Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

La croisière de Nurse23, qui veux se joindre à moi?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

ptitedinde

753 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/10/2012 à 22:58

Tu fais alternance 5PP/5PL???

Nurse23

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/10/2012 à 04:16

Forum Dukan : wouah si tu fais alternance 5pp 5pl chapeau parce que je vois pas comment j aurais pu tenir perso j aurais trouve ca bien trop long sinon je sais plus

Wouah si tu fais alternance 5pp/5pl chapeau, parce que je vois pas comment j'aurais pu tenir perso. J'aurais trouvé ça bien trop long !!

 

Sinon, je sais plus qui m'avait demandé quel sport je faisais sur youtube, alors je vous mets le lien , je vous prévient c'est en anglais lol http://www.youtube.com/watch?v=Wq-VeGdQptQ&feature=g-all-c

 

 

Pour la recette de mon pain de viande dudu:

 

J'ai besoin de :

 

Pour la pâte:

2CS son d'avoine

1CS son de blé

1 œuf

1CS fromage blanc

1cc levure

pincée de sel, poivre

une boite tupperware en plastique (ou boite à lunch)

 

Pour la farce:

100 à 150 gr de steak haché

1/2 oignon

2CS sauce tomate

1cc sauce piquante

pincée de sel, poivre, herbes de Provence (facultatif)

 

Je découpe l'oignon en fines lamelles et je le mets à cuire pendant 10/15 mn dans une poêle avec un peu d'eau, une fois cuit je rajoute la viande ( et encore un peu d'eau si vous trouvez ça trop sec), je rajoute ensuite ma sauce tomate, ma sauce piquante, mon sel, mon poivre, les herbes et je mélange le tout.

 

Entre temps je prépare ma pâte en mélangeant tous les ingrédients dans un bol comme pour préparer une galette normale. Je prend ensuite mon tupperware et je verse dans le fond une couche de ma pâte, il faut qu'elle soit homogène, ça constituera la base de mon pain de viande. Je mets le tupperware au four à microsondes durant 60 secondes.

Ressortir le tupperware du four, et enduire les côtés de la boite avec un peu de pâte ( afin de constituer les bords de mon pain de viande) une fois que c'est fait, y ajouter la viande hachée qui aura fini de cuire entre temps. Recouvrir ensuite la viande hachée du reste de pâte et remettre le tupperware au microsondes pendant 2mn ( plus si votre pâte est encore mouillée ou qu'elle n'a pas bien pris).

 

Ressortir votre tupperware du four, démouler votre pain de viande et voila c'est prêt ! Si vous le trouvez encore humide, enfournez le quelques minutes au four et il en ressortira plus croustillant !

Utilisateur110781

Posté le 19/10/2012 à 18:55

Merci pour la recette nurse, mais la viande hâchée, j'y arrive pas trop, j'ai essayé, ça me reste en travers de la gorge, grr

Eh oui, 5PP/5PL, les 5 PP, je souffre et les 5PL, je m'explose de légumes, pas bien, donc abstinence pendant 5 jours, mais c'est un calvaire, lol.

Aujourd'hui, encore PL, dernier jour, je m'étais trompée, super. Alors ce soir apéro avec des voisins, toasts et cochennerie pour eux, concombre, crevettes, galette dudu saumon, bigorneaux, ça m'étonnerait qu'ils me volent mes mets, mdr.

Par contre une envie irrésistible de bulles, grr. Pris qu'une petite flûte de champ depuis le début, et à ça a été mon seul extra. Je vais essayer de tenir, mais déjà fait plein d'apéro ou petite bouffe avec des amis, j'ai tenu, mais c'est hyper difficile. Hs et stressée, c'est la fin de la semaine, une lichette de bulles !!! lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

noussa748

2099 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/10/2012 à 20:34

Forum Dukan : bonsoir a ttes pl pr moi ce soir etait pizza je me suis regaleee miaaam

bonsoir a ttes pl pr moi ce soir 'était pizza je me suis régaléee miaaam

ptitedinde

753 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/10/2012 à 20:57

Gavotte : dis toi que si tu prends une demi-flûte ça te fera tes tolérés de la journée eh oui parfois on a besoin d'un p'tit remontant  tu nous diras si tes invités ont mangé tous tes mets

Moi 5PP/5PL j'ai fait ça à mon premier dudu et c'était dur...donc là j'préfère 1PP/1PL... tu as du courage!!!

 

Noussa : miam miam elle a l'air bonne ta pizza 

 

Moi ce soir c'était plancha avec petits bouts de poulet et de boeuf!!! Et en dessert j'vais me prendre après un p'tit bol de fromage blanc!

Utilisateur110781

Posté le 19/10/2012 à 21:43

Ptitedinde, hyper méga ravie, pas touché aux bulles, mais je ne vais pas tenir ce rythme, mdr. Rien que d'entendre le bouchon qui sautait, je salivais, alors j'ai décortiqué méticuleusement mes bigorneaux, lol.

Ils m'ont quand même chiper des crevettes et même un bout de ma galette dudu avec crevettes et filet de citron, c'est pas humain, rire.

C'est vrai Noussa, elle a l'air extra ta pizza et vois que tu as croqué dedans, sourire.

Dommage, moi, j'ai égaré mon appareil photo, je vous aurai posté mes bigorneaux, pêchés par moi-même en plus, éclat de rire

Bon j'ai plus faim, grignotage autorisé dudu apéro, et je suis frustrée, pauvre petit caliméro qu'a pas eu ses bulles, mdr. Aucun toléré, j'ai déjà assez mes goinfreries à tout va de légumes !

Nurse, super merci pour le lien, je te l'avais demandé sur ton premier post. Bon, ben je vais essayer de piger l'english. Je regarde demain. Bon appétit à toi, c'est pas encore l'heure, non mais c'est le goûter ?

Bonne soirée à toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ptitedinde

753 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/10/2012 à 22:06

Gavotte: Félicitations pour n'avoir pas craqué c'est vrai que parfois on a envie de se servir dans l'assiette des autres  Mais bon Dudu veut pas...quel méchant ce dudu!!!

Nurse23

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/10/2012 à 01:24

Coucou les filles !

Miam noussa ta pizza a l'air excellente !!

 

Sinon, je reviens de chez le médecin, car depuis début dudu je recommençais à avoir quelques douleurs au niveau de l'ancien emplacement de ma vésicule biliaire, je me la suis faite retirée en février dernier et je n'avais plus eu de souci depuis des mois. Verdict du médecin, le surplus de protéine est mauvais pour moi, donc je devrais sois arrêter dudu sois consommer moins de protéines. J'en ai discuté avec lui, à savoir enlever la phase PP mais garder la PL et il pense que ça devrait être bon.

N’empêche, ça me déprime un peu car j'ai l'impression que ça va plus marcher du coup :(

Nurse23

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/10/2012 à 01:25

Gavotte, une tite flûte c'est pas méchant, c'est sûrement pas ça qui va ruiner ton régime

ptitedinde

753 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/10/2012 à 10:41

Hey Nurse!!! T'inquiète même si tu fais seulement PL tu vas perdre...peut-être moins rapidement mais tu vas perdre!!! Et puis la santé est plus important que le reste  Alors ne t'inquiète pas, tu continueras à perdre...et on sera là pour te soutenir, n'est ce pas les filles?!!!

Courage ma belle!!!

noussa748

2099 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/10/2012 à 13:27

Oui ptitedinde à raison nurse j'ai une amie qui fait tt les jours pl elle perd des fois autant que moi et puis rien de plus important que la santé sans cela la vie prend une autre tournure bonne continuation tu as tt notre soutien, d'ailleurs comment vas ta maman nurse suite à son malaise?

Nurse23

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/10/2012 à 19:57

Coucou les filles !

 

Merci pour votre soutien, ça me remonte le moral et ça me remotive à fond. C'est vrai que si on y reflechis, si je ne réintroduit pas les sucres ( lents ou rapides), je resterai en cétose même si je suis en PL, donc techniquement je devrais continuer à maigrir, enfin j'espère lol

 

Sinon noussa, ma maman va mieux merci, c'était seulement dû à une hausse de tension, elle hypertendue et elle n'avait plus son traitement, donc heureusement plus de peur que de mal!

 

Mais je crois que je couve quelque chose, j'ai mal à la gorge et j'ai tout le temps envie de dormir. Hier je suis rentrée plus tôt de mes cours et bien j'ai fais une sieste de 11 à 15h, et avec ça j'étais encore crevée, c'est vraiment bizarre.

 

En tout cas, vous mangez quoi de bon aujourd'hui? Moi je me suis refait des poivrons farcis, j'adore ça haha

ptitedinde

753 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/10/2012 à 20:49

Le régime peut te fatiguer un peu Nurse, n'hésite pas à prendre des vitamines en complément...demande à ton médecin!!! Et tant mieux si tu es remotivée...il ne faut pas lâcher!!!

 

Moi ce soir, c'était brochettes de boeufs, ratatouille, salade  Et vous les filles??

Nurse23

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/10/2012 à 21:34

Forum Dukan : mon repas d aujourd hui poivrons farcis a la viande hachee avec un peu de fromage gratine

Mon repas d'aujourd'hui ! Poivrons farcis à la viande hachée avec un peu de fromage gratiné  !

noussa748

2099 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/10/2012 à 22:04

Ça a l'air trop bon recette nurse please

ptitedinde

753 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/10/2012 à 22:05

Miam miam ça à l'air vraiment délicieux!!! oui oui donne nous la recette

noussa748

2099 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/10/2012 à 09:13

Bonjour les filles je suis invitée à prendre le petit déjeuner chez une amie depuis le TPS qu'elle insiste au secours comment résister en plus elle cuisine trop trop bien elle va sûrement mettre le paquet elle est marocaine et sa cuisine est bien grasse au secouuurs...

ptitedinde

753 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/10/2012 à 13:06

Ouh la la...que te dire...

Tu nous diras comment ça s'est passé et ce que tu as mangé!!!

Et pendant qq temps, évite les tolérés

ptitedinde

753 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/10/2012 à 19:51

Baisse de moral ce soir...

Et vous comment ça va aujourd'hui?

Nurse23

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/10/2012 à 23:59

Ben ptitedine qu'est-ce qui t'arrive??

ptitedinde

753 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/10/2012 à 00:02

Oh p'tite baisse de moral...j'ai envie de manger  quand je vois mon chéri manger ça me donne envie... Il prend souvent des trucs à emporter et moi bah rien...dukan encore et toujours!!!

On devait se faire un resto ce soir, il avait pas envie de bouger du coup omelette à la maison pour moi :s pas top quoi!!! Des fois j'ai l'impression de me couper un peu de tout car j'ose pas aller chez les gens de peur de rien manger!!!

Nurse23

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/10/2012 à 00:23

Oh oui je comprend très bien ce que çafait :s Moi aussi j'ai tendance à éviter de voir mes amis ou d'accepter les invitations de peur de craquer. J'ai l'impression que quand je serai un petit peu mieux lancée dans le régime, je pourrais me permettre d'accepter, car je serai trop avancée pour avoir envie de foutre en l'air tous mes résultats. Et puis, je sais qu'à la minute ou je vais craquer, je vais terriblement m'en vouloir, car j'aurais foutu en l'air la cétose et je maigrirai plus pendant quelques semaines et j'ai pas envie que ça m'arrive.

 

Essaye de varier les recettes ma belle pour pas t'ennuyer dans ce que tu manges, utilises tes tolérés, fais toi des desserts, c'est fait exprès pour pas avoir à craquer 

ptitedinde

753 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/10/2012 à 00:29

oui c'est ce que je fais... je varie, je fais des desserts etc mais là ce soir honnêtement j'aurai voulu sortir un peu... mais bon!!! C'est pas évident...

Il devrait y avoir de la livraison à domicile spécial Dukan tout comme il y a des pizzas, américains, kebab etc pour les gens pas au régime

Nurse23

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/10/2012 à 00:37

Haha peut être que ça finira par exister qui sait !   Mais il est quelle heure chez toi?

ptitedinde

753 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/10/2012 à 00:46

Oh peut-être un jour

Chez moi il est 00H45...d'ailleurs je vais aller au dodo car demain boulot!!!

 

Bonne nuit Nurse et merci Smiley bonheur

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.