Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

La conso: pour celle qui vienne d'y passer et qui sont motivées ;-))

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Aurelibellule

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/08/2014 à 10:57

Salut à toutes!!

 

Moi c'est Aurélie, je suis Suisse et médecin. J'ai commencé dunkan il y a maintenant 4 mois, avec un bon résultat puisque j'ai perdu 22 kilos en 4 mois. J'ai maintenant atteint mon objectif de 67 kilos pour 1m73, et j'ai décidé de passer en conso il y a 10 jours environ.

Je suis super heureuse de pouvoir remanger des fruits et du pain, et bien sur de pouvoir profiter d'un repas de gala de temps à autre.

 

Mais ça me fait aussi assez peur, parce que je suis tentée de manger les nouveaux aliments autorisée en trop grande quantité. ( principalement les fruits, aie aie aie que c'est dur de s'arrêter)

 

Je suis pour l'instant stable à 68 kilos... J'aimerais bien partager le vécu de celle qui sont au même stade que moi, pour se tenir les coude. J'aime trop discuter j'espère qu'il y a aura 2-3 papoteuses qui me rejoignent!

titeds

605 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/08/2014 à 11:14

Bravo Aurélie!!! Tu vas y arriver

Aurelibellule

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/08/2014 à 11:28

merci et toi?? héhé 90.5!! c'est super!!! presque 20 kilos envolés aussi, je te félicite! tu te sens mieux déjà? t'as posté une photo pour d'évolution quelque part? ça doit se voir à fond

Aurelibellule

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/08/2014 à 11:34

tu postes ou titeds maintenant? ça fait longtemps qu'on ne te voit plus!

maelysjade

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2014 à 15:47

Bonjour

 

Je ne vais surement pas beaucoup t'aider car ce n'est pas moi qui suis au régime mais chéri, et il va y passer des lundi. Perso moi j'ai hâte qu'il y soit, car ras le bol de faire 1pp:1pl, à partir de la semaine prochaine, toute la famille remangera des légumes en même temps^^.

 

Les galettes de son vont être finit pour lui puisqu'il aura enfin le droit au pain, "trop cool" et ainsi, le matin, je lui ferai les pancake au son et comme çà, le matin redeviendra petit à petit un pti dej (il ne déjeuner plus là à part son café

 

Par contre, il va falloir que je me renseigne de quelque petit truc sur la conso comme " est ce que les autorisés devienne des produits normaux ou pas? Peut on commencer à arrêter le 0% et prendre un peu dans le FB et les yaourt et surtout, qu'est ce qu'un repas de gala!!!

Aurelibellule

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/08/2014 à 22:14

Pour les tolérés je me posais la meme question que toi... En tout cas les 0% au fruit je ne me met pas de restriction. Apres pour des trucs comme la maïzena j imagine que ce n est pas a volonté... Enfin faut que je me renseigne.

Gala= 1 entrée 1 plat et une dessert + un verre de vin. En quantité normal, sans se resservir.

 

En théorie il y a encore et toujours 1 journée PP stricte sur la semaine. Moi je fais plutôt PL stricte, sans fruit ni pain ni fromage... C une sorte de remise a l heure 1X par semaine

 

Merci pour ton mess et bon courage a ton chéri!

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/08/2014 à 10:37

Bonjour

 

Alors non en conso les tolérés restent des tolérés sauf que maintenant c'est plus 2 mais 3 par jour auxquels vous avez droit 

 

Bonne conso

maelysjade

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2014 à 10:54

Merci à vous 2 .

 

En fait, si je comprend bien la phase conso en gros c'est la même chose que la phase croisière sauf que l'on rajoute des choses ( féculent-pain -fruit-fromage) et que l'on a le droit dans la semaine à 2 jours de gala (c'est à dire vrai repas sans interdit mais sans se resservir)

 

Au fait Aurélie, 22kg en 4 mois, c'est super bien!!! Quand on y pense, ce régime est génial car on voit vraiment que l'on maigrit et çà fait du bien. Chéri lui est top content et il se trouve très beau (sauf quand il tire sur la peau qui bien entendue c'est détendue ^^) mais çà, on sais bien que l'on peut rien faire contre çà.

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/08/2014 à 11:17

Non non ce ne sont pas des " jours" de gala mais bien des " repas " de gala ne pas confondre hein juste un repas dans la semaine

 

Oui voila un repas sans interdit c'est a dire sans restriction de catégorie d aliment tu peux mettre des noisettes des cerises des lardons ou tout ce que tu veux , manger une vrai pâtisserie en dessert ect d ailleurs c'est une des règles essentielle si ce n'est la plus importante en conso ( qui pour moi reste la phase essentiel de l ensemble de ce programme ) c'est de ne jamais se resservir , comprendre de suite le principe de base : si on mange riche gras ou sucre, quoi qu il arrive on ne se ressert jamais 

titeds

605 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/08/2014 à 20:20

En ce moment je ne poste plus beaucoup... Sinon je me balade toujours chez les winneuses, dans un post qui s'appelle "Sors la tête du frigo, viens papoter...) Mais ça fait un moment que je n'ai pas fait ni poster de photo. Mais en effet, je me sens beaucoup mieux

Lyrane02

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2014 à 20:27

Coucou Aurélibellule !

Je suis comme toi en conso, les nouveaux aliments me jouent des tours et je n'arrive pas à freiner les quantités

le pain et les fruits surtout... du coup je fais n'imp pendant q jours (mais vraiment n'imp!) et je reprends croisière après...

comment tu fais toi ? tu arrives à tenir ou tu fais des petits écarts ?

bravo en tout cas pour ta belle et rapide perte 

Aurelibellule

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/08/2014 à 08:02

oui en fait pour l'instant c'est comme toi... j'alterne les jours avec du pain /fruit/ yogourt + un ou deux petits extras, avec des jours PL stricte comme une croisière...

pour l'instant je n'arrive pas à me régler tout à fait, mais je compense avec une heure de sport. ce qui est difficile c'est que tout à coup j'ai l'impression de ressentir plus d'envie qu'avant. les choses sucrées me tentent plus, et les féculents me font envie ( genre hier une salade de patate mmmmmh je faisais la gueule avec ma salade de tomate!)

 

mais pour me motiver j'essaye de me dire que c'est une nouvelle étape, que c'est normal que ça soit difficile... on va y arriver!!

 

tu est passée quand en conso?

Aurelibellule

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/08/2014 à 08:03

titeds je suis super contente pour toi!! lol je vais aller faire un tour sur le post que tu dis. j'aime bien le titre en tout cas

maelysjade

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2014 à 08:36

speliah, juste une question une nouvelle question qui me turlupine quand je lit ton post, c'est 1 seul repas par semaine? J'avais lu sur certain post que c'était 2 repas par semaine et qu'il ne fallait surtout pas que çà se suive, genre mardi - samedi.

Et ce repas, est ce qu'il faut qu'il soit absolument le midi ou est ce que çà peut être le soir?

Faut il rester toujours sur les même jours ou , quand il y a une invitation, on peux changer ce repas de gala dans la semaine?

 

Désolé si vous trouvez mes questions idiotes, mais à chaque phase, j'ai toujours peur de mal le faire et j'essai de me renseigner le plus possible au départ ^^

Lyrane02

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2014 à 09:25

Bonjour Maelysjade

 

tes questions ne sont pas idiotes et il vaut mieux demander que faire des bétises !

 

le repas de gala : si tu fais la conso "normale" c'est 2/ semaine et sur 2 repas qui ne se suivent pas donc laisser qq jours entre

et sinon tu peux faire la conso progressive en 2 ou 3 parties et là tu fais déjà moitié de ta conso avec seulement 1 gala et 1 féculent / semaine et ensuite tu passes à 2

les repas de gala peuvent etre le soir et les jours ne sont pas fixés : libertéééé !

maelysjade

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2014 à 10:15

Merci pour ses précieux renseignement, dont la conso progressive que je ne connaissait pas, je suis onc aller chercher sur Google ce que c'était et perso, je trouve que c'est peut être aussi bien car après une aussi grande perte de poids, j'ai peur que le corps ne sache plus ce qu'il fait et qu'il fasse des réserves.

 

Avis à toutes: quelle conso préconisez vous? Je trouve que la conso 3 est peut être bien pour le corps, mais prise de tête pour moi pour ne pas oublier de ce qu'il a le droit ou pas. La conso 2 partie me satisferait bien en ayant moins de prise de tête et pour le corps de chéri, çà pourrait le faire. Bref, j'aimerai vos avis et vos conseils et je vais aussi lui en parler à midi voir ce qu'il préférerai 

Lyrane02

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2014 à 11:44

Oui je suis tout à fait d'accord, la conso progressive est mieux que "normale"

car on réintroduit petit à petit les sucres et les graisses

MAIS attention car du coup la période de "conso pleine" dure moins de temps

donc peut entraîner une reprise de poids lors de la stab...

>>selon moi le mieux serait conso progressive + augmenter un peu la durée de la partie 2...

maelysjade

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2014 à 11:50

Donc, tu trouve que la conso 2 partie est bien mais tu préconiserai + de temps pour la partie 2 avant de revenir à une alimentation normale, çà peut se faire ^^.

Aurélie tu fait quoi comme phase conso? 1-2 ou 3? (sans compter les écarts dont tu parle )

 

D'ailleurs, en parlant de çà, chéri à perdu sa volonté hier!! Il était content car il fessait 67.8kg (il veut être à 68kg) il était tellement content de lui qu'il voulait absolument "manger " un truc malgré ma désapprobation et.....il ne m'a pas écouté et à manger 1/2 corne de gazelle (qui en soit, n'est pas énorme) mais ce matin, il fessait 68.5kg!! Pffff, c'est énorme comme reprise je trouve, pas vous?

Aurelibellule

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/08/2014 à 12:11

moi je suis en conso je ne sais pas quel numéro.

j'ai décidé de faire 1 féculent + 1 repas de gala officiel, de manger du pain et des fruits sauf un jour pas semaine pour la journée PP/PL pur.

les tolérés je n'en mange pas ( maizena, crème etc) mis à part les yogourt 0% au fruits j'en mange 3 par jours .

mes écartes ne sont pas très importants, et vraiment pas tous les jours. en général je suis quand meme assez stricte,et si y'a des écart t je compense avec le sport

Aurelibellule

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/08/2014 à 12:12

c'est chou c'est toi qui va sur le forum pour ton mari?

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/08/2014 à 12:42

bonjour,

 

alors en effet tout comme dukan préconise maintenant le 1/1 pour la croisière , il préconise la conso en 2 parties , en fait au fur et a mesure des années des statistiques des nouveaux produits et surtout des échecs la méthode évolue .

 

Donc la conso en 2 parties c'est simplement diviser son temps de conso par 2 exemple pour 200 jours de conso , les 100 premiers en conso1 et les 100 derniers en conso2.

 

les tolérés et les quantités de pain fruit et fromage ne changent pas elles restent fixent c'est l'arme anti rebond donc pas trop jouer avec ça, par contre le gala et le féculent qui étaient a une fois par semaine en conso1 passent a 2 fois par semaine en conso2.

 

je reviens sur votre dose de sucre(fruit) et votre dose de gras (fromage) il faut bien comprendre que le corps sort juste d'une longue période de privation et de restriction zéro gras et zéro sucre donc son seul et unique but va être de stocker et refaire des réserves au plus vite ,votre seule arme ça va être de lui donner chaque jour exactement la même dose de sucre(fruit) et de gras (fromage) pour qu il comprenne que tout va bien, qu il n a pas besoin de stocker vu que chaque jour il aura sa dose le but c'est qu'il apprenne a réguler et a éliminer seul .

 

pour le gala et quand le faire , peut importe de quel repas il s'agit dans la journée

 

perso pour commencer j ai fait mes galas au resto a chaque fois comme ça pas tenter de se resservir et aussi des galas petits déj comme ça je mangeais juste une viennoiserie ou 3 mini et gala fait pour la semaine 

Donc je prenais des mini viennoiseries comme ça je pouvais en manger plusieurs ( c psychologique mais je trouvais plus rassasiant que une seule grosse lol) car c est la seule chose les viennoiseries ou je trouvais que pas de substitut dudu valable du coup trop heureuse d en remanger , le truc super c qu'ensuite on sait quel proportion est raisonnable aujourd'hui en stab je mange chaque semaine 2 a 3 viennoiseries ( dont le petit déj du dimanche matin) et ça me suffit alors qu avant dudu j en mangeais tout les jours voir plusieurs fois par jour...

 

par contre pour le jour fixe , je cite dudu lol

 

"Si le jeudi ne vous convient pas, vous pouvez choisir un autre jour, mais attention : fixez vous un jour définitivement, et ne déroger pas a la règle.Si vous jour pp devient flottant,c'est toute la phase de consolidation qui est en péril.

une fois le jour choisi il se peut qu’exceptionnellement le décaler mais sachez qu'entre décaler et abandonner, il n'y a qu'un pas cela ne doit pas devenir une habitude! "

 

bien entendu chacune fera comme elle veut mais il connait plutôt bien son sujet lol et si il dit ça il y a forcement une raison

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/08/2014 à 12:51

maelysjade pour ton mari , alors oui c'est tout a fait normal car avec un régime restrictif comme dudu ( qui supprime des catégories entières d aliments ) mais valable pour tout régime restrictif hein l effet rebond est vraiment très fort .

 

son corps sort d une longue phase de restriction zéro gras et zéro sucre donc il a absolument tout stocker en vu d'une autre période de disette

C'est une réaction normal si le même individu mange exactement la même chose , le corps ne réagit et n assimile pas du tout pareil selon si il est en période d alimentation normale ( un peu de gras et de sucre tout les jours comme en conso avec le fruit et le fromage journalier ) ou en pleine période restrictive ( zéro gras zéro sucre comme en croisière )

si il y a un protocole bien précis pour la réintroduction des aliments avec l'ordre , les quantité et la fréquence a respecter c'est justement pour contrer cet effet rebond de sortie de restriction

c'est pourquoi le corps régulera plus aisément un gala en conso qu'un écart en croisière sur la même personne mangeant la même chose juste parce que le reste du temps son alimentation sera différente.

maelysjade

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2014 à 13:00

^^ oui, c'est moi qui fait la cuisine donc c'est moi qui vais sur le net pour trouver les recettes, les conseils - l'aide en fait et je suis contente d'avoir trouver ce forum et celui de supertoinette aussi .

 

Chéri lui, ne discute pas ce que je lui donne à manger et depuis qu'il y est à trouvé ce régime génial car il ne manquait de rien, j'ai toujours essayé de lui faire des repas différents, originaux. Il ne s'est jamais plaint ^^.

 

Nouvel exemple: Je viens de lui parler de la phase conso et lui est demandé celle qu'il préféré et il m'a dit "tu fait comme tu veux, celle que tu pense qui sera la meilleure pour moi" c'est pas mignon çà lol.

 

Aurélie, je vois que tu fait aussi qu' un seul repas gala, donc toi aussi tu serai pour la phase conso 2 ^^. Je pense suivre celle ci, mais j'ai encore quelque jour pour réfléchir sur la 2 ou 3 ^^.

 

Je suis contente de voir que le repas de gala n'est pas obligatoire à une journée précise (comme le PP qui elle, est tous les jeudi) car j'espérai aussi qu'il est le droit à un matin viennoiseries car c'est quand même sympa un ptit dej en famille quelquefois ^^.

 

Merci à toutes pour vos conseils, je suis contente que tu est ouvert ce post Aurélie 

maelysjade

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2014 à 13:05

ha ,je n'avais pas vu ta réponse pour mon mari et la corne de gazelle. Bon, donc tu me dit que c'est normal, parce que je trouvais que c'était beaucoup et je me demandais si il n'avais pas craqué sur autre chose et qu'il ne me l'ai pas dit, ce qui serait étonnant de sa part, mais bon, après, quand on est au régime, je comprend que l'on craque et l'on puisse s'en vouloir et rien dire .

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/08/2014 à 14:00

hihi non je ne pense pas que ton mari te cache quoi que ce soit  d'ailleurs le soutien a la maison fait aussi parti des facteurs de réussite et on voit bien qu'avec toi il en manque pas 

 

en conso va falloir accepter de ne plus perdre du poids aussi car le but c'est de consolider l'acquis et parfois ça peut être dur de faire le deuil du " chiffre qui descend" , faudra veiller dans un sens comme dans l'autre car il pourra être tenté de modifier sa conso suite a la marge de variation naturelle du corps.

soit quand il verra remonter il voudra céder aux chants des sirènes lol et l'appel au retour en arrière ou a la suppression de catégorie d'aliment, soit il devra résister même si ça descend aux appels de son cerveau qui une fois qu il aura regouter au sucre et gras enverra des signaux plus répéter et violent d'envie en vue de stockage.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.