Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

• La conso jimétou

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/05/2011 à 13:38

Salut !

 

Quel bazar !

 

Dans le rôle de la nana jamais contente qui râle tout le temps, aujourd'hui il y a moi !

 

Ma conso commence comme un grand foutoir !

Pourtant je sais bien ce que c'est un repas PL, j'en ai fait plus d'un pendant ma croisière mais ce sont tous les ajouts que je n'arrive pas à "organiser".

D'abord le fait de compter les quantités me trouble...

Je ne l'ai pas fait une seule fois jusqu'ici (même pas pour les tolérés puisque je n'en utilise quasiment pas) et là je dois peser, découper, taillader, mesurer !

Et puis la vision hebdomadaire des mes menus...

Je suis loin de maîtriser cette gymnastique : féculent tel jour, PP tel autre, gala de soir là, ça parait simple comme ça mais je ne suis pas secrétaire moi !

Quant aux fruits, on en parle même pas... Je ne suis pas gourmande de fruits du tout (mais pas du tout du tout) alors je n'en mange pas mais du coup je ne réintroduit pas le sucre dans mon aimentation... Pas bon du tout ça.

Si encore je pouvais remplacer par un jus de fruit, un sirop ou un soda aux fruits light mais non, même pas ! Car dans un verre de jus, il y a bien plus qu'un fruit.

 

En fait d'une première partie de régime faite d'autorisés, et de tolérés, j'ai l'impression de passer à une phase "d'obligés" ! Et là je n'ai vraiment pas l'état d'esprit qui convient.

C'est sans doute un coup à prendre mais pour le moment c'est le bazar dans mon régime !

 

La conso c'est comme une grosse assiette jimétou : soit on mélange on touille on remue on shake tout ce qu'il y a dedans et même si c'est pas mauvais on pas le plaisir des yeux, soit on compose une belle assiette bien ordonnée et avant même d'avoir commencé à y goûter on sait qu'on va se régaler.

Pour l'instant moi jimétou...

 

Ceci dit, pour le moment il y en a un que ça ne perturbe pas trop, c'est mon pèse personne... Et c'est tant mieux !

;o)

 

 

Juliette

lullabye

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2011 à 13:45

si çà peut aider, j'ai vu sur les jus pampryl, 100% fruits, sans sucre ajouté, qu'un verre correspond à l'apport journalier d'un fruit... donc un verre de jus de pomme, une pomme!

J'ai déjà repéré pour ma future conso justement! 

Naxou

721 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/05/2011 à 13:45

pas évident, comme je te comprends...

pourquoi tu ne presses pas 1 orange pour te faire un "mini" jus?

 

ou fais toi peut etre un gateau avec un fruit dedans, fraises, pomme, poire etc...

 

ici c'est le fromage que j'ai du mal, en'en manges quasi pas, ajd pour y remedier, ben j'ai mis du fromage dans ma sauce béchamel ainsi ca "cache" un chouia le gout, lol

 

bon courage, dans une semaine, tu aura spris le pli dans l'organisation...

 

bon courage

lullabye

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2011 à 13:50

une idée: comme j'y pense souvent en ce moment, fixes-toi un jour pour le féculent... dis toi par exemple: lundi jour féculent, jeudi PP, samedi gala....un truc du genre facile à mémoriser pour la 1ère phase

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/05/2011 à 13:59

OUi il faut de l'organisation, car moi par exemple j'avais du mal à me dire aujourd'hui faut que je mange féculent... mes repas gala c'étaient les WE et pas de pb pour ma journée PP que j'ai gardée le jeudi

Quand au fruit c'était souvent une pomme au petit dej par exemple... le fromage aussi ou alors au bureau le midi...

la je suis en stab... (enfin si jamais un jour j'arrive a stabiliser lol)

mais dis moi julietteMR où te cachais tu ?

viva83

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/05/2011 à 14:31

je te comprends Juliette. Perso, depuis 3 semaines je suis en conso et je suis obligée d'introduire du pain tous les jours. Je n'en mangeais quasiment jamais auparavant. (quand les amis viennent à la maison et me demandent ce qu'ils doivent apporter, je leur répondais toujours : le pain). Quand aux féculents il faut parait il les manger le midi, or en ce pil fait tès chaud et j'ai plus envie de manger des salades composées que des pâtes. La j'ai trouvé un bon compromis car je fais du riz complet en salade.

Les repas de gala c'est encore pire, après 4 mois de croisière sans matières grasses et sans sucre, aucune envie de réintroduire tout cela dans mon alimentation sauf d'aller au resto 1 fois par semaine mais bon !!

Par contre j'adore les fruits et le fromage.

Au fond, la conso est parfois difficile

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

asmat44

227 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2011 à 15:04

alors moi après 10j de conso je viens juste de réintroduire les féculents 1 cuillère a soupe de semoule se midi par contre le pain je le mange le matin et un fruits le midi ainsi que le fromage et le repas de gala le week end mais avec un peu de retenu pour le moment

 

je pense que petit a petit on arriveras a se lâcher un peu plus

 

allez courage on a bien réussit la croisière alors la conso devrait être une partie de rigolade

 

LOL

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/05/2011 à 15:40

Merci pour vos encouragements !

 

Ange, j'étais retenue au fond d'une cale de bateau sordide sur la croisière !

;o)

 

 

Juliette

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/05/2011 à 15:51

et bien au moins julietteMR c'est bon pour le régime, on a pas du te donner grand chose à manger lol

pitseleh

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2011 à 17:05

Bonjour à toutes,

 

Quelle version de la conso faites-vous ?

Il y a la conso "d'origine", 10 jours par kilo perdu, 2 tr de pain complet - un fruit - une portion de fromage par jour, 2 portion de féculents et 2 galas par semaine.

Et j'ai appris il y a peu que la conso pouvait être divisée en 2 voire en 3 phases ! Avec réintroduction progressive des aliments (phase 1 : pain et fruit, phase 2 : fromage...) et 1 seul repas de gala pour commencer.

Dites-moi tout. Je suis perdue...

 

Pitseleh, qui rêve de sa conso...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

zazane

1213 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/05/2011 à 17:07

Juliette tu peux aussi prendre des compotes sans sucre, c'est bon nature ou avec du fromage blanc.

Moi je fais la journée PP le lundi, je mange mon fruit le soir en arrivant du boulot, le pain je le mange le soir avec le fromage.

 

Ce soir ça sera poulet au BBQ, céréales méditerrannéennes à la tomate, fromage et salade de fruits en dessert, mes invités vont faire dukan avec nous !

 

La journée de gala sera dimanche midi avec un BBQ géant où tout le monde apporte entrée et/ou desert.

 

Bon week end à tous

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/05/2011 à 18:18

Je me sens un peu paumée, comme toi Juliette... En fait, ce qui m'a séduit dans le régime Dukan, c'est le cadre. Des directives claires et simples. ça tu peux et ça tu peux pas. voilà. J'étais bien en croisière 

Là je cafouille... J'ai déjà quasiment "loupé" mon premier jeudi PP de conso (alors que j'étais tout à fait rigoureuse, pendant tous mes PP de croisière, un jour sur deux, et sans difficulté !)... Vais devoir mettre les menus par écrit, je vois pas d'autre solution.

Pour les fruits, j'aime pas trop non plus. Je n'en mangeais jamais avant le régime Dukan, sauf un invariable demi pamplemousse le matin... Depuis la conso je n'ai pas encore rétabli cette habitude, qui me manquait pourtant effectivement !!! Je me fais tous les jours un gateau inspiré du gateau amande-rhubarbe de monhomme (enfin non, c'est pas le mien. Il aurait jamais pensé à un truc pareil le mien ! )

http://www.proteinaute.com/recette_gateau_amande_rhubarbe-1206.html

... Mais je varie et parfois mets une poignée de framboise, ou comme ce matin des myrtilles... Ce gateau permet aussi de prendre les sons et de mettre une croix dans la case !

Pour le féculent et le repas de gala, je ne le prends pas comme une obligation, mais j'ai envie de me dire que c'est juste une occasion d'accepter une invitation, un repas à l'exterieur sans complexe. Et le fromage, ben j'aime tellement ça que... j'ai pas encore osé le réintroduire, trop peur de tout faire flancher (comme un alcoolique en voie de désintoxication et qui boierai une goutte de vin !!!)

Malori

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2011 à 20:27

Salut

idem que vous j'étais perdue au début du coup je note mes menus sur un agenda avec en règle générale le jeudi PP, le mercredi midi gala (jour des enfants: resto ou mac do) et l'autre gala le week-end samedi ou dimanche cela dépend de notre emploi du temps.

Pour les féculents je n'arrive pas à en mettre 2 fois par semaine, ce soir j'ai fait un plat de spaghetti bolognaises. Je vais essayer les salades de lentilles et autres légumineuses.

Le pain je le mange un jour sur deux au petit déjeuner et un jour sur deux avec le fromage à midi ou le soir c'est selon.

J'adapte pas mal depuis le début ce régime car je ne voulais pas perdre beaucoup prévus et (4kg prévus et 6 effectifs).

Je pense qu'à la longue on n'y réfléchira plus et que cela deviendra des automatismes....faut y croire!

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/05/2011 à 22:05

Ouip, il faut y croire.

Et c'est vrai qu'en y repensant la croisière était devenue "automatique", après le rodage, ça se faisait tout seul.

Je pense que ça sera pareil pour la conso mais il s'agit de ne pas rater son rodage...

 

Moi non plus je n'ai pas encore retouché au fromage Maïs, j'aime trop ça et 30g c'est vraiment une trop petite portion à mon goût. Je pense que je vais commencer par l'introduire dans mes préparations culinaires pour m'habituer à le doser et ensuite je le mangerai comme j'aime : avec du bon pain ! ;o)

 

Bonne soirée !

 

 

Juliette

corineu

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2011 à 07:47

question d organisation!!!!!!ma 1ere semaine de conso a été une anarchie totale !!!tout me paraissait compliqué!

Ajouter un fruit du pain ,du fromage et perser!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Jai tout noté scrupuleusement et je me tiens rigoureusement à manger le pain et le fromage à midi ,le fruit le soir car le repas du soir est pris avec mon homme et mon fils et donc dure plus longtemps:ce qui peut vouloir dire craquage....

Pour les féculents j ai arrété un jour de la semaine précis comme le jeudi pp (attention pour les féculents c est un repas pas une journée )

Ensuite tout est question de rodage comme tu dis!

Par contre j ai encore du mal avec le pain , je l achète pour la semaine mais à raison d une ou 2 tranche journalière,il est un peu rassi mon pain à partir du vendredi!!!!!

biz les filles!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.