Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

La conso j y arrive pas!!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

choupie97

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/12/2012 à 04:15

Voilà tout est dans le titre!!!

J y arrive pas!!

Craquage sur craquage tous les jours !!

Les repas je gère légumes et protéine, mais les goûter au lieu de mon yaourt je préfère un chocolat ou des gâteaux et pas dudu!!!

Le fait d introduire des aliments c est un peu la porte ouverte à tous les excès, est ce que ça vous l a fait aussi au début de la conso ?

De plus j ai plus d appétit je suis calée au bout de trois cuillères, alors quand je rajoute mon pain et le fromage et le fruit j ai mal à l estomac toute la nuit, je crois que mon estomac à rétréci ! Lol!

Du coup l avantage quand je craque c est pas le paquet de gâteau qui y passe mais uniquement 1/3 )

Nan sérieusement ma motivation m a quitté et j aimerais beaucoup qu elle revienne!!! Motivation reviens, ne m abandonne pas, je t aime tellement !!

Surtout que je suis passée en conso sans que mon poids soit atteind et que je recommence en juin mais la c est mal barrée!!

Bon un grand coup de pieds aux fesses et faut s y remettre !!! Faut que je pense à mon repas de gala qui tombera comme par hasard à Noël )

En tout cas ça fait du bien de l écrire !!

Faut que je pense à mon futur bikini )

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/12/2012 à 07:00

Bienvenue au club .... Pour moi aussi c'est très difficile mais je crois que c'est lié à la période des fêtes plus qu'autre chose. J'ai envie de tout et j'ai plus faim en 3 bouchées .... Tout pareil !!!

 

Bon bah on va voir. Je suis maintenant à 5kg de mon juste poids, je vais refaire un petit tour de croisière après les fêtes .... grrrr !!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/12/2012 à 07:04

Coucou Choupie, comme je te comprends! Lors de ma première tentative de passage en conso, en juin, je me suis magistralement plantée et j'ai repris beaucoup de poids :(

 

Repassée en croisière, j'ai bien reperdu, et j'ai beaucoup réfléchi aux raisons de mon echec, afin que ça ne recommence pas cette fois!

 

Je pense que quand on passe en conso, on doit se passer d'un élément de motivation très puissant: la perte de poids! En croisière, je n'ai pas de souci pour respecter le régime, je fais très peu d'écarts, parce que j'ai la satisfaction de voir mon poids baisser chaque jour sur la balance. En conso, il faut continuer à faire des efforts... Mais la récompense n'est plus là (ou moins).

 

Voilà... Y'a pas d'autre solution que de se faire à l'idée, avaler, intégrer que la discipline va être de mise toute notre vie. Je m'y prépare doucement, et je te souhaite de tout coeur d'y arriver aussi. 

sosso07

1107 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/12/2012 à 10:06

En Conso, la motivation doit être la même qu'en stabilisation : ne pas regrossir, garder la maîtrise de son poids. Bon courage!

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/12/2012 à 11:54

Je suis en conso depuis quelques jours en fait je me suis etabli un programme tres structuré dans la semaine avec des jours fixes pour certains repas. .Sauf exeption liées à mon emploi du temps (mais pas tant que ça en fait ) je m'y tiens. Ça me permet de garder un cadre assez rigide. .Car c'estvrai que sortir du "rituel " installé par la croisière est destabilisant. Déjà Dukan a instauré le jeudi pp comme incontournable et à mon avis c'était pour qu'il n'y ait pas trop de relâche. .

Tu peux essayer de baliser ta semaine. .C'esttoi qui vois. .Pour moi ça marche. .Enfin je relativise car je manque encore de recul. .

Bonne journée

choupie97

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/12/2012 à 12:04

bonjour les filles!!

 

ce que vous me racontez me rassure!! on est tous dans la même galère!

comme tu l'as dit phiphine j'ai l'impression que c'est aussi les fetes de fins d'annee qui me donnent envie de manger tout et n'importe quoi!

c'est vrai qu'en stab tout etait plus stricte, et la je manque de structure!!

rapt en ce qui me concerne pour des soucis d'emploi du temps mon pp c'est le vendredi, plus facile à organiser !! en revanche j'ai toujours le meme soucis avec le sons ... j'en mange pas tous les jours j'ai vraiment du mal... j'ai beau essayé plein de recette sa passe pas... la seule qui passe c'est le pain de mie helas mais ma feignantisme m'empeche de le faire regulierement (surtout mon estomac aussi) ou les biscuits dukan, mais la c'est mon portefeuille qui m'empeche d'en manger tous les jours et aussi le fait que se soit des tolérés!

bon j'ai pas encore trop de recul non plus mais la c'est un peu la débandade !!!!

Seroquel lors de ta premiere conso tu t'es planté sur quoi ? tu mangeais trop?

je pense qu'apres les fetes ca ira mieux... en tout cas je l'espere!!

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/12/2012 à 12:48

tu as essayé le son en porridge? cuit dans du lait avec édulcorant? moi je ne prends plus le son de blé que je trouvais amer au gout,mais le son d'avoine ça passe en plus je l'achète a carrefour ou a auchan je prends le moins cher aux alentour de 2€ les 5OOg et ça dure quand même longtemps ....mais je crois qu'il faut que chacun trouve le bon rythme,!

bonne journée

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/12/2012 à 13:19

Choupie, je crois que la grosse erreur que j'ai faite en juin, c'est d'abandonner une habitude qui me cadrait très fort en croisière: me peser chaque jour.

 

Je sais que certains s'en sortent parfaitement en se pesant moins souvent, mais pas moi. En croisière, chaque fois que j'avais envie d'avaler un truc interdit ou de me gaver, j'avais un flash de la balance le lendemain matin, et une sensation trèèèès désagréable en imaginant que je pourrais y voir affichée une reprise. l'envie d'écart partait en fumée...

 

En passant en conso, j'ai commencé à me dire "c'est pas pour un petit écart, je me pèserai pas demain, je mangerai plus léger pour rattraper..." et évidemment le lendemain je rattrapais pas, je refaisais un écart, j'osais plus du tout me peser, et bardaf, c'était parti pour la remontée infernale!

 

Avant d'avoir des soucis de poids (j'ai pesé aux alentours de 62 kilos jusqu'à il y a quelques années) je me pesais TOUS les jours depuis mon adolescence (une habitude familiale), je comptais toute les calories (avec l'entrainement ça ne me demande plus aucun effort et ça m'amuse, même) et mon poids était très très stable malgré 3 grossesses. Alors voilà, cette fois je compte bien faire ça!

 

Allez, courage, pense au bonheur d'être mince, achète toi une petite jupe sympa (ou autre chose...) que tu revais de mettre il y a quelques mois et dans laquelle tu rentres sans souci, ça te motivera à ne pas redevenir "comme avant". En tous cas, ce genre de petites choses fera partie de ma panoplie d'armes anti-reprise-en-conso ))))

choupie97

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/12/2012 à 19:20

Rapt : j aime pas la texture du porridge!! Et le son de blé j ai abandonné il y a longtemps trop écœurant à mon goût !! Faut que je me trouve une astuce pour le son d avoine!!

Seroquel merci pour tes conseils!! Qd je suis passée en conso j ai fait les magasins et me suis acheté des shorts (j habite aux Antilles donc c est shorts tte l année!) en taille 38 (taille que je n ai jamais acheté de ma vie!!!). Ces shorts sont devenus mes "marqueurs" prise de poids !!!

Ça me fait bizarre car je remets des pantalons acheté il y a x année que je ne mettais plus depuis belle lurette (bidon et cuisses voulaient plus) et la ils sont trop grand !! Pourtant quand je me regarde j ai pas l impression d avoir minci!!

MeMi

371 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/12/2012 à 19:21

Seroquel, je te remercie de tout cœur : sans le savoir tu viens de m'ouvrir les yeux et de me recadrer. Je passe en conso dans quelques jours sans avoir atteind mon poids souhaité histoire de profiter des vacances pour cadrer ma conso. En te lisant, je me rends compte que j'aurais sans doute fait les mêmes erreurs que pour ta première conso (manger, me dire que je ferais attention demain, ne pas me peser etc.). Va falloir que je me pèse tous les jours et que je suive scrupuleusement cette conso pour ne pas reprendre...

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/12/2012 à 19:43

Tant mieux si ce que j'ai dit t'a servi à quelque chose Memi    Pour ma part j'espère que le fait d'avoir bien réfléchi à la transition, à mes faiblesses et à la manière de les gérer, va m'aider à reussir cette fois-ci! Avant ça il me reste encore quelques kilos à virer...

 

Je te souhaite, ainsi qu'à Choupie, toute la réussite possible dans cette aventure!

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/12/2012 à 20:56

Oui bah moi j'ai encore craqué ce soir .... Je crois que j'avais faim. Il fallait que je passe chez le boulanger pour mon diner de fin du mon de demain .... croque monsieur, chausson aux pommes, croissant, pain ...... grosse crise ... avant hier le couscous m'a tenté .... ça craint !!!

 

Pourtant j'ai fait PP ce matin, et ce midi .... et puis en fin de journée, j'ai craqué total ! J'avais trop faim et puis la boulangerie, faut pas que j'y rentre ....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

cecee

232 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/12/2012 à 22:05

Slt les filles!! Moi aussi dans la même galère: c tout blanc ou tout noir.. Je devrais être en Stab deuis longtemps maintenant , j'ai commencé en 2010 et mis presque 1an a perdre 25kgs et depuis ne me suis quasiment pas autorise une vraie Stab. Au début par peur de reprendre ne serait ce que 200 g et cet été partie 15 j en Espagne pas du tout gère repris presque 4 kgs , reperdus en 3sem a force de privations car je ne sais pas faire autrement et depuis septembre bcp de changement niveau boulot.. Stress beaucoup de fatigue et je remange n'importe quoi , n'importe quand ai repris presque 5 kgs , je n'y arrive plus je ne sais plus me raisonner j'arrive encore de temps en temps a faire attention , je reerds 1 kgs puis en reprends1,5 voire 2 le we avec crise de boulimie du samedi soir au dimanche ou c le pompon à en être mal tout le lundi, c un cercle vicieux je ne sais plus quoi faire et je vois de vilains bourrelets réapparaître je n'ose plus me peser ... Bref j'ai terriblement peur de me réveiller un matin et d'avoir repris 10kgs c l'angoisse totale....

choupie97

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/12/2012 à 01:01

Je vois que le changement de phase est dur pour tout le monde, d un côté je me sens rassurée!

J étais contente de rentrer en conso me faisait une joie de pouvoir remanger certains aliments mais enfaite c est tout l inverse!!! Pfff c est pas facile à gérer !

Je pense m y remettre sérieusement le 26, et jusqu ici limiter la case!!

Petit écart au petit dej ce matin : un pain au céréale avec des zeste d orange mais qu est ce que c était bon!

Petite question ayant pris le petit dej dans une pâtisserie j ai pris un verre de jus d orange fraîchement pressé, est ce que ça peut être considéré comme le fruit???

Allée les filles faut qu on se remotive on a pas fait tous ses efforts pour tout reprendre bêtement !!!

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/12/2012 à 06:06

Cecee,tu te sens bien dans le "tout ou rien", et tu as du mal avec la mesure, la modération, l'équilibre... C'est ça? Et bien bienvenue au club! Je dois me battre constamment avec le même genre de difficultés... Mais comme tu dis, tu n'as pas envie de te réveiller un matin et de réaliser que tu as tout repris, et MOI NON PLUS, alors peut-être qu'en essayant de comprendre le processus qui déclenche les crises, on arrivera à les contrer...

 

Choupie, pour le jus d'orange je sais pas... Dans le fruit entier t'as plus de fibres...

 

J'espère vous rejoindre vite en conso, il ne me reste plus que 4 kilos. Pourvu que je tienne bon cette fois!

choupie97

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/12/2012 à 11:14

Courage seroquel tu y es presque!

blanblan66

802 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/12/2012 à 23:00

bonsoir,

 

pour moi je pense qu'il me faut un objectif, un défi et sans ça c'est le laisser aller alors après l'objectif du poid mon défi de maintenant c'est de rester à ce poid. je me pèse tout les jours et j'ai tellement peur de reprendre que je ne fais pas d'éccart quand j'ai ce genre de crise de boulimie qui sont de plus en plus rare je mange des desserts dukan des petits suisses avec des céréales, parfois je mange du jambon ou du blanc de poulet à 16h j'assouvie cet envie de manger mais qu'avec des aliments autorisés. ça m'évite de culpabiliser. c'est dur sans un cadre mais je sais maintenant que je ne pourrait plus me laisser aller à ces orgies de sucre ou de mal bouffe c'est comme arrêter de fumer ne jamais reprendre une seule cigarette, pas une seule il faut en faire le deuil et bien c'est pareil pour la mal bouf. j'espère ne pas avoir été trop longue. courage les filles soutenons nous.

cecee

232 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/12/2012 à 02:27

Slt les filles c clair @blancblanc66, il ne faudrait jamais se laisser aller, mais parfois les événement de la vie mais si ce n'est que du stress ou de la fatigue font que parfois tu es tentée sans le savoir et tu te laisses aller .. J'en sais qqchose c ce qui est en train de m'arriver , même si et ce malgré les fêtes qui arrivent j'ai réussi pour l'instant à inverser la tendance...le conseil que je te donne c de continuer à faire comme tu fais a savoir te peser aussi souvent que possible , c ce que j'ai fait pendant plus de 2 ans .. Même quand tu fais des écarts , pour moi ça à été un garde fou précieux , je paniquais des que j'avais 500 g de plus sur la balance..!!! Alors continué comme ça c cool bravo!!

choupie97

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/12/2012 à 02:45

Merci les filles pour tous ces précieux conseils!

Même si la conso est cadré on est plus libre qu en croisière!

Même si mes repas n été pas très varié je m y tenais assé bien et les jours pp pas de soucis! La en conso j ai oublié que vendredi (par soucis d organisation c est le vendredi pour moi) c était pp !! Du coup je l ai fait le lendemain!

Ça y est j arrive un peu mieux à gérer les craquages mais en ce moment j ai vraiment un appétit de moineau. Je crois que c est psychologique par peur de prendre du poids,

En tout cas j ai bien compris selon vos divers témoignages que notre meilleure alliée est la balance et qu il ne faut surtout pas la délaisser!

Tout est une question d organisation faut trouver son rythme.

blanblan66

802 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/12/2012 à 08:55

oui la balance reste notre garde fou comme tu le dis Cecee j'ai déjà fait de nombreux régime par le passé, après chacune de mes grossesses (j"ai 5 filles) mais par manque d'info je ne consolidais jamais et finalement je reprenais toujours je crois que je suis un yoyo depuis bien longtemps. il n'y avais pas à l'époque ce merveilleux outil qu'est le net. j'étais seul je ne me suis jamais fait aider par quelqun. alors les mauvais régimes le n'importe quoi je crois que j'ai tout fais ! aujourd'hui avec tout les témoignages toute l'aide qu'apporte ce site et toutes ces personnes qui sont dans le même cas que moi, je ne suis plus seule à me battre contre ces sales kilos. c'est vrai que nous restons et resterons toujours fragile et que le moindre problème de quel ordre que ce soit risque de tout mettre en l'air et c'est pour ça que je viens chaque jour trouver la force dans les forums car j'y rencontre des gens formidables, courageux qui ont la hargne et se battre ensemble reste le meilleur moyen de gagner.

bon dimanche et restons vigilantes (surtout en ces périodes de fêtes)

MeMi

371 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/12/2012 à 09:56

Avec tous ces témoignages, je recule face à ma conso... Je vais passer en conso mais il faut que je la cadre d'avantage.

Choupie97, tu as été bien inspirée en ouvrant cette discussion, merci ;0)

Bonne continuation à toutes !

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/12/2012 à 10:18

Blanblan, comme je suis d'accord avec toi! La balance est un garde-fou, et le forum est une aide archi précieuse! Jamais je n'aurais tenu le coup toute seule dans mon coin. Quand j'ai de grosses envies d'écart, je viens lire les posts, ça me vide la tête de mes envies de sa***eries et ça me rappelle mon but, et à quel point je veux y parvenir. je crois que je suis même un peu accro au forum, mais je préfère ça que d'être accro à la bouffe!

 

D'ailleurs quand j'ai raté ma première conso, j'avais arrêté de me peser ET arrêté de venir sur le forum, ce n'est pas un hasard...

 

Pour moi la conso va être repoussée à plus tard, j'ai très envie de revoir mon objectif final à la baisse...

 

Allez, courage tout le monde!

cecee

232 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/12/2012 à 11:41

Coucou les filles !! Et bien finalement je ne pensais plus en être capable comme une droguée de la bouffe depuis 3mois qui refait de plus en plus de crises , plus rapprochées les unes des autres et chaque fois plus destructrices ... J'ai renverse la tendance !!! Plus de 2kgs en moins sur la balance et ce matin une volonté d'acier .. Qui j'espère bien va durer même pendts les fêtes .. Tout ce qu'il me faut c me calmer quand je mange et rester dans le raisonnable car qud je commence un repas "free" je ne sais pas m'arrêter c comme une frénésie , pourquoi ??

choupie97

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/12/2012 à 13:45

En ouvrant ce post je m étais dit qu écrire ce que je ressentais allé m aider à me remettre sur le droit chemin. Car même si mon conjoint me soutien il ne connaît pas tous les éléments nécessaire au régime dukan ! Et ici sur ce forum on est pas jugé c est ce qui est bien, on craque c est pas grave, des personnes viennent nous soutenir! Et durant ce régime il en faut du soutien!

Cecee je suis contente si la tendance s inverse !! Ta frénésie vient peut être du fait que comme tu te "Prives" sur les autres repas tu as envie de te rattraper sur un seul repas ? Ton repas de gala tu le prend chez toi où au resto? Essaye de le prendre au resto comme ça tu prendras uniquement ce qui te fera plaisir et tu vas pas commander toute la carte!!!

Sinon semaine dernière petit compliment d une voisine que je ne croise pas régulièrement. Sur le parking de loin je lui dit Bjr elle me répond discrètement puis elle me regarde. Et d un coup elle vient vers moi en me disant qu elle m avait presque pas reconnu que j avais perdu du poids et que j avais changé de coupe de cheveux (je sortais du coiffeur passé des cheveux long à court)!! C est des compliments comme ça qui me pousse à pas craquer !!

cecee

232 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/12/2012 à 14:17

Tu as raison choupie il est vrai que quand je fais mes galas au Restau je ne me privé vraiment pas mais quand je le fais a la maison ça ressemble plus à une crise de boulimie comme si j'avais peur de ne plus pouvoir manger aussi varié et aussi bon le lendemain , je me remplis plus que je ne me régale quitte à en être presque malade ..c quand même bizarre de le savoir , d'en être consciente et parfois de ne rien pouvoir y faire ... En tout cas merci pour ce post ça fait vraiment du bien c un peu grâce à vous toutes que je tiens bon!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.