Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

La conso: pour celle qui vienne d'y passer et qui sont motivées ;-))

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

maelysjade

Ce message a été supprimé par son auteur.

maelysjade

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2014 à 15:20

Forum Dukan : je n avais pas vu ton message aurelie enchante me voici

Je n'avais pas vu ton message Aurélie ^^. Enchanté 

 

Me voici 

maelysjade

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2014 à 20:20

Coucou à vous!!

 

Mon chéri voudrais pour la semaine prochaine se faire un" ptit dej gala" mais, c'est pas simple de réfléchir à ce que peux prendre ou pas. Il voudrais se faire des biscotte avec du beurre salé, du nutela et de la créme de lait. As t il le droit à tout çà? Ou peut être plus, style des pancake?

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/08/2014 à 07:33

Forum Dukan : coucou d abord vous etes toutes jolies sur les photos les filles aurelie je comprends que tu ne veuille pas perdre encore tu es parfaite d ailleurs je

Coucou!

 

D'abord vous êtes toutes jolies sur les photos les filles!

Aurélie, je comprends que tu ne veuille pas perdre encore, tu es parfaite!

D'ailleurs je voulais juste soutenir un peu les filles qui veulent encore perdre alors que leurs IMC sont normaux, car IMC et mensurations ne vont pas de paire! ainsi mon IMC est + bas que le tien Aurélie mais mes mensurations sont bien plus élevées: je porte du 40/42 en ce moment et ma silhouette parait nettement moins mince que la tienne, je crois que si l'IMC est un repère, il ne peut pas être le seul, je crois beaucoup au" sacré jean dans lequel on veut à nouveau rentrer" parce que c'est le repère des filles ça hi!hi! Enfin c'est pour ça que je ne porte plus aucun jean, je n'en n'ai plus, comme ça, je n'ai pas ce challenge!

Tu fais une spécialité médicale? peut-être es tu interne en formation? car tu as l'air jeune, en France on est interne entre 26 et 30 ans environ, en suisse ça marche comment les études médicales?

Maelysjade: et ben oui le gala petit-dej c'est compliqué, Dudu dans son livre sur l'escalier dit que c'est le repas de midi ou du soir comme ça le problème est réglé!hi!hi! en revanche si on fait marcher son intelligence (clin d'oeil à aurélie) et bien je trouve que c'est une supère idée de faire gala le matin puisque c'est là qu'on brûle le + ce qu'on mange!!!! et ben moi perso je ne m'en priverais pas: je me ferais 3 ou 4 pancakes avec ce que je veux dessus (une ou deux cuillères à café de nutella ect....sur chaque), un jus de fruit (à la place du vin) après j'irais quand même faire mon sport, hein, faut quand même pas éxagérer!!!hi!hi!

je vous souhaite un très bon dimanche à toutes!

maelysjade

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2014 à 08:51

Oui, c'est assez compliqué le gala le matin, on a peur d'en prendre de trop et en même temps on se dit que 4 pancake avec des "truc" dessus çà fait peu par rapport à un gala de midi ^^. Bon après, je me rend bien compte que c'est beaucoup de sucre par rapport à un repas équilibré . Mais, comme tu dit, le matin on brule + vite et chéri marche beaucoup en ce moment, donc, il fera pareil ce jour là, ptit dej et hop, dehors ....

Lyrane02

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2014 à 08:52

Bonjour les filles !

 

Alors déjà Speliah : toutes mes excuses !!! Ma parano a pris le dessus sur ma jugeotte Je venais juste de parler de stockage et autre, et tu en parles juste après en disant que les profils avec IMC trop faibles... etc du coup ça m'a interpelée et je me suis permis de te demander. Donc désolée de ma mauvaise interprétation !

Si je l'ai un peu pris pour moi c'est parce que je sais ô combien "les gens" sous leurs faux-airs d'ouverture peuvent juger sur les forums alors qu'ils ne te connaissent pas, et balancer de la méchanceté gratuite... Je sais que si l'on s'en tient aux chiffres d'IMC, poids etc.. on peut se demander ce que je fais là. Mais si le bonheur était une question de chiffres ca se saurait... et ce serait bien triste !!!

Du coup, je n'avais jamais osé parler sur le forum car peur de me faire casser, comme si mes doutes et mes peines n'étaient pas légitimes...

 

Croyez bien (et personne ne le sait mieux que vous!) que qd on est au régime ce n'est pas par plaisir... On a chacune une histoire qui nous est propre, et une certaine forme de souffrance qui fait qu'on en est là...

 

Pour tout vous dire, j'ai un lourd passif (présent?) de TCA. Boulimie vomitive depuis... 11 ans... Depuis, i y a eu très peu de journées sans crise, parfois 5, 6 ou 7 / jour, du matin au soir, manger, eclater, vomir, manger, eclater, vomir... Mais je sais que dans ces moments, ma faim n'est pas alimentaire et que je cherche à combler un vide plus profond au travers de la nourriture.. Je me soigne, je suis allée voir plusieurs psy et ca m'a fait du bien sur le moment.

 

En fait, j'ai fait 8 mois 1/2 de croisière stricte (zero ecart et zero toléré et je me sentais trop bien ! j'ai perdu très lentement mais c'est le jeu et je l'ai accepté. Et pendant ces 8 mois, j'ai eu ZERO CRISE de tca... C'est inespéré vous n'imaginez pas................. Je pourrais dire que dudu m'a sauvée à ce niveau là.

Et là c'est le passage en conso qui est difficile, j'ai rechuté le 12 juillet il y a 1 mois, et depuis je fais 3 jours croisière super, 1 journée de crise, 3 jours croisière, 1 journée cata.... etc.

Il faut que je trouve mon équilibre de conso pour pouvoir y rester sans craquer.... ca va venir 

 

Enfin voilà je raconte vous ma vie !!!! Mais ca fait du bien !!!!

 

Et confidence pour confidence je vais tout vous dire : le déclencheur de dudu a été la prise de 5/6 kg a l'automne, pour une raison bien spéciale... Et suite à ça il fallait absolument que je gomme mon corps de ça, que je me débarrasse de ces kg qui me rappelaient trop ce qui était si douleureux... Je suis tombée enceinte. En couple stable, j'avais plus mes règles depuis 2 ans et paf, le St esprit a oeuvré. Sauf que ce n'était pas du tout du tout désiré et que ca arrivait à un moment très compliqué dans ma vie alors après des semaines et des semaines d'hésitation et de torture.... mon ami et moi avons décidé d'avorter. Dès que j'ai ouvert les yeux à l'hopital, je l'ai regretté. Je vis avec une plaie ouverte en moi, une culpabilité des regrets et une douleur sans nom. Et ces formes que j'avais me rappelaient trop ce que j'avais fait donc.........adieu. Et c'est ce qui m'a aidée à tenir ma croisière je pense. (mon ami ne sait pas que j'ai fait dudu, tout en secret... imaginez les feintes et les mensonges, la solitude... etc etc) BREF !!!!

 

Donc aurélie, merci de ton inquiétude mais rassure-toi, je ne veux pas descendre plus. Et si j'étais plus haut, ma vie m'a montré que je me sentais mal et étais hyper hyper sujette aux TCA avec toutes les conséquences que ca implique... J'ai tjs été obsédée par mon poids, certaines c'est leur nez ou leurs seins  ... moi c'est comme ca. Si je suis au-dessus de ce que je veux, je me sens très mal, je n'ai gout à rien et suis dans une spirale infernale qui me détruit physiquement.

Mais je me doute que je dois passer pour folle pour une personne saine, et les TCA sont impossible à comprendre pour qqun qui n'en souffre pas... Et croyez-moi bien que ce n'est pas un choix.

Bref c'est pas un forum de TCA ici mais de dudu !!!!! donc j'arrête mais juste pour dire donc que c'est à ce poids de 55 que je me sens bien, et donc que j'ai le plus de chances de ne pas faire de crise.....et de m'en sortir durablement.........

 

voilaaaa ! après ce looooooong roman je vous souhaite à toutes un excellent WE !

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/08/2014 à 10:25

Sacrée Lyrane!

Mais non tu n'es pas folle! tu fais partie malheureusement d'un nombre sousévalué de filles en souffrance et qui vivent dans la honte et la dévalorisation alors qu'elles sont souvent brillantes, charmantes, généreuses!

on a tous nos failles et toi tu as le mérite de les connaitre et de les reconnaitre ce qui n'est pas le cas de tout le monde loin de là!

ce que tu as vécu en automne est terrible, dis toi que tu l'as fais par amour , parce que tu veux qu'un enfant naisse dans de bonnes conditions! il y en a qui devraient en prendre de la graine quand on voit qu'elles les oublient dans leurs voitures!!!!! c'est ton corps, c'est toi qui décide de quand tu te sentiras prête à enfanter!

Le "tout protéines" de dudu est salvateur dans les TCAs, moi je suis une vraie addict aux sucres, dès que je les réintroduis, le cycle de la dépendance redémarre avec des compulsions en fin de journée alors qu'en croisière tu peux me manger du nutella ou autre devant moi ça ne me fais ni chaud ni froid! c'est pour ça qu'il y en a marre d'entendre que les TCAs sont uniquement des troubles psy, j'affirme qu'on découvrira des causes biologiques cérébrales à ces troubles et que la dépendance est aussi physique.

En croisière t'as pas réglé pour autant tes problèmes psys et pourtant t'as plus de TCAs, CQFD!!!!!

la boulimie vomitive c'est une torture alors je vais te dire un truc qui risque de choquer mais moi si tu me dis que t'es mieux en croisière tout le temps et bien restes y en croisière!!!!!!!! ça sera toujours mieux!

Lyrane02

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2014 à 12:46

Oh lala Zaza... Comme ça me fait du bien de te lire et comme je suis d'accord avec toi !!!

C'est exactement ça ! Je n'avais pas fait le lien aussi directement entre le sucre et les TCA...mais tu as raison !!!

En croisière je n'ai aucune aucune envie de crise (mes crises étaient toujours très très sucre) et c'était.......facile....

car pas de tentation, pour de vrai !

Et là, depuis que j'y ai regoûté, un yaourt interdit en dessert de "faux-gala" par exemple (faux-gala car menu dudu normal: difficile de s'autoriser le gala...) et bien c'est la débandade... Tous mes démons remontent et je mets au moins une semaine à m'en sevrer, à alterner orgie de sucre/vomissement et PP .. ce qui est très mauvais je sais bien.

Du coup je suis retournée en croisière et je me dis que j'attends de retrouver ces bases qui me convenaient avant de retenter la conso.

 

Mais tu viens de me donner une clé là, en comprenant que le pb venait peut-être du sucre !

Je vais peut être tenter une conso sans le fruit et sans dessert en gala ?

Et me dire que le sucre je dois bannir dans un premier temps ?

 

Par-contre, j'ai l'impression que la BM sent le vécu pour toi... je me trompe ?

Pour me dire que rester en croisière malgré mon IMC de 18 est moins pire que la BM je pense que tu sais malheureusement ce que c'est... ? Et on ne parle pas de vomir après un repas un peu riche ou de gourmandise.

Non la BM la vraie, celle qui est liée à l'anorexie mentale, et où il n'y a aucun plaisir. Celle où tout est prémédité et conscient et où tu vas faire tes courses en choisissant tranquillement et méticuleusement la tonne d'aliment que tu vas ingurgiter....

Des mains en sang, vomir du sang même à la fin, le coeur qui bat si vite que tu te dis qu'il va s'arreter, te jurer que c'est la dernière fois en débarrassant la tonne d'emballages que tu viens d'engloutir, et recommencer la seconde d'après avec tout ce qui te tombe sous la main, ne plus pouvoir marcher, voir tes glandes salivaires grosses comme deux abricots, et faire ça 2, 3, 4h d'affilée, ou la journée, ou tant qu'il te reste de la force....

C'est bien pire que la croisière c'est sûr, et même si on devait vivre une vie entière en limitant glucides et lipides, ce sera tjs moins dévastateur que la BM....

 

Du coup j'ai trop peur de retourner la dedans alors que je m'en croyais libérée, mais c'est un leurre visiblement. Et bien tant que le leurre marche, disons que ca limite la casse !!! tu as raison je vais rester encore un peu en croisière et on verra bien ! Je vais essayer de m'autoriser qq "extras" que je considérerai comme gala, mais rien de sucré. Je verrai bien !!!

 

Et mille mercis de tes mots.... mille mercis vraiment....

Aurelibellule

574 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/08/2014 à 15:23

Coucou!

Tout d abord lyrane quand e disais inquiète... C étai pas dans le sens du jugement, mais vraiment dans le sens de l'inquiétude...

Je comprends mieux maintenant cet IMC bas, et effectivement il rentre dans le cadre d un TCA. J ai travaillé quelques fois avec des patientes anorexique pure, et je pense aussi que a va au delà du psy, que c est un problème médical pur. On ne peut pas de permettre de juger, je pense que certaine personne son prédisposé a faire ce genre de problème.

Je pense que dudu a cela de bénéfique que l apport très important de protéine coupe véritablement l envie du sucré! Si c est ta manière de tenir alors je pense que c est bien. Par contre, si les fruits et le chocolat et toute les choses au goût sucré sont a bannir, je te propose de quand même essayer de réintroduire des sucre lents, dont le corps a fondamentalement besoin sur le long terme. Peut être qu un moyen de conso pour toit serait sans fruit et sans dessert, mais réintroduire 3x par semaine une petite portion de féculent. Genre 1X du riz, une fois des lentilles, 1x des pâtes, 1x des céréale dans ton yogourt du matin.

Mais je t assure que ce n est pas que ta maladie qui pousse a avoir des compulsions apres reprise du sucre. J ai fait peu d écart pendant mes 3 mois de croisiete, et je me sentais bien. La depuis quelque semaine. Est un combat de tous les jour pour moi!!! Hier me suis acheté une tranche de cheescake et mangé 2 barre de choc... Et ct pas un jour de gala! Bon, j arrive a ne satisfaire et stopper la. Et j ai fait 1h30 de sport derrière. Mais tout ça pour dire que le sucre appelle le sucre, même sans trouble alimentaire. Du coup c est calvaire pour toi , je comprend!

Aurelibellule

574 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/08/2014 à 15:28

Maisjade:

Moi je te proposerais un méga brunch du dimanche plutôt que le petit déj! ( expérience fait, c est le top!)

Le petit déj pur, c que du sucre et pas de prot.. Du coup le brunch est top!

Par exemple: 1 omelette, avec 2 grosse tranche de jambon, un morceau de fromage et pain complet. Ensuite je dirais 2 pankake, avec un truc sucré dedans, et une salade de fruit avec un yogourt 0 nature sucré, façon porridge avec le son d avoine. 1 jus de fruit et café au lait écrémé.

 

C est déjà du lourd mais t as les oeuf, le jambon, le yogour qui amene des prot et donc un peu d équilibre! Moi je met une tomate dans l omelette pour equilobrer encore un poil 

 

Comme ça le brunch remplace matin-midi, et le soir tu fais un PL simple!

Aurelibellule

574 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/08/2014 à 15:35

Mon repas PL de midi, me suis régalé!

 

Des demis poivrons cuits a l eau, farcis avec une mousse de saumon, poivron, oignon, et fromage blanc et ciboulette mmmmmh

 

Sinon Zara je comprends ce que tu veux dire pour l IMC! J ai l immense chance d etre bien proportionnee, meme a 89 kilos, donc je perds uniformement. Mais mes pantalons , meme maintenant, c du 38 suisse, donc 40 français, je m en contente bien

Aurelibellule

574 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/08/2014 à 15:39

Forum Dukan : mon repas pl de midi me suis regale des demis poivrons cuits a l eau farcis avec une mousse de saumon poivron oignon et fromage blanc et ciboulette mm

Mon repas PL de midi, me suis régalé!

 

Des demis poivrons cuits a l eau, farcis avec une mousse de saumon, poivron, oignon, et fromage blanc et ciboulette mmmmmh

 

Sinon Zara je comprends ce que tu veux dire pour l IMC! J ai l immense chance d etre bien proportionnee, meme a 89 kilos, donc je perds uniformement. Mais mes pantalons , meme maintenant, c du 38 suisse, donc 40 français, je m en contente bien tu ne veux pas nous montrer une photo de toi? Je suis sur qu on pourrait te rassurer un peu

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/08/2014 à 20:11

Oui Lyrane je sais bien de quoi il retourne pour la" BM" comme tu dis et effectivement je rejoins tout à fait aurélie sur ses conseils en fait de faire des PL tout le temps avec un peu de glucides lents.

J'ai fais mon premier gala chez mes parents ce midi, je ne savais donc pas ce que j'allais manger, c'était la surprise! j'ai donc eu droit à deux salades composées très sympas (une aux carottes, raisins secs et l'autre avec avocats, ananas, crevettes, tomates..), un filet mignon de porc au barbecue avec pommes de terre en robe de chambre et une part de tarte aux abricots maison.

Ben j'vous le donne en mille! ce soir j'avais une de ces faims!!!!! ça me fait toujours ça! plus je mange copieux à midi plus j'ai faim le soir! donc ça me demande de sacrés efforts à chaque fois, d'ailleurs là j'écris ça m'occupe et me fait oublier la faim, hi!hi!

j'essaye de manger très lentement et de me faire un bol de tisane.....je tiendrais!!!!!!!!!

Aurélie, heureusement que tu fais du sport, ça compense bien tes écarts du coup! mais c'est vrai qu'il faut faire gaffe à pas trop déraper.

Aurelibellule

574 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/08/2014 à 20:29

Haha... Je fais gaffe! Sinon j aurais déjà mangé 3 plaque de chocolat aujourd'hui!

Et pourtant je me tiens a PL + une nectarine et un morceau de pain.

Quand je meurs de faim, je mange du blanc battu 0% avec de l aspartame. Cet aprem j en ai mangé 2X250gr... C bcp mais mieux que tout et n importe quoi! En plus j ai mes ragnagna, tjr bcp plus faim!

Lyrane02

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2014 à 21:38

ouiii aurélibellule je sais bien ne t'inquiète pas 

et oui tu as raison je peux trouver des glucides ailleurs que dans les sucreries... je vais essayer je vous dirai quand j'y serai passée !

 

ils ont l'air trop bons tes poivrons !

 

et zaza oui... le sucre tjs le sucre... le pic créé par ton dessert de gala te met en hypo qq heures après donc tu as faiiiim (Aurélie rectifie si je dis des bétises !)... et c'est là qu'il faut tenir bon... tu peux te faire des blancs en neige avec de l'hermesetas 1min au micro-ondes, ca cale bien et c'est zero

Aurelibellule

574 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/08/2014 à 23:48

Non ... Pas d hypoglycémie. Je pense plutôt que la fameuse " cétose", donc dégradation des protéine en sucre en phase PP et un peu maintenue en phase PL coupe la faim, et il y a une logique implacable la dessus.

Avec un apport de glucide, plus de cétose, donc plus de corps cétonique dans le sang, et l effet coupe faim disparaît. Donc on se retrouve " comme d hab" avec nos envie... Mais pas les même possibilité pour se calmer 

Lyrane02

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2014 à 01:02

ah oui je comprends... c'est bien d'avoir un médecin parmi nous héhé 

 

par contre, peux-tu m'expliquer pourquoi pas d'hypo ?

je pensais que chaque ingestion de sucre (ou aliment à fort index glycémique pour les puristes!) déclenchait une hyperglycémie, qui était régulée par un pic d'insuline, qui faisait chuter la glycémie, et donc hypo au bout de qq heures.

C'est pas systématique ?

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/08/2014 à 08:08

Forum Dukan : coucou les filles ben hypo ou pas j ai pas craque hier alors ouf lundi j me r fais des petits corps cetoniques que j aime bien moi ce sont mes copains

Coucou les filles!!

 

Ben hypo ou pas j'ai pas craqué hier alors OUF!!!! Lundi: j'me r'fais des petits corps cétoniques que j'aime bien moi!! ce sont mes copains!!hi!hi!

Bon Aurélie il faut que tu nous trouve un moyen de fabriquer des corps cétoniques même quand on mange du sucré!! ça devrait être une priorité de la recherche médicale!!!

Lundi est le jour où on reprend dudu à fond!!!! alors bonne motivation!!!!

Aurelibellule

574 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/08/2014 à 10:54

haha ouais... mais les corps cétoniques c'est pas bon pour les reins et le foie!

c'est d'aiilleurs pour ça, principalement, que Dunkan est critiqué par les médecins.,,, c'est bien là qu'est le problème!

 

JOLI de pas avoir craqué! moi j'ai mangé 500gramme de fromage blanc. aujourd'hui lundi PP grrrrrrrr...

 

 

BOnne journée!!

maelysjade

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2014 à 08:02

HELP!!!!

 

Une chose incompréhensible se passe pour chéri!!! Il maigrit encore alors que la phase devrait consolider son poids!! Il est à 65kg ce matin, et là, je m'inquiète!! Vous savez que je fessait la phase 3 en 3 temps, et là, je me dit que ce serait peut être mieux que lui intègre le fromage avant les 40 jours prochain, en bref, que je retourne sur une phase 2.

 

Que dois je faire svp?

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/08/2014 à 14:04

Ah ben oui! ça m'étonne pas qu'il perde encore du poids, moi j'ai perdu 4kgs en conso1 (de 52 à 48 et c'était trop maigre!) la première fois et les modératrices dukan m'avaient dit de passer direct à la conso2, je mangeais pourtant tout ce qui était préconisé, c'est bizarre!!! mais ça arrive!!!! il faut qu'il brûle une étape voire deux de la conso si il continue sa perte!

maelysjade

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2014 à 16:14

Donc, je vais faire çà pour le moment, je vais lui intégrer le fromage et si çà continue, je passerai à la dernière phase. Merci Aurélie

maelysjade

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2014 à 21:38

Au fait, je me suis trompé de prénom ^^ excuse moi zara 

Aurelibellule

574 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/08/2014 à 10:26

coucou!

maelys je te conseille aussi ( enfin ton homme) de passer en conso 2.

et d'ajouter des tolérés... par exemple 2 yogourt au fruit 0 % et une portion de maizena par jour.

 

en tout cas moi ces deux derniers jours j'ai pris 3 toléré, et là je suis plutôt sur la courbe ascendante. je vais diminuer à deux, je n'ai pas envie de reprendre du poids en conso... aaaarg ce que c'est dur on ne nous pardonne rien. j'espère que c'est mes ragnagna qui s'exprime!

 

j'ai envie de canelloni et de tiramisu pour mon gala... je crois que je vais me faire un restau italien vendredi ) mais c'est tellement dur le PL du lendemain après avoir mangé ce genre de truc...

 

ca vous arrive jamais de vous dire "m*rd*, j'aimerais tellement faire partie de ces filles minces naturellement! de ces fille qui mange un plat et une pomme et qui ont assez mangé pendant 5heures, sans frustration?"

pourquoi moi / nous on a toujours envie de qqch? HEIN? lol

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/08/2014 à 12:27

Ah oui ça c'est sûr Aurélie! c'est plus facile quand on n'est pas gourmande ni affamée!!!!

Mais en même temps c'est un des grands plaisirs de la vie, de manger quand même! et je plains celles qui ont laissé tomber ça!

C'est la modération qu'on doit accepter, le plaisir des canelonni et du tiramisu (ah! le tiramisu, je me damnerais!!!) doit être compensé par un lendemain de raison, j'ai finalement connu peu de filles minces qui mangent comme elles veulent, en fait elles compensent naturellement sans y penser, elles ont un régulateur qui marche bien! du coup elles n'ont pas d'envies quand leur corps stockerait.

comme toi c'est un effort dantesque pour restreindre après un gala!

je pense qu'une des solutions Aurélie, c'est de manger tes canelonni et ton tiramisu hyper, hyper lentement, pose tes couverts après chaque bouchée, sent avec ton nez, regarde avant de mettre en bouche, laisse en bouche avant de croquer, mâche lentement, fais ça à chaque bouchée sans faire autre chose en même temps, si tu discute de trop avec tes convives tu ne te rends pas compte de ce que tu mange, déjà avec cette méthode tu auras l'impression d'avoir bien, bien mangé!

Moi je me fais des tiramisu dudu sans tolérés, génoise au protifar, crème sans les jaunes et je le trouve très très bon, quand j'ai une grosse envie de gourmandise je me fais ça, c'est vite fait, la génoise est cuite en 8 minutes, tu laisse une heure au frigo et hop!

http://www.proteinaute.com/recette-tiramisu-6072.html

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.