Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

La liberté des uns commence là où s'arrête celles des autres

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/05/2011 à 14:45

En farfouillant dans les sujets du forum je suis parfois ébahies et choquées de la violence et de la haine que certaines personnes peuvent échanger.

 

Il y a souvent des erreurs, des personnes qui n'auraient absoluement pas besoin de faire ce régime et qu'une bonne cure de sport et de légumes vapeurs amèneraient au même résultats que le régime Dukan qui doit être suivi à vie mais tout de même... Il y a des écarts, des personnes qui n'ont jamais lu le livre et qui se lancent dans l'aventure de manière complètement aléatoire. Mais il y a surtout au cours de ces discussions des données essentielles qui parfois échappent aux Proteinaute : le respect et le recul.

 

Pour la plupart nous sommes des adultes bien pensants... Les avis peuvent être partagés, mais sans jugement de valeurs, ces derniers étant propres à chacun... Et si le sujet nous débecte tellement qu'on a envie d'arracher les yeux à travers nos ordinateur de la personne qui a écrit ce qu'on considère comme débile, profitons de notre colère pour faire du sport et donc brûler des calories  non je rigole... mais finalement non....

 

vive la colère passée par le sport, ça fait encore plus perdre nos kilos 

 

ABE, je vous souhaite une bonne suite Dukan... pensez-y parfois avant de poster... ça peut aider la bonne humeur à reprendre le dessus!

chenoa

276 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 14:52

La phrase de Sartre m'a interpellée...tes propos mon conquis Odrii, Merci pour tes sages paroles!!!

Je te souhaite toute la réussite que tu mérites en suivant ce régime!!

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/05/2011 à 14:53

t'es choupinette chenoa  merci

chenoa

276 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 15:01

Merci mais ce que tu as résumé en quelques lignes est exactement ce que j'aimerais exprimer, mais tu l'as fait d'une façon absolument parfaite!!Je n'aurai pas su faire si bien, c'est juste agréable!!

Si tu as besoin du moindre conseil n'hésites pas, je serai ravie de partager ma petite expérience Dukan!!Attention je ne suis pas experte, mais pour vivre Dukan depuis le début de l'année et suivre ce régime correctement, je pense pouvoir te soutenir si tu en as besoin!!

VOLFZA

337 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 15:01

)

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/05/2011 à 15:10

j'hésiterais pas chenoa tu peux compter sur moi

Justaday

Posté le 16/05/2011 à 15:29

Moi j'aimerais savoir un truc.

 

Vous préférez fermer les yeux et laisser quelqu'un s'enfoncer dans sa bêtise et peut être mettre sa vie en danger.

Ou bien lui donner un conseil et lui dire qu'elle ferait peut être mieux de regarder une nouvelle fois avant de continuer ?

 

Je parle pas de jugement là, je parle de conseils.

 

Parce que notre monde n'est jamais allé bien loin tant que certains se complaisaient dans leur petite routine absurde. Et que ce ne sont que les grandes gueules qui ont fait avancer la société. Avec que des bisounours sur terre, on serait encore à croire que le soleil tourne autour de la terre plate.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/05/2011 à 15:34

justaday... donner des conseils et dire à quelqu'un qu'elle fait fausse route ou qu'elle se trompe ne rime pas forcément avec sonnage de cloches, grandes gueules et moqueries... Peut-être que je vis dans mon monde de bisounours, et que toi tu vis dans un monde de grandes gueules et franchement je m'en fous.. ce que j'ai voulu dire et que tu n'as pas compris c'est qu'on peut dire les choses sans se moquer, sans être critique.. c'est une autre façon de vivre et de communiquer...

 

Dire les choses oui, mais les dire avec RESPECT...

fatyly

593 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/05/2011 à 15:34

justaday odrii parle de la façon dont certaines personnes repondent pas des conseils qu'elles donnent !!!

chenoa

276 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 15:38

Je crois que ce débat à déjà eu lieu!!

Je n'applaudis jamais qlq'1 qui a a fait un écart, je lui dit juste, de continuer en allant de l'avant et en ne réitérant pas l'erreur!!Après si les écarts à répétition oui je conseillerai certainement à la personne de changer de méthode!!Mais je ne m'autoriserais jamais à le faire de façon agressive et en me posant en juge!!

Le tout est dans les mots, le ton....Je ne suis pas médecin ou nutritionniste, je ne peux pas me permettre d'être irrespectueuse!!Et je ne me considère pas dans une routine absurde, j'essaie simplement d'être pédagogue!!!!Et oui et si ça fait de moi un bisounours et bien tant mieux!

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/05/2011 à 15:39

Et encore un truc justaday, ne penses-tu pas aller un peu loin en insinuant que je pense que le soleil tourne autour d'une terre plate  (c'est de l'humour eihn) tu vois tes propos pour moi sont un peu trop virulent, je ne suis pas stupide, (enfin je crois ne pas l'être de trop) et je préfère nettement une critique constructive sans jugement que des moqueries des grandes gueules qui supposent que le monde ne tourne qu'autour de gens aggressifs... c'est un site de régime, c'est pas de la politique ou de la science... ici on a pas la prétention de sauver le monde ou d'aider des gens dans la famine ou de sauver la nature ou de créer un soulèvement parce qu'on est sous un régime dictatoriale...

 

toutes proportions gardées, vous en faites trop parfois avec vos remarques désobligeantes...

chenoa

276 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 15:40

Pendant que j'écris mon poste, ma fille de 3ans 1/2 en train de goûter me tend un morceau de Kinder!!Tiens Maman!!!MDR!!!Elle est folle j'vous jure elle veut ma mort!!!!

Ma propre fille une sombre tentatrice!!!!

Justaday

Posté le 16/05/2011 à 15:40

D'accord.

 

Alors expliquez moi pourquoi à chaque fois que quelqu'un ici donne un conseil sensé, sans porter de jugement, en disant les choses vrai, telles qu'elles sont, elles passent pour une grande gueule sous prétexte que son avis ne va pas dans l'ordre d'idée générale de la pensée commune ici.

 

Dans un article, si un personne demande si blanc, et que 3 personne lui répondent "oui blanc" mais qu'une 4eme personne arrive et dit "non désolée c'est noir parce que preuve 1, preuve 2, preuve 3", AUTOMATIQUEMENT, les 4 autres personnes vont lui tomber dessus en disant "aaaaah la méchante ! bouuuuh pas gentille !!".

 

Je suis d'accord RESPECT avant tout, pas de problème.

Mais arrêtez de toujours diaboliser une personne parce qu'elle est pas d'accord avec vous !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Justaday

Posté le 16/05/2011 à 15:41

(la preuve par noir/blanc, j'arrive je dis que je suis pas d'accord, vous vous êtes mis à 3 pour m'envoyer chier... c'est beau hein ?)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

viva83

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/05/2011 à 15:44

tu n'es pas seule Justaday, je pense comme toi mais le respect c'est aussi réciproque.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

fatyly

593 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/05/2011 à 15:44

@chenoa MDRRRR ta fille et son kinder mdrrrrr moi hier c t les chocobons mon fils les enfilait l'un apres l'autre et moi je bavais devant mdrrr trop dure mais je vous jure madame j'ai pas touché lolllllll

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/05/2011 à 15:45

justaday... c'est dommage que tu prennes les choses comme ça... j'ai simplement répondu à ton questionnement... je t'ai juste dit ce que je pensais... il n'y a pas de preuves à apporter car il n'y a pas de jugement... si tu estimes que c'est la meilleure des solutions continue.... tu as parlé de grande gueule.. j'ai parlé de propos virulent.. je n'aime pas ce que tu m'as dit... si j'avais été plus sensible je l'aurais certainement mal pris mais finalement ne crois-tu pas qu'il ne sert à rien de prouver qui a tort ou raison?

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/05/2011 à 15:45

youhour résiste chenoa chenoa résiste...

chenoa

276 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 15:46

Et ben dis donc!!!On ne dis pas que nous ne sommes pas d'accord et c bien là le problème!!Ce qui nous dérange n'est pas le fond mais la forme!!!

 

Tu arrives et tu nous dit, c ma façon de penser qui est la bonne, vous les bisounours vous n'aidez pas les gens...c de la non assistance à personne en danger de rester dans le conseil....

je crois qu'il y a une incompréhesion totale..

Enfin j'aime beaucoup ce forum et c grace à lui que je tiens depuis le début, parce que j'ai lu des témoignages et des conseils qui m'ont permis d'y arriver, je n'ai pas envie que ça se transforme en règlement de compte à OK Korale!!!!

chenoa

276 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 15:49

J'ai résister, attend c pas la première fois qu'elle me fait le coup la ptite peau de vache!!Souvent elle me dit;"Maman ouvre la bouche, et ferme les yeux c une surprise!!!" Moi au début naïve j'ouvrais....Mais maintenant j'ai compris son ptit manège!!!

Justaday

Posté le 16/05/2011 à 15:50

Odriii .. je ne t'ai pas agressé. Je suis même d'accord avec toi.

Mais tu n'as vu que la partie ou je n'étais pas d'accord dans mon message.

 

C'est seulement et simplement ça que je reproche sur ce forum.

 

Vous ne voyez que ce que vous avez envie de voir dans les réponses des gens. Si la réponse ne vous satisfait pas totalement, vous passez votre temps à dire "bouuuh la méchante ! bouuuh il est vilain !".

Tout n'est jamais blanc ou noir. Y'a du gris. On a tous des opinions, qui divergeront toutes à un moment donné. Il faut savoir faire la part des choses, et accepter la critique.

 

Alors excuse-moi si mes propos t'ont blessé, ce n'était pas le but, je suis totalement d'accord avec la notion de respect. Mais cette notion ne marche que quand elle est appliquée dans les deux sens. Il n'y a pas les bisounours d'un côté et les vilains pas beau de l'autre. C'est pas vrai.

 

Acceptez que d'autres personnes puissent avoir une opinion différente. c'est tout ce que je vous demande.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Justaday

Posté le 16/05/2011 à 15:51

Chenoa, le souci c'est que vous confondez justement le fond et la forme. et que c'est toujours parce que le fond ne vous plait pas que vous critiquez la forme. Regardez au delà.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

7poesie

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 15:53

Une autre citation de Sartre, pour illustrer vos propos: "l'enfer, c'est les autres" LOL

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/05/2011 à 15:55

alors on est finalement d'accord justaday  (reblagounette, je sais je suis lourde mouahhh mais tant pis)

 

plus sérieusement je pense que ce qui pose problème dans ces forums... (mais ça n'est qu'une analyse sommaire notamment par notre discussion actuelle), c'est qu'on a deux niveaux de discussions.... des personnes qui ne veulent entendre que ce qui les arranges il doit y en avoir... comme il y a des personnes qui manquent totalement de tact, comme il y a des personnes qui disent n'importe quoi et d'autres qui au contraire donnent des conseils plus que judicieux... de part notre pluralités on arrive à être divisé, à se blesser parfois sans le vouloir... d'où l'aspect RECUL que je me permet de mettre autant en avant que la notion de respect...

 

je n'ai pas vu seulement le noir que tu as noté, la notion de respect t'importe aussi justaday et c'est tout à ton honneur... au fait j'ai regardé ta courbe et je suis super impressionnée !! félicitation!

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/05/2011 à 15:56

un forum sans débat est un forum mort !

on ne peut pas toujours aller dans le sens de tout le monde, et parfois face à certains cas la fermeté s'avère plus salvatrice que la pommade à reluire !

Mais la personne à qui sont destiné les mots n'est pas forcément en état de les accepter par fierté car comme Justaday le fait remarqué elle s'attend à un discours lui disant ce n'est pas grave, etc....un peu du style de chenoa. Je ne dit pas qu'il faille chercher la polémique à chaque fois mais dire les phrases toutes faites déjà lue et forcément attendues au moment précis n'aide pas à prendre conscience de ses erreurs, ni à aucune remise en question.

Voilà mon avis sur le sujet.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.