Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

La balance remonte sans écart, alors j'ai craqué...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Momoca1

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2011 à 13:02

ça ne descend pas bien vite chez moi, aujourd'hui +300gr et pourtant, pas d'écart jusqu'à aujourd'hui! du coup, j'ai craqué ce midi en mangeant un gros sandwich! Besoin de soutien.........;

lafeeminnie

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2011 à 13:08

Alors surtout pas de panique ...le sandwich c'est fait donc tu l'oublies et tu recommences là ou tu en étais. Si tu regardes ma courbe il y a aussi pas mal de stagnation et meme des jours ou il y a des plus sur la balance . 100gr ce matin sans aucun écart.Je vois qu'on a commencé en même temps en plus avec a peu près le meme poids de départ . mon objectif est plus bas que le tien mais tu dois etre plus grande que moi(161cm) vu ta photo .

Courage on y arrivera ....

Momoca1

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2011 à 13:14

Merci lafeeminnine!!! je mesure 166cm, donc pas tellement plus... c'est juste que j'ai eu 3 grossesses qui m'ont laissée dans un sale état... et sur le site dukan il me disent que mon juste poids est de 69kg. Mais j'aimerais avoir les 65kg quand même(vu que avant mes enfants j'avais 60 j'en rajoute un peu)...Simplement je ne comprends pas pourquoi ça ne descend pas un peut plus vite, histoire de me motiver un coup car la je déprime à fond!!!

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/02/2011 à 13:16

y a surement un aliment que tu consommes mal ou en trop... ou pas assez..

ta cadence PP/PL??? ce que tu as mangé aujourd'hui???

retention d'eau peut etre?? ( remede thé vert ou bouillon de poireau)

Momoca1

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2011 à 13:22

Sérieux Lorence, je mange assez de protéines, crois moi, peut être trop de laitages??? et je bois +-2l eau pas jour!!!mais j'ai l'impression de les éliminer car toutes les heures je passe aux "pipi room". Pour les laitages 3 fromage blancs (donc 300gr) + 2 petit suisses 0% (120gr) plus le lais que je mets dans le café ce que je ne crois pas que soit 400gr.... Vu que l'on peut consommer 800gm pas jour... pour tout ça je comprends pas :-(

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/02/2011 à 13:25

je n'ai pas de secrets en particulier, mais des petites attentions qui mises bout à bout fond que j'évites les stagnes..

ce qu'il faut savoir c'est que mon poids n'est installé que depuis un an.. bien que pour certaines cela est plus facile à perdre quand la prise de poids est récente, je reste persuadée qu'il faut quand même s'appliquer et ne pas faire d'entorses pour eviter les stagnes...

 

en 2001 j'ai fini ma grossesse à 100kg.. trois mois aprés mon poids n'avait pas bougé.... refusant de rester avec ce corps qui n'était pas le mien, j'ai entrepris un régime qui m'a permis de retrouver la ligne et suite à cela, j'ai gardé une alimentation varié mais permissive en évitant les mauvaises associations... poids gardé sans contrainte pendant 8 ans

un changement de vie non controlée en fin 2009 et un laissé allé m'a fait prendre 25 kg en peu de temps...

je me retrouve donc a 85 kg (fin2010) sans rien comprendre et un unique pantalon taille 46....

 

ta courbe me semble plus que correcte et ta perte de poids n'a rien a envié aux autres...

cependant voici des petits trucs et astuces qui chez moi portent leur fruits... et j'espere qu'il en sera de même pour vous

1) je ne mange ni jambon, ni surimi, ni poulet en tranche ( bref rien de sous vide)

2) je ne suis pas un "bec sucré" et ne prends ni aspartame ni cuisine des gateaux du forum pourtant bien appétissant

3) je consomme une boite de thon 10 minute avant de passer à table ( surtout en pl ) ou des crevettes (quand y a des promos) et je m'arrange pour faire durer mon repas le plus longtemps possibles car 20 mn separe ton estomac de ton cerveau avant qu'il ne te dise stop je n'ai plus faim

4) je bois peu juste aprés les repas car ca noye les sucs gastriques et trouble la digestion par contre a volonté entre deux repas

5) une tite journée poisson uniquement quand je souhaites passer un palier

6) le vert du poireau en decoction pour eviter les retentions d'eau

7) du sport les jours de pl ( les glucides étant utile aux muscles en efforts, ils sont utilisés tout de suite

8) ne prenant pas de sons, (je ne te dis pas de stopper le sons mais moi j'aime pas) je manges des artichaut en cas de constipations

9) mes légumes de pl sont essentiellement VERTS ( asperges, chou fleur, haricots verts, mache....)

10) je lache ma balance et met un point d'honneur a un bien etre phisique et mentale.. je fais autre chose car me focaliser sur mon poids n'aide en rien ma perte et mine mon morale et celui de ceux qui m'entourent.. HYPER IMPORTANT SI TU VEUX PERDRE CORRECTEMENT...

evidement mes viandes et poissons sont presque toujours rotis ou en grillades...

11) quand j'ai faim, je manges..même si ce n'est pas l'heure du repas je manges...car si tu passes à table en ayant faim, ton corps stoque tout ce que tu manges.. donc je n'attend pas que ca gargouille a fond pour manger

12)quand j'ai faim, c'est des proteines systematiquement...

 

voilà pour ma facon de proceder....

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/02/2011 à 13:26

un copié collé que j'ai eu l'occasion de posté sur un autre topic.. qu'il te soit profitable

Momoca1

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2011 à 13:30

Merci beaucoup Lorence, je vais l'imprimer et le garder pour moi!!!

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/02/2011 à 13:32

dis moi si ca marche..... que ce soit profitable a toutes celles qui sont dans ton cas

Utilisateur14994

Posté le 12/02/2011 à 13:47

Cest sympa d'expliqué ta façon de faire Lorence. Je vais essayer et je te redis........

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

jicroisfovoir

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2011 à 13:52

Momoca, nous avons du commencer dudu en même temps et comme toi, sans faire d'écart j'ai perdu un peu plus de 4.5 kg avec des périodes de stagnation et des reprises sans faire d'écart et c'est vrai que dans ce cas le moral en prend un coup . Pour maigrir, chaque organisme réagit différemment et peut parfois stocker de l'eau qui partira par la suite. Le principal est de maigrir et de voir à long terme. L'idéal est de ne pas se peser tous les jours mais une à deux fois par semaine (en même temps c'est plus facile de le dire que de le faire). Courage!!! tu vas y arriver

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/02/2011 à 13:55

ok .. ranges ta balnace quelques jours... je prends le pari pour samedi prochain...

fatyly

593 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/02/2011 à 14:24

mille merci lorence

 

moi en ce moment mon poid augmente ma sage femme me dit que c du a mon retour de couche que je n'ai pas encore eu.

je suis super démoralisée mais je n'abondonne pas du tt au contraire mon poids et moi c le peuple egyptiens et moubarak lollll je veux qu'il degage et il dégagera!!!

hier en discutant avec ma soeur elle m'a proposé d'arreter les sons pour voir car je consomme de l'huile de paraffine et du coup pas de prob de constip je v prendre tes conseils et arreter les surimi aussi et moin boire apres les repas mine de rien c logique ce que tu dis mais on y pense pas forcement aussi moi j'essaie en ce moment le vinaigre de cidre dilué dans de l'eau tiede avant les repas c l'equivalent de devorcal que dudu conseil de prendre mais la c en moin cher lolll on vera si c efficace

en tt cas je te remercie de ta generosité et je te souhaite une bonne perte rapide t durable esperant faire le meme parcours que toi.

Erynae

643 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/02/2011 à 14:25

Non mais, je trouve ca un peu abusé de conseiller a quelqu'un qui craque pour 300g de repris (ne faisons pas nos bêbetes, 300g c'est de l'eau !) une variante du régime encore plus stricte !

Ce n'est pas sur un sandwich que tu vas craquer mais sur un mc do !...

lafeeminnie

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2011 à 14:29

Ne t'en fais pas moi aussi c'est surtout les grossesses qui ont joué ...4 enfants et voilà le resultat!!! avant mon 1er il y a donc 15 ans je faisais 52kg!!! sur le calcul de mon poids ideal j'arrive à 65.7 kg mais bon je préfère viser les 60 on verra si je me sens bien à 65 je passerais peut etre en stabilisation....

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/02/2011 à 14:39

si c'est de l'eau comme tu dis erynae c'est al regle n° 6.. j'ai mis tout le bloc de conseils pour la suite... pas parce qu elle stagne a 300 grs... mélanges pas...

fatyly.. je te conseil de ne pas commencer un regime si pres d'un accouchement.. attends au moins un trimestre .. tu viens d'avoir un enfant et besoin de toutes tes forces

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/02/2011 à 14:41

faut pas jouer avec sa santé les filles .. prenez le temps de vivre.. au lieu de profiter de ton p'ti bout tu te prends la tete sur un régime!!!! reveille toi et cibles tes priorités... là c'est chaud..

fatyly

593 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/02/2011 à 14:43

ben justement lorence j'ai commencé au 3 mois de mon fils juste apres l'arret de l'allaitement j'ai pris 20kg ou plus pour ma grossesse que j'espere perdre totalement meme si ca n'avance pas trop vite merci pour tt

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/02/2011 à 14:45

3 mois et pas de retour de couche?????

fatyly

593 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/02/2011 à 14:58

yes yes yes je n'allaite plus et je n'ai pas de contraception quel que soit le genre va comprendre lolll

CARACOLE

Ce message a été supprimé par son auteur.

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/02/2011 à 16:05

caracole : a aucun moment je ne me prive de ce dont j'ai envie...

1° de l'eau j'en bois peu quand j'ai fini de manger car je souhaite avoir une bonne digestion sans me sentir ballonnée.. par contre j'ai deux litres par jours

2° le sucre ne m'attire pas particulierement.. même en temps normal.. donc je n'en éprouve pas le besoin.. de ma fenetre, je pense que le sucre est plus important au palet qu'a mon corps.. et c'est en periode de croisiere que je pense apprendre à mon corps à determiner les envies des réels besoins... j'aime pas les gateaux je ne vais pas me forcer

3° le surimi est plus riches en glucides qu'en proteines.. je n'en prends pas en PP.. et t'avoues pas en PL non plus.. je prefere de belles crevettes roses tellement plus saines et savoureuses. et pas plus cheres que le surimi et plus de proteines

4° le poulet, je prefere acheter de vrais blancs de poulet que je cuisine moi même au paprika, au four, avec mes petites épices.. que des tranches de poulets froides et pleines de sucres, tranchés et en barquette( peu appetissantes)

5° je suis loin de la carence car je varie mes légumes, mes facons de cuisiner..prends plaisir à choisir des aliments sains au marché, en boucherie, chez le poissonnier.. et croie moi j'ai un coup de fourchette redoutable...

6° ce n'est pas parce que tu veux te cacher de ne pas pouvoir le faire qu'il faut me jeter la pierre.. je n'obliges personnes.. moi je fais comme ca et je me sens bien.. mes gourmandises sont autres que des gateaux anti craquages.. faut pas m'en vouloir, je me sens mieux a manger un beau poisson en grillades ou un énorme steack plancha... même avant quand je craquait c'était pour des quiches.. donc tu vois pas de sucres.. ce serait de la gourmandises et non de la faim réelle..

et enfin 7° je suis loin d'etre sportive et souhaites garder ce rythme de le faire en jour PL.. au moins cela m'impose une cadence qui n'existe pas si je reste chez moi.. je te rassure, les jours PP je vais les boutiques en ville et marche un peu quand même..

 

autre chose????

Momoca1

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2011 à 16:20

alors les filles, on se bagarre pas! je voulais juste du soutien, chacune le donne a sa façon... Merci a toutes!

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/02/2011 à 16:58

je ne prendrai pas le temps de me battre et imposer des idées.... je m'explique.. et répond aux questions que les filles peuvent se poser au sujet de ma facon de proceder... en esperant y avoir répondu...

Erynae

643 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/02/2011 à 17:07

Alors moi je te dis bravo, si tu arrives a tenir ce rythme c'est super cool, tu vas perdre vite et tout.

Par contre, je suis juste pas sure que ce type de restriction soit faite pour une personne qui craque sur un sandwich juste parce qu'elle voit +300g sur la balance : cela denote un manque de force mentale (ce n'est pas une critique), donc des risques de craquages d'autant plus importants et conséquents au fil du régime ! Et oui, tu n'en es qu'au début de ton régime, et tu craques deja parce que la balance ne fléchit pas. Sache qu'a la fin, tu vas mettre 1 mois a perdre 1 kilo : les 5 derniers sont super difficiles a perdre, crois moi, et a ce stade la il n'est pas question de tout foirer et de craquer sur des sandwiches sinon c'est rebelote. Je dis ça pour toi, je pense pas que ce genre de restrictions soient adaptées pour toi : si vraiment, tu as envie de voir la balance s'incliner, fait une journée blanche, pas plus ! Tu verras deja des resultats je pense.

Ensuite, quand tu dis "j'ai craqué parce que la balance ne fléchit pas", je pense que c'est une fausse excuse, tout comme "oui mais j'avais faim", "c'etait mon anniversaire" blablabla... je ne te jette pas la pierre : j'ai moi même usé de toutes ces excuses et je n'ai pas du tout un parcours parfait, mais ca me permet de te donner des conseils, car je suis passé par des périodes pas glorieuses. Je pense que si tu as craqué c'est qu'au fond tu te sens "en manque" de bons aliments : du coup, encore plus de restrictions, c'est dangeureux !

Apres, chacun ses méthodes !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.