Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

la cetose et moi

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

petitepomme66

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2013 à 17:42

bonjour jai un beau parcours jai toujours fait dukan en suivant le livre et la je vois que l'on parle de cetose a quoi elle sert et moi qui veux encore perdre inpeu pourrais je passer en cetose

merci de vos reponse

bonne route a vous

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/02/2013 à 17:57

La cetose est l'etat lié à l'hypoglycemie et au fait que l'organisme tire sur ses graisses de réserve. .C'est ce qui se passe pendant les phases 1et 2 du regime.

petitepomme66

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2013 à 18:03

merci pou ça que jetais etourdie non?

LittleWhite

1220 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/02/2013 à 20:36

Oui !

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/02/2013 à 21:12

Tu trouveras toutes les explications ici : http://www.cetose.fr/

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/02/2013 à 21:12

Je te félicite pour ta magnifique perte de poids !!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur100629

Posté le 03/02/2013 à 01:43

Comment en finir avec son poids qui stagne, qui descend trop doucement, en dents de scie, ou pire, qui remonte trop souvent? Être en cétose continue, bien sûr!

Mon petit "secret", sorti de nombreux questionnements et de conseils de personnes qui ont réussi Dukan, pour créer et maintenir ma cétose, est "simplement" de ne pas dépasser les 20-30g maximum de glucides par jour en mangeant au minimum 1,5 g / kg en attaque et 1 g / kg en croisière de protéines maigres (poissons ou viandes à 2-3% de M.G. de préférence) et si possible pures (blanc d'oeuf, B.O.P., Protifar...) et bien sûr boire beaucoup, 2 à 3 litres par jour. Et prendre chaque jour ses vitamines + minéraux type Bion3.

Mais le plus important: regardez combien vous mangez de glucides quotidiennement et vous serez... effrayé(e)s comme moi aussi j'ai pu l'être récemment (après 10 mois de régime tout de même avant de m'en rendre compte...) en faisant ce calcul, surtout pour les PL en croisière: http://www.bioweight.com/glucides.html

Oublier de suite les 800 g de laitages maxi autorisés, c'est trop, beaucoup trop (40g de glucides minimum!!!). Surtout en PL où s'ajoutent les glucides des légumes et de ceux présents dans les "jambons" maigres sous vide... Moi j'en prends 200-300g maximum!

Ne surtout pas dépasser les doses de sons (10g de glucides assimilés pour 2 cs), et ne pas prendre de son de blé si on en a pas besoin pour son transit.

Pas de surimi (> 10g de glucides aux 100g), ou au compte goutte en PP seulement (2 maxi) car c'est du sucre en barre!

Réduire au mieux les portions de légumes et de rhubarbe les jours de PL car eux aussi contiennent des glucides. Donc en PL: pas beaucoup de place pour les laitages. Les limiter à 100g au maximum :0(

Et pas de place pour les tolérés, en PL ou en PP, qui contiendraient des glucides... sauf exceptionnellement si on n'a pas le choix (déplacement, pour éviter un craquage...).

Manger plus de protéines pures et maigres pour compenser. Et surtout mes délicieux flans au B.O.P. à volonté!!! Ils sont miraculeux: http://www.proteinaute.com/recette_par_proteinaute/recettes_dukan_de_stardiben.html

Voilà la bonne méthode à mon avis, et qui me fait réellement perdre du poids régulièrement, en rectifiant l'"incohérence" la plus flagrante de la méthode Dukan...

Je l'applique à mon régime depuis quelque temps, et ça fonctionne à merveille; 2x mieux qu'avant niveau perte! Et je n'ai jamais faim; pourtant je suis très très gourmand et mange des grandes quantités à toute heure, même la nuit...

Maintenant je suis et reste en cétose, et je le sens bien au fond de moi! Et ma balance aussi ;0))

A+!

 

Mon parcours avec photos mises régulièrement à partir de la page 20: http://www.proteinaute.com/forum/mon_avant_140kg_mon_aujourd_hui_113kg_mon_de(...)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/02/2013 à 03:52

Merci Stardiben pour cet excellent récapitulatif et bilan.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

petitepomme66

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2013 à 11:13

merci a toutes

stardiben waouhhhhhhhhhh super mais tu es medecin pour savoir tout ça maintenant je comprend mieux le fonctionnement du corps humain un grand merci a toi tu as perdu beaucoup de poids tu as changer tu es tout fin beau garçon 

Utilisateur85021

Posté le 03/02/2013 à 11:35

Bravo pour ta perte Petitepomme! Tu dois être métamorphosée!

Tu es un modèle pour celles qui douteraient je pense! comme quoi quand on suit la méthode du doc ça marche! Merci et encore Bravo!

Bonne stab!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur116113

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur116113

Posté le 03/02/2013 à 11:46

bravo petitepomme je veux perdre comme toiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 

kikooo ma titiiiiii

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur85021

Posté le 03/02/2013 à 12:01

kikoo ma ch'ti'mi adorée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur100629

Posté le 03/02/2013 à 12:37

Non non petitepomme, c'est juste empirique!

En 3 jours où j'ai diminué les laitages et réduit les légumes que je mangeais en très grande qté avant, et bien j'ai perdu 1 kg.

Ma perte hebdo va donc passer de 800 g à 1,5-2,0 kg par semaine uniquement grâce à cela...!

A bon entendeur(se)!

Bye bye :0))

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/02/2013 à 15:59

@petitepomme, bravo pour ta super perte et si le livre du doc t'a suffit pour perdre tous ces kilos, c'est toi qui devrais nous donner des conseils...et personnalisés, en plus!!!pas de ces copier/coller comme on voit partout en ce moment...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur100629

Posté le 03/02/2013 à 16:11

C'est bien et altruiste que de partager une "recette" miracle pour perdre du poids intelligemment...

Mieux que de critiquer bêtement ou par "vengeance" du coup totalement injustifiée.

Parfois l'on perd l'occasion de se taire ou de ne pas trop la ramener; surtout quand on a un lourd passif à mon encore....

Besoin d'une piqûre de rappel par moi ou les modérateurs qui t'ont déjà prévenue de ne plus m'attaquer Vio13, même sournoisement...?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

petitepomme66

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2013 à 16:46

stop pas de disp**e içi je ne veux pas de reglement de compte sil te plait starben chacun a droit de donner ses avis je viens içi pour un moment sympa deja

merci vio13 merçi aussi lilly

rester zennnnnnnnnnnnnn

starben si tu veux en parler mon mp est la ))))

Utilisateur100629

Posté le 03/02/2013 à 16:52

Je te comprends petitepomme et désolé, mais ça ne dépend pas de moi...!

Je ne demande qu'à zapper; mais quand on me cherche...

En tous cas je suis vraiment bluffé et impressionné par ta perte de poids...!

Quel était "ton" secret...?

Tu dois te sentir être une autre personne!?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

petitepomme66

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2013 à 16:59

mon secret zero ecart pas de viande grasse poulet pas beaucoup aile et cuisse jai bannit trop gras porc pareil aucune viande sous plastique coca cola 0 j'ai bannit aussi sa gonfle j'ai fais du sport

oui je suis une autre femme on va dire que avant on ne me regardait pas et maintenant on se retourne sur mon passage tu dois savoir starbiden car j'ai vu tes photos waouuuuuuuuuuuuuuuu )))))))))))))))))))))))))))

Utilisateur100629

Posté le 03/02/2013 à 17:05

Euh... non pour moi je n'ai rien remarqué de tel...!

En tous cas tant mieux pour toi!!!

Je pourrais difficilement juger sans avoir vu ta photo ;0)

Et bien je fais presque comme tu as fait, sauf le coca light que j'utilise beaucoup, mais sans caféine pour ne pas solliciter l'insuline qui favorise la prise de poids et qui me fait mieux dormir!

Et donc depuis peu mes quantités de glucides journalières que je surveille comme le lait sur le feu...!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

petitepomme66

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2013 à 17:10

tu es un petit filou))) je ne peux mettre pas photo car je taf pour un tribunal je fais des enquetes pour le tribunal quand un couple se disp**e la gardes des enfants malheureusement il y en a beaucoup et toi tu taf quand quoi si je suis trop curieuse dit moi le je comprendrais

petitepomme66

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2013 à 17:20

oups faute de frappe la( garde)

Utilisateur100629

Posté le 03/02/2013 à 17:23

Je t'enverrai un MP plus tard, ok?

Bonne fin de journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

petitepomme66

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2013 à 17:31

oui oui pas de soucis merci pour ta gentillesse tu es un homme bien n'en doute jamais 

Utilisateur100629

Posté le 03/02/2013 à 17:33

Je te remercie... et tu comprendras mieux après mon MP...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.