Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

La conso en 3 phases ????

Utilisateur49082

Posté le 18/09/2011 à 11:30

Salut ! Je dois passer en conso le 01/10/11, et je m'informe un peu partout... C'est quoi cette histoire de conso en 3 phases ? C'est nouveau ou c'est juste de l''intox ?? Déjà que je flippe à l'idée de regrossir, là, je ne sais plus qui écouter ! J'ai quand même perdu pas mal, je ne voudrais pas tout saboter à cause de racontars bidons !

Merci à ceux qui m'éclaireront !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur45249

Posté le 18/09/2011 à 11:34

hello ..c de l'Intox ..la phase de consolidation à ce jour se fait en 2 parties

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/09/2011 à 12:25

tout à fait d'accord avec birdyblue^^

DINGDONG

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/09/2011 à 09:18

Bonjour, ou trouve-t-on les renseignements sur les deux phases de conso. Dans le livre il n'y en a qu'une. Merci

chouchoute1

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/09/2011 à 09:29

c pareil ke kan on fait une phase,c'est juste que tu divise ta conso en deux et la premiere partie tu prend juste un repas de gala et une fois de feculents, plus tt ce kon a le droit et en deuxieme phase, tu rajoute un gala et la deuxieme par de feculent

Utilisateur49082

Posté le 19/09/2011 à 16:02

Ok ! Merci à vous ! Et encore un petit truc qui me taraude : le pain complet...Dukan nous dit 2 tranches par jour, soit 40 à 50 gr. Ces 50 gr, c'est par tranche ou en tout dans la journée ? J'ai tellement la trouille de regrossir, maintenant que j'ai un poids "correct" !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rosedulac

409 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/09/2011 à 16:33

caline, 2 tranches normales de pain complet par jour, (à quelques grammes près, moi je fais trancher mon pain à la boulangerie, donc c'est deux tranches assez fines quand même) à toi de les manger au repas qui te convient le mieux et même tu peux en manger une le midi et une le soir, ou les deux d'un coup le midi ou le soir, tant que tu ne dépasses pas DEUX par jour )

Bonne continuation et no stress )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur49082

Posté le 20/09/2011 à 09:18

Merci rosedulac ! Et bonne continuation à toi aussi !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

agrippine

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/09/2011 à 23:20

alors , où en es tu ???? as tu repris, je suis dans le même cas que toi !!!!!

Utilisateur49082

Posté le 21/09/2011 à 21:16

J'ai pas encore commencé !! La conso est prévue pour le 1er octobre !! J'ai hâte, mais j'ai une trouille bleue !! J'ai déjà acheté des fringues d'hiver et je ne voudrais pas regrossir et ne pas les mettre !!! Bon, on va arrêter de flipper, et on verra bien !

A+ vous toutes, et bonne soirée !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

magalieha

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur49082

Posté le 26/09/2011 à 08:49

Merci à toi magalieha ! Et est-ce qu'il vaut mieux démarrer la conso après une phase PL ou PP ? Ou est-ce que cela n'a pas d'importance ? Je sais que je suis casse-pieds avec mes questions, mais je voudrais vraiment pas me louper!!!

Bonne journée à toutes !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

babe28

492 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/09/2011 à 10:44

Hello,

 

Caline, tout d'abord bravo pour ta perte. Après une phase pl ou pp pas d'importance tu fais comme tu as decidé. Le 1er octobre tu démarres, évites de trop te poser de question. Tu fais attention à bien réintroduire tout ce que tu as le droit, ne jamais oublier le repas de gala (sans faire trop d'excès si tu prends un verre de vin c'est un et pas deux, un dessert ou un fromage....), ca fait du bien au moral ....Pas de privation non plus je pense que pendant 194 jours tu en as assez fait, le fruit, le fromage, le pain, le féculent et le gala tu y as le droit donc manges les. Et en seconde partie (soit la moitié du temps de conso) tu rajouteras un féculent et un repas gala. Si tu vois que tu reprends un peu pas d'inquietude non plus, il faut que tu consolides le poids que tu voulais atteindre, donc ta balance va varier un peu c'est normal. A deux kgs pres, faut pas t'en faire. Et le jeudi PP est la pour remettre les pendules à l'heure. Voila bonne fin de croisière et bonne conso. Surtout pas de prise de tete.

Utilisateur49082

Posté le 26/09/2011 à 13:05

Merci babe28 ! Je te retourne le compliment : ta perte est très encourageante pour les nouveaux adeptes de Dukan ! Bon, je vais préparer ma liste de courses avec tous les aliments auxquels j'ai bientôt droit : surtout le pain et le fromage !! Et les fruits !!! Ah, les fruits...! Et promis : pas de prise de tête !

A + !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

claracroft

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2011 à 11:51

moi ca m'inquiete un peu de lire qu'on peut reprendre 2kg, le poids que j'ai mis comme objectif c'est le poids que j'ai envie de garder alors...dois je perdre encore 2kg en plus histoire de se laisser de la marge? moi aussi je flippe a l'idee de passer en conso... d'ailleurs je suis surprise de lire que pour toi caline, tu t'es fixé une date de fin de croisiere et non pas un poids...

babe28

492 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2011 à 12:00

Hello claracroft,

 

Ton poids va varier un peu dans la semaine en fonction du féculent, du repas de gala (moi le repas de gala c'est le week end en général vendredi soir ou samedi soir) mais tout ca rentre dans la normale après le jeudi pp. Le mieux c'est de ne se peser qu'une seule fois par semaine, le vendredi matin après ta journée pp. Ca te donnera un repère pour consolider ton juste poids.

Perso j'ai commencé la croisière à 61 kgs et j'en suis après presque deux mois à 60.1 kgs et sans me priver. Tu vois faut pas t'inquieter.

Courage pour le tit kg qui te reste  et à bientot en conso )))

Utilisateur49082

Posté le 27/09/2011 à 19:17

Coucou claracroft ! En fait, j'ai prolongé ma croisière : le poids que je devais atteindre était de 72 kgs, mais je ne croyais pas trop en ce régime au début. Quand j'ai passé la barre des 72kgs avec 15 jours d'avance, j'ai décidé de continuer jusqu'à 68 kgs, vu que Dukan me réussissait bien... C'est chose faite depuis 10 jours, et je prends la date du 01/10 pour compter plus facilement les jours de conso !!! J'estime que j'ai assez maigri : il y a 7 ans, je pesais 118 kgs !!! J'ai commencé dudu à 92 kgs... si j'avais su, j'aurai essayé avant !!

Et ne t'inquiète pas trop quand à la variation de poids en conso : on se soutiendra mutuellement si tu veux bien !Allez , à bientôt !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

claracroft

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/09/2011 à 09:38

merci caline pour ton message oui je crois que je vais avoir besoin de soutien car apres presque 3 mois de régime je commence a être pas mal tenter par chocolats et autres choses.... du coup j'ai peur qu'en me laissant le loisir de manger un repas de gala ca ne me redonne le gout de tout ca et de ne pas savoir gerer... bref on verra bien 

et bravo pour cette perte caline ! c'est vrai que ce régime est top!

 

babe 28 merci aussi pour ce soutien... plus que 800gr... j'ai hate  a bientôt en conso

Utilisateur49082

Posté le 29/09/2011 à 09:47

Encore -600 grs ce matin !! C'est toujours çà de gagné si je reprends un peu en conso !! J'ai hâte d'être à dimanche ! je ne sais pas encore ce que je vais manger, mais ça va certainement être trop bon !!

Claracroft, surtout ne craque pas ! il y a plein de recettes supers à base de chocolat sur le site : y'a moyen de te faire plaisir sans craquer (crois-moi, j'en ai testé plein, de recettes !). Ce serait vraiment bête de céder à la tentation maintenant ! Tiens bon, on est là !!

Une question, si quelqu'un le sait : doit-on continuer à compter les protéines en conso (1gr/kg de poids) et doit-on garder la base de 1/3 de légumes et 2/3 de protéines ? Merci d'avance, et bonne journée à toutes !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.