Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

La balance et moi, une histoire vécue

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

automne64

641 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/09/2011 à 16:18

Salut les Proteinautes , Une petite histoire vécue…

 

Avant j’étais mince, je faisais attention car j’ai une prédisposition à prendre du poids.

J’ai fait quelques régimes par le passé mais je n’avais pas autant de poids à perdre qu’aujourd’hui, mais je suis quand même tombée dans le piège de la balance. Je me pesais en me levant, après avoir mangé, après avoir été à la salle de bain, habillée, nue etc…

Résultats : J’ai littéralement détruit 3 balances parce que je n'aimais pas les chiffres qu'elles me projetaient et promis de ne plus jamais me peser. Même mon médecin ne réussissait pas à me faire monter sur la balance…

Puis j’ai commencé à prendre des médicaments et je me suis vue engraisser de semaines en semaines, je dois avoir pris au moins 35 à 40 kg en moins de 6 mois… J’ai réessayé un régime et ça n’a pas fonctionné. J’ai donc décidé de m’accepter grosse ne croyant plus aux miracles… Il y a 9 ans de cela...

 

Dernièrement, j’ai une cousine qui a fait Dudu et ça lui a réussi, alors ma mère et moi on en a discuté et décidé de nous y mettre. Nous avons toutes deux cessé de fumer en janvier 2011 alors je ne vous dis pas l’incidence sur nos poids respectifs…

 

Mes courageux parents m’ont acheté une balance, du son de blé, d’avoine et le livre Je ne sais pas maigrir (et non, je n’ai pas détruit la balance). Quel beau cadeau, un kit de départ qui m’a permis de commencer Dudu le 4 sept 2011.

 

Aujourd’hui j’en suis 20 jours, 4,3kg en moins, je suis euphorique, en forme et surtout je vois la lumière au bout du tunnel. Je sais que c’est un travail de longue haleine et qu’il faut bien respecter les 4 phases (dans mon cas aux alentours de 2 ans). Mais qu’est-ce que 2 ans pour enfin retrouver celle que j’étais? Le jeu en vaut vraiment la chandelle...

 

Une très grande qualité de ce régime est que mis à part l’achat du livre qui est à un prix dérisoire, on a pas la contrainte de payer à chaque semaine, ou pour chaque kilo, ou acheter des sachets ou de la bouffe spécialement conçue pour un régime. On a tout à la portée de la main, on mange à satiété et on peut l’adapter à toutes les occasions… Bref ce régime est pour moi, c’est écrit dans le ciel, et je me suis réconciliée avec la balance (qui est aussi mon signe astrologique ) De plus ce merveilleux forum accessible à tous est un puissant outil pour arriver à la réussite de mon beau projet…

 

Courage, patience, persévérance et réussite sont mes mots d’ordre et je souhaite à toutes les Proteinautes (et à moi-même) de toujours garder cette belle confiance…

 

Merci à vous et au staff!!! 

 

À++

catflo

719 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/09/2011 à 16:44

bonjour et bienvenue parmi nous . ton histoire est presque la mienne et tu vois si j'y arrive je suis sure que tout le monde peut y arriver. je te souhaite bon courage et te dis à bientot. cat

automne64

641 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/09/2011 à 16:46

Merci de m'avoir lue Cat et pour tes encouragements...

À++ Smiley bonheur

automne64

641 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/09/2011 à 16:49

Présentement, je suis sur le site de la Fée Régime, je leur ai demandé s'ils livraient au Canada... Je me croise les doigts qu'ils me répondront par l'affirmative. Ils ont de très beaux et appétissants produits! xx

BBBOOP

6842 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/09/2011 à 17:11

Bienvenue automne64

Il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas, c'est vrai que pour ça ce site est un excellent fil conducteur, toujours quelqu'un qui te répond, te conseilles, t'écoutes, te rassures, te remotives, c'est génial.

En plus avec toutes les recettes, et les idées, tu peux t'éclater en cuisine et manger à ta faim. C'est toute la réussite des dukanettes

La fée régime c'est super bien pour les arômes a mettre dans les patisseries, et ça donne toujours plein d'idées et plein d'envies !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Tourni

208 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/09/2011 à 17:24

Bravo pour ta motivation, et oui, il y a de la lumière au bout du tunnel 

Bon courage pour la suite, et régale-toi !

chocolatik

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/09/2011 à 20:45

Bienvenue à toi et courage, tu vas voir, ça se fait presque tout seul et avec toutes les recettes sur le site, tu vas pouvoir diversifier tes repas facilement. Parfois, on n'a même plus l'impression d'être au régime !

Vegas310

687 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/09/2011 à 20:58

Bienvenue !

 

Ta motivation sera ton principal atout dans ce régime. Garde-là intacte.

 

Bon courage !

Utilisateur61531

Posté le 24/09/2011 à 21:58

Bienvenue

 

Très joli texte qu' on à plaisir à lire.

Reste très motivée et tu sera ravie de tes résultats.

Ce régime marche très bien.

Tu trouvera ici des personnes pour te soutenir ou te conseiller en cas de doute.

Bonne continuation et bon courage.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

miss0011

340 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/09/2011 à 22:37

comme le dis annick, quel plaisir de te lire!

je te souhaite une bonne continuation dans ton régime et parmis nous...

tu as l'air vraiment motivé et donc tu arriveras à liquider tous ses maudits kilos.

automne64

641 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/09/2011 à 00:14

Merci et bravo à vous tous, en regardant vos réglettes, je reste motivée et confiante que mon petit bateau se rendra loin...

À++

Utilisateur61531

Posté le 25/09/2011 à 12:35

Coucou automne64

 

Bientôt se sera ta réglette que l' on regardera avec envie.

Garde cette motivation et ce ne sera que du bonheur.

 

Rassure toi il va bouger ton petit bateau.

 

Bonne continuation et bon courage.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

automne64

641 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/09/2011 à 14:28

Allo annick

 

Merci pour tes bons mots motivants

 

Encore ce matin mon petit bateau a fait du chemin, wow, je n'en reviens juste pas... Et je ne souffre pas de la faim, c'est vraiment la beauté avec ce régime et tous vos encouragements. Je te retourne la pareille à toi et tous les Proteinautes!!!

Je suis tellement heureuse... Smiley bonheur

 

À++

automne64

641 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/09/2011 à 21:49

Salut les Proteinautes

 

Après une descente spectaculaire de ma courbe, ce matin surprise 1,3kg (2,873lbs) en remontée... Mais comme je sais que je suis Dudu à la lettre, et que mes règles sont toutes ''déréglées'', et qu'un paquet d'autres facteurs peuvent influencer mon poids, je garde le moral parce que je me sens bien, mes vêtements sont déjà moins serrés et cette sensation de bien-être et d'euphorie, je veux les garder.

 

Alors merci de me lire et bonne continuité à vous et moi! 

 

À++

automne64

641 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/09/2011 à 21:53

Salut les Proteinautes

Pour les membres du Québec, j'ai eu la réponse de la Fée des Régimes pour les arômes. Effectivement ils livrent au Québec mais les frais de port sont malheureusement très élevés. Il y a toujours Watkins mais le choix d'arômes n'est pas aussi grand. Tant je ferai avec les moyens du bord. Bonne fin de journée 

À++

Utilisateur61531

Posté le 28/09/2011 à 22:45

Coucou automne

 

Ou en est-tu?

 

As tu reperdue ce petit 1.3kg?

 

Rassure toi moi aussi il m' arrive de reprendre et de les reperdre assez rapidement.

 

Courage cela va redescendre.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

annubis

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/09/2011 à 22:56

bonjour à vous toutes,

je suis toute nouvelle sur ce forum, une toute nouvelle proteinaute comme vous dites! j'ai entamé le régime le 19/09 et les résultats sont encourageants.

c'est vrai que vos reglettes sont encourageantes, et j'espère sincèrement que mon petit bateau à moi ira aussi loin que le votre, en tous cas, je vais vraiment m'accrocher.

demain, je passe en croisière après 10 jours d'attaque, et je suis trop contente. j'ai déjà préparé mes légumes pour demain, tellement ça me manque ce gout de légumes.

j'ai encore un peu de mal à tout comprendre sur l'ensemble du site, il y a tellement de choses à voir et à faire!!!

en tous cas, je vous souhaite bon courage toutes, et je suis vraiment très contente de pouvoir venir ici, ça aide!

@ bientot!

automne64

641 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/09/2011 à 23:13

Allo annick

 

j'avais une montée de 1,4kg lundi et 1kg mardi, donc 2,4kg au total. Ce matin 1kg s'est envolé... Mon corps est tout déréglé, règles, début de pré-ménopause ce qui dérègle aussi ma courbe. Je sais pertinemment que les kilos perdus sont perdus parce que je suis Dudu à la lettre et ces petites montées n'affectent en rien mon moral et ma confiance de réussir... Je fais mon total à la semaine et j'ai une bonne moyenne de perte  Merci de t'en informer et bonne continuité, tu es si près de ton but! Smiley bonheur

 

À++

automne64

641 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/09/2011 à 23:22

Allo annubis,

 

Bienvenue sur ce site, moi aussi je suis nouvelle depuis peu et je continue d'explorer et de les lires les autres. C'est vraiment plaisant de voir combien nous sommes en grand nombre dans la même situation ou presque et de pouvoir partager nos idées. Petit bateau ira loin, je te le souhaite, si tu regardes les réglettes des autres, on voit que c'est possible et que ça se fait.

 

Bon courage

 

À++

automne64

641 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/09/2011 à 23:39

Aujourd'hui, panne d'inspiration, alors je me gâte avec en entrée du steak, plat principal du steak et dessert du steak! J'ai le goût de steak, ça tombe bien lol! Smiley bonheur

 

À++

BBBOOP

6842 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/09/2011 à 08:57

Bonjour les dudus,

Bienvenue aux petites nouvelles, et bonne croisière !

c'est un long voyage qui s'annonce à la lutte contre les kilos.

Ici, tout le monde est embraqué vers la même destination, il faut ramer par moment car c'est un voyage au long court.

Mais malgré les tempêtes (reprises de kg, descentes, moral, motivation.......) le résultat doit être au bout du voyage !!

Pour les idées, naviguez vers les recettes en haut par phases, il y en a plein d'extra, et plein d'autres beaucoup moins réussies !!!

Moi au début, j'avais l'impression de tout louper surtout les desserts, mais depuis j'ai sélectionné une série dans mes recettes favorites et je me fais plaisir.

A bientôt

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

automne64

641 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/09/2011 à 22:43

Merci beaucoup BBBOOP

 

Jj'aime comment tu présentes ce régime et ce site, c'est vrai que c'est un long voyage et il faut le garder en tête. Rome ne s'est pas bâti en un jour, alors pour nous c'est la même chose  Alors, ramons tous ensemble vers la destination du bien-être et de la beauté

 

À++

Utilisateur61531

Posté le 29/09/2011 à 23:21

Bonsoir automne64

 

Pas mal ton repas du 28.

Cela m' est arrivée au début de mon régime, ne sachant que faire je

m' étais rabattue sur les steaks 

Cela ne m' avait pas gêné plus que ça j' adore la viande rouge.

 

Bonne continuation à toi.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

automne64

641 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/09/2011 à 23:33

Habituellement j'ai des idées et je varie beaucoup, mais pour ce repas là, je me sentais un peu paresseuse et c'est ce dont j'avais envie, le ''timing'' était parfait, de plus, c'est mon métier, je suis bouchère alors je me paie la traite dans la viande rouge...Par-contre, ce soir, filet de tilapia à l'aneth avec brocoli, chou-fleur et yogourt parfumé à l'érable, miam quel régal!!!

Bonne continuation à toi aussi 

automne64

641 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/09/2011 à 23:42

Bonne soirée la gagne,

Je m'en vais chercher mon livre édition 2011 (j'avais le 2009 de ma cousine) il est arrivé de France aujourd'hui... Comme j'en suis à mes débuts, je veux mon livre à moi, mon guide, ma bible loll!

 

À++

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.