Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

La cétose et les risques de Dukan

Faihem

184 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2013 à 08:39

Coucou à vous, j'ai 2 petites questions à vous poser.

D'abord, j'attends beaucoup parler de cétose dans le forum sans vraiment comprendre ce que c'est... Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce que c'est, et l'intérêt que ça a dans le régime ? merci

Ensuite j'ai remarqué qu'étant donné que tout est à volonté pour les protéines, quand je suis en PP j'ai tendance à grignoter PENDANT que je fais mon repas ... Par exemple le temps que mon thé chauffe, je gobe une ou deux billes d'édulcorant Canderel, pendant que mon filet de saumon cuit, hop un Carré frais par-ci par là. De plus je mange à tous les repas sans me demander si j'ai faim, juste parce que "c'est l'heure". J'ai pris cette mauvaise habitude parce que je sais que tout est à volonté, mais est-ce qu'il n'y a pas des risques après, quand je retournerai à une alimentation normale ?? Merci

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/05/2013 à 09:20

Déjà la cetose est la cosequence de l'hypoglycemie. A cause de la restriction en sucre ton organisme tire sur les graisses de reserve ce qui degage des corps cetoniques.

Pour les grignotages pas de soucis tu manges quand tu veux et quand tu as faim sous reserve que ce soit des aliments autorisés. Essais quand même d'organiser ta journée autour de 4 prises d'aliments petit dej /dej/4h/diner tu peux même te rajouter une collation avant de te coucher.

Si tu manges bien à chaque reoas tu seras moins sujette à ces grignotages. .Mais ceci dit ce n'est pas grave. .

Attention à la notion d'illimité. .Les laitages sont limités à un kg voire 800g/24h.

Je dois t'avouer que moi aussi je suis une grignoteuse. .Et je continue. ...Mais comme je suis en stab je ne grignote que des proteines j'evite le sucré.

Bonne route à toi et reste sur le forum c'est le moyen le plus efficace pour mener à bien ton régime. .

Faihem

184 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2013 à 09:25

En fait je grignote pas du tout entre les repas, c'est vraiment au moment de me préparer à manger, j'arrive pas à attendre quand la nourriture est en face de moi, faut que je mange en même temps ^^

Merci pour ta réponse en tout cas  autre question : y'a-t-il une restriction sur le lait écrémé en poudre ? J'en consomme pas mal par jour, 4 à 5cs par jour ça fait trop ?

 

merci et bon courage pour ta stab !

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/05/2013 à 09:51

Le lait ecreme en poudre est un adjuvant limité à trois cas par jour 

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/05/2013 à 10:25

Oui quelqu'un peu tres bien t'expliquer ce qu'est la cetose et l'intérêt que ca a dans le regime. C'est le docteur Dukan dans son bouqin ...

 

Tout y est ! Y a qu'a ce servir ... Enfin faut lire un peu .... Au moins les 2 premiers chapitres ....

 

)))))))

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/05/2013 à 10:28

Un p'tit coucou a ma Rapt avant de partir car je crois que je suis encore en train de partir en vrille ... Mdr !!!!

 

Bonjour a toutes !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/05/2013 à 10:30

Au fait ... Y a pas de retour a une alimentation dite normale ... C'est aussi dans le bouqin !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/05/2013 à 10:37

Lol phiphine! !!!...toi partir en vriiiiiillllle. .!!

Ah la la. .Je crains le piiiiire!  !..mdr. .J'ai vu ça sur le post st pierrelin. .La junk food Dudu! !rhoooo. .Pas mal!

Pas trop dur la reprise du boulot?

Allez j'arrete de "poluer "ce post avec mes a parte. .

Mais tu as raison lire le livre reste la meilleure façon d'attaquer le regime!

Faihem

184 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2013 à 11:05

J'essaye d'avancer la lecture en fonction de ma progression du régime, je dois pas être encore arrivée au stade où il parle de ça ^^ merci ! Mince bon bah je vais y aller mollo avec le lait écrémé en poudre alors ...

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/05/2013 à 11:27

rrrhhooo la vilaine !!! C'est dans les toutes premières pages de mémoire ..... c'est le fonctionnement du régime.

 

Tu as bien le bon bouquin ? (en fait y en a plein - des bouquins - mais pour le début c'est celui là qu'il faut .... C'est plein de répétitions pour qu'on comprenne bien ... Tu ne PEUX PAS LOUPER les explications sur la cétose et c'est le minimum syndical pour comprendre que tu es en train de commencer un régime POUR LE RESTE DE TES JOURS !!! .... et pour moi Dukan n'est pas fait pour toi, mais ça c'est en plus .... lol) : Je ne sais pas maigrir

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Faihem

184 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2013 à 13:23

Je ne sais pas comment tu peux dire que le régime Dukan n'est pas pour moi sans me connaître ... merci rapt de tes explications

Faihem

184 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2013 à 13:25

Merci de ton message Phiphine tu me motives encore plus à réussir mon régime et faire taire ceux qui me disent que je n'y arriverai pas.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/05/2013 à 14:28

Ya des contradictions dans les informations, on se fait, on va dire une "procédure" en piochant de ça de là !

 

Il y a une quantité limite de laitage qu'a rappelé Rapt, ça fait longtemps que je n'ai pas ressorti le bouquin et je ne me souviens plus si cette notion y figure ou si c'est le coachong qui le dit

 

En même temps le Doc se contredit :

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=lq2BJWiccjI

 

http://www.regimedukan.com/methode/presentation/100-aliments

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/05/2013 à 15:10

Lol spicy. .Même dans le bouquin. .Ce n'est pas toujours très clair voire même contradictoire. .En debut de bouquin les laitages sont à volonté en attaque "je ne sais pas maigrir "ed 2009 augmentee chapitre phase d'attaque. Et il les limite en stab où il emploie ces termes "peuvent être consommes sans limitation ou tout au moins sans dépasser les 700à 800g par jour "sic. ...Et ici sur le site on trouve 800g dès l'attaque. .Bref pas simple de s'y retrouver. .Dans mon edition rien sur la notion de cetose. .Je pense que je vais devoir changer d'edition. .Idem pour les artichauds interdits dans mon bouquin autorisés sur le site. .La methode evolue. .Pas toujours facile à suivre lol!

Faihem

184 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2013 à 16:21

Merci pour les liens spicy !! Voilà sur Internet il y a des sources un peu contradictoires qui peuvent pousser à faire des erreurs, dans mon livre aussi les artichauts sont aussi interdits! Enfin bref, je voulais juste qu'on m'éclaire sur la cétose et cette petite habitude du grignotage! 

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/05/2013 à 07:53

Ce qui est sur et là j'ai pas du tout besoin de te connaitre. C'est que tu ne veux perdre que 6,5 kilos alors que tu as un imc de 24 .... Et le régime Dukan est fait pour les obèses. Alors bien sur que certaines ont perdu les quelques kilos qu'elles voulaient. Souvent, elles ont galéré gravement .... Par ailleurs tu as 18 ans .... Dukan est un régime à vie ... Il n'y a jamais de retour à l'alimentation que la plupart des gens appellent "alimentation normale".

 

Maintenant tu fais comme tu veux ..... Donc grosso modo 80 ans de régime pour perdre 6,5 Kg moi je trouve que c'est .... comment dire .... mdr .... Mais fais comme tu veux ..... Alors qu'il te suffirait de rééquilibrer ton alimentation.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.