Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

La croisière est à nous !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

gammon80

226 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2011 à 21:29

Salut les filles, et bienvenue aux nouvelles.

 

Vaness...doucement la clope,! PL c'est 2/3 protéines, donc viande, poissons, oeuf..donc tu dois en manger. courage!!

Dernière journée de PL, demain retour aux PP. ça y est, j'ai perdu les 500 g pris dimanche, et j'espère que cette nouvelle phase de PP relancera la descente.

ils m'agacent ces grandes surfaces...l'inconvénient d'habiter la campagne, c'est qu'on ne trouve pas le tiers du quart des ingrédients tous simples des recettes du site..grrrr...demain dernière chance dans un autre magasin.

jeudi midi, escalope de veau, et bifteck, carré frais et yaourt au chocolat taillefine (très peu de mg, et j'en avais trop envie)

Bonne continuation à toutes.

vaness39

251 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2011 à 21:37

mais c'est une semaine PL et autre PL ou c'est lundi PL mardi PP ect .....

gammon80

226 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2011 à 21:48

ça dépend vaness.....

d'après ce que j'ai compris, on peut fait faire 1PP/1PL, ou 1PP/2PL, ou 2PP/3PL, c'est un peu en fonction de ce qu'on veut perdre et de ce qu'on se sent capable de tenir.

moi j'ai fait une phase d'attaque PP de 5 jours, puis une phse PL de 5 jours, et demain, je recommence une phase de 5 jours PP, et apres j'alternerai 1PP/1PL. je pense que ce sera plus facile de tenir les jours de PP s' il y a au moins un jour de PL entre deux. mais c'est mon choix, je ne sais pas si c'est ce que tout le monde fait.

taz9172

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2011 à 21:56

vanness pour ma part je fait 1 PP/1PL ,pour moi je trouve sa plus pratique .

vaness39

251 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2011 à 21:58

mais vous perdai

taz9172

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2011 à 22:23

vanness moi perso je perd a peut prêt tout les 2 jours, et en plus je l'avoue j'ai du mal a me faire a manger c souvent a la dernière minutes donc pas des bon petit plats bien garnie,et en plus j'ai du mal a manger mes sons.Et comme tu peut voir j'ai plus au moins le même poids que toi a perdre et il faut ce dire que pour un régime chaque personne perd a sa manière ,et si je me trompe pas du arrête la clope en même temps donc peut être que tu est plus nerveuse ???? car moi je fume 1 pqt 1/2 par jour et je ne pourrai pas me battre pour les 2 alors tu a déjà un super courage et moi je dit chapeau bat ,alors oust on relève ses manches et ses repartie pour le combat . courage on et la et on ce bat tous ensemble

melov

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2011 à 22:29

coucou!!

 

4 pages dans les dents!! vais tenter de rattraper

 

julianne, vu les plaques rouges qu'il fait je crois qu'il la refera pas lol!

 

je lis et j'arrive. bisous

vaness39

251 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2011 à 22:34

oui moi osi les sons et le lait en poudre je me peu pas donc je n'en prend pas je fais sans les repas je fais sa a la va vite car mange seul je vois pas intérêt de me faire a mange donc voile oui on fait un peu pret le meme poids mais tu perd plus vite ke moi , oui je suis tre nerveuse est oui on va sa sorti

tous ensemble bisou

melov

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2011 à 22:43

ayé!

 

Je vois que tout la monde a stagné, je pense que c'est normal au début de la 2eme phase, beaucoup sont dans ce cas donc ne vous inquiètez pas c'est normal.

On ne va pas perdre 3kg toutes les semaines. même si ce serait formidable 

niveau recettes moi j'abandonne le son de blé, j'aime vraiment pas le gout. Et c'est vrai que toutes les recettes a base de sons ne sont pas fameuses...

De mon coté le + dur c'est le matin. Le sucré me manque, surtout le pain.

Je vous conseille les flans! ils sont très bon !

ces 2 derniers jours j'ai un peu fait n'iporte quoi. Craqué pour 1 tranche de brioche et j'ai fait 2 jours de PL...

je me pèserai demain mais je crois que ça sent mauvais

vaness moi aussi suis seule mais je me force a me faire a manger car j'ai trop peur de me lasser

au final j'ai jamais passé autant de temps dans ma cuisine depuis que je suis au régime Smiley bonheur

gammon80

226 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2011 à 22:53

vaness, il faut que tu vois un interet à te faire à manger : tout simplement se faire plaisir ( et oui, c'est un mot qu'on peut utiliser meme dans un régime). quand on prend plaisir à manger, on déguste, on savoure, et on ne se goinfre plus...enfin, selon mon expérience. puisque tu as arrêté la clope, ça doit etre dur d'éviter les fringales, mais fait toi des bonnes petites choses . c'est déjà un moyen de tenir plus facile que de manger des aliments cuits, mais pas cuisinés. et peut que cuisiner t'aidera aussi à occuper tes mains et à ne pas y mettre une clope? qui sait....qui vivra verra

bon courage, on va y arriver!!

Lisoue

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2011 à 22:54

Coucou les filles!

je suis dans le même cas de melov! je n'arrete pas de tester des trucs dans la cuisine...sans forcement du succes a chque fois mais en tout cas j'apprend et je songe même a ameliorer ma mini cuisine!!lol

Perso, je suis toute seule pour les repas mais je me dis que si je réussis a trouver des recettes qui me plaisent, je les garderai ou les proposerai lors de fêtes familiales par exemple..il y a des amuses gueule tout simple et pas caloriques alors autant en faire profiter tout le monde!

Moi, mon pécher mignon devient le yaourt....je crois qu'il faut que je me calme!!!

Bon a demain pour la pesée du matin!

Courage les filles

j'ai une brioche au four...j'en ai fait une normale et une mini pour gouter, je ne pourrai pas m'en empecher ce soir...arfff

taz9172

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2011 à 22:58

moi ce soir j'ai essayer la galette salé sa a pas donnée comme une galette ,donc tu coup je les mangé mélanger a ma viande et légumes et c passée,et oui c vrai que les sons nous font allée au toilette.Et comme je mange ma viande bien saignante donc le sang de ma viande c mélanger a la galette donc pas le même gout !!!!!!!!!!

julianne14

813 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/01/2011 à 23:50

salut les filles !!!

 

vaness : pour l'alternance en croisière c'est automatiquement autant de jour PL que de jour PP ... soit tu fait 1PP/1PL,2PP/2PL, etc... mais il a été prouvé par le Dr dukan que l'alternance 1PP/1PL est tout aussi efficace que l'alternance 5PP/5PL sur le long terme... c'est pour ça que la majorité des proteinautes font 1PP/1PL : ça évite de se lasser trop vite, et crois-moi, perso, je ne me lasse pas,je me perds même dans mon alternance... (j'ai cru que je devais être en PP aujourd'hui...lol)

 

taz : t'as essayé le "gâteau anti-craquage" ? tu y mets les arômes que tu veux et maintenant en croisière, on a des tolérés, en l'occurrence le cacao dégraissé sans sucre,les sons pourraient peut être mieux passer, non ? moi je vais le tenter avec l'arôme spéculos vendredi et si ça me va, je le tenterai au chocolat-noisette grillée par la suite...

 

 

bon, je vous laisse, et à demain pour la pesée ! bisous

nathalie56

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2011 à 07:34

salut a toutes ,aujourd'hui journée PP hier c'etait PL et j'ai adoré,c'est sur j'ai passé du temps dans ma cuisine mais qu'est ce que je me suis régalée,barquette d'endive,hachis de choux , flan patissier(a partager sur 6 jours ou sinon avoir des enfants elles ont adorées)et le soir pizza et fb, en plus de ca la balance a encore été gentille avec puisque 300g en -,vivement demain.

bonne journée a toutes

julianne14

813 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/01/2011 à 07:49

salut les filles !

 

pesée de ce matin : rien de perdu... mais rien de pris non plus... je dirai "normal", j'étais en PL hier...

 

donc, aujourd'hui PP et au menu de midi, 2 steack haché du pain de la campagne avec un ou deux carré frais, et un yaourt maison. et pour ce soir, des moules ! m'en vais chercher une recette de ce pas, d'ailleurs ! lol

 

j'aurai pas trop le temps de passer aujourd'hui, alors, gros bisous les filles à ce soir !

 

PS : une petite rectification de ce que j'ai du dire un peu plus loin dans ce post ou le précédent : pour le cacao, le van houten est interdit, parce que pas dégraissé ! je me suis fait avoir ! lol

ronron

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2011 à 09:18

coucou les filles! pesee ce matin -400g en pl je suis ravie!! aujourd'hui passage en pp beurk! je crois que je vais faire calamar a la sauce tomate;

bon courage a toutes et plein de coiurage pour toi vaness car tu fais 2 choses tres difficile clope et regime !

a plus

Lisoue

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2011 à 09:31

Coucou les filles!

- 600g ce matin...au final, j'ai perdu en 2 jours (1kg300) ce que j'avais galéré à perdre en 6 jours la semaine passée!

Là, je suis à un poids clé...habituellement, qd je fais un peu attention, je ne descend pas en-dessous sans un réel effort dc je vais voir avec le régime ce que ca va donner!

Perso, au début, je prenais ma dose de son dans les yaourts...là, j'ai fait un pain au micro-onde pas mal du tout et il y a les doses recommandées dc plus besoin de penser à manger ce son!

Sinon, la briche qui a tout pour plaire me plait bien!!! Je le trempe dans un peu d'aspartame pour que ce soit parfait!

Bonne journée!

biboun83

266 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2011 à 09:43

Bonjour,

Je me joins à vous pour cette phase de croisière que j'ai attaqué hier : résultat de la balance ce matin : + 200 g !!

bon, je ne m'en fais pas, ça devrait redescendre demain (j'espère !!!!!!!!!!!!!!)....

ce midi : cake aux 3 saveurs et j'ai un cheese cake qui cuit au four...miam !

vroomette

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2011 à 09:59

salut,

bon alors ce matin -100g, journée PP aujourd'hui!

aujourd'hui pas d'idée pour les repas, peut etre une quiche, on va voir...

bonne journée, à ce soir

balla83320

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2011 à 10:06

Hier soir ça devait être mon fameux saumon en papillote avec carottes et poireaux !!

Le saumon sentait déjà fort à son ouverture... Et en arrivée à l'ouverture de ma papillote, et à le gouter : beurk beurk beurk, il était pas bon du tout !! Mon Chéri m'a interdit de le manger de peur que je sois malade !! j'en ai mangé un peu quand même, car ça me faisait mal au cœur, et j'ai senti mon ventre se battre après !!

Résultat : grosse frustration de mon repas du soir, car j'en avais trop envie de ce saumon et j'avais faim !!!

Alors me suis ravisée sur des courgettes cuite vapeur qu'il me restait, une tranche de jambon, et une tranche de dinde !!!

Ca blase...

 

Certes ce matin, me suis rapprochée des 68, avec -700 grs !! bien que je ne suives pas à la lettre ce régime (par le fait de pas être à fond 1PP/1PL), mais rien que le fait de changer d'alimentation, ça joue beaucoup !!

Mon frigo commence à se vider en plus !! Le week end arrive : un week d'amoureux où on va sans doute fêter nos 5 ans d'amour, et gambader au salon du mariage !!

Et ce soir, repas chez mes beaux parents ! J'vous dis même pas ce qu'on mange, mais j'vais essayer de faire gaffe, bien que je sais déjà que ça va être dur, dur, dur !!!

 

Repas de midi, 2 courgettes farcies et une tomate qui me restent, carré frais et yaourt !

A plus tard

vaness39

251 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2011 à 11:18

coucou les filles pour moi toujours rien perdu donc PP aujourd h'uit donc sa sera 2steak hache de 5% un carre frais et comme desert un yaourt 0%

balla83320

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2011 à 12:30

Je dois pas avoir de chance en ce moment : carré frais nature, il avait un goût de moisi !! Pas pu le manger, et hop à la poubelle !!!

julianne14

813 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/01/2011 à 12:53

effectivement, balla, c'est pas ta période !

 

le pain de la campagne, très bon, mais bourratif, du coup, je l'ai coupé en 2 et je mangerai l'autre ce soir avec le carré frais ! faut que je me fasse un petit gâteau au chocolat, j'en ai trop envie et ça m'évitera de craquer, si l'envie devient trop forte, je serai capable de me jeter sur n'importe quoi !

 

à plus !

melov

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2011 à 13:24

coucou du matin, les balances ne sont pas toujours nos amies on dirait.

moi pas pesée comme ça c'est fait

ce matin j'ai déjeuné du pain. pfff je n'ai pas encore trouvé LE truc sucré a me faire ...

 

dites je vois que vous parlez steak haché, dans le bouquin si mes souvenirs sont bons ils disent de le manger tartare et non cuit. alors au final je ne sais quoi penser...

julianne14

813 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/01/2011 à 13:39

tu peux le manger cuit, à condition de le cuire sans graisse biensur ! mais c'est vrai que dans le bouquin, il nous dit de préférer manger froid dans le sens où ça te fait brûler des calories pour amener les aliment à la température de ton corps (c'est à peu près ça, si mes souvenirs sont bons) ....

 

je vous laisse, je vais me taper une grosse demi heure de wii fit.. ou peut être mêm 1 heure si ça se passe bien...

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.