocolat (les vrais) ce matin). j'en ai même pas envie.

 

Mais j'avoue que je trouve ça long. j'ai vraiment envie de faire les choses bien et de perdre ces 900g avant de commencer la conso.

 

ce matin, j'ai regardé ma courbe et je me suis rendue compte que depuis mes 51,9 kg, je perds TOUT doucement. Si je n'avais pas eu la grippe peut être que j'aurais enfin atteint mon objectif. mais bon, rien ne sert de polémiquer sur le passé. il faut aller de l'avant !!! demain, je suis en pp (dernier jour) et après je tente la soupe au choux avec des protéines. on verra si ça aide à casser le rythme !!!

 

je suis vraiment admirative de ton parcours. tu ne fais que perdre..pas de reprise.. félicitation !!!! bonne soirée stroph !!!!

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/04/2011 à 20:45

Oui, il faut y croire, et la caresser dans le sens du poil notre motivation... En prendre sois, et la nourrir régulièrement de tout ce qui peu lui faire du bien.

 

Je comprends, y'a de quoi criser à 900 gr de la conso...

Heu... La soupe au choux ?!

 

Heu... Si si je reprend. Sauf que je note que mes pertes ici. Mais tu verrais ma courbe de chez moi, y'a de quoi se tirer les cheveux ! J't'assure !

 

Bonne soirée à toi ! Bises.

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/04/2011 à 20:55

mdrrrrr. j'ai la même à la maison...j'oscille entre 49,9kg et 50,2 dans la semaine... mais y a du mieux comparé à la semaine dernière où j'oscillais entre 49,9 et 50,6 kg.

 

Tout est affaire de patience. Dans tous les posts on voit que les derniers kg sont les plus durs à perdre.

 

J'ai hâte de me retrouver de nouveau en conso et à la fois j'appréhende. Mais comme cette fois, j'aurai bien galérer à perdre le dernier kg j'espère que je ne le reprendrai pas.

 

L'avantage d'avoir déjà fait une conso (seulement 48jours) c'est que je sais que je réintégrerai directement tous les aliments préconisés et non au fur et à mesure comme je l'ai fait.

 

au fait, tu es d'où stroph?enfin, dans quel département?

 

bises et on en viendra à bout de ces maudit derniers kg !!!!!

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/04/2011 à 21:07

C'est dure aussi parce qu'on arrive en bout de course !

Mais c'est tout de même dure.

 

Heu... Comment ça, réintégrer tout d'un coup ?! Je ne la connais pas encore cette phase. Dis m'en plus ! Steuplé ! ( sourire ).

 

Je suis dans le 42, dans la montagne à St Bonnet le Château. Et toi ?!

 

Voui !! Que la force soit avec nous !

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/04/2011 à 21:36

moi je suis de montlucon dans l'allier (03).

 

En conso, tu dois réintégrer le pain (40g), le fromage (40g), un fruit par jour, 1 gala dans la semaine et 1 féculent dans la semaine (première phase de la conso) et 1 jour PP. A la moitié de ta conso tu fais 1 gala en plus et 1 féculent en plus et bien sur le pain, le fromage et le fruit par jour et ta journée PP.

 

Quand j'ai fait la conso, j'ai TOUT réintégré (première phase) réellement au bout de trois semaines. Donc la prochaine fois, je réintégrerai le pain, le fromage, le fruit chaque jour et un féculent et un gala dans la semaine et ce, dès la première semaine.

 

je sais pas si j'ai été assez claire...lol.

 

Pour la soupe au choux, il parait que tu perds pas mal. Donc je la testerai pour voir si ça casse le pallier.

 

bises

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/04/2011 à 21:39

ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa. lol

 

mon homme mange du pain avec du paté à coté de moi !!!!!!!!!! depuis le début il mange des "bonnes choses" interdites (nutella et brioche, pain et paté, gateaux en tout genre)...je serai plus forte que lui !!! NO CRAQUAGE...mais qu'est ce que la baguette sent bon... lol

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/04/2011 à 23:08

Oui, ça je sais... ( sourire ). J'ai même hâte !

 

Oui, c'est bien ce que j'avais compris. Tu l'as fais en deux fois. Jusqu'à ce qu'au bout de Trois semaine, tu as fais 2 Gala + 2 féculents, en plus du pain, fromage et fruit journalier.

 

Je connais un peu de chose sur la conso... Mais c'est quand tu m'as dis " tout réintégrer d'un coup ". C'est la j'ai pas tout pigé ! ( sourire ).

 

En fait, ma question c'est plus : En faisant la conso d'un coup ( avec le 2 Galas + 2 Féculents ), comment ça à été ?!

 

Et autre question, pourquoi avoir refait la période Croisière ?! C'est parce que tu reprenais du poids ?!

 

Mais est ce que c'est parce que tu t'es un peu écarté du régime ?!

 

Mon homme à fini son repas, comme chaque soir quasi, avec du nutella !

Non, tu ne vas pas craquer ! ( sourire ).

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/04/2011 à 23:26

sur les conseils de certaines, j'ai divisé ma conso en 2 parties. La durée totale de ma conso devait être de 105 jours.

 

Donc, j'ai juste fait la première partie de la conso. je suis retournée en croisière avant la deuxième moitié (donc avant d'avoir réintégré le 2ème féculent et le 2ème gala de plus dans la semaine) car effectivement je commencer à reprendre du poids (pas énorme, mais assez pour me faire flipper quant à la suite de la conso).

 

Je ne me suis pas écartée du régime. je suis juste passée en conso après avoir perdu 1,5 kg en trois jours à cause d'une grippe. Le problème, quand tu es malade et que tu perds d'un coup, c'est que tu reprends ce poids en général. Donc le retour en croisière va me permettre d'atteindre mon juste poids sans avoir peur de le reprendre. (enfin je l'espère). Car vu comme je galère pour perdre, je me dis qu'ils ne vont pas revenir si facilement si je respecte bien la conso plus tard.

 

bonne soirée à toi je file au dodo car demain boulot !!

 

et non je n'ai pas craqué !!!! (YESSSSSSS lol).

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/04/2011 à 23:29

Hum... Mais, tu ne pense pas qu'en continuant normalement ta conso, ton poids se serait stabiliser totalement ?!

 

Enfin, je comprends ta position ! J'espère que cette fois tout ce passera bien ! ( sourire ).

 

Passe une bonne soirée ! Et bonne nuit, et courage pour le boulot !

 

BRAVOOO pour le non craquage ! ( sourire ).

 

Bises.

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/04/2011 à 08:03

kikou stroph !!!

 

Pour répondre à ta question, je n'aurai pas reperdu je pense. Car j'allais attaquer à quelque jour près la 2 ème partie de la conso donc...1 féculent et 1 gala de plus dans la semaine...

 

le tout est d'avoir la positive attitude !!!

 

bonne journée à toi.

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/04/2011 à 10:35

Yep,

 

D'accord... Hum... C'est vrai que depuis qu'elle est partioné la conso, y'a de tout... Reprise et perte de poids !

 

LOL... Ouai, faut s'accrocher je pense !

 

Alors ce matin, ça donne rien ?!

 

Moi j'ai perdu 400gr des 800 gr que j'avais pris... C'est déjà pas mal !

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/04/2011 à 13:08

ce matin, pas de reprise ni de perte..pff et je suis en PP...c'est à désespérer...

 

félicitation pour tes 400g !!!! y en a au moins une qui décolle !!!

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/04/2011 à 13:11

Sois déjà contente de ne pas avoir repris !

 

Tu sais, celle qui à créer ce site, " Proteinaute ", la créatrice, elle à mis un mois pour perdre son dernier kg !

 

C'est une question de temps !

 

Qui décolle ?! Je fais le yoyo depuis des semaines ! J'trouve pas que je décolle ! LOL.

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/04/2011 à 15:04

faut dire aussi que je suis constipée depuis 2/3 jours, donc oui, au final, contente d'être restée au même poids !!!!

 

on se remotiveeeeeeee lol.

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/04/2011 à 15:06

Arf !

 

Voui ! MOTIVATION !!!

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/04/2011 à 11:20

l'humeur du jour : bah pas le moral.

 

Pas de pesée ce matin car j'avais tellement soif que j'ai bu 1/2 litre...donc pour la pesée c'était mort.

Toujours constipée... malgré les laxatifs...pffffff ras le bol aujourd'hui.

 

Il y a des jours avec et des jours sans..bah today c'est un jour sans. Heureusement, je passe en PL pendant 3 jours.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.