Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

La croisière de Nurse23, qui veux se joindre à moi?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Nurse23

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2012 à 21:06

Bonjour tout le monde !

Je suis une jeune femme de 23 ans, je fais 1m70 et je faisais il y a 3 jours ( avant la phase d'attaque) 112 kilos ! Après 3 jours d'attaque je me retrouve avec 6kg de moins donc je suis à 106 kg ! Mon objectif est d'atteindre les 65kg !

 

J'entame donc ma croisière avec un rythme de 1pp/1pl pour commencer et je verrai comment ça fonctionne sinon je changerai en cours de route!

 

Voila je suis super motivée, j'ai jamais fait Dukan de ma vie et je dois dire que jusqu'à maintenant je ne suis pas déçue !!

 

À toutes celles qui veulent se joindre à moi, vous êtes les bienvenues !!

 

PS: Je suis du Québec, donc ne vous étonnez pas des heures auxquelles je vais répondre au post lol!

ptitedinde

753 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/10/2012 à 21:37

Bon courage pour ta phase de croisière...reste motivée!!!

Moi j'ai entamé ma croisière il y a une semaine (pour la deuxième fois)!!! et surtout un conseil...n'abandonne pas avant la fin!!! 

Utilisateur111190

Posté le 13/10/2012 à 21:43

Salut nurse23!

Bravo pour ta phase d'attaque, waouuuw 6kg en 3 jours c'est super!

Je suis Dina j'ai commencé dukan il ya 10jours environs, a 105,6kg j'en suis a 101 aujourd'hui.

Tu as deja commencer ta phase croisiere?

Bon courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Nurse23

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2012 à 22:08

Coucou les filles !!!

Merci pour vos réponses !

 

@Ptitedine: Courage pour ta reprise dudu ! J'ai effectivement lu plein de témoignages de filles qui ont tout repris car elles n'ont pas consolider ni stabiliser leur poids ! Et je ne compte pas faire la même erreur, je dois tenir coûte que coûte !

 

@bigdina: Bravo pour ta perte c'est vraiment excellent !! Et oui j'étais moi même sous le choc de voir 6 kg s'évaporer en un rien de temps, mais bon je sais que je fais de la rétention d'eau, donc je pense que ça doit être toute l'eau que j'avais en trop qui est partie !! En effet, j'ai commencé ma phase de croisière aujourd'hui, car j'ai lu qu'il fallait 2 à 3 jours au corps pour entrer en cétose, et que pour le vérifier c'était l'haleine et la perte d'appétit ( ce qui est mon cas), donc je ne vois pas l'intérêt de pousser la phase d'attaque plus que ça

ptitedinde

753 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/10/2012 à 22:32

Oui tu dois tenir, et si tu sens que tu vas lâcher, les forums sont là aussi pour te soutenir...moi la première fois je n'étais sur aucun forum...donc pas de soutien!!! Là je vais tenir Smiley bonheur Je ne veux plus reprendre!!!

Concernant la rétention d'eau, n'hésite pas à boire en parallèles un produit drainant!!!

Nurse23

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2012 à 23:09

Quoi comme produit drainant? Je prend déjà des litres de thé et de tisane par jour, tu penses que c'est suffisant?

ptitedinde

753 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/10/2012 à 23:36

Oui c'est bien, sinon en parapharmacie tu trouves des draineurs (type 4321 etc)

Nurse23

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/10/2012 à 06:31

Je vais en chercher dans ce cas !

 

Sinon ça fait du bien de remanger des légumes après la phase d'attaque, je me suis fait une orgie de brocoli lol !

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/10/2012 à 09:21

Whaou, quelle perte vertigineuse Nurse! Ca doit te motiver à fond! Pour la rétention d'eau: j'ai ce souci aussi! C'est très lié à la consommation de sel. C'est pour ça qu'il y a des aliments autorisés à volonté que j'essaye de ne pas consommer trop souvent: saumon fumé, surimi, soupes achetées toute faites ... Les cubes de bouillon qui sont magiques pour donner du goût, il faut s'en méfier aussi, c'est bourré de sel.

 

Bon courage pour ce dimanche!

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/10/2012 à 09:21

Whaou, quelle perte vertigineuse Nurse! Ca doit te motiver à fond! Pour la rétention d'eau: j'ai ce souci aussi! C'est très lié à la consommation de sel. C'est pour ça qu'il y a des aliments autorisés à volonté que j'essaye de ne pas consommer trop souvent: saumon fumé, surimi, soupes achetées toute faites ... Les cubes de bouillon qui sont magiques pour donner du goût, il faut s'en méfier aussi, c'est bourré de sel.

 

Bon courage pour ce dimanche!

ptitedinde

753 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/10/2012 à 15:11

Oui essaie! ça permet de compenser avec l'excès de sel de certains aliments!

Pour les légumes, tu m'étonnes, moi aussi ce fût un plaisir de les retrouver

noussa748

2099 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/10/2012 à 15:50

bjr a ttes je veux bien me joindre a ta croisière nurse23 -6kg en 3jours bravo magnifiiiique moi je suis en phase de croisière depuis un moment deja il men reste une dizaine a perdre je fais 1m75 , 35 ans mariée , 3 enfants a bientot et bon courage

ptitedinde

753 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/10/2012 à 17:16

Bonjour Noussa,

 

Belle courbe aussi  tu as bien perdu déjà! Je te souhaite de continuer comme ça!!! Bon courage!

noussa748

2099 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/10/2012 à 17:39

merci ptite dinde comme on se retrouve a toi aussi bcp de courage a ns ttes on y parviendras j^'ai galérée mais je ne lache pas je vois qu'on fait a peu pres le mm poids pr le moment pas pr le mm objectif combien tu mesures?

ptitedinde

753 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/10/2012 à 17:42

Je mesure 1m73 donc j'espère descendre au moins en dessous des 70kg...après si je peu redescendre à 63kg comme il y a quelques années je serai heureuse

noussa748

2099 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/10/2012 à 18:32

Moi aussi 1m75 precisemment mais je ne vx pas descendre en dessous des 70 ça fait trop mince après et j'en ai marre j'ai envie d'en finir pour passer en Conso

ptitedinde

753 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/10/2012 à 19:03

oui j'me doute c'est long...moi j'aimerai déjà redescendre à 75 et passer en conso... et par la suite perdre encore 10kg... j'reste raisonnable car j'ai pas envie de craquer comme la dernière fois...car après c'est l'horreur!!!

Nurse23

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/10/2012 à 20:07

@ seroquel : j'essaye le plus possible d'éviter de consommer trop de produits sous blister, tout ce qui est jambon, saumon fumé et j'en passe ben j'en consomme pas tous les jours et je prend rarement plus d'une tranche. Je cuisine sans sel la plupart du temps et j'utilise plein d'épices pour compenser, du coup je me suis habituée à un goût moins salé !

 

@ noussa 748: Wouah! Tu as une perte superbe !! J'espère réussir aussi bien que toi ! Tu as adopté quelle rythme de croisière? et fais tu du sport? En tout cas bravo, continues comme ça !

 

En ce qui me concerne, je sais que le chemin sera super hyper long, mais je ne suis pas pressée, je me suis donnée un an à un an et demi en croisière pour y arriver, alors j'ignore à quel rythme je vais maigrir et si ça va prendre moins de temps que ça, mais dans tous les cas je ne focalise pas dessus. La preuve je me pèse une seule fois par semaine depuis que je suis en croisière, et je sais qu'un poids sur la balance souvent, ça veut pas dire grand chose. Il faut prendre ses mensurations, elles seules peuvent vraiment te dire si tu as fondu ou pas!

 

Sinon, aujourd'hui deuxième jour de croisière pour moi, donc de nouveau PP ! Je ne m'en lasse pas, car j'essaye de varier les recettes dès le début ! Au menu aujoud'hui :

 

Matin: 1 verre de café au lait vanille française ( Je suis incapable de manger le matin, donc je ne me force pas)

 

Midi: 2 petits muffin au thon et au surimi ( un délice !) + 1 thé

 

Goûter: 1 portion de yogourt grec 0% + 1 thé

 

Soir: Omelette au fromage + 1 tisane !

 

Ça fait trop bizarre de ne pas avoir faim tout le temps, moi qui d'habitude avait tout le temps des fringales ben là c'est vraiment un plaisir d'être ''délivrée'' de cette sensation ! Merci la cétose lol !

 

Dites, j'ai lu qu'il arrivait qu'on reprenne un peu de poids en PL, ça vous est arrivé à vous?

 

Bisous les filles !!

ptitedinde

753 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/10/2012 à 21:05

Oh oui quel bonheur de ne plus avoir cette sensation de faim ou cette envie de manger!

En PL c'est possible que tu stagnes et/ou que tu reprennes...ça peut arriver! Cela dépendra aussi de ton alternance! Mais si ça t'arrives ne t'inquiète pas...tu continueras à perdre quand même

 

Moi aujourd'hui

 

Matin: un yaourt 0% + café au lait écrémé

 

Midi : escalope poulet grillée avec salade tomates cerises betteraves (j'suis en PL)

 

Soir : burger Dukan (miam miam un délice!) carottes râpés

 

J'me suis essayée à un carrot cake... un p'tit dessert pour tout à l'heure

Nurse23

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/10/2012 à 21:19

Oh j'adore le gâteau aux carrottes ! Tu pourrais me donner ta recette stp?

ptitedinde

753 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/10/2012 à 21:27

http://www.proteinaute.com/recette_gateau_aux_carottes_carrot_cake-166.html

voilà le lien de la recette Smiley bonheur

Bon moi qui adore le vrai, là c'est pas tout à fait le même...mais c'est bon quand même!!! 

Nurse23

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/10/2012 à 21:35

Forum Dukan : mes muffin au crabe et au thon

mes muffin au crabe et au thon!

Nurse23

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/10/2012 à 21:35

Merci pour la recette ma belle !!!

ptitedinde

753 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/10/2012 à 21:42

De rien, j'espère que ça te plaira Smiley bonheur

Nurse23

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/10/2012 à 22:28

Je vais lui rajouter du glaçage avec du fromage blanc et de l'extrait de vanille !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.