Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Petits bonheurs et grandes victoires

La conso, c'est super !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

saarach2

593 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/07/2012 à 23:03

lol, tu nous as regardé... on a besoin de se motiver pour manger des pates ^^ Dukan change vraiment les habitudes alimentaires !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sosso07

1107 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/07/2012 à 23:12

oui les habitudes alimentaires changent peu à peu, avant je ne consommais pratiquement jamais de légumes, c'était plutôt fast food et plats en sauce bien gras...

saarach2

593 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/07/2012 à 23:17

Oui, moi aussi, bien gras mais ca venait plutôt de ma facon de cuisiner. J'ai toujours aimer cuisiner mais la cs d'huile préconiséee dans la recette se transformait souvent en 3-5 cs... Pareil avec la creme.. Bref à force... Et puis aussi pas mal de grignotage sucré, il faut l'avouer...

Mais tout ca c'est fini. Le grignotage, c'est pas compliqué, il suffit d’arrêter et pour la cuisine, Dukan m'apprend au fur et à mesure des tests comment faire de la cuisine "fat-free" mais bonne et notamment comment remplacer le gras par des épices et herbes

 

En tout cas félicitation pour ton beau parcours ! C'est super

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sosso07

1107 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/07/2012 à 23:27

merci saarach, tu as aussi une belle perte de poids 

 

par contre il m'arrive encore quelquefois de grignoter mais ce sera plus : blanc de dinde fourré au carré frais 0% aux fines herbes avec un cornichon à l'intérieur hummmmm, c'est mon pêché mignon avec une bonne tasse de thé à la menthe, ou un bon café au lait écrémé avec 3 biscuits dudu aux pépites de chocolat, j'en commande par lot de 5 sur " Cdiscount" et ça dure un bon moment

aniaa

2476 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/08/2012 à 00:11

Alors la carrément !! Complètement changer la manière de cuisiner pareil trop gras trop d'huile et beaucoup de cochonneries à côté je dois avouer lol

 

Sosso pareil que toi avec le blanc de dinde et je rajoute un peu d'oignon en plus lol

sosso07

1107 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/08/2012 à 00:28

@aniaa : bonne idée l'oignon, j'y avais pas pensé 

aniaa

2476 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/08/2012 à 01:03

Moi j'en mets partout lol au grand désespoir de mon homme qui n'en mange pas du tout

saarach2

593 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/08/2012 à 01:57

Moi aussi, l'oignon j'utilise beaucoup ! Ainsi que l'ail !

Mais mon homme aime bien alors ca va... meme si des fois il me dit qui y'en a ptet un peu trop 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

saarach2

593 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/08/2012 à 01:58

Par contre, les encas salé ca n'a jamais été mon truc. Du coup, si je ne grignote quasiment pas et si j'ai vraiment une grosse envie, c'est soit FB, soit biscuits au sons (si j'ai pas déjà pris ma dose) soit roulé.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

aniaa

2476 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/08/2012 à 02:22

Moi peu importe les encas lol mais à vrai dire depuis la Conso si j'ai une petite envie ben je bois ou au pire un chewing gum et sinon je ne prends plus rien ... Je s'être les dents et attend le prochain repas lol

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/08/2012 à 09:07

Vi les chewing gum mais j'en consomme tres tres peu ! je suis très salée de mon coté donc je garde toujours le surimi sous la main, ou d'autres trucs ^^ mais en ce moment je suis à fond sur les cornichons lol !! allez savoir pourquoi lol !!!

 

Sinon je mange pas mal de vichy sans sucre dans la journée, ça permet d'avoir quelque chose dans la bouche pendant un petit moment, donc ca m'évite de grignoter!!

aniaa

2476 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/08/2012 à 14:07

ah les cornichons  moi je prends les plus gros que j'adore lol mais tu as raison c'est vraiment trop bon 

bien vu pour les vichy c'est vrai qu'il y a pas mal de bonbons sans sucres mais bon je n'ai jamais su quoi prendre alors du coup j'ai laissé tomber !!

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/08/2012 à 15:31

oui je peux comprendre, car rayon bonbon, c'est pas ce qui manque en bonbons sans sucre, vu que c'est devenu un peu à la mode lol. Je me suis permise de ne prendre que ça. j'en mange 2/jour depuis le 1er jour de mon dudu et bon, j'en ai conclus que cela n'avait pas d'influence donc je garde cette petite habitude ^^

aniaa

2476 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/08/2012 à 16:23

Ah ça c'est clair c'est pas ce qui manque lol

Très bonne idée en fait  et puis comme dit ça ne freine pas ta perte donc pourquoi sen priver  au moins tu as un petit plaisir tous les jours c'est vrai qu'ils sont bons.

Ceux que j'adore c'est les stoptou

saarach2

593 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/08/2012 à 03:22

Pareil, j'avais évité durant la première fois car c'est déconseillé mais j'en ai pris pendant la seconde fois et ca n'a rien fait.

 

D'une façon générale, je pense que j'ai fait le régime de façon bcp trop stricte la première fois et c'est pour ca que j'ai échouer. Genre ca m'arrivait de me préparer des repas pendant les PP ou c’était simplement poisson blanc cuit dans un bouillon et FB en dessert....Dur!

 

Au contraire, la seconde fois, je me suis fait beaucoup plus plaisir mais toujours sans faire d'écart. Plutôt, en mangeant des bonbons sans sucre, en utilisant des sirops 0%, en mangeant parfois des yaourt aux fruits. Et le poisson blanc bouilli s'est transformé en croc-monsieur, quiche au saumon... J'ai aussi pu hésiter à mettre 1/2 oignon ou 1 cc de concentré de tomate pendant les PP comme c'est autorisé..... tout ca fait que la seconde fois a été BEAUCOUP plus facile ! Ce qui peut paraitre assez étonnant car beaucoup de personnes trouvent le second essai beaucoup plus dur....Lucky me 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/08/2012 à 09:00

Bin il faut avouer que ce site nous permet justement de varier nos repas quand même, histoire de bien alléger nos frustrations sur les aliments interdits ! Quand je vois qu'une fois par jour je me mangeais du gateau au chocolat !!! je me demande dans quel régime j'aurais pu faire ça vraiment ???!! donc le top

geene

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2012 à 09:41

Moi aussi ce Dukan est mon deuxième.... Le 1er, j'ai été trop rigide : 5pp/5pl et pas de grande cuisine. Donc j'ai craqué bien avant mon objectif !

Là, j'ai découvert ce site : que du bonheur, j'ai cuisiné, j'ai tenté et testé tout plein de recettes et jusqu'à ce jour ce n'est que du plaisir ! Je cuisine beaucoup et surtout différemment. Je ne me suis quasiment jamais sentie frustrée. Merci donc à Zaloo, à Proteinaute, et à toutes les dudus ! Et que l'aventure continue !

sosso07

1107 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/08/2012 à 09:50

c'est mon 1er dukan mais je suis bien d'accord avec vous, ce site nous permet de garder la motivation intacte et de varier nos repas 

aniaa

2476 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/08/2012 à 11:57

c'est clair entièrement d'accord avec vous..

pour moi aussi c'est mon premier dukan et espérons le seul lol

 

il faut dire qu'avec toutes les bonnes recettes du site plus les conseils de chacune ben pour moi j'ai pas toujours eu l'impression d'être au régime même s'il y a des tentations et que c'est difficile par moment.. après je pense que c'est une hygiène de vie et on réapprend à cuisiner correctement et équilibré et c'est bénéfique pour toute la famille du coup  on voit que finalement on a pas besoin de toutes ces cochonneries même si une fois de temps en temps ne fait pas de mal lol

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/08/2012 à 13:52

Oui c'est tout à fait ça ! Mais quand je regarde autour de moi, je vois que la plupart des gens mangent gras, sucré et des cochoneries tous les jours finalement !!!!

Et dire que je mangeais comme ça, en fait comme tout le monde, alors que finalement on a pas besoin de toute ça ! c'est juste de la gourmandise, ou alors une habitude alimentaire que l'on a depuis tout petit! les biscuits, manger n'importe quand! tout çe me vient de quand j'étais toute petite !! c'est sur et puis du coup ça parait normal ...

aniaa

2476 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/08/2012 à 14:08

oui oui exact !! bon moi je mangeais pas mal de cochonnerie certes mais c'était plus le soir devant la télé.. j'ai commencé mon boulot la il y a deux ans et ben tout le monde mange que de la mer** et toute la journée entre les sodas les chocolats et j'en passe .. les gens qui fetent les anniv les départs les signature de contrat... ben je me suis retrouvée à faire pareil !! donc à chaque pause (on en a une toute les heure) ben je mangeais... donc je vous dis pas à la vitesse ou j'ai pris !! mais bon à la base j'étais déjà ronde donc ça m'a pas aidé quoi lol

 

j'ai même une collègue qui ne prend jamais de repas normal, quand vient l'heure de manger c'est chips, chocolat, biscuits et coca !! en plus elle vient d'arreter de fumer !! attention les dégats elle a gonflé de chez gonfler et pourtant elle était toute maigre !! ça fait peur tout ça !! je me dis que je me suis prise en main à temps 

saarach2

593 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/08/2012 à 19:11

Mon arrivée aux US n'a pas aidé non plus. C'est pas pour rien qu'on l'appelle le pays de la mal-bouffe.... Et pourtant, j'avais pas l'impression d'abuser mais à foce, un cookie par là, 1 bière par ici, du hommous avec des chips par là... (c'est les rois du houmous et sur ca je crois que je me suis complètement lâchée....GROSSE ERREUR!!!!)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/08/2012 à 20:47

Allez les filles, déjà on arrive à voir la différence à avant, on comprend que l'on aurait pas du se manger tout ça par jour ! c'est déjà un grand pas en avant, de plus on a fait ce régime et pour l'instant c'est une réussite donc une seconde victoire !!

Reste maintenant à rester sur cette voie et ne pas tout recommencer comme avant =)

aniaa

2476 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/08/2012 à 21:41

bien dit yoplette, on va tout faire pour de toute façon 

 

saarach c'est quoi du hommous ?? lol

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/08/2012 à 22:28

oui pareil, moi non plus je connais pas ! j'ai cru que c'était une faute de frappe pour dire 'nounours" les fameux bonbons lol

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.