Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

La cétose???????

dglyon

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/09/2011 à 11:05

Qq'un est en mesure de m'expliquer ce que c'est? Je pense avoir a peu près compris sur d'autre poste mais je ne suis pas sure.

Merci d'avance

Utilisateur10820

Posté le 24/09/2011 à 11:09

C'est l'état dans lequel se trouve ton corps en lui apportant plus de protéines qu'il ne peut gérer. Pour traiter ces protéines il va devoir puiser dans les réserves de graisses (car les protéines sont difficiles à assimiler). C'est la base du régime Dukan.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

dglyon

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/09/2011 à 11:15

Merci bcp pour ta réponse liltoine, donc je pense que j'avais bien compris. Mais je me pose quand même une question, j'ai tenté quelques régimes sans succès et c'est la raison pour laquelle j'ai débuter Dukan, et je voulai savoir si mon corps allait puiser "rapidement" dans les réserves de graisse ou si à cause des autres régimes le cycle peut etre plus long?

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre........

Utilisateur10820

Posté le 24/09/2011 à 11:22

Oui je crois que je vois ce dont tu parles : plus on fait de régimes, et plus le corps produit des résistances contre les régimes ?

A ce que je vois, tu perds 1.3 kilos / semaine, la moyenne étant à 1 kilo / semaine, je dirai que tu n'as pas trop à t'inquiéter.

Tu as peu de poids à perdre, ça devrait donc être assez rapide. Peut-être un peu plus long sur la fin car les derniers kilos sont en général plus difficiles à déloger, mais tu vas y arriver !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

dglyon

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/09/2011 à 11:45

Merci de m'avoir éclairer. Je pense effectivement que ces kilos de trop seront long a disparaitre mais je vais tenir le coup malgré ces fortes tentations de sucré qui sont souvent là le soir malheuresement.......

En tout cas bravo pour ta perte c'est super et grace à des gens comme toi que je tiens bon je me dis elles y arrivent alors pourkoi pas moi.

Je voulai aussi te demander est-ce que tu as déjà fait un ecart pendant ta phase croisière ou ca fait 144 jours que tu suis le régime à la lettre?

Utilisateur10820

Posté le 24/09/2011 à 11:51

J'ai fait très peu d'écarts, mais j'en ai fait. Un resto gastro au mois de juillet, un mariage, et surtout une semaine de vacances pendant laquelle j'ai tout lâché. Regardes ma courbe tu t'en rendra compte lol !

Mais il faut bien se dire que les écarts se paient très cher : reprise de poids et remise en route de la cétose parfois longue (donc stagnation). Il faut vraiment essayer de suivre le régime du mieux possible.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

dglyon

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/09/2011 à 13:48

J'ai regardé ta courbe elle est quand même très jolie malgré tes écarts et en + tes pics ne sont pas très élevés contrairement à moi ou avant Dukan chaque excès j'étais capable de prendre 2 kg oui oui c'est sérieux......Sur quelle période à eu lieu ta semaine de vancances? Je n'arrive pas à l'identifier sur ta courbe.

J'ai eu une autre question à te poser si biensur ça ne t'ennuies pas d'y répondre, en fait ma prise de poids s'explique par des pulsions sucrées nocturne répétées du coup j'ai accumulé bcp trop de mauvais choses autour de la taille si tu vois ce que je veux dire mes poignées d'amour quoi, donc j'ai peur de me faire des recettes sucrées du site et de reprendre du poids ou de bloquer la cétose d'où ma question à l'origine.

Penses-tu que dans mon cas il est risqué de faire ce type de recette?

Je n'ai ps touché à une seule sucrerie depuis le régime et ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé, oufffffff aucune envie jusqu'à hier soir mais j'ai tenu bon un grand verre d'eau et au dodo.

Tu en penses quoi?

Merci d'avance

Utilisateur10820

Posté le 24/09/2011 à 13:54

Pour les vacances c'est la période où tu as un trait plat (ni perte ni reprise).

Pour les recettes sucrées, pourquoi vouloir te priver ?Tout est à base de produit autorisés. Attention toutefois à respecter les quantités : pas plus de 3 CS de lait en poudre par jour, maïzena = toléré etc. Réfères-toi à la liste des aliments pour savoir, et n'hésite pas à te faire plaisir c'est très important dans ce régime pour ne pas se lasser.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

dglyon

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/09/2011 à 14:01

Tu es formidable!!!!!!!!!!!!!! Je te remercie de répondre aussi rapidement et de me conseiller sur mon comportement face au régime.

Vraiement merci bcp et merci de me faire partager ton expérience.

pour tes vacances bravo aussi parceque moi je suis partie une semaine et je suis revenue avec un bonus de 3 kg, alors pour qq'un qui à tout laché comme tu dis pendant 1 semaine et ben moi je dis bravo!!!!!!

je crois que tu va être mon coach, je t'ai trouvé je ne te lache plus lol.....

Bon week end je reviendrai te faire part de mon évolution et j'espère avoir d'aussi bon résultat que toi.........

Utilisateur10820

Posté le 24/09/2011 à 14:59

Lol tu me fais rire ! De rien on est là pour s'entraider ! N'hésite pas surtout !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.