Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

La balance ne m'aime pas! Sniff

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

ptiteyuna

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 17:46

Bonjour a tous,

Je me présente, je m'appelle Mélanie, j'ai 24 ans (bientôt 25 ^^), je mesure 1m53 et pèse 54.8kg, j'aimerai atteindre 43 kg.

J'exerce un travail qui demande de bouger pas mal , ce qui m'évite de faire trop de sport.

J'ai commencer mon régime le lundi 25 avril, mais j'avoue être un peu déçu car j'ai perdu que 0.3 kg pour le moment.

Pour m'aider dans ma motivation, je me suis dit que j'allai m'inscrire ici et discuter avec vous tous qui êtes motivés et pouvoir me donner et des conseils et des idées recettes.

Je vous remercie d'avance de votre accueil.

ptiteyuna

Ce message a été supprimé par son auteur.

ptiteyuna

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 17:47

Re Coucou,

 

Bon je n'arrive vraiment pas a perdre en 3 jours je n ai perdu que 0.3kg, je sais que certaine perde moins vite que d autre mais j ai l'impression de ne rien perdre et sa me stresse, pourtant je suis à la lettre la phase d'attaque j'ai toujours mon livre "LA METHODE DUKAN" avec moi, ou peut être que je ne prend pas les bonne dose et ou si sa se trouve les aliment que je mange ne sont pas super finalement.

J'aimerai savoir comment avez vous commencés votre phase d'attaque? Qu'avez vous manger? Je ne saute aucun repas même le matin moi qui ne mangeai jamais, je me force à déjeuner.

 

Aidez moi à comprendre s'il-vous-plaie car vraiment la sa me stress.

 

Merci beaucoup d'être la a me lire

Utilisateur36354

Posté le 28/04/2011 à 17:53

yuna, manges tu assez de proteines ? bois tu assez ? etc.... etc....... donne nous une idée de ce que tu manges afin qu'on puisses se rendre compte ! merci !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

claudyne

1304 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/04/2011 à 18:08

Même commentaire que turquoise.

Les sons, l'eau ?

 

Tu as lu le livre ? Tu suis tout à la lettre ?

 

Donne nous ton menu on t'aidera 

ptiteyuna

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 18:11

Merci Turquoise de me répondre, je désespère vraiment la je comprend pas et sa m ennuie vraiment.

Pour te répondre je bois entre 1L et 1L30 de liquide (thé et eau), pour ce qui est de manger le matin je déjeune 1thé, 1 petit suisse 0% et 1 galette au son d'avoine (j'ai beaucoup de mal a manger le matin), le midi je mange 2 oeufs, 2 tranches de jambon de poulet et 1 petit suisse 0% (je n'ai pas de cantine ni rien pour faire chauffé au travail donc dur dur) et le soir je dine ou une escalope de veau ou une escalope de poulet (pour le moment) avec 6 bâton de surimi et un petit suisse 0%.

Tu trouve que ce n'est pas assez?

J'avoue j'ose pas trop faire non plus et ne sais pas trop quoi faire non plus car faire un gros diner pour moi et un second pour ma famille j'aurai l impression de passé ma soirée en cuisine tu trouve que c'est pas bien?

 

En tout cas merci encore

ptiteyuna

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 18:12

Merci claudy,ne aussi je n'avai pas vu ta réponse, par jour je prend 2 c a soupe de son d'avoine qui sont dans mes galette du matin

priscilla10

134 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 19:19

Il faut savoir que ton IMC est assez bas -

 

Même si tu a du poids à perdre tu ne le perdras pas de la même façon qui est en sur poids.

 

Patience si tu respecte à la lettre ca va descendre

 

Bonne continuation

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/04/2011 à 19:26

Bonsoir ptiteyuna,

Je pense que Dukan n'est pas adapté pour toi!

Vas déja faire un tour sur le lien qui propose de calculer le vrai poids qu'on doit peser et je suis persuadée que ton objectif est trop ambitieux, à moins que tu n'aies une ossature hyper fine.

J'ai calculé l'IMC que tu aurais si tu atteignais ton objectif, en fonction de ta taille, ce serait 18!

 

Un IMC à 18 est considéré comme de la maigreur!

 

Peut être as tu quelques rondeurs localisées à perdre et un peu de sport ciblé serait plus adapté.

 

Persiste avec Dukan encore une ou deux semaines, si tu ne maigris pas, c'est que tu n'as pas besoin de maigrir!

Car, avec Dukan, quand on a besoin de maigrir et qu'on le suit avec sérieux, ce qui semble être ton cas, on perd.

 

Mais pour perdre, il faut avoir quelque chose à perdre.

 

Alors, fais le calcul de ton poids idéal et réfléchis avant de te détraquer la santé pour des futilités...

 

Je te parle en connaissance de cause, à ton age, je faisais 63kg pour 1m64; je me trouvais trop grosse, je voulais faire 54 kg...

De régime et régime, dissociés, "hollywood", "weight watchers" etc., je suis arrivée à 104 kg à 40 ans...

 

Donc, réfléchis...

ptiteyuna

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 19:38

Merci beaucoup a vous de me répondre,

sur mon message je voulais mettre 45kg et non 43 meme si sa ne change pas beaucoup.

Oui j'ai une ossature tres fine, et si je veu peser 45kg c'est parce que j'ai eu ce poids jusque mes 20 ans apres j'ai fait un travail stressant et eu pas mal de soucis personnel ce qui ma fait prendre 10kg et je en me sent pas bien du tout dans mon corp, j'ai vu une diététicienne qui ma dit que 45 kg sa pourrai aller mais pas plus bas mais qu'il faudrai que je fasse attention aussi.

Je comprend ce que vous me dites, et vous suis reconnaissante de vos conseils, d'ailleur je préfère que l'on me dise ce qu il ne va pas plutot que de me dire 45kg c'est pas assez lol je plaisante.

Du sport j en fait un peu, marche à pied, adbo, velo mais sa ne m aide pas a maigrir ou même a m affiner.

Jai ete sur le lien que tu me dit Dulucky et Mon poids serai de 49kg mais je trouve sa trop encore mais meme si j'arrive a ce poids je serai tres contente.

En tout cas merci encore et bravo a vous pour votre perte de poids.

Naxou

721 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/04/2011 à 19:40

Tu ne manges pas assez de protéines et tu ne bois pas assez non plus, c'est minimum 1.5l par jour!!!!!!!!

 

et comme dis Dulucky, ce régime n'est p-e pas adapté pr toi

 

et en attaque c'est 1.5CS de son d'avoine

 

Il faut que tu cuisines, sinon tu vas te lasser très vite

 

Fais la mm viande pr ta famille et toi, ajoutes juste les légumes et féculents pr eux, ils peuvent manger sans matière grasse, grillé, ...

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/04/2011 à 19:42

Tu sembles très raisonnable, mais fais bien attention à ne pas être trop gourmande (lol), enfin, je veux dire, ne cherche pas à maigrir trop parce qu'il y a un poids qu'on aimerait faire, et il y a un poids que ton corps aime avoir...

Et souvent, le corps et nous, on n'est pas d'accord! lol

 

Résultat, un corps pas content et affamé se venge...

 

J'en sais quelque chose, je t'assure...Et comme je regrette mes 63 kg de mes 23 ans...

 

Donc, essaie encore un peu et si Dukan ne fonctionne pas, n'insiste pas, sinon tu te bousilleras la santé!

 

Bises et bon courage!

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/04/2011 à 20:23

1.5 cs de son d'avoine en attaque, pas 2 !

gnap74

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 20:30

Ptiteyuna, tu fais 1,53m et 54,8kg donc tu es encore dans une bonne fourchette taille-poids.

Tu es petite, ce qui doit être très joli mais du coup c'est un peu difficile d'imaginer que les 10kg que tu as pris soient disgracieux sur toi 

Quoi qu'il en soit, tu ne te sens pas bien avec et tu veux retourner vers ton poids de forme, c'est légitime.

49kg ça t'irait apparemment, c'est déjà un bon compromis raisonnable.

Tu as un gabarit de gymnaste en fait. Leur poids moyen est un peu en dessous de 50kg (et avec du muscle).

 

Ta phase d'attaque doit être terminée là. Pas grave si tu n'as pas perdu énormément. En croisière, ça viendra.

Tu dois manger au minimum 54g de protéines/jour (1g/54kg ton poids).

Donc si tu arrives à manger 20g de protéines/repas, tu as déjà la dose.

 

Si tu fais 1PP/1PL, ce qui serait franchement le plus raisonnable pour toi, tu devrais en profiter pour faire de la musculation, t'inscrire dans une salle.

Tu demandes au coach qu'il te fasse un petit programme et ça va rouler tout seul parce que ton physique est intéressant naturellement.

Ca t'affinera et te tonifiera plus que de ne faire que du cardio.

ptiteyuna

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2011 à 08:05

Merci beaucoup pour vos réponse.

Dans le livre LA METHODE DUKAN il est dit qu'il faut 2c a s de son de d'avoine alors je comprend pas quand vous me dite 1.5c.

Oui je commence ma phase de croisière et je vais essayé de plus cuisiné, d'ailleurs j aime faire la cuisine mais avec des difficile chez moi c'est pas facile.

En fait la forme de mon corps est bizarre car j ai un visage assez rond et graisseux (pour que vous l imaginiez lol), une tres petite poitrine, un ventre bien rond avec de bon bourrelet, des fesses énormément ressortie, des cuisses pleines de cellulite et que je ne trouve pas fines non plus.

Je ne mange pas énormément mais dans ma famille on est sujet au surpoid.

Donc je vais commencé a passé la barre des 50 et apres je verrai ci je me sent bien.

En tout cas merci encore a vous

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2011 à 09:05

en attaque : 1.5 cs de son

 

en croisière : 2 cs de son !

 

si tu passes en croisière maintenant; tu peux prendre 2 cs. mais bon, comme t'avais déjà commencé à le faire lol.

 

faut mieux lire ! =)

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2011 à 09:06

à lire comment tu te décris on croirait que t'es en surpoids ou obèse, mais ton imc est de 23 quand même...

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/04/2011 à 14:59

Elow75!!!

Je te rejoins à 200%!!!

 

Mais c'est symptomatique du printemps : recrudescence des régimes spécial maillot de bain!!

 

Sauf que prendre Dukan comme dernier régime à la mode, pour ceux et celles qui n'ont quasimment rien à perdre, c'est suicidaire...

 

M'enfin...On ne va pas être plus royaliste que le roi...

ptiteyuna

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2011 à 18:56

Alors, ci c'est pour lancer des pic non merci,, je lis correctement sur mon livre il y a bien ecrit 2cs par jour en attaque ensuite si je fait dukan c'est pas pour l ete car je ne part pas en vacance et je ne me mettrai pas en maillot de bain c'est parce que je ne me sent pas bien du tout dans mon corps et que j'en ai fait un autre qui na pas fonctionner du cou ma diététicienne ma parler de celui la et donc j essai ce n'est vraiment pas pour suivre la mode comme vous dites car je suis loin d etre bête a ce point et ne la suit pas.

Merci

ptiteyuna

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2011 à 18:58

Si je suis venu sur ce forum ce n'est pas pour me faire critiquer mais me faire aider moralement a mieux me sentir, je ne fait pas ce régime pour qui que ce soit mais pour moi même.

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2011 à 19:05

mon post n'était pas un pic.

 

je te disais qu'en phase d'attaque on doit consommer 1.5 cs de son par jour. maintenant, tu me soutiens le contraire, donc tu fais comme tu veux.

 

quant à ton poids je disais qu'on a l'impression en te lisant que tu te vois comme qq'un en surpoids vu la manière dont tu te décris, alors que tu ne l'es pas au vu de ton imc.

 

peux-tu me dire où se trouve le pic en question ?

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2011 à 19:08

"Le son d'avoine et le son de blé sont-ils obligatoires, sont-ils à volonté ?

 

Le son d'avoine est obligatoire : 1,5 cs en attaque, 2 en croisière et 3 en consolidation et en stabilisation : pas plus, pas moins.

Le son de blé est devenu optionnel dans les derniers ouvrages du Dr Dukan, et propose de s'en servir en cas de constipation, à hauteur d'une cs par jour maximum."

 

Voilà. Au moins je sais que je n'ai pas rêvé.

ptiteyuna

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2011 à 19:10

Je ne parlai pas forcement de toi, je te croie quand tu me dit sa le truc c'est que moi j'ai lu mon livre ou (je l'ai relus 3 fois) il y a bien écrie 2cs maintenant je trouve que Dulucky a été dur avec moi dans ses propos.

Non je ne suis pas obèse, j essai juste d expliquer que je ne me sent vraiment pas bien et que oui j'ai des kilos a perdre et que si je fait ce régime c'est que ma diététicienne m en a parlé franchement avant quelle m en parle je ne l aurai pas fait croyant que c'était plus pour les personne beaucoup plus forte que moi.

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/04/2011 à 20:16

Ptiteyuna, je ne suis pas dure, au contraire, je mets en garde les gens pour qu'ils fassent attention parce que les régimes trop restrictifs, c'est dangereux à terme, si on n'a pas un réel excès de poids.

Mais prends le comme tu veux...

gnap74

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2011 à 20:23

L'IMC n'est qu'un ordre d'idée, on ne peut rien en déduire de fiable sans plus de détails.

Quelqu'un peut très bien être avoir un IMC élevé et ne pas être gros, simplement parce qu'il a du muscle.

Un autre peut avoir un IMC bas et est être gras parce qu'il n'a pas de muscle.

C'est le muscle qui fait la différence et la graisse. C'est pour ça qu'une mesure au ruban est toujours mieux qu'un calcul de l'IMC.

 

C'est pour ça aussi, pour exemple, que mon objectif perso est de 68 alors qu'il devrait être plus bas.

68, c'est mon poids de forme avec du muscle.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.