Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

La conso, pourquoi fait-elle peur?

genyfer59

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2011 à 13:51

Bonjour tout le monde et bonne fête de la musique 

 

Je me pose une petite question en voyant souvent des peurs vis à vis de la conso ...

 

J'ai trop hâte d'être en conso pour le pain, les fruits, fromage , gala ... Pourtant je vois beaucoup d'appréhensions pour les personnes qui vont passer en conso , pourquoi ? Vu qu 'on peut se permettre plus de chose et que certaines perdent encore un peu de poids .

 

J'ai dû louper le "hic" de la conso

puce78

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2011 à 14:01

Je pense que la peur que l'on a c'est que on a le droit à plus de chose mais il faut se limiter. Et je pense que c'est là, la crainte. Allons-nous savoir dire c'est 40 g de fromage et non 50 g ? C'est deux repas de gala et pas trois ?

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/06/2011 à 14:03

Je pense que la peur réside surtout dans le fait de réintroduire quelques sucres lents et celui des fruits, ainsi que du fromage et un repas qui autorise l'écart ! oO

Pour ma part, je ne suis pas trop inquiète, la phase conso ressemble beaucoup à un régime de nutritionniste ^^

kikijones

411 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2011 à 14:10

Moi ce qui me fait un peu peur c'est reprise du poids! Cette reprise est normal mais ça me fait flipper! A mon avis en début de conso je vérifierai svt mon poids!!

Karibbou

294 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2011 à 14:51

Allié avec du sport (quand c'est possible) je pense qu'il ne devrait pas y avoir de souci.

 

Je me pèse toute les semaines, desfois je perds desfois je reprends mais jamais plus que la limite que je me suis fixé. Les quelques grammes de différences (700gr) représentent un poids stable je pense.

kikijones

411 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2011 à 15:21

Ouais je pense qu'il faut miser sur le sport! C'est déja ce que je fais !!!

satsouki69

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2011 à 15:44

bonjour tous le monde et bonne fête de la musique

 

j'ai décidé de passer en conso pour consolider les 16 kg perdu car je sens que je commence à me lasser et j'ai peur de craquer et bêtement foutre en l'air mes efforts...je n'ai pas atteint le poids que je m'étais fixé au départ mais je suis heureuse d'être passée d'un 48 à un 42 brefs pourquoi, comme beaucoup de personne, la conso me fait peur?

 

d'abord j'ai peur de réintroduire des aliments considérés comme interdits pendant si longtemps et ne pas savoir me raisonner au niveau des portions...

 

peur des kilos que je vais reprendre fatalement (je sais que c'est normal mais bon...)

 

peur aussi de passer de 1 voire deux repas de gala, à tout et n'importe quoi...

 

en gros peur de ne pas savoir me raisonner et que mes vieux démons reprennent le contrôle!!!

kikijones

411 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2011 à 15:57

Je donne mon avis et c'est perso!!A ta place satsouki69, je continuerai la phase de croisière jusqu'à ton objectif! Bon après si tu suis ce qu'il faut manger pdt la conso ça devrait aller! Tu reprendra certes mais pas tes 16kg déja perdus! C'est une très belle perte d'ailleurs!!!

satsouki69

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2011 à 16:00

merci kikijones bah en fait je réfléchis encore j'ai pas vraiment franchis le pas de la conso... je me donne encore 1 jour ou deux

je vais voir!!!

kikijones

411 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2011 à 16:07

Tu stagnes là? c'est peut pour ça que tu veux être en conso! Et si en conso tu reprends les kilos prédit, ça va te foutre un coup au moral? T'as déja perdu 16, il t'en reste 10, si tu es assidue tu peux y arriver je n'en doute pas! Mais après c'est toi qui voit! Allez courage

satsouki69

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2011 à 16:13

ben non même pas je continue à perdre en moyenne 1 kg/ semaine, c'est juste un ti coup de mou...tu as sans doute raison ça me mettrais un méchant coup au moral si je reprenais mes kilos perdus!

 

en tout cas merci pour tes encouragements ça m'a fait réfléchir et comme tu dis c'est moi qui vois lol 

kikijones

411 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2011 à 16:15

Ben de rien ) Mais je ne veux pas t'influencer hein! Si tu veux vraiment entrer en conso vas y!!Mais il ne reste plus grand chose!!!

satsouki69

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2011 à 16:26

hihihi tkt je suis encore en "pourparler" avec moi même lol et comme tu dis il me reste peu à perdre 

kikijones

411 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2011 à 21:03

Tu as un post? Comme ça je pourrai aller te booster comme il faut!lol

satsouki69

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2011 à 23:12

eh beh c'est vraiment sympa de ta part en tout cas.... bon ça va peut être te sembler bébête mais je sais pas le faire!! :(

kikijones

411 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2011 à 09:00

tu ne sais pas faire quoi?

satsouki69

Ce message a été supprimé par son auteur.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.