Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

La boite à épices, des recettes et un concours du 20/08 au 20/09/2013 ;-)

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/10/2013 à 19:55

les graines de basilic est-ce les même que celles que l'on sème dans le jardin ?

 

je crois que j'en ais vue au magasin bio , en tout càs ,je suis ravie de cette trouvaille je n'aurais jamais testé sans spicy ,et j'avoue que j'aurais loupée quelque chose ,car j'adore la texture !!!!! merci spicy !!!

 

il y a 4 magasins bio sur poitiers sans compter les autres magasin qui vendent du bio !!!!!

 

bonne soirée

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/10/2013 à 20:06

Coucou Mamie !

 

Contente que ça te plaise 

 

Oui se sont les même graines (sauf erreur).

 

En tout cas celles du jardin sont comme ça. Et quand le basilic monte dans le jardin ça donne aussi ces graines là.

 

J'ai pas de germoire à graines mais en germe c'est peut être bon. A essayer aussi.

 

" Les graines à germer de basilic bio ont une saveur un peu piquante. Les germes serviront d'aromates dans tous vos plats. Elles sont riches en fer, zinc, calcium, et vitamines A, C, B. "

fleurlotus

730 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/10/2013 à 21:46

Nous utilisons enormement d'epices dans nos plat du maghreb

Sauce blanche saveur rehausée avec un peu de cannelle

Poisson epice indispensable du cumin

Sauce rouge piment fort ou doux moulu

Et bien sure le fameux ras el hanout qui est un melange de plusieurs epices qui en donne un gout unique tres utilisé dans la preparation du couscous

Il existe une graine qui vaut le coups d'etre connu c'est la graine de nigelle (rehausse le gout de plusieurs types de pain ,j'en mets dans mon pain dudu

Voila pour les epices dont je ne pourrais m'en passer

Bonne soirée les fille ,un beau film sur tf1 m'attend

brigitte66

11796 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/10/2013 à 00:24

Hello

 

Je viens de decouvrir nitre celebre et non moins emerite gagnante!!

 

Bravo mamie

 

Continue a nous regaler de tes delicieuses recettes!!!

 

Bises

 

Et merci encore spicy pour toutes tes merveilleuses idees...

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/10/2013 à 05:57

coucou les filles , je n'ais pas de germoir non plus

 

merci brigittte ,la cuisine fait partie de mes passions transmises par ma grand-mère qui m'a élevée

 

coucou fleurlotus ,je me sers énormément d'épices qui viennent directement de Djerba rapportées par mon ex gendre (les vrais !!!!! pas celles vendues aux touristes )

 

ce matin je vais faire la glace avec les graines de basilic et parfum " vanille - durian "

 

je vous dirais des nouvelles plus tard

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/10/2013 à 08:44

Forum Dukan : j ais deja goute pas mal du tout en bouches les graines de basilc me font penser a un granite j aime bien c est plus frais qu une glace simple j atten

j'ais déjà goûté , pas mal du tout , en bouches les graines de basilc me font penser à un granité , j'aime bien ,c'est plus frais qu'une glace simple , j'attend le verdic des gourmands de midi

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/10/2013 à 17:33

ma fille a dit que les graines de basilic avec l'arôme durian lui faisait penser aux fruits de la passion

 

mon mari en a manger ,une boule ça vas mais pas deux , c'est les graines qui le dérange

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/10/2013 à 19:03

hummmmmmmmmm mamie!! tentatrice!! trop bien! tu as un savoir culinaire magnifique

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/10/2013 à 06:40

Forum Dukan : coucou magnifique glace mamie oui je rejoins ta fille avec l arome durian et les graines ca fait tres fruit de la passion tu devrais aimer le pitaya o

Coucou !

 

magnifique glace Mamie ! oui je rejoins ta fille avec l'arôme durian et les graines ça fait très fruit de la passion.

 

Tu devrais aimer le pitaya ou fruit du dragon.

 

Très frais et avec des petites graines aussi; à tester au rayon fruits éxotiques

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/10/2013 à 06:43

Forum Dukan : bienvenue florlotus les graines de nigelles sont mes chouchous j adore le pain ou y en a j en met dans le poulet essentiellement et le pain qu en j en

Bienvenue Florlotus !

 

Les graines de nigelles sont mes chouchous. J'adore le pain où y'en a.

 

J'en met dans le poulet essentiellement et le pain qu'en j'en fait. J'ai une recette de ciabatta qui ressemble à du pain arabe.

Un délice.

 

Nigelle = sanouj = cumin noir (mais ce n'est pas du cumin)

 

se sont les appellations les plus courantes

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/10/2013 à 06:44

Mamie 

 

Idem on me rapporte des épices de Tunisie et aussi de Madagascar, elles sont incomparables.

 

Et puis à Lyon j'ai de la chance on trouve tout.

 

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/10/2013 à 08:34

la chanceeeeeeee moi à par sur Paris pas d'épicier asiatique à Rochefort trois bio oui! sinon ba faut que je fasse des recherches!

tro^belles tes recettes spicy commed'habitude!!

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/10/2013 à 20:37

Tigresse !

 

N'hésite pas si tu as besoin de qqchose je te fais un petit colis avec plaisir !!

 

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/10/2013 à 18:07

ho! que tu est trop gentille! mais je pense aller à Rochefort j'ais trouver sur le net l'adresse d'un restaurant asiatique qui fait épicerie je connaissais pas ont verrat bien si ils ont se que je veux! sinon j'attendrait de remonter sur la capitale pour faire mon marché chez Tang frère il à beaucoup de magazins et ont trouve kasi de tout donc suis patiente! j'ais trouver aussi une recette à tester un gateaux des anges au pendan!! sa ma l'air trop trop bon houlà suis trop sucre!!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.