Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

L'hydratation

genyfer59

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/12/2011 à 20:15

Bonsoir,

 

Je peine à boire mon 1.5l de liquide par jour (coca lignt, thé, café au lait) ces derniers temps je mange énormément de proteines par jours plus de deux fois moin poids.Qu'elle doit etre ma quantité de boisson approximative svp

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 20/12/2011 à 20:18

Minimum 2 litres !

Attention à tes reins !

amoureuse49400

1977 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/12/2011 à 20:19

peut importe ta quantité de protéine l important c est de boire au minimum 1.5 litre par jour très important pour tes reins pour bien eliminer les déchets 

Utilisateur82011

Posté le 20/12/2011 à 21:18

je nes jamais bus mes 1 .5 litre

,car je suis comme toi je nes pas soiffe

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

amoureuse49400

1977 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/12/2011 à 21:24

moi non plus je n est pas soif mais c est important pour tes reins

alhena

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/12/2011 à 21:29

-si vous n'avez pas soif, obligez vous à boire un grand verre d'eau régulièrement. Même sans avoir soif!

 

par exemple, un le matin au lever puis à 10h puis un en déjeunant, 1 à 4h, 1 en soupant et un le soir.. tout ça en plus du café etc, ça devrait le faire!

Chrystel

461 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/12/2011 à 21:38

Moi j'ai eu du mal au départ parce que je buvais au verre mais ensuite j'ai bu directement à la bouteille et j'arrive bien mieux à boire mes 1.5L parfois même je l'ai fini en début d'aprèm et la remplie de nouveau. Ca peut être une astuce et plus facile je trouve que dans un verre. Bon courage.

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/12/2011 à 22:14

au début du régime je ne buvais pas beaucoup mais je me suis forcée et maintenant je ne peux plus boire moins de 2L voire 2L5 sinon mon corps réclame et mes reins aussi!!!

 

astuce au départ mettez un draineur dans votre bouteille comme ca vous vous obligez à la balader partout et ensuite tu la prendras sans y penser!

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/12/2011 à 06:59

Sinon, prenez une bouteille d'un litre que vous buvez avant 12h et ensuite, la remplir à nouveau et la boire dans l'après-midi. Boire n'est qu'une question d'habitude. Je ne buvais pas beaucoup avant et maintenant, c'est minimum 2.5l /jour ou je me sens toute sèche ! Le corps s'habitue à être bien hydraté, et la peau est toute belle !

madakael

544 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/12/2011 à 11:06

Je fais comme Alexia, une bouteille d'un litre que je bis avant midi et en revenant de manger je rempli la bouteille pour l'aprem midi, que je fini pas toujours mais avec les cafés et les thés dans la journée, je suis pas loin des 2l

Natachavdf

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/12/2011 à 11:31

Salut!

Moi avant de faire ce regime je buvais 1 verre d'eau en 2 jours! alors imaginez le mal que j'ai eu pour boire 2L!!! ce que j'ai fais pour enlever ce gout "d'eau" j'ai achete un draineur express qui masque plus ou moins le gout de l'hepar et la contrex mais c pas facile je me force!! au lieu de boire petit a petit je bois a la bouteille de grande gorge...

mel0709

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/12/2011 à 13:08

Moi je pouvais passer deux trois jours sans boire une goûte d'eau !

Depuis dudu je me force pour mes reins, et maintenant, si je n'ai pas mon litre et demi, je sens qu'il me manque quelque chose.

 

C'est une habitude à prendre.

Par contre, même conseil que plus haut, prends toi une bouteille d'un litre, toujours au bureau et la 50cl dans le sac à main !!

 

Le fait de la voir et de l'avoir avec toi va te rappeler qu'il faut boire. Après ça devient un réflexe.

 

Bon courage !

fakrounajrana

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/12/2011 à 15:01

Bonjour,

 

Pareil que la plupart des filles qui ont témoigné, avant je pouvais rester une journée entière sans boire une goutte d'eau, pas de sensation de soif...

Depuis dudu je bois, au bureau j'emmène ma bouteille d'1 litre d'eau, je bois des cafés, et le soir je me fais un litre de tisane que je bois tranquillou devant la télé...et ca fonctionne plutôt bien...car il est vrai qu'avec ce froid j'ai du mal à boire du froid mais je me force...sinon rajoute un peu de sirop 0%de sucre dans ton eau ca passe bien aussi.

Courage et pense à tes reins

Céli

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.