Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

La conso: pour celle qui vienne d'y passer et qui sont motivées ;-))

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Aurelibellule

586 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/08/2014 à 14:45

merci spealiah je vois que tu as lu tous les conseils à la lettre! ta stabilisation se passe bien? tu y es depuis combien de temps? tu en es à quoi comme style de repas durant 1 semaine? je suis très intéressée pour cette phase aussi, parce que plus de cadre et du coup ça doit etre chaud à gérer!

 

Je note ton conseil de ne pas trop jouer avec la quantité de pain et de fruit. c'est vrai qu'on a toute un peu le réflexe de se dire: j'ai merdé hier, du coup je ne mange pas de pain ni de fromage aujourd'hui pour compenser. Mais ce n'est pas le bon plan, effectivement!

je vais essayer de me faire une structure dans ma tête pour la semaine et de m'y tenir. mais c'est pas super facile en été, avec tous les repas à l'extérieur, apéro et autre

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/08/2014 à 15:02

aurelibellule non en effet c'est pas facile l'été avec le soleil et les apéro mais bon c'est pas facile non plus avec l'hiver les fêtes et le ski ou au printemps avec pâques et ses chocolats bref autant dire qu'aucune période n'est pire qu'une autre (rires)

 

voila c'est tout a fait ça une nouvelle structure dans la tête !!!! beaucoup diront que c'est la stab le plus dur car en conso on est encore hyper bien cadrée et tout mais pour moi c'est la conso la phase la plus critique et oui je trouve la plus délicate car c'est a ce moment qu'on doit chambouler tout son esprit ! et ce sont nos réactions pendant cette phase qui éduqueront notre corps et conditionneront notre stab .

on doit apprendre a réagir bien différemment qu'en croisière , de nouveau s'imposer des limites et des quantités a respecter, ne plus être influencer par la balance, c'est a ce moment aussi avec l'obtention du juste poids qu on doit commencer a s'accepter, on doit abandonner l'idée que tel aliment est mauvais ou fait grossir pour accepter la diversité, on doit oublier la notion du "a volonté" et surtout on perd notre principale source de motivation qui était de voir le poids descendre et tout ça si on le fait pas en conso en stab c'est trop tard , bref la conso c'est la guerre psychologique lol

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/08/2014 à 15:44

alors j'ai fait mon dudu en 2011, entrée en conso en avril 2012 et je suis en stab depuis septembre 2012 (j'ai du vérifier sur ma courbe pour pas dire de bêtise lol)

 

 

http://www.proteinaute.com/forum/besoin_d_aide_de_copines_dudu-45623.html

si tu veux tu peux lire ici , sur le post j'explique un peu comment je fonctionne mais je redis comme expliqué a l'époque ce qui fonctionne pour moi n est pas automatique pour d autre mais je crois qu il faut deja te concentrer a fond sur ta conso dans un premier temps

 

une copine de stab m'a dit il n'y a pas longtemps que je faisais une belle et vrai stab ce qui nous a amené a discuter sur le sujet car comme pour tout ce qui existe chacun a une vision bien différente de ce qu'est une stab

elle a résumé comme ca :

 

"Oui c ca je crois pr moi...

des qu on accorde un peu trop d importance a la bouffe t au regime..

pr moi je dis hein ne pas etre au regime c manger naturellement ss se dire ca fait 100gr de ...a midi je dois manger ca et pas ca ...

un truc ou on se dirige naturellement vers ca ou ca ...ne pas refuser des invit etc...

tu vois. .

noon t plus au régime car tu calcules plus rien..tu jongles ms naturellement entre repas gros et riches..tu refuses pas un r e pas pcq le midi t as mangé mc do.

bon apres chacun sa conception...

y en a qui se consideraient en stab qu alors elle etait plus de la moitié de l annee en croisière "

pr terminer sur notre convers...un peu comme des gamins..qd ils mangent pas de desserts juste une portion de Pizza ou un nuggets..c pas pcq ils st pas au régime. .ms pcq ils en veulent plus ..ss se poser de questions...

Bon bref on se comprend ...

 

alors oui je remange de tout , oui je ne compte plus ni son ni toléré depuis bien longtemps et oui je régule de façon plutôt naturel et non je ne sors jamais de la fameuse marge de variation naturelle du corps de 3 kilos , si c'est cela une bonne stab alors en effet la mienne se passe bien 

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/08/2014 à 07:48

Bonjour!

 

Très instructif ce post!

j'en profite pour vous faire partager ma précédente expérience de conso en 2011, je l'avais faite en deux phases, j'avais perdu 4kgs en phase 1 en respectant pourtant bien les choses, j'étais même devenue trop maigre! je perdais plus vite qu'en attaque!!!!!!!

puis la conso2 a permis à mon poids de ne plus descendre, c'est la stabilisation qui m'a perdue, je n'avais plus aucun repère.

Alors vous vous doutez bien que là je cogite et me prépare et j'ai entendu une interview de Dukan que j'ai trouvé sur youtube, malheureusement je n'ai pas gardé le lien, il dit que la conso2 est un mode d'alimentation équilibré tout à fait envisageable à vie pour ceux qui ont vraiment des problèmes avec leur alimentation ce qui est mon cas puisque j'ai besoin d'un cadre extérieur!

qu'en pensez vous? pour moi ce n'est pas une contrainte d'avoir un cadre mais une réassurance et une protection contre les rechutes de l'anarchie.

maelysjade

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/08/2014 à 08:26

En fait, je pense que chéri va être déçu de voir son poids se stabiliser comme tu dit speliah, mais, on peut pas continuer à vie à perdre ^^. Pour les écart de poids, il ne devrait pas trop stresser car, il a voulu aller jusqu'à 68kg pour avoir une marge car son poids idéal serait 70, donc, il aimerai virai entre ces 2 poids . Oui, il est soutenu pour ce régime par moi, et par toute ma famille, car même quand on était chez ma cousine, mes parents, ils lui ont toujours fait des choses qu'il avait le droit . Ma mère à été la pire, car le jour où nous sommes aller chez eux, il était en PL, et au lieu de lui faire des haricot vert à la vapeur à part et nous, les faire recuire dans le jus du poulet, elle a mit tout le monde aux haricots vert vapeur lol, moi et mon père , on fessait la gueule MDR.

 

Autre petite question à propos des repas, quand on dit que l'on a le droit aux pate, est ce qu'il faut qu'elles soient obligatoirement complète , où je peux continuer à prendre des pâtes normales? Et 220g de pate par repas, je trouve que çà fait beaucoup, est ce que cela veux dire que je ne met pas de viande avec?

 

Ensuite, je vois que vous parlez de la phase stab, mais c'est beaucoup trop loin pour moi ce genre de chose avant que je m'y intéresse, il faut d'abord que je plonge dans la conso et que je nage parfaitement ^^. Mais je croyais que la stab était facile, puisqu'en fait, retour simplement à des repas équilibrés? C'est pas çà?

 

Merci ^^

Lyrane02

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/08/2014 à 09:07

Bonjour les filles !  

Maelysjade, loool pour ta famille mais c'est super un tel soutien ! et réapprendre le goût des aliments bruts sans beurre n'est pas si mal, au moins tu apprécies doublement ensuite quand c'est bien assaisonné !!!

Pour les pâtes, en principe tu peux prendre des normales mais les complètes ont une meilleure valeur nutritionnelle et même hors dudu c'est toujours mieux de les privilégier... Peut-être peux-tu alterner ?

Et 220gr tu mesures bien en pâtes CUITES ?

Car c'est cuites, et crues ça fait environ 80gr.

En tout cas il a de la chance ton chéri car il fait dudu et il n'a rien à penser car sa petite femme s'occupe de tout !

 

Zaratustra je n'ai sûrement rien à t'apprendre au vu de ton parcours et de ton expérience dudu ms je me dis qu'une alimentation en conso 2 ne peut pas être néfaste si il y a bien suffisamment de légumes, qq bonnes graisses, sucres et vitamines tous les jours et les 2 galas +2fec /semaine...

En fait je ne vois pas trop où tu pourrais être carencée !

Mais c'est vrai tu te sentirais plus de continuer en conso "à vie" ??

Tu passes qd en conso d'ailleurs ?

 

bonne journée à toutes !

maelysjade

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/08/2014 à 11:06

Merci lyrane pour ta réponse, et j'ai bien fait de poser la question car....je pensais que c'était 200g de pates crues (le boulet lol) et effectivement, pour les haricots vert de ma mère, il faut dire ce qu'il y est, mais c'était quand même pas mauvais car elle avait bien assaisonné d'ail et persil, j'ai fait la tête au départ, et puis, j'en ai repris lol

morue75

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/08/2014 à 16:39

Bonjour à toutes,

 

Je suis passé en consolidation hier après une perte de 30 kg et cela me fait un peu peur. Si vous voulez bien, je vais me motiver avec vous.

maelysjade

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/08/2014 à 19:12

On veut bien Smiley bonheur

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/08/2014 à 19:34

bonjour a toutes ,

 

maelysjade oui oui tu as raison ,concentration sur la conso si je parlais de la stab c'est pour aurelibellule qui m'avait poser des questions

je vois que tu as deja eu la réponse pour les pâtes 

 

zaratrusta je serais tenté de te dire que ca dépend (rire ca aide pas je sais) donc ça dépend de ce qui t'a fait loupé ta stab la première fois? quels sont les règles de base d'une alimentation équilibré que tu n'arrive pas a respecter ? ensuite en effet la conso2 est un bon shéma de référence et une base sur laquelle on peut s'appuyer sans risquer pour sa santé si c'était le sens de ta question

 

 

maelysjade j'avais une question toi même as tu perdu du poids depuis que ton mari fait dudu ? je veux dire simplement en mangeant les mêmes plats familiaux que lui ?

 

une piste aussi pour les féculents et les fruits ce qui est sympa c'est de les cuisiner car souvent juste un fruit a croquer exemple ça cale pas alors de faire un gâteau aux fruits ça cale mieux et ça permets de passer en douceur du a volonté aux quantités normales ,on a qu'un fruit mais on a pas faim pour autant, pareil pour le féculent au lieu de le prendre en accompagnement tout bête vite mangé le cuisiner comme un plat a lui tout seul genre rissoto, gâteau de semoule ou de riz ect ...

après ce ne sont que des suggestions et des pistes mais ça évite de considéré le féculent juste comme un accompagnement en plus du reste mais bien d'un aliment a part entière qui peut lui même être cuisiner et accommodé.

maelysjade

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/08/2014 à 22:01

Pour répondre à ta question, je n'ai pas perdu de poids mais par contre, je ne grossit pas. Il faut dire que j'ai aussi 2 petites filles à la maison de bas âge et je ne voulais pas qu'elle fasse le régime; donc je fessait le plat de chéri et un autre plats pour nous (des fois, les filles auraient aimé être au régime car l'assiette de leur père était plus appétissante MDR) Mais, je suis contente de ce régime car j'aime cuisiner, les plats en sauce, avec de l'huile etc. etc.... ce qui fait que je devait faire très attention car j'ai un tempérament à grossir rapidement, et là, avec Dukan, j'ai apprit à cuisiner plus light, avant, je n'aurait jamais fait un confit d'oignon sans huile, alors que maintenant, je met de l'eau et les oignons sont aussi bon ^^, et pareil pour la viande, je ne met plus d'huile mais me sert de mes poêle anti adhésive ^^

Lyrane02

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/08/2014 à 22:02

oui speliah j'adhère à 100% !!! un clafoutis est quand même plus sexy qu'un fruit tout seul !

maelysjade mdr ton homme doit être dégouté on vient de lui sabrer sa ration de pâtes par 3 comme ça hop lààà !

Lyrane02

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2014 à 00:11

Dis zazatustra, si ton pb est lié aux quantités et à la sensation de faim, pourquoi ne te lancerais-tu pas un petit défi ?

Genre tu te fixes 4 semaines au cours desquelles tu essaies de prendre des quantités normales, et au bout desquelles ton palier de "satiété" aurait descendu ?

Car il parait que moins on mange, plus l'appétit baisse, et que ça prend 4 semaines

(je ne dis pas que l'estomac rétrécit car c'est un mythe ...mais la sensation de faim diminue...) cf extrait ci-dessous

 

 

"Selon une étude publiée dans la revue "American Journal of Clinical Nutrition", suivre une alimentation hypocalorique pendant 4 semaines peut vous aider à abaisser votre sensation de faim. En somme, vous avez un moindre appétit.

Réduire la quantité de nourritures dont votre corps a besoin pour se sentir rassasié signifie que vous pouvez en fait manger moins sans sentir être affamés.

Bien que réduire la consommation calorique prend du temps (4 semaines entières) dans le cadre de cette étude, cela vaut le coup. Bien que vous pourriez penser qu'il est très difficile de réduire votre consommation calorique, à la fin, vous allez être plus minces et en meilleure santé.

Au fur et à mesure que votre corps s'adapte pour manger moins de calories, vous allez remarquer que vous n'allez pas avoir envie de manger d'autant de nourriture qu'auparavant. Cela conditionnera sûrement la réussite de votre régime."

 

 

qu'en penses-tu ?

 

Moi je trouve que quand on se fixe une date, une durée, une période, et bien les efforts sont beaucoup plus faciles à tenir et la motivation remonte vite !

 

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/08/2014 à 10:43

Merci Lyrane pour ces infos,

 

Effectivement c'est déjà un peu ce que j'ai mis en oeuvre depuis 15j en diminuant je pense d'un bon tiers mes quantités, au début j'avais vraiment faim, une faim du ventre qui gargouille, pas une simple envie de manger et puis là je crois que je commence à mieux supporter en effet, de toute façon cette réduction des quantités sera une étape obligée pour moi si je ne veux pas reprendre en stab.

 

Spehlia, j'ai bien apprécié tes conseils sur la façon de consommer fruits et féculents parce qu'en fait effectivement c'est le tort que j'avais lors de ma première conso, je mangeais un fruit basique sans l'incorporer à une recette et les féculents, idem et de ce fait c'était comme si je rajoutais sans plaisir ces ingrédients.

ce qui m'a fait échoué en stab c'est vraiment le manque de repère, par exemple si au boulot on me proposait un pain au chocolat, je ne savais pas comment l'intégrer dans ma semaine, si c'était normal ou pas, si je devais compenser par quelquechose le soir, pareil pour les féculents, en manger tous les jours ou pas? bref je me suis petit à petit remise à manger des féculents avec des légumes à tous les repas, du fromage à tous les repas, un dessert à tous les repas, peu à peu j'ai abandonné la marche quotidienne, peu à peu j'ai repris les ascenceurs, j'ai gardé le Jeudi PP longtemps mais quand j'ai vu que je reprennais de manière fulgurante tout mon poids en mangeant ce que je considérais comme "normalement", j'ai finis par me décourager et abandonner le Jeudi!

en fait pour moi un repas: viande, féculents, légumes, fromage et dessert est un repas classique mais si je fais ça, je suis obèse en 4 ou 5 ans! donc c'est compliqué.....c'est pour ça que j'en ai déduis que seule une conso2 pouvait me maintenir à un IMC normal.

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/08/2014 à 19:42

bonjour ,

 

maelysjade si tu aimes le confit d'oignon faut absolument que tu essaie celui ci :

http://www.proteinaute.com/recette-confit-d-oignons-coca-cannelle-7186.html

 

a chaque fois que j'en ai fait tout le monde m'a toujours demandé la recette !

 

zaratustra en effet pas savoir comment réagir devant un pain au chocolat c'est manquer de repère (rires) je te taquine un peu je comprends ce que tu veux dire

bon par écrit c'est pas toujours facile mais tu vois y a pas de raison si la conso a été correct et a remplie son but , soit habituer le corps a réguler seul les excès( sans qu on soit obliger de le maltraiter a coup de privation j'entends) et bien tu dois pouvoir prendre un dessert a tout les repas sans souci ... ce n'est qu une piste car je connais pas tes habitudes et je partage pas tes repas quotidien lol mais si manger du fromage et du dessert tout les jours te fais devenir obèse en 4 ou 5 ans pour reprendre tes propos, c'est qu il y a un souci sur les quantités je vois pas comment c'est possible autrement ??

ensuite c'est subtil le dosage de tout ca une fois la conso fini , tu vois le fromage pour moi aussi ça fait parti des repas normaux comme dans beaucoup de famille en france je pense hihi ; apres faire durer le fromage en reprenant un bout pour finir le pain et du pain pour finir le fromage ect non, si on mange une raclette ou une tartiflette ou une pizza on ressort pas le plateau de fromage derrière , c'est naturel en fonction du repas du jour.

une fois la conso finie, la stab c'est encore différent vu que tu as d'autre apport de gras ailleurs rien n'est une obligation suivant le repas parfois y en a parfois non pas non plus juste le sortir avant le dessert par pure habitude c'est ça que tu n'arrivais pas a faire en stab ? enfin je sais pas trop si c'est très clair ce que je raconte lol c'est plus naturel a vivre qu a expliquer tout ça ....

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/08/2014 à 20:46

Ah oui ça je mange beaucoup, un morceau de camembert, c'est le quart du camembert, un dessert c'est par exemple le quart d'une tarte, je vais en prendre d'abord 1/8 mais à coup sûr je me ressers! bien sûr sur des courgettes à la vapeur je ne vais pas manger pour deux mais pour une toute petite personne anorexique, hi!hi! et c'est celà que je vais devoir changer! la croisière jusqu'à maintenant ne m'a pas permis ce changement car je continue à manger pour deux! genre une portion petite de légumes mais un tiramisu sans tolérés pour 4 en dessert, donc je l'avoue, le truc qui va pas chez moi n'est pas réglé! il faut que j'accepte l'idée de manger peu ce que j'adore et + ce que je n'aime pas!

la croisière devenant poussive sur la fin, j'ai décidé de passer en escalier quelque temps avant la conso, je me dis que c'est une étape intermédiaire pour faire la réintroduction des aliments encore plus en douceur tout en espérant peut-être perdre encore un peu, on verra!

Merci pour le lien du confit d'oignons, j'adore ça!!!

Aurelibellule

586 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/08/2014 à 09:47

salut! Zara je pense que c'est une super idée l'escalier entre deux phases!!

 

Pour moi ça va, week-end en montagne en camping sauvage, de la marche de la grimpe dans un cadre paradisiaque! Les deux soirées c'était grillade, donc pas trop mal en PL, mais bon j'ai mangé de la salade de patate, des bananes au chocolat... un peu de cake, des fruits secs... enfin, ct un week-end un peu gala! mais j'ai quand meme mangé mes prot-légume en bonne quantité.

 

Ce matin j'attaque 1 journée PP stricte pour compenser un peu. J'ai décidé de planifier ma semaine avec le Gala mercredi soir vu que j'ai un souper au restau, et une portion de féculent probablement samedi midi. je vais bien me structuer et manger mes deux tranches de pain et des fruits tous les jours pour bien habituer mon corps.

 

Ce matin copine balance afficie 66.6.... moins 600grammes, je ne comprend plus rien mais bon... moralité: je continue le jogging! lol

Aurelibellule

586 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/08/2014 à 09:53

Forum Dukan : c est joli la suisse quand meme

C est joli la suisse quand même 

maelysjade

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2014 à 11:42

Effectivement, c'est très joli comme photo( je vois que toi aussi tes photo sont à l'envers sur le forum ) de toute manière, les paysages sont très beau où que ce soit, dommage que tout le monde ne s'en rendre pas compte et fiche en l'air en jetant des détritus :( .

Spéliah, j'ai essayer ton confit, je le réessaierai mais sans sucre car coca+ faux sucre çà fait un peu trop pour nous ^^.

 

Conseil svp!

 

Aujourd'hui, nous sommes chez mes parents et comme il y a des invités, c'est journée de gala pour chéri, pouvez vous me dire si il peut manger cela:

whisky

salade de crevette-banane-avocats sauce mayo-lait de coco

Moule au curry

fromage

feuilleté aux pommes

 

Est ce qu'il à le droit à un verre de vin avec son fromage ou pas svp?

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/08/2014 à 12:39

Bonjour,

 

Maelysjade le repas très bien oui par contre qu il pense bien a ne pas se resservir même si on lui propose pour le verre c'est whisky ou vin faut choisir lol en sachant que le vin sera le moins pire des 2 , et surtout si il prend son whisky qu il ne soit pas tente par les ships ou autre cacahuète de l apéro car souvent l un apelle l autre ! Donc tomates cerises ( rires)

 

Aurelibelule oui c'est très jolie ,je ne connais pas du tout la suisse mais ça donne envie  dis moi ton jour pp c'est le lundi ou tu compte le faire en plus du jeudi pp ??

 

Zaratrusta de rien pour le lien  oui c'est pas facile je sais mais faut bien se Dire que non manger la moitié d une tarte ou le quart d un camembert ce ne sont pas des portions normale !! La conso sert aussi a ça , retrouver les " bonnes " quantité de chaque chose si on peut dire ainsi , tu me fais rire en disant que par contre pour les courgettes c'est une portion d anorexique lol , tout est toujours une question de raison et d équilibre au final après entre le savoir et l appliquer c'est un autre souci ( rires)

Tu nous dira pour l escalier ? Perso je ne connais pas cette méthode ayant fait le classique et toute mes copines de stab aussi je n ai pas non plus de recul sur le long terme .

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/08/2014 à 20:55

Salut!!!

 

Aurélibellule:Ah! les alpes suisses! j'aime bien les françaises aussi tu me diras! le sport et en + de la randonnée en montagne pour la ligne y'a pas mieux!

 

Maelysjade: Pour le gala, le fromage à ce moment là compte pour le fromage de la journée, le gala ne contient sinon pas de fromage, c'est comme le pain en fait, enfin moi j'ai toujours compris ça! gala: entrée+plat+dessert+vin.?

 

speliah: oui j'ai du boulot question rééducation et une big question à toutes:

Je passe de croisière à escalier mais là je n'ai pas envie de manger mon fruit chque jour, de même le gala dimanche, je me serais bien fais uniquement des féculents avec un toléré et un bon dessert, bref j'aimerais y aller molo au début, qu'en pensez vous? bonne idée ou fausse bonne idée, faut-il que je me force? comprenez qu'en croisière, je n'ai fais strictement aucun écart en + de 5 mois alors là d'un coup me demander d'en faire pour ainsi dire chaque jour ça me parait énorme!!!!!!!

Aurelibellule

586 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/08/2014 à 09:10

moi je mange les fruits à ta place zara si tu veux!!! hahah... mmmmh ces bonne nectarines je pourrais en manger 4 par jour, mais je me retiens un peu. En même temps je ne pense pas que ce soit les fruits qu'il faut éviter de rajouter. ça fait du bien a notre corps cet apport de vitamine naturelle après ce régime si strice. et les fraise/framboise sont peu calorique

 

Maelys je pense que le repas de gala est top!! théroiquement pas le whisky, mais bon si ça lui fait plaisir, je ne pense pas que ça soit un immense écart. niveau calorique le vin est bcp moins riche, moi je favoriserais plutôt 1-2 verre de rouge et pas le whisky. après si c'est son dada, faut pas le privé 1x/ sem il a le droit ))

 

Bonne journée!!!

 

mon gala de l'autre jour:

- vin rouge (jai craqué, 3 verres)

- tomate cerise pour apéro ( du coup pas de caloriê

- magret de canard sauce à l'orange, purée de pomme de terre, carotte

- dessert: chocolat noir suisse, framboise

maelysjade

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2014 à 10:03

Bonjour à toutes.

 

Alors, en fait chéri à prit un whisky, (il a préféré au vin) ^^, pour le pain je ne le savait pas, donc il en prit (et comme c'était gala il à prit 80g de pain complet maison), le fromage, il a prit 3 lichettes de fromages différents et pareil pour les gâteaux. Bref, chéri pour son 1er gala à fait plus une orgie qu'un gala :( MAIS.... Car il y a un mais ^^, il est parti faire une balade juste après de 30 min et ce matin, il est reparti faire de la marche . Hier, il pesait 67.6 et ce matin il fessait 68.5, 900g de + après la journée de gala.

morue75

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2014 à 11:41

Bonjour

 

Oups, ce soir je fais mon premier repas gala avec des potes au resto, demain, je vais éviter de me peser!

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/08/2014 à 13:30

bonjour les filles

 

maelysjade ah tu vois je l'avais dis le plus dur c'est de pas se resservir, et de s’empêcher de gouter a tous en gala (rires) enfin c'est bien connu que c'est la règle de conso la plus dur a respecter en tous cas c'est un bon réflexe après un repas riche de faire une petite marche, dudu ou pas d'ailleurs 

 

morue75 pour la pesée en conso je me suis toujours pesée que les vendredi matin (lendemain du jeudi pp quoi) soit une fois par semaine comme ca pas tentée de faire des bêtises ou de modifier la conso en voyant le poids remonter suite aux gala, apres chacune son astuce certaines sont trop accro pour y arriver.

 

zaratustra ouhh la moi je dis méfiance (rires) le truc avec l’escalier c'est que c'est trop récent comme méthode ; on a aucun recul sur les personnes en stab avec cette méthode en tout cas moi j'en ai encore jamais "vu" mais a priori toi tu sors quand meme d'une longue periode strict sans sucre ni gras le fait de pas lui donner de sucre du tout (donc pas de fruit) et paf direct un dessert riche et hop derriere de nouveau nada plus de sucre, ca risque fort de favoriser le stockage non ?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.