Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

La "confiture"

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Domitilla

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2011 à 16:44

J'ai décider d'entamer un régime et je ne le commencerais vraiment qu'en septembre mais comme j'ai un peu de temps avant je coulais commencer à recueillir quelques trucs et astuces pour bien suivre mon régime.

Notamment des recettes pour les pâtisseries (oui j'ai le livre mais je suis du genre créatif ^^). Je voulais savoir si une "confiture" faite avec de l'eau, de l'agar-agar, du colorants alimentaire et des arômes pouvait être une idée. Eh oui je suis gourmande=)

Autre chose: j'ai vu que dans les desserts (toujours=) ) du livre "Les recettes Dukan" il utilisait du cacao Van Houten alors que dans le livre "La pâtisserie Dukan" il spécifiait que non il faut du cacao dégraissé non sucré. Je me suis un peu perdue et je voudrait votre avis.

Merci d'avance

Utilisateur45249

Posté le 23/07/2011 à 16:50

Le seul Cacao qui doit être untilisé c'est celui qui est dégraissé et sans sucre ..voilà tout ..

 

Pour la confiture si il n'y a pas de fruits pourquoi pas

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

stephanie99

1057 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/07/2011 à 16:50

cette confiture là est très bonne et c'est exactement ce que tu voulais faire...

 

http://www.proteinaute.com/recette_confiture_au_sirop-4144.html

 

Le cacao Van houten est interdit...il faut du cacao non sucré et dégraissé....

Calypso1988

384 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2011 à 17:19

le cacao non sucré dégraissé est trouvable dans n'importe quel magasin bio

Domitilla

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2011 à 19:39

Merci pour vos réponses. Je me lance dans ma préparation de confiture et vous tiens au courant du résultat. Merci

Lila58

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2011 à 20:15

Enfaite à l'époque du livres "Les recettes dukan" il n'y avait pas de cacao dégraisser, juste du non sucré et maintenant que c'est "presque" facilement trouvable le van houten est devenu interdit.

Domitilla

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2011 à 20:21

d'accord merci Lili58 =). Je vais donc devoir dire adieu à mon Van Houten. Mais ça va être dur vu que à la maison ils vont continuer à en manger!

Flo1359

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2011 à 22:46

Bonjour,

 

je me permets de poster concernant la confiture: j'ai testé et ça fait en fait une gelée qu'il faut un peu "écraser" pour étaler sinon l'agar-agar fait bloc. J'ai essayé à la fraise avec du sirop 0% puis une autre fois avec de l'arôme fraise, dans les 2 cas ça fait très chimique comme goût au final, j'ai jeté le pot. Mais en faisant infuser du thé aromatisé sucré à l'édulcorant ça donne un goût plus naturel je trouve.Je n'ai pas encore eu le courage de tester d'autres parfums de sirops, c'est en fait la consistance qui me déplaît. Par contre je crois qu'au niveau conservation c'est assez limité avec l'agar-agar, j'ai lu entre 48h et 1 semaine. Après quelques essais de trucs à tartiner, je préfère largement le lemon curd...et le dutella^^

stephanie99

1057 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/07/2011 à 23:17

perso, je fais de la confiture avec du teisseire grandine et une pointe d'agar-agar..ma confiture n'a pas du tout un aspect béton mais un aspect de gelée qui s'étale bien et j'adore ! Je fais la moitié de la dose et je fais la semaine avec un petit pot.

 

Flo, ai la main plus légère sur l'agar-agar :o)

Domitilla

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2011 à 23:50

Merci stephanie99 une question alors =): j'ai vu que le sirop 0% est un aliment toléré dans le livre "La pâtisserie Dukan" et qu'il en permet 20ml par jour mais dans la liste sur ce site j'ai vu que c'est considéré comme adjuvant...Du coup je me perd :s (et oui je suis pas douée)Quelle est le quantité à ne pas dépasser? 20ml?

Lila58

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2011 à 11:54

Merci pour la recette stephanie99! Je l'ai essayer ce matin à la fraise, c'est trop excellent et la consistance est super!

 

Si le max c'est 20ml par jour, ça va je pense pas que tu en mette 20ml sur des tartines...La quantité de la recette est donc pour une semaine.

Domitilla

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2011 à 13:14

C'est super mais si on a pas de limite pour la consommation de l'arôme ni pour celle de l'agar agar autant conserver les 20ml de sirop pour faire des gâteaux non?

Domitilla

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2011 à 13:18

Flo1359 merci pour ton post je peux savoir combien d'ârome tu mettais pour quelle dose d'agar agar? MErci pour la durée de conservation=) C'est quoi le lemon curd?

FloraFlore

224 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2011 à 13:39

J'ai déjà testé de la gelée que j'ai faite avec du thé ou de la tisane aux fruits rouges et de l'agar-agar !

C'est excellent mais il ne faut pas mettre trop d'agar sinon ça devient trop dur...

 

Et pour le cacao dégraissé, je le prend en supermarché ! C'est du Cankao de Canderel... et il est déjà edulcoré !

Domitilla

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2011 à 14:02

Merci c'est vrai que c'est une solutions mais tu le doses comment? pour pas dépasser la dose journalière je veux dire=)

FloraFlore

224 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2011 à 14:08

Doser quoi ? Le cacao ? Comme l'autre !

stephanie99

1057 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/07/2011 à 14:42

je mets 60 ml de sirop et 60 ml d'eau +à peine 1/4 de c à café d'agar-agar et je te dis, ça me tiens facile toute la semaine donc ça me fait quoi.....du 7 ml par jour .......j'avoue qu'en conso, je ne compte pas ces 7 ml dans les tolérés sachant que je suis light sur les tolérés....je n'utilise pas la dose quotidienne "autorisée" donc l'un dans l'autre c'est bon !

 

J'ai essayé avec le teisseire ananas/noix de coco et là c'est un peu chimique ! J'avais aussi trouvé des dosettes teisseire 0% à carrefour et il y a plusieurs parfums donc ça me permet d'alterner d'une semaine à l'autre....

 

Maintenant, utiliser les 20 ml dans les gâteaux...je n'ai jamais fait, je préfère les arômes qui eux ne comptent pour rien et parfument mieux....

Domitilla

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2011 à 17:30

Oui FloraFlore je parlais bien du cacao. Donc deux cc par jour!?

 

Tu as raison stéphanie j'aurais du mieux m'expliquer. Quand je dis l'utilieser dans la pâtisserie c'est comme "coulis". Par exemple sur le Fiadone Corse j'adore y verser un coulis de framboise je trouve ça délicieux. Or le Dr.Dukan propose une recette de Fiadone Corse mais évidemment pas de coulis. Je pensais utiliser le sirop pour ça. Parce que je ne voit pas comment faire de coulis sinon.

FloraFlore

224 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2011 à 09:03

Pour le Cankao, oui en principe c'est 2 cc, ça reste du cacao dégraissé, même s'il est edulcoré...

stephanie99

1057 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/07/2011 à 09:05

c'est quoi le fiadone Corse ?? tu aurais une recette ?

FloraFlore

224 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2011 à 09:32

La recette se trouve dans le livre des pâtisseries Dukan, je l'ai déjà vu aussi...

Domitilla

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2011 à 11:38

Exact=) je sais pas si je peux te l'écrire ici :s . C'est mon gâteau préféré et d'habitude j'y mettais un coulis de framboises dessus. Miam trop bon! Essayes

FloraFlore

224 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2011 à 14:04

Et essayer de faire un sirop eau + édulcorant avec de l'arôme framboise... je ne sais pas si ce sera bon par contre... mais ça peut-être une idée !

Domitilla

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2011 à 15:25

merci pour l'idée Flora=) c'est pas le gout qui me préoccupe c'est la "texture" ça risque d'être un peu liquide comme coulis mais je vais essayer.

FloraFlore

224 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2011 à 18:55

En rajoutant un peu d'agar agar ou de gélatine peut-être...

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.