Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

La cetose ce que certaines ne savent pas

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

manuela2606

201 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2013 à 19:39

Coucou a tous et a toutes

Savez vous ce qu est la cetose? comment être en cetose etc...Et bien j'ai appris de belles choses que j'ai envi de partager avec vous ...

Pour etre certaine d etre en cetose il ne faut pas engloutir plus de 30g (50) d après certains. .. a vérifier de glucides.

alors pourquoi sommes nous autorisé a manger 1kg de produits laitiers alors que dans un taillefine il y a déjà 6 g de glucides sans parler des galettes dudu au son 11g et 100ml de lait environ 5g et j en passe bref il faut calculer également ses glucides pour être sur de brûler des graisses puisque la cetose fait brûler les graisses

je ne comprends pas que l on ne nous ai pas prévenu sur ce phénomène en parlant avec une amie proteinaute nous avons compris d ou venait cette stagnation

j'en suis a mon deuxième dudu puisque j'ai eu bébé entre temps

si vous savez des choses la dessus n hesitez pas a ramener votre science

sur ce bonne soirée a tous et toutes bon courage

fleurlotus

730 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/03/2013 à 19:57

Bonsoir

Depuis le debut de mon 2 em dukan (26/11) j'ai appris que sans la cetose on ne perdait pas de la graisse ,mais plus le muscle et du coups j'avais pris l'habitude de peser mes proteines et sa marchait tres bien ,le temps passant j'ai abondonner cette bonne habitude et là la stagnation a commencé ou au mieux une perte trop lente (100GR /10j) ,ayant repris à le faire depuis avant hier +boire du thé j'ai perdu en 2pp 700gr ce qui est enorme pour moi en sachant que j'en suis à un poids que j'ai eu tres longtemps ,je suis persuadé que c'est le fait d'avoir mangé la bonne dose de proteines qui y est pour quelque chose et je le ressent le matin au reveil avec un arriere gout dans la bouche

Moralité de l'histoire ,il est primordial de prendre assez de proteine pour une perte reguliere

Bon courage à toi

manuela2606

201 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2013 à 20:15

coucou fleurdelotus

je suis d'accord et je calcul bien mes proteines et prend bien mon taux de prooteines qu'il me faut

 

il faut juste savoir que quand on est pas en cetose le corps ne puise plus dans les graisses ducoup on stagne

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A9tose_(di%C3%A9t%C3%A9tique)

 

bon courage a toi aussi

manuela2606

201 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2013 à 20:17

http://www.cetose.fr/la-cetose/

Utilisateur61964

Posté le 01/03/2013 à 21:30

hello manuela!

j'allais justement te conseiller ce site http://www.cetose.fr/ que tu as déjà mis 

 

les sources sont fiables (institut pasteur quand même) pour les glucides très franchement, j'essaie depuis 2 jours de respecter le max 30g et c'est absolument im-po-ssi-ble! je te le promets! encore plus en PL. déjà 2cs de son d'avoine ça fait 14g de glucides.... alors je pense que tant qu'on ne stagne pas, mieux vaut ne pas trop y penser. en cas de stagnation (comme c'est mon cas en ce moment) je m'y intéresse un peu plus mais je pense sincèrement que le principal est de se fier à soi même, limiter les laitages (les 800g par jour font péter le taux de glucides) et préféré le FB aux yaourts.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/03/2013 à 21:47

C'est en effet très difficile de ne pas "casser" la cétose .... A mon humble avis, c'est à partir de 30 à 50 grammes de glucides que casse le fameux phénomène. Et, à moi, il me semble normal qu'il ne nous faille pas toutes la même dose. Pourquoi une fille de 60 kilos aurait le même plafond de glucide qu'une fille de 100 kilos .... Donc ça tient la route je trouve.

 

J'ai stagné à un moment, et compter les protéines pour en manger suffisamment est le seul truc qui a fait repartir la perte de poids.

 

Sinon, le système cétosique est expliqué très simplement dans le bouquin du docteur Dukan, "Je ne sais pas maigrir". On est donc sensées toutes l'avoir lu et donc connaitre ça ....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur49911

Posté le 02/03/2013 à 00:23

Petite question sur ce fameux calcul des protéines absorbées. Vous consommez que le nombre exact de protéine nécessaire? Et le X1.5 par rapport au poid, c'est le poid actuel ou d'objectif?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

fleurlotus

730 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/03/2013 à 05:45

Bonjour

Le poids actuel pour le calcul de la dose qui est censée baisser au fur et a mesur que notre poids baisse

Concernant le livre je l'ai lu il y'a une année mais ma source d'inspiration 1ere c'est le forum ,et la methode dukan illustré

Bonne matinée

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/03/2013 à 09:26

Bonjour à tous. Yue il vaut mieux consommer plus. .Le calcul nous donne le minimum.

Pour moi aussi augmenter les prot et diminuer les laitages a bien fonctionné.

Bonne journée 

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/03/2013 à 11:53

Coucou tout le monde ....

 

Moi je prends la dose de protéines comme un strict minimum .... Je veille à en manger plus (d'expérience après avoir ramé salement pour sortir d'une stagnation due au manque de protéïnes). Je fais très très attention à en manger beaucoup (mais soyons clairs, ça finit par couter hyper cher ....).

 

Je fais attention aussi à limiter les laitages .... à un par repas, je suis dans la note je pense .... mais c'est très difficile de ne pas dépasser.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur49911

Posté le 02/03/2013 à 12:29

Effectivement, tout comme toi Phiphine1ere, je ne consomme qu'un laitage par repas (en dehors des préparation à base de FB). C'est une habitude que j'avais quand je mangeais équilibré. Et comme je mange suffisamment à chaque repas, je ne grignote pas, même si c'est autorisé.

 

Merci beaucoup pour vos réponses ^^

 

Bon week-end

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur61964

Posté le 02/03/2013 à 13:58

rien à ajouter Smiley bonheur

protéines je fais X1 que je calcules comme un minimum et pour les glucides je veille à pas dépasser 50g. ça a relancer ma perte cette semaine après une stagnation importante mais je préfère pas crier victoire trop vite tant que ça se confirme pas la semaine suivante (moi anxieuse? non juste prévoyante Smiley bonheur)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

manuela2606

201 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2013 à 17:44

exactement! d'avoir fait attention a mon taux de glucides m'a fait décoller du coup fini la phase stagnation je vais dorénavant faire attention a ca puisque je prend mon quota de protéines voir plus...on verra par la suite

 

bon courage les filles c'est une sacré bataille se battre contre nos kilos!!

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/03/2013 à 21:49

Pour les prot, moi je préfère faire du 1,5 g par kilo sinon selon mes observations, je stagne ... Faut dire que pour moi manger des protéines relève du tour de force .... Je n'aime pas ça. Je suis quelqu'un qui se nourrirait exclusivement de fruits et de légumes si je m'écoutais ....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur61964

Posté le 03/03/2013 à 11:03

phiphine je suis comme toi! un mal de chien avec la viande alors ce régime est vraiment une violence pour moi!

dans une journée depuis que je calcule je suis plutôt vers les 1,5g aussi. mais comme manuela mon taux de protéines est plutôt bien installé, je les mange sans plus trop m'en rendre compte alors je surveille uniquement les glucides

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

caro0701

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2013 à 11:29

Bonjour,

Je viens de lire vos commentaires et je voudrais des précisions, quitte à paraître "bête".

Si j'ai bien compris il faut manger 1,5 de son poids (ex 80 kg X 1,5 gr de protéine = 120 gr) de protéine par jour. Mais si on mange 1 steack haché 5 % il y a déja 125 gr ??? alors on dépasse tous la dose ?

En ce qui concerne les glucides, vous dites bien qu'il ne faut pas dépasser 50 gr par jour ??

 

Merci pour vos réponses car je suis nouvelle depuis 5 jours, je passe en croisière aujourd'hui et je lis "presque" toute la journée vos commentaires pour ne pas faire d'erreur.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/03/2013 à 11:34

hello caro bonjour!

attention tu calcule mal ton poids de protéines,un steak haché de 125g ne contient pas que des protéines (dommage pour le porte monnaie!) il contient approximativement 2(g de prot.pour savoir combien contienne tes aliments rends toi sur la liste des aliments il y a les équivalences pour 100 de produit.

je vais tenter de te passer le lien

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/03/2013 à 11:34

tiens je te passe la liste

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/03/2013 à 11:35

oups faute de frappe pour le steak lire 25g

caro0701

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2013 à 11:40

Merci rapt !

 

Et oui bien sur, que je suis bête, je me disais bien qu'il y avait un problème 

Je cours de suite monter les marches et aller imprimer cette liste (très bon les escaliers)

 

Donc sinon j'ai bien compris ??

Et pour les glucides tu as des infos, est ce que là aussi j'ai compris ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/03/2013 à 11:55

pour les glucides il n'y a rien sur la liste.mais je sais que quand j'ai diminué ma dose de laitage à 400/500 g max par jour tout compris (même ceux pour faire la cuisine) j'ai bien mieux perdu..;mais c'est vrai que je ne les calcule pas vraiment ..

Utilisateur61964

Posté le 03/03/2013 à 17:03

hello les filles!

 

Caro: pour les glucides pour rester en cétose il faut un maximum de 50g par jour selon l'institut pasteur. regarde sur tes pots de produits laitiers le compte y est privilégie les fromages blancs moins riche en glucides que les yaourts

pour les protéines EN CROISIERE c'est 1,05g en général mais c'est un minimum donc en cas de stagnation tu peux monter jusque 1,5x qui est le taux EN ATTAQUE , mais perso je ne le fais jamais, ça fait trop je trouve.

enfin chacun est différent, alors trouve ton rythme et le principal est que ton régime avance. ne te prends pas la tête avec des calculs complexes tant que tu perds, très honnêtement à part te faire devenir parano et risqué de tomber dans les excès inverse (anorexie/boulimie) ça ne te servira à rien. enfin n'oublie pas qu'une stagnation c'est pas une semaine au même poids, mais sur plusieurs semaines! tant que tu bouges, ton corps travaille et va flancher et tout lâcher une bonne foi. ne t'en fais pas et avance tranquillement à ton rythme qui est déjà très bon. tu as une bonne attaque et à ce stade du régime, pas besoin de calcul, continue sur ta lancée! et ne te préoccupe des glucides qu'en cas de stagnation!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

caro0701

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2013 à 10:41

Merci pour vos réponses ! Pour le moment je ne vais pas me prendre la tête....je continue sur ma lancer !!

Bonne semaine à tous et toutes

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur61964

Posté le 04/03/2013 à 17:11

c'est le mieux à faire!!

tu en es qu'au début et tu perds plus que bien donc poursuis comme ça

 

et félicitations pour ses 3,3kg en 6 jours!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur49911

Posté le 04/03/2013 à 17:24

Bon, j'ai à peu près tout compris... Chui OP pour mettre ma stagnation KO

 

d >o< b

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.