Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

La conso qui fait floc floc ?

pitseleh

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2011 à 10:48

3 jours de conso et déjà 1,3 kg de plus sur la balance.

Pour avoir lu et relu vos posts, j'imagine qu'il n'y a pas de quoi s'alarmer.

J'attends donc patiemment le jeudi pp, sensé résoudre cette prise de poids...

Sachant qu'à chaque phase PL de ma croisière, je prenais du poids (rétention d'eau?) que je perdais en PP, je crains que la conso me fasse au final surtout enfler. Qu'en dites-vous?

A moins que je programme mal mes menus.

Aussi je voudrais votre avis, sur par exemple, le menu d'hier - voir si j'ai bien tout compris de cette conso en deux phases.

Matin : café + fromage blanc

Midi : parmentier de céléri (1 toléré : 1cc maizena) + demi melon

16h : sveltesse citron 0%

Soir : 2 bols de soupe tomate maison + 50gr de pain (avec noix de bridelight 15%) + une tranche de leerdamer + une tranche de jambon. en dessert : muffins dukan aux sons + tisane

Il y a donc des légumes (trop?), du pain, du fromage et un fruit...Et ce, depuis mes 3 jours de conso.

Merci de vos avis 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

birdy51

509 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/08/2011 à 10:54

tu ne manges pratiquement plus de proteine ca fait peut etre d'un extrème a l'autre non?

en meme temps je n'en suis pas encore la

 

tu as bien perdu dit voir

birdy51

509 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/08/2011 à 10:54

tu ne manges pratiquement plus de proteine ca fait peut etre d'un extrème a l'autre non?

en meme temps je n'en suis pas encore la

 

tu as bien perdu dit voir

Utilisateur48010

Posté le 22/08/2011 à 10:59

Tu ne prends pas assez de prot il faut garder en tête 1.5gr par kilos de prot!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur48010

Posté le 22/08/2011 à 10:59

Sinon, je suppose que tu as déjà fait ton gala, qu'a tu mangé? C'est peut être l'explication de ta reprise!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

s0nia

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2011 à 11:02

Je pense également que tu ne manges pas assez de prot'..

Quant à la rétention d'eau tu prends quelque chose pour y remédier ? Le BOP est très bien sinon..

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pitseleh

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2011 à 11:10

Woohoo  Merci de vos réponses !!

Il faut toujours manger autant de protéines alors.... C'est que je vois plutôt mon assiette comme 1/3 protéine, 2/3 légumes.

1,5gr par kilo, je trouve ça déjà énorme en PP alors en PL... fiou.

Mon repas de gala n'a pas vraiment eu lieu.

J'ai juste profité de 2 bières... (ok c'est mal mais pas de gala prévu avant le week-end à venir)

Pour la rétention, étonnamment la tisane richter fonctionne. (-ait?)

Mais sur une petite recherche, j'irais voir mon pharmacien pour le bop.

Je me dis que là je viens de changer de pilule. Ca favorise peut-être également la prise de poids...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

kyleja

362 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2011 à 11:46

il faut revoir ton assiette c'est plutot 1/3 legumes, 2/3 proteines.

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/08/2011 à 11:50

et oui kyleja a raison, plus de protéines moin de légumes!!^^

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 22/08/2011 à 11:53

Tente de dissocier le son et le pain, ca te fait un gros repas du soir comparé au repas du midi je trouve, non ?

oceane2624

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2011 à 16:38

bonjour!

Voilà mon fils(22 ans) fait egalement dukan il est en consolidation 2eme phase,or de puis 1 mois nous sommes constamment de mariage et de bapteme,il a fortement abusé et a repris 12 kg!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!(il en avait perdu 24)

J aurai voulu savoir comment recuperer sa betise.Est ce qu il continu sa conso normalement ou pas ?

Merci pour vos reponses

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/08/2011 à 16:45

et bien s'il veut reperdre ces kilos repris il n'a pas le choix que de retourner en croisière!!

 

et quel dommage d'avoir repris autant!!! mais bon c'est fait il n'y a plus qu'a retourner en croisière.

oceane2624

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2011 à 16:50

Merci beaucoup,!et ensuite pour la conso il fait comment ?il va falloir reprendre tout a zero et pour 240 jours!!?c est vraiment un imbecile!!!

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/08/2011 à 17:10

la il est en stabilisation?? si oui il retourne en croisière il perd le poids voulu et admettons que c'est 12 et bien il fera 120 jours en conso de retour

oceane2624

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2011 à 17:15

non il est en conso ,il a fait la moitie de sa conso il devait la finir le 22 decembre

C est pour ça que je me pose la question va t il falloir refaire encore 240 jours de conso apres la reprise de croisiere,

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/08/2011 à 17:17

et bien non s'il a déjà fait la moitié de sa conso il faudra qu'après il consolide l'autre moitié qu'il na pas faite plus les autres kilos perdus!!

oceane2624

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2011 à 17:26

ok merci!!!on retombe donc a 240 jours lol!Il lui reste env 120 jours de sa conso +les 120 qui correspondent a ceux qu il doit reperdre grrr!!!je suis dans une rage folle!!!!!

en tout cas merci beaucoup!!!

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/08/2011 à 17:29

oui et bien sa refait 240 jours alors lol

 

ce qu'il peut faire sinon c'est finir sa conso et une fois terminer reprendre en croisière....

peut-être que cette foi-ci en suivant bien il perdra quelques kilos en conso!!! donc sa en fera moin pour la croisière après.

 

a lui de décider!! et avec plaisir^^

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/08/2011 à 17:54

Repris 12 kilos en 1 mois ????? :o Les mariages tout sa c'est pas une excuse... Surtout en conso c'est vraiment facile de gérer. Il va faire sa toute sa vie ? 2 mois de conso, 1 mois de croisière, 3 mois de conso, 4 mois de croisière ? C'est pas bon pour lui =S Fin une fois ok à la limite même si je trouve la reprise de poids énorme. Faut pas attendre d'avoir repris 20kilos pour se prendre en main je pense. Bon j'en suis qu'a 2 semaine de conso hein mais c'est mon avis. Mais si la 2eme fois il suit pas la conso... Il retournera à la case départ !! Y'a pas de miracle. Des excuses type "mariages, baptème.." on peut en trouver des tas et sa serai domage qu'il reprennes tous.. sachant que deja la, il a repris pas mal.......

oceane2624

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2011 à 19:40

Angels entierement d accord avec toi!!!Je lui est dit qu il aurait dû reagir bien avant ,apres c est ce qu il me dit que c est tous les mariages ect ..mais bon je pense qu il a bien triché ,tans pis pour lui!!!!!!!Mais c est la derniere fois qu il reprend la croisiere dukan(meme s il a 22 ans )il restera gros et c est tout ,c est a lui de faire un choix

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/08/2011 à 19:56

Et puis c'est pas bon d'avoir repris autant si vite... T'imagines le traumatisme pour le corps ??? En plus son corps va être devenu plus resistant à ce régime la, et il va perdre moins vite... Fin je lui souhaite pas du tout ! en plus j'ai quasi son âge.. Donc je comprends les tentations etc.. Mais c'est pas une excuse à mon gout ! Et moi je sais que maintenant je peux profité (une fois par semaine) et après 2 (dans 2 mois) et au moins je mange sans culpabilisé, sans me chercher d'excuses, et surtout : sans regrossir d'un poil !!!! Donc c'est possible, mais faut en vouloir ^^

 

Bon courage à toi et à lui

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.