Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

La conso: pour celle qui vienne d'y passer et qui sont motivées ;-))

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/08/2014 à 12:29

Forum Dukan : un livre interressant

un livre interressant

maelysjade

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2014 à 17:55

Alors... J'ai dit à chéri que je voulais le mettre direct en conso 2 et il a refusé, il ne veut pas reprendre du poids d'un coup même si de perdre lui fait peur aussi. Aujourd'hui, on a fait un gala, et depuis le temps que nos enfant voulait un quick, on a tous fait un quick^^. Demain, je me lance à lui réintégrer le fromage et si en fin de semaine on voit qu'il continu à maigrir, alors là, qu'il veuille ou non, je le met en conso .

 

Comme tu dit zara, l'important c'est pas de ne pas manger ce qui nous fait plaisir, mais de le faire avec modération. Alors Aurélie, je rejoint zara en te disant de manger tes cannelloni et ton tiramisu lentement .

 

Je regarderai ce bouquin la prochaine fois que j'irai faire les courses

 

Ps: moi j'aime pas du tout le tiramisu ^^

Aurelibellule

574 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/08/2014 à 22:58

Merci por vos conseil!  je vais savourer.

 

Moi j avoue je suis dans le dur en ce moment! Normalement je suis pas très friandise sucrée... Mais la j ai des pulsions terribles!

Je me retiens. J ai mange un tout petit bout de choc noir avec mon pain complet, alors ça va.

Par contre me suis fait un super dessert dudu avec toléré de maïzena et cacao maigre: une sorte de mousse vanille avec un fond chocolat, et dedans j ai mis des framboises. Mais j en ai mangé plus que la dias autorisée aujourd'hui...

Suis allée nager 1h et fait du volley ce soir.

Mais j ai un espèce de sentiment de frustration que je n'avais jamais ressenti avant ces derniers jours. Comme si les envies reviennent... Pour l instant ça va j ai le moral dur. Mais ça me fait flipper un peu quand même.

Aurelibellule

574 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/08/2014 à 22:59

Ton homme ça doit être un solide s il ne veut pas passer en conso 2! Haha au moins qu il mange un petit bout de fromage!

Aurelibellule

574 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/08/2014 à 23:09

J ai encore une question: vous pensez qu on devrai être a environ combien de kcal par jour en conso? Parce que j ai calculé aujourd'hui je dois être a 1600kcal en tout...

Ptit déj: porridge dukan+ cafe lait = 300kc

10h 1 tranche de pain + 2 carré choc= 150kc

Midi: salade + 2 oeuf + poitrine dinde + 1 tranche pain = env 350

16h 1 sere maigre + nectarine = 180kc

20h omelette 2 oeuf + poivron+saumon dessert: mousse vanille choc avec toléré = env 500kcal

 

Ça vous parait comment ( a part le choc haha)

 

Et je me demandais encore un truc: une de mes copine qui ne fait pas dudu me demandais pourquoi je ne pourrais pas remplacer les 2 tranches de pain par une portion de riz ou de pâte correspondante en nombre de kcal? Vous en pensez quoi vous? Je me dis que ça câle ptetre mieux 

 

Sur ce bonne nuit les du dunettes ^^

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/08/2014 à 08:46

Coucou Aurélie!

 

Tes menus me paraissent plutôt corrects, voire pas hyper copieux donc rien à redire.....peu de calories en + vue ton activité physique donc tu ne devrais pas reprendre du poids avec des journées comme celle que tu décris.

Pour répondre à la question de remplacer le pain par des féculents: Dudu précise bien que c'est du pain complet et mieux de l'intégral qu'il veut que nous mangions donc composé avec des céréales très "enveloppées de fibres" pour atténuer le pic glycémique. C'est pour celà qu'il estime que le riz voire les pâtes blanches sont plutôt pas tops car considérés comme des sucres rapides, il aimerait mieux que nous prenions l'habitude de consommer du riz et des pâtes complètes.

Dudu n'attache pas une grande importance aux calories mais + à la façon dont celles-ci vont être utilisées par le corps et comment il va y répondre en sécrétant plus ou moins d'insuline ect....

dans ce que tu décris j'ai vraiment l'impression que tu es dépendante du sucre puisque c'est en en remangeant que tu développe des envies que tu n'avais pas en croisière, c'est pour celà qu'à mon avis tu as raison de te faire des bons desserts édulcorés dudu plutôt que des vrais.

Encore une fois moi perso je commencerais pas à me prendre le choux avec le comptage des calories mais + à la qualité et aux quantités de sucres rapides ingérés.......

Dans tous les cas Savoure longuement tes gourmandises pour en manger moins!!!!!

Aurelibellule

574 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/08/2014 à 09:09

oui... mais justement des pâtes complète par exemple je me disais, à la place du pain.

Parce que je me dis: à midi par exemple une petite portion de pâte complète avec une bonne sauce au légume, ça me tiendrait peut etre plus au ventre qu'une salade avec 2 tranches de pain.

pis bon c'est pour permettre de varier un peu.

š

Parce que je me creuse la tête, et malgré tout, DUDU peut dire ce qu'il veut, si l'apport calorique est le même, que le glucide soit un peu plus lent ou rapide, ça ne change rien sur ton apport energétique de la journée. Donc je n'arrive pas à voir ce que ça changerait de changer le pain par des pates complète par exemple. après il y a peut etre un truc qui m'échappe.

Normalement je ne compte pas les calories, mais c'est plus pour essayer de voir ce que je pourrais mettre comme équivalent alimentaire et me sentir plus rassasiée )

 

En parlant de dessert Je vais vous mettre en lien la recette que j'ai faite! avec la maizena c'est vraiment bon, normalement je n'utilisais jamais ce toléré, mais là je vais m'y mettre.

 

> au lieu du bioflan framboise j'ai fait un bioflan vanille et j'ai mis quelques framboise à l'intérieur.

 

MIAM!

Aurelibellule

574 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/08/2014 à 09:11

http://www.proteinaute.com/recette-bavaroise-framboise-chocolat-a-deguster-do(...)

 

 

et la prochaine fois je vais faire sa recette pour la mousse framboise, et en bas je vais faire un biscuit chocolat de type "brioche merveilleuse".

me réjouis déjà )

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/08/2014 à 14:43

Oui dans l'absolu je pense que tu peux remplacer ta portion de pain par du riz mais n'oublie pas les protéines pour te rassasier.

Merci pour le lien, je vais le mettre dans mes recettes favorites!

Aurelibellule

574 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/08/2014 à 19:35

C est trooooop bon!!

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/08/2014 à 12:16

Forum Dukan : coucou lundi pour moi c est pp et la satisfaction d avoir perdu d 1kg en deux semaines d escalier apres 5 mois de croisiere j ai accelere x2 ma vitess

Coucou!

 

Lundi, pour moi c'est PP et la satisfaction d'avoir perdu + d'1kg en deux semaines d'escalier après 5 mois de croisière, j'ai accéléré x2 ma vitesse de perte grâce à l'escalier mais je m'en doutais car lors de mon premier dudu j'avais perdu 4kgs en conso....comme quoi nous ne réagissons vraiment pas tous de la même façon, moi c'est comme si de manger différemment chaque jour surprenait encore + le corps, je pense que de faire gala le dimanche puis PP le lundi lui fait faire un grand écart et qu'il réagit mieux.

je vais faire encore l'escalier deux semaines puis je pense passer en conso1 quelques soit mon poids car je pense que je perdrais en conso1 encore.

ce dimanche je n'ai pas eu trop de mal à refermer la porte du gala, j'ai mangé un magnum au chocolat blanc en dessert! et ensuite je suis allée faire mon elliptique une heure, puis j'ai encore marché en ville 45minutes et je n'ai ps eu trop faim, comme si le sport m'avait aidé à ne pas avoir faim, ne serait-ce pas lié au fait qu'en faisant du sport de suite après, j'ai réduis le pic glycémique et du coup la fringale après?

j'essayerais de faire ça après les galas, c'est ce que conseille dudu dans son livre sur l'escalier de toute façon....

Et vous comment allez vous alors?

Aurelibellule

574 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/08/2014 à 13:34

salut!!

Cool que tu continues à perdre du poids avec l'escalier! oui je pense que nos corps réagissent différement ( depuis que je suis en conso, globalement c'est stable mais les variations d'un jour à l'autre sérieusement je n'y vois aucune logique!! )

 

Le sport d'une manière générale me permet d'éviter les fringales intempestive. déjà je pense parce que psychologiquement ça occupe, et le sentiment de bien être remplace l'envie de manger.

parce que bon, après un gala on est pas censées avoir faim. c'est plutôt que le cerveau dis " oh mon dieu c'est trop bon j'en veux encore!) du coup le sport, le plein air, me permet aussi de couper la faim.

par contre moi juste après le gala je n'arrive pas à faire du sport autant intensif que d'habitude ( en PL me sent toute bien toute légère, après un GAla j'ai de la peine à digérer):

 

je pense effectivement que la conso 1 n'est pas un grand risque... pour toutes les personnes qui ont vraiment encore du poids à perdre, c'est un régime largement suffisant pour perdre régulièrement... après à toi il ne t'en reste plus beaucoup à perdre

 

si ça t'intéresse, tu peux lire sur le "endorphines", l'hormone du plaisir qui est sécrétée par notre cerveau et favorise la satisfaction et la relaxation. et BINGO, le stress physique, donc le sport, favorise sa sécrétion. d'où le sentiment de bien etre et la diminution des fringale

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/08/2014 à 20:46

Bonsoir!

 

Oui c'est vrai que le poids subit des variations peu logiques en effet, mais bon faut pas chercher!

Alors moi je passerais donc bien commande de corps cétoniques et d'endorphines! hi!hi!

Sans rire j'ai vu qu'ils vendaient sur le net des kétones de framboises, tu connais toi? t'en pense quoi?

Aurelibellule

574 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/08/2014 à 10:42

je dis que c'est de la m***** ))

je pense que le régime est déjà bien assez restrictif. les compléments sont psychologique. si on suit bien les recommendations alimentaire, pas besoin de tout ça.. c'est juste du buisness à mon avis.

( d'ailleurs certain produit dukan sont aussi mega cher, alors que la composition n'est absolument pas différente de ce qu'on trouve dans le marché ).

Aurelibellule

574 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/08/2014 à 10:48

et surtout n'oublie pas un truc.... le corps cétonique ( j'imagine meme de la framboise) à la base est comme une toxine que le corps élimine. si on ne jeûne pas, ou si on ne mange pas hyperprotéiné, le corps n'en produit pas.

on peut le tolérer durant le régime dukan parce que c'est une période donnée durant la perte de poids. mais bien évidemment que en conso et stab le but est de maintenir le poids sans cétose, et par conscéquent sans corps cétonique dans le sang.

c'est pour ça que je souffre plus en ce moment, et que j'ai des envie devastatrie de gateau au fruit, de tiramisu, de chocolat.... mais ne même temps avec les fruits, le pain et les féculents mon équilibre alimentaire est bien meilleure. et mon corps a arrêté depuis un mois de produire ces foutu corps cétonique )

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/08/2014 à 21:37

OK! Message reçu 5/5 Aurélie! j'arrête de fantasmer sur les corps cétoniques!.

Ah que c'est dur d'être gourmande!!! j'aime tout!! le sucré comme le salé! manger est un de mes grands plaisirs mais il va vraiment falloir que j'apprenne à compenser systématiquement! un tiramisu: 1h de marche! un gala: 2 heures! et surtout un repas très light après! logiquement le plaisir devrait en n'être que plus intense si on le rend plus rare? j'essaye de m'en convaincre en tout cas!

En escalier je pense toute la semaine à mon gala de Dimanche, je réfléchis à ce que je vais me faire car depuis que je fais dudu j'ai plus de plaisir à me préparer des recettes qu'à consommer tout prêt! au moins je sais ce qu'il ya dedans!!!! et psychologiquement on se rend peut-être mieux compte des calories qu'on mange aussi! je regarde les recettes pour la conso sur ce site et ailleurs.....

ton poids se maintient bien?

Aurelibellule

574 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/08/2014 à 10:14

oui, mon poids navigue entre 67 et 68.... j'essaye de me peser 2x/semaines pour moins me fixer dessus!

hier j'ai fait un gala ( repas chez ma grand mère). entrée: croute au chanterelle, 1 verre de vin rouge. en plat: chasse avec viande et sauce echalotte vin rouge, petites pâte, poire au sirop, marrons pressé... et un café avec 2 carrés de choc.

 

j'avais pris ma dose de féculent de la semaine mercredi soir, vu que mon copain venait. du coup pâte au saumon avec fromage blanc et courgette. hier soir j'ai fait deux heures de sport ( 1 heure de muscu + 1heure de cardio intensif). Comme ça je compense un peu le gala de chez ma grand mère...

parce que un autre gala en vue dimanche... du coup je ne veux pas trop abuser. mais pour moi ca fonctionne bien. je dépense le suplus de calorie en faisant du sport ( ça me convient bien, parce que je me sens plus lourd après un gala, et le sport me fait du bien)

 

j'ai quand même l'impression qu'avec du sport une conso 2 ( 2x féculent + 2 gala) ne pose pas trop de problème. enfin pas pour continuer à perdre, mais pour stabiliser c'est ok.

 

surtout que j'ai remarqué un truc: si je mange une dose de féculent à midi, j'ai moins faim l'après midi. du coup je mange 1 yogourt de moins, et moins en quantité le soir. donc finalement, on se rapproche plus d'un régime hypocalorique que hyperprotéiné, .mais je pense qu'en conso tout est possible, en fonction du métabolisme et de l'activité de chacun.

 

et toi ça va? waou 2 kilos de ta cible, tu y arrives finalement. et esthétiquement tu es satisfaite du résultat? on n'a toujours pas vu de photo!!

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/08/2014 à 10:12

Forum Dukan : salut tu gere bien ta conso ma grande si ce mode la d alimentation avec le sport te paraissent tenables au long cours il n y a pas de raison que tu ne

Salut!!!

 

tu gère bien ta conso ma grande! si ce mode là d'alimentation avec le sport te paraissent tenables au long cours il n'y a pas de raison que tu ne stabilise pas je pense.

Tu es peut-être de garde non le WE? tu travaille la nuit parfois ou pas?

ben là moi je suis libre comme l'air ce WE, enfin! donc aucune excuse pour ne pas bouger!!! j'ai déjà fais 50min d'elliptique à jeûn ce matin et j'irais marcher car nous avons un peu de soleil!

je ne sais pas quoi me faire demain pour mon gala mais j'aime y réfléchir, c'est vraiment sympa!

Ah pour les photos tu n'es pas prête d'en voir! j'ai toujours eu une détestation de me voir en photo, c'est limite phobique, mon corps m'a toujours révoltée,il est très mal fait: des petites jambes, un cul bas comme on dit....une culotte de cheval et maigre en haut sans seins, je ne remplis pas des bonnets A!!! avec les années j'ai appris à l'accepter, je sais qu'il ne sera jamais joli mais c'est à 52kgs qu'il est le moins vilain parce que plus harmonieux, celà dit je ne vise pas tant le rendu esthétique que la santé maintenant......

ça va peut-être t'étonner mais entre mon corps à 52kgs et le tien avant le dudu je préfèrerais de loin avoir le tien!!!!

Qaund on est fichue comme moi, le seul avantage c'est que quand on vieillit on souffre moins car on a moins la pression d'être bien fichue comme à 20 ou 30 ans alors je le vis mieux mais qu'est-ce que j'ai pu être malheureuse à cause de ça quand j'étais ado!!!

Aurelibellule

574 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/09/2014 à 18:15

haha... c'est fou comme on a une image déformée de soi-même!!

tu pèse 54 petits kilos et tu dis me préférer à 89 kilos... faut quand meme pas exagéréer )))

 

ici on n'est pas là pour juger. je pense qu'au contraire ça te boosterait d'avoir des commenctaire positif sur ton changement de silouhette, par des dudu connaisseuses )

maelysjade

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2014 à 18:22

Il y a un super truc pour accepter son corps. C'est un shooting photo. je suis sûr que si tu en fessait un (pas spécialement par un pro) que tu te laissait diriger et qu'ensuite les photos soit réussit tu t'accepterai et trouverai belle. Moi, depuis que je suis à 50Kg, j'ai pas honte de dire que je me trouve plutôt bien, mais malgré çà, je ne m'acceptais pas encore malgré les encouragement des copines et du mari, et bien là, je me suis fait fureur, j'ai prit une séance shooting et carrément boudoir (cadeau pour mon chéri) et quand je me suis vu en photo, je me suis dit, ok, tu n'est pas parfaite , mais j'ai tout de même un beau corps, allez zou, je m'accepte.

Aurelibellule

574 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/09/2014 à 09:01

héhé j'y pensais... en fait c'est ptetre étrange mais j'avais presque envie de faire un shooting avec des belles photo de nu ( soft hein on se comprend!!), en noir blanc...

maelysjade

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2014 à 07:49

ha oui aussi, après nu, il faut oser car tu as tout de même qqun dérriére l'appareil mais, effectivement, des photos de nu soft peuvent être très belle, je suis bien d'accord.

Aurelibellule

574 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/09/2014 à 11:32

c'est clai!! m ais faut prendre un photographe proffesionnel )

maelysjade

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2014 à 13:39

Oui, et une fille peut être de préférence pour se sentir plus à l'aise

Aurelibellule

574 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/09/2014 à 23:59

Moi un mec ça me dérangerait pas, si c est un photographe pro... Apres je comprends totalement que ça ne soit pas un truc envisageable pour tout le monde  faut pas être trop pudique lol.

 

Sinon ça va votre dudu? Moi aujourd'hui couru 10km... Mais mangé une grosse part de tarte au abricot et aussi du cho... Pas bien aurélie!! Je mérite une tape sur les doigts

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.